| Marans Bleu-Limoges | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 12:48 | |
| Bonjour,
savez-vous si la Marans bleu a été homologuée à l'exposition de Limoges?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 20:48 | |
| Je n'ai pas pu y aller poussin01 |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 20:52 | |
| Je suis désolé pour toi, moi j'y suis jamais allé mais ça doit être une grosse expo. Peut-être aura tu une chance d'y aller l'année prochaine. | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 20:55 | |
| Si quelqu'un a des photos et/ou sait s'il y a eu homologation de la Marans bleu et bleu-cuivrée, il est le bien venu Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 21:08 | |
| bonsoir,
Apparemment elle n'as pas été homologué, car la souche n'est pas assez homogène ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 21:27 | |
| Il faut du temps en France avant d'homologuer de nouvelles couleurs et races!!
Oui l'an prochain je m'organise, c'est pas si loin de chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 26 Oct 2010 - 22:16 | |
| L'homologation ne sera donnée qu'aprés une reunion de la commission des standarts. Limoges était l'expo en vue de... Il faut donc attendre. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mer 27 Oct 2010 - 12:29 | |
| Ok si l'information parvient à vos oreilles et/ou vos yeux, mettez nous au courant! Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mer 27 Oct 2010 - 14:35 | |
| Est ce que vous savez si la Marans saumon doré est en vue d'homologation?? |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 28 Oct 2010 - 0:06 | |
| La bleue cuivrée semblerait en bonne voie ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Sam 30 Oct 2010 - 13:08 | |
| D'accord, merci. Et sais tu pour la marans bleu?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 20 Mar 2012 - 20:35 | |
| Désolé pour la qualité de la photo mais on arrive à ce rendre compte de la couleur (poule de 2011) photographiée à 6 mois, pesant 4,5 kg. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 20 Mar 2012 - 20:36 | |
| C'est le coloris que je préfère chez la Marans . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 20 Mar 2012 - 23:02 | |
| Certaines marans SD exposées à Limoges en 2011, n'en étaient pas ! Elles étaient de la famille perdrix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 20 Mar 2012 - 23:07 | |
| - Mike a écrit:
- Désolé pour la qualité de la photo mais on arrive à ce rendre compte de la couleur (poule de 2011) photographiée à 6 mois, pesant 4,5 kg.
Standart de la marans : "poule : 2,6 kg à 3,2 kg" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mer 21 Mar 2012 - 8:38 | |
| Je les préfère trop lourde plutôt que trop légère, sur les jeunes car les poules de base qu'avait ma soeur était de petit gabarit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Sam 28 Avr 2012 - 10:01 | |
| j'ai été voir sur le site officiel,et,donc,la marans bcc est homologuée et la marans bca est en cours d'homologation.de quelle marans bleue parlez-vous? |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Sam 28 Avr 2012 - 10:35 | |
| Je parlais de la bleu argenté. Merci pour l'info. à la votre
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Sam 28 Avr 2012 - 10:42 | |
| de rien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 10 Mai 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 10 Mai 2012 - 20:20 | |
| je ne savais pas que ça existait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 10 Mai 2012 - 21:33 | |
| Si il y a la noir unie ... ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 10 Mai 2012 - 21:53 | |
| la noire,je savais;ils en parlent même pas sur leur site! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 10 Mai 2012 - 22:02 | |
| quans est ce que c'est limoges cette année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Jeu 10 Mai 2012 - 22:19 | |
| http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/expositions |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Ven 28 Sep 2012 - 21:45 | |
| donc la marans bleu est bien developpé à grace à les jacquet mais je possede un coq splash marans souche des jacquets . il me faut une poule qui a un bon standard pour que j'ai la bonne lignée issus d'un coq souche jacquet . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Ven 28 Sep 2012 - 22:26 | |
| - toutou a écrit:
- donc la marans bleu est bien developpé à grace à les jacquet mais je possede un coq splash marans souche des jacquets . il me faut une poule qui a un bon standard pour que j'ai la bonne lignée issus d'un coq souche jacquet .
Oui, enfin, il y a quand même beaucoup d'intermédiaires pour que tu puisses affirmer qu'il s'agit à coup sûr d'un coq de la souche d'Eric et Aurélie Jacquet.... En tous cas si j'étais toi, je ferai un bon rôti avec ton coq et je choisirais très vite une autre race. La gauloise dorée, par exemple, qui a l'avantage de pondre des œufs parfaitement blancs. Je précise que je n'ai pas de gauloise dorée à vendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Sam 29 Sep 2012 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Dim 30 Sep 2012 - 23:02 | |
| - fred63 a écrit:
- toutou a écrit:
- donc la marans bleu est bien developpé à grace à les jacquet mais je possede un coq splash marans souche des jacquets . il me faut une poule qui a un bon standard pour que j'ai la bonne lignée issus d'un coq souche jacquet .
Oui, enfin, il y a quand même beaucoup d'intermédiaires pour que tu puisses affirmer qu'il s'agit à coup sûr d'un coq de la souche d'Eric et Aurélie Jacquet....
En tous cas si j'étais toi, je ferai un bon rôti avec ton coq et je choisirais très vite une autre race. La gauloise dorée, par exemple, qui a l'avantage de pondre des œufs parfaitement blancs. Je précise que je n'ai pas de gauloise dorée à vendre. Je me cite moi même pour m'excuser concernant la remarque stupide que j'ai faite au sujet du rôti que tu devrais faire avec ton coq. Pour ma part, j'ai eu de mauvaise expérience avec des éleveurs de marans et j'ai du mal à rester serein quand on parle de cette race que je n'élève plus de toutes façons. La marans est une race intéressante, certains éleveurs le sont, à mon avis, beaucoup moins.... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 2 Oct 2012 - 20:37 | |
| - fred63 a écrit:
- toutou a écrit:
Oui, enfin, il y a quand même beaucoup d'intermédiaires pour que tu puisses affirmer qu'il s'agit à coup sûr d'un coq de la souche d'Eric et Aurélie Jacquet....
En tous cas si j'étais toi, je ferai un bon rôti avec ton coq et je choisirais très vite une autre race. La gauloise dorée, par exemple, qui a l'avantage de pondre des œufs parfaitement blancs. Je précise que je n'ai pas de gauloise dorée à vendre. bah non je peux pas faire un bon roti masi c'est mon repros ! et c'est aps la souche jacquet c'est souche lenoir | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 2 Oct 2012 - 20:39 | |
| - fred63 a écrit:
- fred63 a écrit:
- toutou a écrit:
En tous cas si j'étais toi, je ferai un bon rôti avec ton coq et je choisirais très vite une autre race. La gauloise dorée, par exemple, qui a l'avantage de pondre des œufs parfaitement blancs. Je précise que je n'ai pas de gauloise dorée à vendre. Je me cite moi même pour m'excuser concernant la remarque stupide que j'ai faite au sujet du rôti que tu devrais faire avec ton coq. Pour ma part, j'ai eu de mauvaise expérience avec des éleveurs de marans et j'ai du mal à rester serein quand on parle de cette race que je n'élève plus de toutes façons.
La marans est une race intéressante, certains éleveurs le sont, à mon avis, beaucoup moins.... je crois que tu disais une plaisainterie pour le sujet de roti . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 23 Oct 2012 - 21:43 | |
| Une description très détaillée du BLEU faite par JEAN MICHEL
BLEU
Famille de coloris : noir
Génétiquement, le bleu n'est pas une combinaison de blanc et de noir (bien qu'on l'ai dit, écrit et répété pendant longtemps) mais une atténuation du noir causée par un gène nommé «Bl». Dans le patrimoine génétique de toutes les poules se trouve un gène récessif: "bl" qui n'a aucune action apparente. Au cours de l'histoire des poules une mutation est apparue et "bl", s'est transformé en gène dominant. Pour donner la couleur bleue à partir du noir le gène «Bl» doit être présent une seule fois (hétérozygote), associé au gène non mutant "bl"; si «Bl» est apporté par les deux parents, donc présent deux fois (homozygote), il atténue trop fortement le noir et l'on obtient cette couleur imprécise généralement nommée "blanc sale".
Sur une même volaille:
- L'association bl.BI donne le bleu.
- L'association BI.Bl donne le blanc sale.
Ces volailles blanc sales ont un intérêt pour la reproduction car croisées avec des volailles noires elles donnent 100 % de bleus.
Certains éleveurs ont pourtant signalé avoir obtenus des bleus en croisant simplement des noirs et des blancs. L'explication est fort simple: en croisant des blanc sales avec des blancs purs, l'on obtient des volailles entièrement blanches extérieurement mais porteuse du gène BI hétérozygote; croisées avec des noirs, elles donnent 50 % de bleus. Ce que l'on croyait être une volaille blanche (ce qui se voit) était en fait une variété impure, porteuse du gène BI.
En résumé :
Noir croisé avec bleu donne 50 % noir et 50 % bleu.
Bleu croisé avec bleu donne 50 % bleu, 25 % noir et 25 % blanc sale.
Blanc sale croisé avec noir donne 100 % bleu.
Blanc -sale croisé avec blanc donne 100 % blanc porteur bleu.
Dans toutes les espèces animales (chiens, chats, volailles) ce que l'on nomme "bleu" est en réalité un gris ardoisé. L'on recherche les animaux dont la couleur est la plus lumineuse donnant une réelle impression de bleu.
Chez les volailles, la plume bleue est souvent bordée d'un liseré plus ou moins net gris foncé pouvant aller jusqu'au noir (cas du "Bleu andalou" voir plus loin). Suivant les races ce liseré est souhaité ou à rejeter. Plus ou moins visible sur le corps, ce liseré s'exprime surtout dans les lancettes du camail et des reins des coqs qu'il fait paraître très foncé à noirâtre.
Dans une même souche, les sujets bleus sont plus ou moins foncés, même quand ils sont issus des mêmes parents. Dans les présentations en parquets ou en volière on s'efforcera de présenter toutes les poules du même ton.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 23 Oct 2012 - 21:51 | |
| Merci Néo pour cette synthèse on ne peut plus claire!
|
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 23 Oct 2012 - 21:59 | |
| C'est JEAN MICHEL qu'il faut remercier. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 23 Oct 2012 - 22:05 | |
| Merci Néorural pour ces explications claires , pour moi qui suis novice ! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 23 Oct 2012 - 23:04 | |
| En marans,
Les variétés homologuées sont noire à camail cuivré et bleu cuivré.
La blanc sale n'est pas homologuée..... pourtant bien utile pour obtenir les bleues cuivrées
La variété bleue unie n'est pas homologuée en marans, j'ai eu l'occasion d'en faire éclore ; il s'agissait de BCC sans camail. Elles étaient magnifiques avec un bleu lavande sur lequel le camail bleu foncé était du plus bel effet.
D'ailleurs, comment a été obtenu le premier bleu à camail cuivré en marans ?
J'ai une version, mais qui aurait une autre explication ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par néorural le Mar 23 Oct 2012 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mar 23 Oct 2012 - 23:06 | |
| |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mer 24 Oct 2012 - 21:39 | |
| Je pense en croisant une marans bleue unie avec une marans NCC( réponse très bête mais peut-être est-ce par ce biais qu' a été créée la marans B?).
Cordialement | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges Mer 24 Oct 2012 - 21:41 | |
| Ok, mais cette marans bleu, comment l'obtiens-tu ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marans Bleu-Limoges | |
| |
|
| |
| Marans Bleu-Limoges | |
|