Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestion Marans Bleu - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestion Marans Bleu - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question Marans Bleu

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 19:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me posais une petite question à laquelle je suis certaine que vous pourrez apporter une réponse.

Je résume mon petit élevage débutant en marans:

-j'ai:

10 poussins Marans Froment de 5 semaines
une bonne douzaine de poussins Marans Noir Cuivré entre 4 et 6 semaines

et un coquelet Bleu à Camail cuivré d'environ 2 mois et demi / 3 mois ( à confirmer sur prochaine photo).

Ma question est la suivante ( peut-être une question bête je ne sais pas et si c'est le cas je m'excuse d'avance!!):

je voudrais conserver le coquelet BCC comme reproducteur.
Dois-je obligatoirement l'associer avec des poules BCC ou est-ce possible avec une autre couleur?
Pour info: je suis assez nulle en génétique :-)

j'ai tenté pour un autre message de joindre des photos mais elles sont,malgré le bon réglage de mon APN, trop grosses.
Je retenterai plus tard ou il faut que je trouve une astuce;

Voilà, merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage




Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:20

bonjour, je trouve bien ton coq BCC , il est plus costaud à l'oeil nu . et je sais pas si il a du pailleux pour son  camail . la queue est tres relevée . et à voir pour les expert . alors pour le coloris est bon en effet, il ne manque pas cruellement de cuivré pourquoi car son bouquet d'oreille est bien cuivré . c'est une bonne nouvelle . et puis son oeil est bien orangé . impeccable . 
alors pour le coq froment , il a quel age ton coq ? 
il a un coloris typique  . et aussi sa queue est ouvert et on dirait une queue d'écureuil . et toute façon ,il a un beau triangle brune . et aussi il me semble qu'il a une double crétillons et à voir à l'age adulte et il est pas costaud je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:29

Merci pour ta réponse.

Alors concernant les queues, les photos sont prises alors qu'il y avait pas mal de vent ( en plus de la pluie!).

Le coq Froment a 5 mois et demi.
Il a bien changé en un mois et va encore pas mal évolué. 

Concernant le coq BCC, je regrette juste qu'il ne soit pas bagué. Il a l'air d'avoir beaucoup de points positifs! Je n'expose pas mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir lvos avis experts.
Il nous fera peut-être une belle descendance!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:33

de rien et ça peut etre le vent . c'est possible . et puis, on verra quand il aura 8 mois . et puis, il a bcp évolué . 
et c'est pas grave si ton coq BCC ,n'est pas baguée mais il fera un excellent reproducteur . et exactement, il  de bons points . et si exposé, il aurai du avoir une bonne note à mon avis .
à voir pour le coq froment; et est ce que la poulette froment a -elle changée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:40

oui il me reste 2 poulettes Froment. Elles ont bien changé également. Je les reprendrai en photos
individuellement dès que le soleil refera son apparition.

J'ai aussi mes poulettes NCC à photographier.

Je poste tout ça en début de semaine.

en tout cas merci à toi, c'est toujours sympathique d'avoir l'avis d'autres passionnés et de pouvoir échanger!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:58

oui , en effet ; la froment change beaucoup de coloris et ça reprend la meme coloris de sa mere si possible . et en faite, il faut pas sacrifier jeune car elle a pas terminé son stade d'évolution et il vaut mieux attendre à l'age adulte . et pourtant , on verra les prochaines photos comme ça on pourra te dire et esperant que tes froment seront belles . et à ma connaissance , j'exerce à ma vue pour la reconnaissance du coloris chez la FRD justement on verra plus tard ayant mis des photos en début de la semaine . 
est ce qu'elles sont commencé de pondre ? 

de rien, il vaut mieux d'échanger entre autres passionnée et experts sur les défauts et qualités de la poule de marans et l'échange est le pillier pour resoudre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:00

Pour la ponte, elles n'ont pas commencé. J'attends ça avec impatience!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 16:01

ouais c'est vrai moi aussi j'attend :)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:09

Bonsoir,


Le coq BCC est bien, peut-être un camail trop clair ; mais pour le reste, très très bien un tel bleu me fait regretter de tout avoir arrêté.....

Le coq froment semble plus jeune en tout cas ; s'ils sont dans la même volière, cela signifie qu'il est dominé et ne se développera qu'une fois seul.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 17:18

+1 néo quand le coq dominé developpera plus que son sous dominant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:39

Le coq BCC dort avec ses poules NCC et le jeune coq Froment dort avec ses poulettes, dans 2 poulaillers différents.
La journée ils cohabitent durant quelques heures dans le grand parc. Aucun conflit pour le moment.
Ils ont quand même tendance à faire leur vie chacun de leur côté ;-)

Merci Néo, ta critique positive me motive pour permettre de continuer sur cette lignée.
J'ai hâte de voir la future descendance, tout en priant pour que le renard ne passe cet hiver ( je veille!!)

Bonne soirée à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:35

ah super et c'est bien organisé ! et ça vaut le coup pour le froment . et il faut se toujours motivé et le renard , il vaut mieux fermer ton poullailler . comme ça pas de tuerie de sa part .

merci celine :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:12

Alors pour ce coq BCC , barbillons asymétriques, dos pas assez long et mauvais port de queue, queue qui semble ouverte (à infirmer/confirmer) , le camail semble un peu pailleux , cela reste une photo ...
Bonne découpe de crête, le lobe pourrait être plus décollé de la nuque
Pour le coquelet Froment, il est vraisemblablement porteur de Mi gène du cailloutage ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:18

Merci pour tes critiques.

QU'entendez-vous par un camail un peu "pailleux"

Pour le froment, idem c'est quoi le gène cailloutage?

Je précise que c'est la première année que je me lance dans l'élevage de Marans ;-) ( mais j'ai quand même des connaissances dans le domaine avicole)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:23

Le camail pailleux est le camail qui devient jaunissant ...comme la couleur de la paille vers le bas du camail
Ce qui me fait dire que le coquelet marans froment est porteur du gène caillouté ce sont les liserés blancs que l'on distingue sur les plumes de la poitrine, ce défaut va certes disparaitre avec la mue, il n'en restera pas moins présent dans la souche, si vous avez une photo de lui poussin ça m'aiderai pour confirmer également mes dires sur ce coquelet
Après tout se travaille ...
PS : je viens de regarder tes photos lorqsqu'ils étaient plus jeunes, ils n'avaient pas les ailes fendues ...c'est juste la mue juvénile qui pourrait faire penser à ce défaut ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:53

Merci pour ces précisions.
C'est vraiment intéressant d'en apprendre encore plus!

Je compte vraiment essayer de travailler sérieusement à partir de mes Marans.
Je ne fais pas de concours ni d'expo mais quand on fait de la race, autant le faire du mieux possible.

J'attends la ponte des poulettes nées au Printemps d'oeufs relativement foncés.

Après la poule parfaite avec des oeufs de couleur maxi, je pense que c'est dans les rêves :-)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:08

mmh super pourtant c'est que j'ai pensé le camail jaunissant car en BCC on peut confondre . avec de la nCC . et puis; ça existe pas la poule parfaite mais l'oeuf peut etre intéressant voir pour la qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:26

celdu52 a écrit:
Merci pour ces précisions.
C'est vraiment intéressant d'en apprendre encore plus!

Je compte vraiment essayer de travailler sérieusement à partir de mes Marans.
Je ne fais pas de concours ni d'expo mais quand on fait de la race, autant le faire du mieux possible.

J'attends la ponte des poulettes nées au Printemps d'oeufs relativement foncés.

Après la poule parfaite avec des oeufs de couleur maxi, je pense que c'est dans les rêves :-)
Bonne continuation à toi, c'est bien de vouloir bien faire !!
Ne sélectionne que les œufs les plus gros et les plus colorés pour tes futures couvaisons, attend leur pleine maturité pour sélectionner tes jeunes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:40

ça marche ;-)) Merci pour vos conseils.
C'est ainsi qu'on avance!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 14:43

si ta poule pond du 7 à la fin du mois je te conseille de la garder :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:41

J'espère qu'elles vont bientôt commencer.

Grand nettoyage hebdomadaire cet après-midi avec installation de pondoirs bien confortables.
IL n'y a plus qu'à!!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 20:02

super :) moi aussi j'attend toujours les oeufs de mes poulettes dans1- 2 mois pour qu'elles pondent la elles ont 6 mois et tres belles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:01

Première ponte aujourd'hui d'une poule marans BCC née le 15 février soit à 10 mois environ ..il faut savoir être patient avec les Grandes Races
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 21:16

Et oui, l'évolution du coq Marans se fait lentement donc je pense qu'il en est de même pour les D'Moiselles.
De toute façon leur crête est encore juste rosée et n' a pas foncé, et vont encore pousser.
Donc je pense qu'il faut encore attendre quelques semaines.
Et depuis hier le froid arrive, donc il faut juste laisser faire la nature!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Marans Bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question Marans Bleu   Question Marans Bleu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Marans Bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question repro brahma naine PMD bleu
» marans bleu argente
» Marans Bleu-Limoges
» Coq marans bleu cuivré ?
» post sur la marans bleu cuivré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: