| éliminer les poux | |
|
+14G.G. 31 toulo Julien32 Roland 61 Romphaire Exup Grivelette Rantanplan Favbra ln43ma nico85 lionelborg alex81390 slowly 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
slowly Star du Plumage
| Sujet: éliminer les poux Dim 21 Juin 2015 - 14:28 | |
| Bonjour à tous ,
Y a t il des éleveurs ayant essayé différentes méthodes pour lutter contre les poux ? Voila je viens de lire que donner 3 gouttes d'huiles essentielles de thym à linalol par litre d'eau boisson des poules empêchaient les poux de piquer par l'odeur de transpiration diffusée sur elle et donc par ce fait interdire la prolifération des poux !!! Je viens d'essayer ce matin et j'aurais voulu savoir si il y avait déja des précurseurs ; après recherche sur la toile , il y a effectivement des compléments naturels à ajouter à l'eau de boisson pour interdire la prolifération, quelqu'un a t il une expérience a partager ? Lu sur un blog suisse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 21 Juin 2015 - 21:46 | |
| bon et bien apres mon attaque a la terre de diatomee, je vais leur donner du thym linalol je vais tester maintenant que j'ai tuer le plus gros en cas de rescapé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 21 Juin 2015 - 21:57 | |
| Moi aussi terre de diatomée je fais l essaie mais il semble après une semaine que ce soit nettement mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 21 Juin 2015 - 22:26 | |
| Idem terre de diatomée , j'en mets sur les perchoirs et les litières , depuis 2 ans pas de poux . |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Dim 21 Juin 2015 - 22:59 | |
| moi aussi j'utilise la terre plus du saniterpein a dilué qui est redoutable ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 6:31 | |
| en liquide, en poudre, terre de diatome, et cendre sur le sol en terre du poulailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 9:20 | |
| moi brulage des parties en béton et terre de diatomé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 9:25 | |
| et en plus je mets une goutte d'ivomec dans le cou de mes volailles comme ça si les poux piquent quand même ,ils meurent. |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 10:45 | |
| - meyer08 a écrit:
- et en plus je mets une goutte d'ivomec dans le cou de mes volailles comme ça si les poux piquent quand même ,ils meurent.
tu l'achète combien et en quelle quantité ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 11:10 | |
| Le plus petit conditionnement est le flacon de 250 ml de quoi traiter tes poules pendant des années ... en général, il faut essayer de s'entendre avec un paysan du coin qui te donne quelques ml de son bidon. | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 15:56 | |
| non je croi qu'il y a le 5O ml ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 16:52 | |
| Le 50 ml, c'est l'Ivomec injectable, une autre forme et très dosée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 17:54 | |
| moi je fais faire une dilution de l'ivomec par le vétérinaire et je le mets en sous cutanée dans le cou :) |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 18:28 | |
| tu paye combien pour quelle quantité ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 20:39 | |
| Pour une application transdermique , il faut diluer l'imovec avec de l' isopropanoglycol que l'on trouve dans les bonnes pharmacies . Je ne me rappelle plus exactement du dosage mais c'est en fonction du taux d'ivenmectine dans le médicament . Mais je pense qu'il vaut mieux faire comme Florian et faire confiance au véto car ça peut être fatale aux oiseaux . |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 22:11 | |
| oui ca j'ai compris mais je voudrai le prix ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 22:12 | |
| je crois que je payais 70 euros pour 150 volailles environ et pour un an! |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 22:17 | |
| c'est un peu cher ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Lun 22 Juin 2015 - 22:57 | |
| Merci à tous , je vois que personne n'a essayé les solutions buvables type solupoux ou autres et encore moins les huiles essentielles de thym (pas d'éleveur bio en ligne !!! car c'est dans le programme d'élevage !) Oui la terre marche bien et c'est naturel , je n'en dirais pas autan de l'ivomec avec lequel il doit être respecté un long délais ; mais cela marche tout comme le strongold . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 23 Juin 2015 - 6:27 | |
| - Florian-38 a écrit:
- je crois que je payais 70 euros pour 150 volailles environ et pour un an!
je ne trouve pas cher pour 150 volailles et 1 an si le produit est efficace. si tu additionne le prix de tout les produit que tu essaye sans resultat, sa te reviens plus chere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 23 Juin 2015 - 8:55 | |
| j'ai payé 63eur les 250ml et j'utilise une seringue d'insuline pour mettre une goutte pure dans le coup des volailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 23 Juin 2015 - 13:52 | |
| slowly tu as essayé toi solupoux ? ca a l'air pas mal
tu connais le site http://www.penntybio.com/
lutte naturelle contre les poux, insectes, moustiques....
j'ai deja achete des produits efficace, et livraison hyper rapide |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 23 Juin 2015 - 14:12 | |
| Non , je n'ai pas essayé la base étant du pyrèthre , je trouve que c'est pas très efficace et j'aimerais voir une solution buvable si cela marche ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Mar 23 Juin 2015 - 14:26 | |
| les poux développent une sacrée faculté a s'adapter aux produits, et apres plus d'efficacite.....comme tous les insectes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 12:43 | |
| Coucou, slowly,
Pour ma part, j'ai essayé Insectiferme de Zolux, utilisable en agriculture biologique, pas vu l'effet flagrant, voire rien du tout...
Du coup, j'utilise plutôt le DK de Saniterpen qui est plutôt économique à l'achat, car diluable, + la terre de diatomée au fond, partout. J'en achète en seau de 2kg, ça dure un petit moment.
Le truc "chimique" le plus redoutable que j'ai trouvé, c'est Sanytol, anti-acarien pour les textiles qui se trouve en supermarché et qui, pour le coup, est bien ciblé contre les poux qui sont en fait des acariens. Mais ça revient cher pour la quantité, donc, réservé aux petits poulaillers et clapiers pour poussins.
Le truc "bio" le plus efficace, c'est le perchoir "à la Losss", encore merci, Losss ! :) avec quelques gouttes de HE de géranium dans les pots d'huile et quelques unes sur le perchoir. + bien sûr, chaulage régulier de tout l'intérieur.
Mais le problème en ce moment, c'est les poussins qui ne dorment pas perchés :(
Alors, cette année, j'ai essayé les Dutchy's. Ceux-ci ressemblent en fait aux poux rouges comme deux (minuscules) gouttes d'eau (s'en est même flippant de les introduire dans le poulailler), alors on pourrait dire que ce sont eux qui prolifèrent, sauf s'ils sont gorgés de sang, alors, évidemment, ce sont plutôt des poux rouges.
Bon, que dire ? Deux semaines sans traitement AVANT les Dutchy's, en serrant les dents, car ça prolifère de plus en plus. Et là, presque deux semaines sans nettoyage ET sans traitement APRèS l'introduction des Dutchy's pour les laisser agir...
Résultat : les poulaillers ne ressemblent à rien !!! Les poussins sont fatigués ! Et il y a TOUJOURS les poux !!! Pourtant, j'ai mis bien plus qu'une dose dans chaque poulailler !! Donc, cet aprèm, GRAND NETTOYAGE et LA CHIMIE, Y EN A MARRE !!!
Lol voilà, un petit coup de gueule, ça fait du bien ! Mais c'est frustrant de ne pas pouvoir endiguer ce fléau par les moyens naturels :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 13:08 | |
| kimmy idem les dutchy's...ca m'a pris la tete rien n'a fonctionné donc je comprend ton coup de gueulle
du coup, j'ai fait comme toi mega nettoyage, j'avais trop peur que les poux aillent dans un autre poulailler... saniterpen liquide dans le pulvérisateur et a l'attaque... une fois sec chalumeau apres poudre et ca tous les jours pendant 1 semaine
apres j'ai passé a la chaux et je me suis dit, vu la chaleur du truc c'est bon...ben tu parles, toujours la c'est petit c grrrrrr
donc terre de diatommée a la pelle... et tous les matins j'en ai trouvé des tas de poux, piegés par la terre je me demande comment c'est possible qu'il y en ai eu autant... depuis 10 jours chaque matin je passe la balayette , pour bien etaler la terre de diatomée
la ca fait 2 jours que j'en vois plus....
mais je guette....avant de leur remettre la paille et les pondoirs
pas envie de mettre mes poussins avec ses vampires
donc acharnement et terre de diatomée pour moi... en esperant qu'il ne reste pas un petit oeuf en sommeil....
quand ma lavande aura fané, mes poules auront droit a un paillage qui sent bon lol....
et la je vais me fabriqué de l'huile de cade huile + huille essentielle de cade et badigeon sur les perchoirs
oui j'ai vu l'explications des perchoirs loss c'est top mais moi je peux pas dans ce poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 13:19 | |
| Bon courage à tous pour cette lutte infernale ! Pour la terre de diatomée , si il y a invasion de poux il faut aussi en mettre sur les poules . Par contre pour ceux qui ont la possibilité , les aiguilles de pin les poux ils aiment pas , j'en utilisais avant et jamais eu de poux . Il semble que ce soit la résine qui empêche les poux de proliférer . Maintenant juste un peu de copeau de résineux fait aussi l'affaire . Et un petit bac avec de la cendre , les cocottes sont heureuses !
Dernière édition par Tof 81 le Ven 26 Juin 2015 - 13:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 13:19 | |
| Bonjour perso cette année je suis désespéré sur certaines de mes races qui sont farcies de poux broyeurs! j'en ai essayé des choses,poudre pyretre armoire complète de saniterpen,eprinex etc... Hier j'ai acheté 40ml d'ivomec "pour on" chez mon veto pour 5 euros je passe à l'arme lourde fait c***r mais là je sais plus quoi faire.Chez moi c'est hygiène irréprochable poulailler passés au chalumeau + chaux + saniterpen et ceux régulièrement...j'en vois pas dans les poulaillers mais alors sur certains sujets...c'est la cata.Coup de chance je viens de gagner un concours chez saniterpen ça m'en fait un peu plus car c'est pas forcement donné. Je touche du bois je n'ai jamais eu encore de poux rouge.Mon soucis c'est le poux mallophage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 13:33 | |
| C'est sûr qu'à force ça fait mallo porte-feuille ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 14:06 | |
| vous savez savez ou vous avez chope les poux ? moi j'ai fait la betise d'acheter des poules aux conservatoires.....de mon departement.....il y a quelques annees malloportefeuille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 14:26 | |
| C'est pour ça ; quarantaine obligatoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 14:30 | |
| ca n'a pas suffit....quand on voit combien de temps ca peut rester en sommeil c'est bestiole ca fait peur |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 14:55 | |
| @ chelsea84, si l'eprinex n'a pas été efficace, j'ai peur que l'ivomec ne fasse guère mieux, ce sont deux molécules très proches. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 22:41 | |
| L'eprinex à était efficace l'année dernière mais d’après mon veto,cette année il a trop prit la lumière et il n'est plus du tout efficace. Je ne l'avais pas stocké comme il fallait. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: éliminer les poux Ven 26 Juin 2015 - 22:54 | |
| merci à tous , je vais essayer sanitol , celui ci je ne l'ai pas encore testé et pour l'instant j'ajoute HE de thym à l'eau de boisson je verrais bien !!! c'est vraiment désespérant :thsjkklml: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 10:52 | |
| Hasard ou prophylaxie ? Quand j'ai eu mon parquet j'ai eu tellement peur des poux rouges et autres condisciples... que j'ai bombardé mes poulaillers et mes poules avec du pyrèthre en poudre... toutes les semaines... pendant un mois et demi !!! En attendant, je n'ai AUCUN pou à présent... je pense que j'ai du tuer les poux qui étaient sur mes sujets et en traitant toutes les semaines les œufs éclos... je précise que les oiseaux "sauvages" n'ont pas accès au parcours qui est entièrement grillagé et couvert d'un filet... et je traite à nouveau tous les 15 jours à 3 semaines au cas où ... Mais bon... en attendant... à vous lire tous... je croise les doigts !! :D1: :D1: :D1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 12:25 | |
| Moi je brule des clou de girofle dans la cabane et j'en mes dans les interstice mes avant je vaporise de la javel PURE et laisse posser toute la nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 12:40 | |
| moi je suis restée des années sans aucun poux et sans faire de preventif
mais alors depuis....bouuuuu mais la je pense tenir le bon bout
clou de girofle , bon a savoir.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 13:20 | |
| Pareil pour moi, j'avais mis du saniterpen pendant les deux premières années en préventif et j'en ai eu malgré tout, à partir de la troisième... A croire qu'ils aient mis un certain temps avant de prospecter les lieux et là... tiens ! y a des poules ! A l'abordage !!
Et le fait que les parcours soient couverts de filet n'aide pas complétement :/ Car, des toutes petites souris qui circulent à travers le grillage à poule et grignotent dans les mangeoires des poules, transportent tout ! Cette année, Chelsea, moi aussi, j'ai eu droit aux poux mallophages, pour la première fois, malgré les parcours protégés des oiseaux d'extérieur et sans qu'il y ait de nouvelles poules. Du coup, tu comprendras, je l'ai découvert tout à fait par hasard et ça m'a bien prise de court !!
Alors, je m'en suis débarrassée avec : Ivomec 2-3 fois avec 7-10 jours d'intervalle + Rhodeo poudre généreusement partout, en insistant sur le ventre et poitrine jusqu'au cou, autour du croupion et sous les ailes + les plumes couvertes de sacs à oeufs ont été coupées au ciseaux au ras de peau et brûlées + évidemment, traitement de poulaillers au max avec des quantités de savon noir + terre de diatomée...
Ce qui est curieux, c'est que dans le même poulailler, toutes les poules ne sont pas atteintes par les poux mallophages, seulement une ou deux, donc c'est d'autant plus vicieux et passe inaperçu ! Puis, c'est vrai que plus on a de poules et moins on passe de temps à inspecter chacune...
Merci, Tof, pour l'astuce de l'aiguille de pin ! Je vais essayer de suite, comme je suis partie sur une période de ménage intensif... En revanche, pour les copeaux, c'est difficile, car les poussins sont dans des petits poulaillers de commerce avec des fonds amovibles et les planches de fond ne sont pas jointives. C'est la même galère avec la terre de diatomée, la moitié passe à travers... Mais je me dis que tant pis, ça traite aussi la terre sous le poulailler x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éliminer les poux Sam 27 Juin 2015 - 13:44 | |
| Perso je ne me complique pas la vie et je n achete pas tout plein de produit chimique hyper cher je met aussi des branche de thym dans les interstices |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éliminer les poux | |
| |
|
| |
| éliminer les poux | |
|