Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 15:20 | |
| bonjour, je trouve bien ton coq BCC , il est plus costaud à l'oeil nu . et je sais pas si il a du pailleux pour son camail . la queue est tres relevée . et à voir pour les expert . alors pour le coloris est bon en effet, il ne manque pas cruellement de cuivré pourquoi car son bouquet d'oreille est bien cuivré . c'est une bonne nouvelle . et puis son oeil est bien orangé . impeccable . alors pour le coq froment , il a quel age ton coq ? il a un coloris typique . et aussi sa queue est ouvert et on dirait une queue d'écureuil . et toute façon ,il a un beau triangle brune . et aussi il me semble qu'il a une double crétillons et à voir à l'age adulte et il est pas costaud je trouve . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 15:29 | |
| Merci pour ta réponse.
Alors concernant les queues, les photos sont prises alors qu'il y avait pas mal de vent ( en plus de la pluie!).
Le coq Froment a 5 mois et demi. Il a bien changé en un mois et va encore pas mal évolué.
Concernant le coq BCC, je regrette juste qu'il ne soit pas bagué. Il a l'air d'avoir beaucoup de points positifs! Je n'expose pas mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir lvos avis experts. Il nous fera peut-être une belle descendance!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 15:33 | |
| de rien et ça peut etre le vent . c'est possible . et puis, on verra quand il aura 8 mois . et puis, il a bcp évolué . et c'est pas grave si ton coq BCC ,n'est pas baguée mais il fera un excellent reproducteur . et exactement, il de bons points . et si exposé, il aurai du avoir une bonne note à mon avis . à voir pour le coq froment; et est ce que la poulette froment a -elle changée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 15:40 | |
| oui il me reste 2 poulettes Froment. Elles ont bien changé également. Je les reprendrai en photos individuellement dès que le soleil refera son apparition.
J'ai aussi mes poulettes NCC à photographier.
Je poste tout ça en début de semaine.
en tout cas merci à toi, c'est toujours sympathique d'avoir l'avis d'autres passionnés et de pouvoir échanger! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 15:58 | |
| oui , en effet ; la froment change beaucoup de coloris et ça reprend la meme coloris de sa mere si possible . et en faite, il faut pas sacrifier jeune car elle a pas terminé son stade d'évolution et il vaut mieux attendre à l'age adulte . et pourtant , on verra les prochaines photos comme ça on pourra te dire et esperant que tes froment seront belles . et à ma connaissance , j'exerce à ma vue pour la reconnaissance du coloris chez la FRD justement on verra plus tard ayant mis des photos en début de la semaine . est ce qu'elles sont commencé de pondre ?
de rien, il vaut mieux d'échanger entre autres passionnée et experts sur les défauts et qualités de la poule de marans et l'échange est le pillier pour resoudre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 16:00 | |
| Pour la ponte, elles n'ont pas commencé. J'attends ça avec impatience!!!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 16:01 | |
| ouais c'est vrai moi aussi j'attend :) | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 17:09 | |
| Bonsoir,
Le coq BCC est bien, peut-être un camail trop clair ; mais pour le reste, très très bien un tel bleu me fait regretter de tout avoir arrêté.....
Le coq froment semble plus jeune en tout cas ; s'ils sont dans la même volière, cela signifie qu'il est dominé et ne se développera qu'une fois seul. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 17:18 | |
| +1 néo quand le coq dominé developpera plus que son sous dominant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 18:39 | |
| Le coq BCC dort avec ses poules NCC et le jeune coq Froment dort avec ses poulettes, dans 2 poulaillers différents. La journée ils cohabitent durant quelques heures dans le grand parc. Aucun conflit pour le moment. Ils ont quand même tendance à faire leur vie chacun de leur côté ;-)
Merci Néo, ta critique positive me motive pour permettre de continuer sur cette lignée. J'ai hâte de voir la future descendance, tout en priant pour que le renard ne passe cet hiver ( je veille!!)
Bonne soirée à vous deux! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Dim 10 Nov 2013 - 19:35 | |
| ah super et c'est bien organisé ! et ça vaut le coup pour le froment . et il faut se toujours motivé et le renard , il vaut mieux fermer ton poullailler . comme ça pas de tuerie de sa part .
merci celine :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 13:12 | |
| Alors pour ce coq BCC , barbillons asymétriques, dos pas assez long et mauvais port de queue, queue qui semble ouverte (à infirmer/confirmer) , le camail semble un peu pailleux , cela reste une photo ... Bonne découpe de crête, le lobe pourrait être plus décollé de la nuque Pour le coquelet Froment, il est vraisemblablement porteur de Mi gène du cailloutage .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 13:18 | |
| Merci pour tes critiques.
QU'entendez-vous par un camail un peu "pailleux"
Pour le froment, idem c'est quoi le gène cailloutage?
Je précise que c'est la première année que je me lance dans l'élevage de Marans ;-) ( mais j'ai quand même des connaissances dans le domaine avicole) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 13:23 | |
| Le camail pailleux est le camail qui devient jaunissant ...comme la couleur de la paille vers le bas du camail Ce qui me fait dire que le coquelet marans froment est porteur du gène caillouté ce sont les liserés blancs que l'on distingue sur les plumes de la poitrine, ce défaut va certes disparaitre avec la mue, il n'en restera pas moins présent dans la souche, si vous avez une photo de lui poussin ça m'aiderai pour confirmer également mes dires sur ce coquelet Après tout se travaille ... PS : je viens de regarder tes photos lorqsqu'ils étaient plus jeunes, ils n'avaient pas les ailes fendues ...c'est juste la mue juvénile qui pourrait faire penser à ce défaut .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 13:53 | |
| Merci pour ces précisions. C'est vraiment intéressant d'en apprendre encore plus!
Je compte vraiment essayer de travailler sérieusement à partir de mes Marans. Je ne fais pas de concours ni d'expo mais quand on fait de la race, autant le faire du mieux possible.
J'attends la ponte des poulettes nées au Printemps d'oeufs relativement foncés.
Après la poule parfaite avec des oeufs de couleur maxi, je pense que c'est dans les rêves :-) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 14:08 | |
| mmh super pourtant c'est que j'ai pensé le camail jaunissant car en BCC on peut confondre . avec de la nCC . et puis; ça existe pas la poule parfaite mais l'oeuf peut etre intéressant voir pour la qualité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 14:26 | |
| - celdu52 a écrit:
- Merci pour ces précisions.
C'est vraiment intéressant d'en apprendre encore plus!
Je compte vraiment essayer de travailler sérieusement à partir de mes Marans. Je ne fais pas de concours ni d'expo mais quand on fait de la race, autant le faire du mieux possible.
J'attends la ponte des poulettes nées au Printemps d'oeufs relativement foncés.
Après la poule parfaite avec des oeufs de couleur maxi, je pense que c'est dans les rêves :-) Bonne continuation à toi, c'est bien de vouloir bien faire !! Ne sélectionne que les œufs les plus gros et les plus colorés pour tes futures couvaisons, attend leur pleine maturité pour sélectionner tes jeunes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 14:40 | |
| ça marche ;-)) Merci pour vos conseils. C'est ainsi qu'on avance!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 14:43 | |
| si ta poule pond du 7 à la fin du mois je te conseille de la garder :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 16:41 | |
| J'espère qu'elles vont bientôt commencer.
Grand nettoyage hebdomadaire cet après-midi avec installation de pondoirs bien confortables. IL n'y a plus qu'à!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 20:02 | |
| super :) moi aussi j'attend toujours les oeufs de mes poulettes dans1- 2 mois pour qu'elles pondent la elles ont 6 mois et tres belles :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 21:01 | |
| Première ponte aujourd'hui d'une poule marans BCC née le 15 février soit à 10 mois environ ..il faut savoir être patient avec les Grandes Races |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question Marans Bleu Lun 11 Nov 2013 - 21:16 | |
| Et oui, l'évolution du coq Marans se fait lentement donc je pense qu'il en est de même pour les D'Moiselles. De toute façon leur crête est encore juste rosée et n' a pas foncé, et vont encore pousser. Donc je pense qu'il faut encore attendre quelques semaines. Et depuis hier le froid arrive, donc il faut juste laisser faire la nature!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Marans Bleu | |
| |
|
| |
| Question Marans Bleu | |
|