| enfin mes petits pékins ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: enfin mes petits pékins ! Sam 12 Juil 2014 - 18:25 | |
| ça fesait déjà un petit moment que l'idée d'avoir des pékins me trottait dans la tete (en fait depuis un an quand j'ai pris mon couple de wyandotte j'avais beaucoup hésité) Ils sont 7, ils tout petits tout mignons, ce sont des mille fleurs et si j'arrive a trouver comment on fait je vous mettais une photo ! EDIT: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Sam 12 Juil 2014 - 19:10 | |
| Sont bien mignons tes minis pious, z'ont quel âge ?
Et tu les as sexés ou pas du tout encore ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Sam 12 Juil 2014 - 19:39 | |
| Ils ne sont pas nés chez nous pour l'age la dame me l'a dit mais heu ... pour de vrai j'ai un peu oublié ! j'aurais dit un mois et demi quelque chose comme ça non ?!?
Ils sont arrivé cet après midi et ce sont nos tout premiers pékins. J'ai essayé de voir s'il y avait des différences de crêtes et barbillons et j'aurais dit moitié moitié en poules et coq ... mais j'attend encore un peu pour être sur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Sam 12 Juil 2014 - 19:55 | |
| Je saurais pas te dire pour l'âge, je n'ai pas eu de pious encore (sourire).
7 d'un coup sans aucune certitude pour le sexe, tu prends des risques là !
En tout cas j'ai hâte de suivre leur évolution, j'aime bien cette couleur en plus, bon choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 13 Juil 2014 - 8:50 | |
| J'ai les même à la maison... ils ont 5/6 semaines, il faudrait les prendre un par un pour les sexer Les 2 de droites et celui de gauche ont l'air des coqs au fond on voit pas trop. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 13 Juil 2014 - 12:12 | |
| Bonjour, vu le duvet qu'il reste sur la tête je dirait moins d'un mois et demi pour l'âge, et ils sont encore trop jeunes pour être sur, attends encore 15-20 jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 13 Juil 2014 - 12:44 | |
| Je suis pas un pro du mille fleurs!, mais ça m'a l'air bien!. (en coloris)
Photo de face-3/4 pour bien voir la crète et les barbillons.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 20 Juil 2014 - 15:49 | |
| oui voila j'ai essayé de voir en fonction des barbillons et je pense que c'est moite-moite (enfin 4 et 3) on verra bien , je suis pas pressé de les sexer j'aime bien ma petite tribu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 24 Juil 2014 - 12:29 | |
| bon les nouvelles du jour ne sont pas top... Hier soir nous avons retrouvé un poussin tout amorphe, et durant la nuit il est mort. Il se trouve que hier matin un des poussin c'était échappé et le chien a voulu jouer avec 1sec et demi le temps que je le récupère. J'avais donc pensé que c'était ça ..
Mais ce matin en faisant sortir mes poussin je compte : seulement 5 qui sortent il m'en manque donc un de plus .... je regarde dans le poulaillet et là encore un petit de mort ...
Je ne sais pas trop a quoi cela peut etre du, dans le doute j'ai mis des vitamines et du produit pour les parasites interne dans l'eau
J'espere qu'il n'y en aura pas d'autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 24 Juil 2014 - 12:48 | |
| Tu as vérifié les fientes?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 24 Juil 2014 - 12:56 | |
| je n'ai rien trouvé de suspect pourtant je viens d'enlever toute la paille pour tout nettoyer. Bon après les fientes de poussins pékins c'est pas énorme du coup en bas comme c'est de la terre et de l'herbe c'est vite "non visible".
Je m'étais demandé aussi si un coup de chaud ça pouvait pas faire ça . Mais en même temps ils sont à l'ombre (ce qui n'empêche pas non plus d'avoir chaud) et ils avaient de l'eau toute propre du matin même.
Bref là j'attend de voir mais je redoute beaucoup que les autres suivent |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 24 Juil 2014 - 13:10 | |
| Un traitement anti coccidiose ne serait pas de trop , les poussins de cette age ne supportent pas toujours le stress etc . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 24 Juil 2014 - 14:12 | |
| Je traite aussi coccidiose en préventif a 15 jours /3 semaines.
Il n'y avait pas de signes?. Genre plus petit ou dans son coin ébouriffé?.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Ven 25 Juil 2014 - 0:43 | |
| Du coup Larsouille je les ai lorgné un peu et j'en ai vu un qui avait des fientes pas top ... ça m'agace vraiment de ne pas l'avoir vu plus tôt et pourtant c'est pas faute de faire attention a ça d'habitude mais là c'est vraiment passer inaperçue
Les poils ébouriffés justement c'est la première chose que j'ai regardé chez les autres poussins et je n'ai rien vu non plus
Par contre c'est vrai que certains poussin étaient plus petits que les autres, et là je ne pensais pas du tout qu'il pouvait y avoir une cause a effet ..
Je les ai depuis une semaine et demi vous pensez (dans le cas ou ça serait des parasites internes) qu'ils les ont chopés chez moi ?
C'est vrai qu'habituellement je ne traite pas mes poussins en préventif mais je crois que là je vais le faire maintenant ! Ce qui est dommage c'est que jusque là je ne le faisais pas tout simplement parce que je n'avais pas eu ce genre de problème avec mes poussins ... dommage qu'il ai fallu attendre d'avoir des petits pioup en moins
Je redoute un peu d'aller les voir demain matin .. J'espere que le traitement aura été efficace pour les autres ..
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Ven 25 Juil 2014 - 21:23 | |
| pas de perte aujourd'hui ... pourvu que ça continu comme ça ! En plus je pars lundi donc après ils seront confiés aux bons soins de mon homme. Du coup j'espere que le problème venait de là sinon a distance ça va etre compliqué a gerer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Ven 25 Juil 2014 - 21:43 | |
| Mince pour toi c'est dommage mignons comme ils sont ! Et je pense qu'ils ont 2 mois et demis car j'ai en ce moment des poussins pékins et ils ont 1 mois et demis et sont bien plus petits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Sam 26 Juil 2014 - 16:46 | |
| ils commencent a être bien recouvert de plumes oui ... il reste la tete sans plume juste .
Bon pas de nouvelle perte j'espere que c'était bien ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:47 | |
| coucou pour ceux qui ont suivi les péripéties de mes petits pékins, les 5 pékins vont bien ! pas de nouvelles perte depuis, le vermifuge a eu l'air de faire effet . Voici une photo après quelques semaines : les 3 premiers: Le 4ème en premier plan: et le 5eme: Bon le 4ème ne laisse que peu de place au doute, un joli petit coq ! Par contre les 4 autres je veux bien vos avis voir si ça rejoint le notre merci merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:57 | |
| Jolie ! J'aurais dis: Photo1: Poule Coq Poule Photo2: Coq Photo3: Poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 15:58 | |
| Félicitation très jolies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:03 | |
| merci papa poule ! ici on est fan ils sont trop mimi avec leurs petites pattes emplumées quand ils court vers nous
merci keviin pour ton avis. C'était effectivement sur celui du milieu de la première que j'avais un doute. On pensait aussi coq mais c'est moins marqué que celui de la seconde photo bon ben du coup c'est chouette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:05 | |
| Après je peux me tromper ! Mais je pense que tu as 2 coqs et 3 poules :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:09 | |
| nan mais je pense que c'est ça aussi. Mais je suis contente j'avais peur d'avoir perdu trop de poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Jeu 14 Aoû 2014 - 16:55 | |
| Tes poulettes sont trop mignonne. Bon courage pour la suite et j’espère que cette mauvaises aventure est derrière toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 5 Avr 2015 - 16:51 | |
| des nouvelles des mois après !!! alors j'ai perdu au total deux petits poussin. Du coup suite a vos conseil ils ont été vermifugé et tout c'est arreté ! par contre en octobre j'en ai perdu une autre qui a du se faire manger J'ai maintenant 3 poulettes (dont une un peu clair) et un joli coq que j'adore on a aussi un petit coq pékin très anarchique en couleurs dont il va falloir que je me sépare avant qu'elles se mettent a couver ! Une personne avait très gentillement donné des œufs de pékin a mes zouzou du coup ils n'ont jamais voulu se séparer de ce petit coq tellement mignon mais incompatible avec les couleurs des notres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 5 Avr 2015 - 19:02 | |
| Il faut t'en séparer tout de suite. Quand les poules couveront, il sera trop tard. Tu risques de te retrouver avec du mélange!....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 5 Avr 2015 - 19:16 | |
| oui je sais bien et pour le moment il est isolé. je cherche a le donner mais bon un coq c'est pas évident.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Lun 6 Avr 2015 - 17:26 | |
| Beau comme il est tu devrais trouver si tu mets quelques annonces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Lun 6 Avr 2015 - 19:33 | |
| ha non celui là je le garde ! celui que je donne est vraiment très mélangé des couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! Dim 10 Mai 2015 - 22:27 | |
| alors pour les nouvelles : - le petit coq un peu batard en couleur est partit dans une nouvelle famille ou il est très bien (nous avons des nouvelles j'adore ça !) - mes poulettes pondent très bien je suis assez surprise j'ai tout les jours un œufs de chacune c'est super - monsieur coq participe au concours misspoule et compte sur vous : http://www.misspoule.fr/fiche-candidat/c8bfdd011ceb12ba4c47d87c22190a22.html
et puis et puis .... des bébés pioup' sont attendu jeudi si tout va bien ! ma petite wyandotte couve des œufs de wyandotte et de pékin. Elle s'est mise a couver juste avant notre départ je lui ai donc rajouté des œufs : au total il y en avait 6. Le lendemain il y en avait 7 ... elle a du chiper l'œuf de l'autre wyandotte a notre retour de vacances : 10 œufs !!! et un qui a du etre cassé vu qu'il y avait du jaune . là j'ai eu peur que ce soir foiré J'ai miré et 1 seul non féconde et encore de la casse ... Au final c'est 7 pioup qu'on attend et c'est une bonne nouvelle pour la premiere couvais de la saison ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfin mes petits pékins ! | |
| |
|
| |
| enfin mes petits pékins ! | |
|