Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:39 | |
| Sur chacune de tes photos il y a deux petites bleu qui sont cotes a cotes une lisse et une frisée et bien se sont les deux poules. Et celui qui se balade tout seul c est le petit coq avec des petites ailes :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:43 | |
| ah ok désolée...par contre sur la 1ère photo à gauche de la poule le "gris et blanc" sans queue à côté du piou qui boit , c'est un coq aussi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:45 | |
| Tu n en a que trois des bleus non? C est celui ci que je disais comme coq lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:48 | |
| oui, celui qui est tout seul sur la première photo. Par contre c'est celui qui est entre la mère et le petit noir qui boit que je voudrai savoir enfin si on peut car il n'a pas de queue non plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:52 | |
| Le petit noir entre le bleu et le noir qui boit est un petit coq aussi.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:56 | |
| ok merci donc cela me fait 2 coqs car les autres ont des queues... par contre, à quel "âge" dois-je les séparer pour ne pas qu'ils se battent ensemble ? enfin c'est ce que j'ai lu que 2 coqs ensembles ne font pas bon ménage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 21:59 | |
| Ils sont élevés ensemble et si ils ont suffisamment de place pas de problème!!! Moi j ai 12 coqs chabos ensemble et pas de problème juste quelques petits coups de becs de temps à autre mais c est tout :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:00 | |
| Ils vont avoir avec les 2 poules 60m2, c'est assez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:02 | |
| Oh oui!!!! Lol tout ce petit monde vivra super bien dans 60m2 :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:04 | |
| ce que j'ai peur maintenant c'est que mon poulailler ne soit plus assez grand...il fait 1m70 de large, 1m33 de long sur 65 cm de hauteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:07 | |
| Tu verras peut être faudra t il réadapter un peu ça :( mais tu verras à l usage :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:10 | |
| ok merci pour tout, tu en sais des choses J'aurai besoin de tes conseils peut être une dernière fois, quoi que (rire). j'ai ouvert un post poulailler, enclos et cocottes, aurais tu des conseils à me donner pour tout repenser dans ce poulailler pour la facilité du nettoyage et pour qu'ils et elles soient bien ? un grand merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:15 | |
| J avoue être moins doué en bricolage qu en élevage et je crains d être moins utiles... J élève tout en bâtiment couverts et séparé donc je n ai pas ce problème et du coup mes bêtes sont sur sable et je n ai qu à ratisser pour nettoyer. Comme j élève des chabos courtes sur pattes elles supportent très mal l humidité extérieur donc j ai arrêté de faire ce type d'élevage :)
Mais quelqu un t aidera sans soucis :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:16 | |
| ok merci en tous les cas, c'est super sympa de ta part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 30 Juin 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mar 1 Juil 2014 - 7:15 | |
| J'aurais dit, tout a gauche coq. Devant les "pseudo bleu" coq. A droite coq. Sur mes pékin, c'est a 10/15 jours que l'on voit la différence de pousse des plumettes de la queue. Apres c'est plus pareil. Mais apres 3 semaines/1 mois, c'est les crètes qui commence a se développer. Suivit des barbillons. Et entre 5 et 6 semaines "en général", tu es sur.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 3 Juil 2014 - 18:59 | |
| Bonjour, il y a des poussins qui prennent en masse et d'autres en plumes. A cet âge rien est joué pour le sexage, tu peu avoir quelques indices mais sa n'est pas formel. La taille des plumes sur les ailes, toutes de même longeur (présumé coq), longueur inégale (présumé poule), plume de queue (présumé poule) et encore je ne suis pas sure que cela puisse correspondre a toute les races |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 3 Juil 2014 - 20:39 | |
| je vous présente mes pious pious marans il y en a 27 : il n'y a pas de maman poule ; car ils sont nés en couveuse |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 3 Juil 2014 - 21:20 | |
| Pour celui-là je dirais un coq , on distingue une crête un peu développée ... Ce n'est pas toujours évident à cet âge ...Sur un de mes poussins , maintenant âgé de 2 mois , l'emplumement des ailes , dos et queue me faisait penser à une poule quand il était plus jeune ...mais la crête avec un début de barbillons se sont développés rapidement ...c'est un coq en fait ... Il faut attendre pour avoir une certitude ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 4 Juil 2014 - 12:31 | |
| ok merci La cocoterie, je vais encore attendre alors, ils n'auront qu'1 mois lundi...1 mois déjà que ça passe vite.
Ce qui me plait dans ce petit piou c'est qu'entre (sur les ailes) la partie claire et la partie foncée, il y a des petits points blancs comme si on avait cousu les 2 parties, sur la photo on ne voit pas très bien mais de visu c'est flagrant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:19 | |
| Ah désolé ton coq est mort de quoi ?? (Oui je sais je suis curieuse) Le mieux pour tes poulettes c'est qu'il y ai quelques arbres elles pourront ce mettre à l'abri des rapaces et à l'ombre ou même un ou 2 buissons leur suffirai Moi je te conseille de les sortir mais seulement quand tu es là ou pas trop loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:27 | |
| Oups .... je n'ai pas lu la 2° ,la 3° et la 4° page ((facepalm) quelle débile que je suis...) Donc mon message n'a rien à voir avec la conv' ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:29 | |
| Et bin ça fait du monde tout ça (sourire), et quel beau monde, ça fait envie oui.
Z'ont 1 mois et la mère ne les délaisse pas ?
Au fait, où en es tu de tes travaux pour le filet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:40 | |
| Non, Usix.28 mon coq n'est pas mort mais il chantait toute la journée (ce qui ne me dérangeais pas) et ça ne plaisait pas aux voisins (pourtant prévenu une semaine avant, le jour de leur arrivée et une semaine après mais ils me disaient que ça ne les dérangeaient pas) et un jour je l'ais entendu s'énerver après en l'insultant, je ni ais pas fait attention (on est à la campagne et non en ville...) et le lendemain j'ai trouvé un truc bizarre près de l'enclos comme des grains ou quelque chose qui y ressemblait. J'en ais parlé à mon mari et il a soupçonné du poison. Aillant peur qu'elle s'en prenne à tous mes animaux (car les graines étaient de son côté) j'ai préféré le donner et il est arrivé (je l'ai amené personnellement car je ne voulais pas n'importe qui, qu'il soit bien et aimé surtout) dans une super famille qui a des canards, oies, lapins, poules....et là il est entouré de 10 poules rien que pour lui. Pour sa sécurité j'ai préféré qu'il soit heureux même si j'y tenais, je t'assure que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (enfin une partie). Il est heureux c'est le principal et il est dans un village pas loin.
Merci de tes conseils...En ce moment il n'arrête pas de pleuvoir et c'est la galère de bricoler dans l'enclos, mais je compte mettre un perchoir dans l'enclos, protégé pour quand il pleut. Je vais pas tarder à mettre le filet (n'ayant pas encore eu le temps de le faire bien qu'il est au garage) et fin juillet, je compte les laisser sortir de leur petit enclos car à 13 + la maman ça va commencer à être un peu juste...mais le soucis c'est qu'ils n'auront pas encore 2 mois pour leur faire manger du blé, j'ai peur qu'ils s'étranglent, ils auront 2 mois le 9 août.
Quand pense tu ? ils peuvent manger du blé même si ils n'auront pas 2 mois (manquera 10 ou 12 jours) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:43 | |
| oui, 1 mois déjà...non, la maman est toujours présente, elle continue a me piquer quand je veux caresser ses petits et pousse toujours des petits bruits pour les prévenir de faire attention. J'ai remarqué que la nuit elle les laisse encore dormir près d'elle et des fois il y en a sous elle.
pour le filet, je n'ai pas eu le temps encore. Je pense le faire ce week end, apparemment il annonce de l'amélioration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 17:53 | |
| Pff, qu'est ce que ça peut m'énerver les gens qui veulent vivre à la campagne et qui n'en supportent pas les "inconvénients". C comme ceux qui s'installent près de l'église et qui s'étonnent qu'elle sonne les heures !!
Suis parisienne à la base et je sais que j'ai choisi de vivre en campagne pour le calme mais je sais aussi qu'un coq ça chante, qu'un agriculteur ça passe le tracteur, qu'un chasseur ça tire au fusil ou qu'un élevage de canards ça pue (pas tous les jours heureusement, ça dépend d'pù vient le vent) et je n'ai de soucis avec personne.
Enfin bref, c t mon coup de gueule, désolée pour le hors sujet.
Pour en revenir au sujet justement, je ne saurais te dire à quel âge ils pourront du blé, moi j'ai eu mes brahmas à 5 semaines et ils mangeaient du maïs concassé et un mélange spécial poussins.
Mais les pros de la pékin te diront ça sans aucun doute.
Et bon courage pour le filet, c du boulot c sûr mais quand ça sera fait, tu verras, c que du bonheur de pouvoir les lâcher en toute liberté et sécurité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:04 | |
| Ils sont mimi tout plein ! Quand on voit la tete de leurs parents , on sait tout de suite d' ou ils tiennent leur beauté ! :) Félicitations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:08 | |
| Je te comprends chris et ce n'est pas un hors sujet pour moi car en plus quand je leur avait demandé, la semaine avant que les poules et le coq arrivent, ils m'avaient dit que ça ne les dérangeaient pas. Le jour où ils sont arrivés, ils m'ont dit texto : " on est à la campagne et si le bruit nous dérange on a qu'à vivre en apparte en ville". J'étais contente des voisins cool. Et j'ai vite déchanté quand je l'ai entendu l'insulter car c'est le mot (je n'irai pas dans les détails). En plus je veux dire c'est un nain, les coqs chantent mais contrairement à une grande race le son n'est pas le même (je me trompe peut être ?). Mais bon bref....il est heureux et il a été aimé tout de suite...Pour la petite histoire, il ne lâche pas sa nouvelle "maman", même quand elle désherbe il l'aide.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:08 | |
| A la fin du mois, les petits auront 1 mois et demi et je voudrai les laisser sortir de leur petit enclos pour les laisser "courir" dans le grand enclos de 60 m2 avec leur maman et l'autre poule (qui est aussi la maman car elle a pondu dans le même pondoir mais c'est l'autre qui a couvé...je l'ai déjà expliqué, je radote). J'aurai 2 questions :
- Peuvent ils manger du blé mélangé avec leur miettes ? Ne risquent ils pas de s'étrangler ?
- Est ce trop tôt pour les laisser sortir ? Dois je attendre qu'ils aient 2 mois ? le filet sera mit donc pas de danger pour les rapaces
Merci pour les réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:11 | |
| Merci Caillotte, oui ils sont super mignons. En plus j'ai remarqué que la couleur définitive n'était pas encore là car ils changent encore. Je craquais à leur naissance et je craque toujours autant...je suis vraiment tombée amoureuse des pékins. Attention je ne craque pas seulement sur les petits, sur les adultes aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:17 | |
| T'as pas un mixer au pire pour leur concasser le blé ?
En faisant par petite quantité ça devrait être jouable.
Ou un vieux moulin à café, mais ça c plus rare (sourire).
Je sais pas pour les pékins mais les miens étaient dehors, sans maman, dès leur arrivée chez nous et ça c bien passé. Du moment qu'il n'y a pas de risques vis à vis des rapaces je pense que tu peux les lâcher oui, d'autant qu'il va recommencer à faire meilleur.
Et me semble avoir lu (ici ou ailleurs ...) que quand c le moment pour eux de se débrouiller elle sait le leur faire comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:24 | |
| Ils ont bien grandi ces pious ! Il me semble voir 3 coqs ....mais attendre un peu pour une certitude , surtout qu'ils ne " posent " pas particulièrement ...
Chez moi ils attaquent le blé assez vite ( en fait c'est un mélange de graines ), la mère les incitant ; mais ils ont toujours les miettes ..je laisse les 2 mangeoires et ils picorent dans les 2 ...Donc pas de soucis d'étranglement à 1 mois 1/2.
Si tu souhaites la sécurité , attend la pose du filet ...maintenant si tu es à côté et par beau temps , tu pourrais les lâcher sur le terrain ...les miens sont dehors à 8j ; la poule est trop contente de leur faire découvrir autre chose et sortir de l'enclos pour aller faire un bain de poussière ( chez moi c'est une des 1ère chose qu'elles font ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:27 | |
| Oui, j'ai un mixer c'est une bonne idée. Par contre, il faut que je les habitues maintenant en les mélangeant avec leurs miettes.
Si tout est prêt avant la fin du mois (filet, poulailler et perchoir dans l'enclos), je pourrai les sortir. Quand je les sortirai, il faudra que je retire le blé de la poule qui est seule en ce moment pour qu'elle mange la même chose et à leurs 2 mois je pourrai remettre à tout le monde le blé. Quand pense tu ?
Par contre, je risque de retirer que le petit enclos du petit poulailler où ils sont maintenant en cas ou ils ne veulent pas aller dans le grand poulailler pour leurs repaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:33 | |
| Je sais pas si l'autre "maman" va bien apprécier de changer de régime (sourire), sinon tu fais comme dit La Cocoterie, tu laisses les deux et ils choisiront.
Y a beaucoup d'autres habitants dans le grand poulailler ou juste la 2ème poule ?
De toute façon, me semble mais je peux me tromper, qu'ils iront où ira la maman, à voir si tu veux la laisser choisir ou lui imposer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:35 | |
| oui, La cocoterie ils grandissent et changent à vue d'oeil, c'est super de les regarder (et oui je suis toujours aussi fada d'eux). Pour les coqs il me semble aussi, ceux que l'on avait déjà remarqué plus haut je pense non ? .
ok pour les deux mangeoires, en plus si la mère s'en occupent il ne devrait pas y avoir de soucis. En plus j'ai remarqué que c'étaient des gros mangeurs. 5 kilos de miettes par semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 18:37 | |
| oui chris, il n'y a que la deuxième "maman" dans le poulailler. Le lapin dort dessous.
Non pour le "coucher", ils choisiront où ils voudront aller. C'est pour cela que je leur laisserai le petit poulailler en cas où au début ils ne sachent pas trop où se mettre.
Donc si il n'y a pas de risque d'étouffement avec le blé, je leurs laisserai les 2 gamelles |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 19:01 | |
| Ne change pas le régime alimentaire de ta poule bleue ; si elle a du blé ..ce sera pour tous et il n'est pas impossible qu'elle aille picorer les miettes des poussins aussi ...ce n'est pas grave ! Surveiller plutôt qu'elle ne les piquent pas au début ..il vaut mieux être présent lors des 1ères sorties et observer ... Continuer à donner des pâtées quand même car le blé seul n'est pas suffisant , valable aussi pour les adultes ..et de la verdure ( salade ) ...les petits grimpent dessus c'est trop marrant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 19:07 | |
| ok merci pour tes conseils La cocoterie. Je laisse le blé pour la poule bleue...Par contre, j'ai remarqué qu'elle et la froment n'ont été élevées qu'avec du blé car à part le blé, l'herbe, la salade et le jaune d'oeufs durs, elles n'aiment rien d'autre.
Je vais essayer avec les petits de leur faire aimer autre chose tout en continuant à leur donner les miettes et le blé. Mais par contre, à qu'elle "âge" je peux leur faire découvrir une autre alimentation ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 11 Juil 2014 - 19:53 | |
| J ai une question c est la taille des mailles de ton grillages de ton grand poulailler pour savoir si il y a un risque que les poussins passent au travers et soient livrés à eux même... Avec les multiples risques que cela entraine et du coup peut être prévoir un doublage avec du grillage fin :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits Pékins | |
| |
|
| |
| Les petits Pékins | |
|