| Les petits Pékins | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 16:34 | |
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 16:50 | |
| Ouah ..çà en fait du monde ! J'avais compris qu'il y en avait 8 ...Ils sont tout mimi ! Je vois qu'ils ont réintégré la bonne place ! Dès que la mère sortira çà va être un régal de voir comme elle s'en occupe ! Je te souhaite beaucoup de plaisir à découvrir tout çà ! Pour tes poussins , il n'auront pas de couleur pure car le coq et les 2 poules sont de coloris différents ...mais bon , peut-être des petits frisés dans le lot ...tu le sauras dans une semaine ! Félicitations !!! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 18:06 | |
| Merci La cocoterie, oui à l'origine il y avait 8 poussins mais tout à l'heure en rentrant je leur ais amené du jaune d'œuf dure et là 5 autres sont sortis de sous la mère.
Oui Larsouille, ce sont les vrais parents car je n'ais que ces 2 poules là et ce coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 19:12 | |
| Juste une question : pour 13 poussins et leur maman, combien de jaune d'œuf dur par jour ? et si tous les jours ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 19:23 | |
| Je leur met 1 ou 2 jaunes , çà dépend le nombre de poussins ( car trop çà sèche vite .)..et puis la mère en mange aussi un peu ; à peu près tous les 2 jours car les miettes leur apportent d'autres choses dont ils ont besoin ; je laisse les 2 gamelles cependant même si autre nourriture maison ....Tu auras d'autres avis je pense .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 21:12 | |
| Pour la poule adulte je lui enlève la nourriture pour la nuit. Par contre pour les poussins, je leur retire ou leur laisse l'eau et la nourriture ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 12 Juin 2014 - 22:41 | |
| Je laisse tout pour la nuit car dès qu'ils sont réveillés ils vont aux gamelles avant même que la porte soit ouverte ...le jour passant par les aérations , ils sont matinaux ; je laisse toujours de quoi boire et manger personnellement .. | |
|
| |
Cleme poulette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Les petits Pékins Ven 13 Juin 2014 - 0:00 | |
| Super mimis toute cette marmaille ça va donner quand elles les sortira. La mienne n'en a que 2 et elles s'en occupe avec soin. Tu vas te régaler à les observer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petit coup d’œil sur les poules de France? http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/franc1.html Je vous souhaite plein de réussite dans vos élevages. Clémence.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Sam 14 Juin 2014 - 17:14 | |
| Bon ben 1ère sortie sur l'herbe pour presque tout le monde car 2 sont encore petits...C'est dommage ils sont presque tous sous la mère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Sam 14 Juin 2014 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Sam 14 Juin 2014 - 22:41 | |
| Quels jolis pitchounes, Pepette ! :) Félicitations ! On dirait qu'ils sont maquillés pour le cirque x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Sam 14 Juin 2014 - 22:49 | |
| oui, ce qui est marrant c'est qu'ils ne sont pas tout noir, tout gris ou tout jaune mais ils ont plusieurs couleurs.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que je n'ais aucune poule noire et les petits sont noirs même le père n'est pas noir. |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Dim 15 Juin 2014 - 11:49 | |
| Charmante petite famille ! La mère est très étalée ..une grosse mémère là ...hé, hé ...13 poussins à caser sous ses plumes ..pas facile .. Les noirs ou presque noirs , bleus sont peut-être de ta poule bleue ....Un coq froment qui n'est pas pur peut-être ....Enfin , ils sont là et en pleine forme c'est l'essentiel !
Ta poule bleue est toujours seule ? comment réagit-elle ...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Dim 15 Juin 2014 - 13:34 | |
| Non, la poule bleue est avec un lapin bélier à tête de lion depuis hier et tout va bien. Par contre hier elle a réussi à rentrer dans le petit poulailler avec la mère et les poussins, elle a juste piqué de la nourriture pour poussin et j'ai réussi à la retirer, j'ai eu peur qu'elle s'en prenne aux poussins. Tout le monde a bien eu peur, ça piaillé de tous côté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 16 Juin 2014 - 17:12 | |
| Petites questions pour les poussins :
- Jusqu'à quel mois ou âge donne t'on de l'œuf dur écrasé ? - A partir de quand on peut arrêter les miettes et passer au blé ?
Merci pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mar 17 Juin 2014 - 15:20 | |
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mar 17 Juin 2014 - 16:49 | |
| Le jaune d'oeuf n'a rien d'une obligation, tu peux donc arrêté quand tu veux, et en repasser dans quelques pâtées à venir éventuellement, la semoulette c'est 15 jours/ 3 semaines, après mélange de graines concassées, granulés jeunes, selon ce qu'on souhaite. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mar 17 Juin 2014 - 22:46 | |
| Ils doivent apprécier les petites sorties maintenant ...Ils sont mignons ! Du même avis que Ronondex pour les miettes ; vers 15j ils mangent déjà des graines mélangées . Le jaune d'oeuf , c'est un bon apport en protéines ...Quand j'en donne aux poussins j'en donne aussi à tous les adultes ...très apprécié ! Je leur donne aussi des petites vermicelles avec du jambon coupé fin et des carottes cuites .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mar 17 Juin 2014 - 23:05 | |
| Pour ma part, je donne des miettes à volonté jusqu'à vers 2 mois, soit 8 semaines. Mais j'ajoute du blé à partir de 3 semaines et du maïs concassé à partir de 4 semaines environ. Dans le maïs concassé il y a des morceaux de la taille pas égale (du moins dans celui que j'achète dans ma Périgourdine :) ), donc les poussins risqueraient de s'étouffer avec de trop gros morceaux.
Sinon, comme chez La cocoterie, la pâtée maison avec ce qu'il y a sous la main pour tous, les grands et les petits, et puis une gâterie spéciale pour les poussins (fromage râpé, petites pâtes, omelette...) pratiquement tous les jours :)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 7:57 | |
| Merci beaucoup... Oui, ils adorent être dehors. Hier je leur ais mit à manger dehors pour voir si ils iraient et le midi, ils étaient encore dehors. Je crois qu'ils passent leur journée dehors. Du coup ce matin quand je leur ais ouvert, ils sont sortis tout de suite avec la mère et se sont mit à gratter. C'est marrant de les voir évoluer, ils vont si vite... |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 8:05 | |
| Il semblerait qu'il y a 2 frisés ...pas sûre...sur la 1ère photo ; le noir à G près de la poule et l'autre devant avec les ailes un peu marron .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 10:09 | |
| oh génial, j'adore les frisés...j'espère que tu as raison. Je prendrai régulièrement des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 14:11 | |
| Voilà, j'ai une question. Vous allez me dire encore une question ? elle n'arrête pas :pff: J'ai remarqué sur certains petits que les ailes n'étaient pas collées au corps. Est-ce-normal ou est-ce une anomalie ou un soucis pour qu'ils grandissent bien ? Je suis plus inquiète qu'autre chose. Sur la 1ère photo : c'est celui du milieu à droite du noir avec la tête noire et blanche Sur la 2ème photo : c'est celui du bas Sur la 3ème photo : c'est celui du haut mais c'est plus pour voir la différence avec les 2 noirs qui sont dans la gamelle où les ailes sont collées Je ne sais pas si l'on voit bien par rapport à la qualité de l'image ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 15:39 | |
| C est les frisées qui sont comme ça c est normal :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 17:05 | |
| ok merci je suis rassurée |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 17:07 | |
| Oui , c'est ce que je te disais plus haut ....Il y en a un autre aussi il me semble ...C'est marrant , vu du dessus on dirait des mouches ! J'aime beaucoup les frisés aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 20:39 | |
| ah ok désolée je n'avais pas compris...oui, et je pense que le 3ème est un gris car il a des ailes bizarres. Je suis tombée amoureuse des pékins pour leur forme et surtout les frisées...c'est pour cela que j'avais craqué sur le coq. C'est quand même bizarre les mélanges que j'ai en couleur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 18 Juin 2014 - 20:52 | |
| Oui mais du coup tu vas avoir des choses vraiment bizarre il ne faudra pas distribuer ces poussins ni ceux qu il feront car ce sont des pochettes surprises... Mais avec des cadeaux empoisonnés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 19 Juin 2014 - 18:44 | |
| Bonsoir Florian-38, je ne compte pas les donner ni les vendre (j'ai 4000 m2 de terrain donc ça devrait aller pour la place). J'ai voulu faire reproduire mon coq car je suis tombée littéralement amoureuse de celui-ci (même si malheureusement je ne l'ais plus maintenant) et pour voir le résultat qui entre nous me plait bien, ils sont trop craquant. En plus 3 sont frisés donc que demander de plus.
Par contre, je n'ais pas compris ta phrase " car ce sont des pochettes surprises... Mais avec des cadeaux empoisonnés...". Qu'a tu voulu dire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 19 Juin 2014 - 18:49 | |
| D accord pas de problème c est parfait alors :) tant que tu te fais plaisir :) pour ma phrase en fait c est que en les recroisant ensemble tu vas avoir toutes les couleurs de l arc en ciel enfin façon de parler :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 19 Juin 2014 - 20:31 | |
| ah ok j'ai eu peur. je croyais que tu disais ça pour risque de "tare" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 19 Juin 2014 - 20:43 | |
| A non rien a voir avec leur santé :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Lun 23 Juin 2014 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 25 Juin 2014 - 21:00 | |
| J'aurai voulu savoir à quels "mois" je pouvais les laisser sortir du petit enclos pour qu'ils intègrent l'enclos de 60 m2 ? Car là ils sont couverts sur le dessus par le grillage vu qu'ils sont tout petit mais dans le grand enclos il n'y a rien, pour éviter qu'ils ne se fassent attraper par les rapaces.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 25 Juin 2014 - 21:44 | |
| Moi je les sors de leur enclos quand ils ont 2 mois ,mais le tiens est vraiment petit par rapport au mien... Mais sinon dans ton grand parc, il y a des arbres ? Car ils se cachent dessous dès que le coq donne "le signe d'alerte" ou quand ils voient un oiseau les survoler. |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 25 Juin 2014 - 22:15 | |
| Et puis il y a la maman non ? Je pense qu'ils vont vite être à l'étroit, essaies déjà par courte période en ta présence. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Mer 25 Juin 2014 - 22:24 | |
| Chez moi il y a plein de pies, et les poussins sortent avec leur mère dès deux ou trois jours. Leur mère les protège des autres poules, et je fais même gaffe qu'elle ne blesse pas mes chiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits Pékins Jeu 26 Juin 2014 - 8:03 | |
| merci pour toutes vos réponses.
Oui, RonronDex il y a la maman et à 13 + la maman je pense aussi qu'ils vont être à l'étroit. Ils vont attaquer leurs 3ème semaine lundi.
Non Usix.28, l'arbre est en dehors de l'enclos et malheureusement je n'ais plus de coq.
BééH c'est de ça que j'ai peur car chez nous ils y a des rapaces et on les voient tourner en rond dans le ciel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits Pékins | |
| |
|
| |
| Les petits Pékins | |
|