Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 20:28 | |
| Tu ne risque pas de sortir autre chose que du fauve avec ce couple? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 20:40 | |
| que de belles poules et ah oui c'est vrai ça fera des sujets mélangée avec du choc , on sait pas si ça sort comme ça pourtant , il faut essayer :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 20:49 | |
| J'espère qu'il y aura une majorité de fauves, on verra bien. Dès que les autres auront commencé à pondre, je mets les œufs de Fleur de côté pour la première qui voudra couver (j'aimerai beaucoup voir les poussins avec leur maman poule cette année). En attendant, je suis en train de manger du pain perdu fait avec ses œufs. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 21:16 | |
| c'est bizare que tu as sorti une poule fauve car la mere est d'une chocolat . etpuis, normalemnt tu aurais avoir des noirs unie porteur de fauve et la il faut paser à la seconde génération , pour obtenir des fauves . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 21:23 | |
| Même en essayant de replacer la ponctuation, je ne comprends pas bien ce que tu écris. La mère de la fauve n'est pas chocolat mais d'une sorte de perdrix pâle, la poule chocolat est sa grand-mère (elle-même issue de tricolore). Je ne crois pas qu'une poule puisse être noire porteuse de fauve, dans la mesure où noir et fauve ne sont pas de la même famille génétique. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 21:58 | |
| oui enfaite, le noir peut etre porteur avec la fauve mais fait le pourir le coloris . mais ah je vois, bah ça ben ça exprimé la fauve en faite le tricolores est basé de la meme type de famille de la Mf mais avec de l'acajou. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 22 Fév 2014 - 16:31 | |
| Après avoir bien surveillé les poules, et bien étudié la différence entre leurs œufs, je pense avoir mis une dizaine d’œufs de Fleur (la fauve) de côté. Comme Pie (la chocolat) couve depuis hier, je les lui ai confiés (avec un œuf de mon parquet caillouté porteur de lavande au cas où). J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles d'ici une semaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 19 Mar 2014 - 21:09 | |
| Ben, moyen en fait. Le seul œuf fécondé était celui de Pie, pondu le jour où je lui ai mis les autres. Ce seul poussin est né aujourd'hui, à J25. Pie s'en occupe bien, pour le moment ils dorment au garage mais il devrait faire beau, je vais sans doute les sortir demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 19 Mar 2014 - 21:52 | |
| A J25 ! Ben il a pris son temps ! Tu nous montreras son évolution, dis? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Mar 2014 - 7:46 | |
| Je n'y croyais plus, heureusement que Sylvaine m'a conseillé d'attendre encore un peu, sinon le pauvre y serait encore... Oui, je posterai les photos de lui, mais pour le moment il reste sous sa mère qui reste bien sur lui, je n'ai pas encore fait de photo. Juste il semble très foncé (presque noir) je pense que c'est un œuf de Pie, un des dernier qu'elle ait pondu avant de réellement couver, il est daté du 22, jour auquel je lui ai confié les œufs que j'avais mis de côté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Mar 2014 - 16:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Mar 2014 - 17:58 | |
| Trés jolie tes poules et les chiens super avec ma boxer même pas la peine d'y penser !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 20 Mar 2014 - 19:11 | |
| Mais si, avec les chiens tout n'est qu'une question de patience. Maintenant on n'y pense plus, mais pour certains il a fallu des heures et des heures de travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 1 Mai 2014 - 19:31 | |
| Ce serait sans doute une poule. Sinon, samedi 25, j'ai mis une couveuse en route, elle contient 7 œufs de ma poule fauve (et quelques autres œufs de poules pondeuses). Et comme ma poule fauve se met à couver, je vais sans doute lui donner des œufs issus de mon couple porteur de lavande (et de caillouté) et les trois œufs de poule fauve que j'avais mis de côté : L'unique ne devrait pas tarder à avoir des copains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 1 Mai 2014 - 20:15 | |
| Comment sais tu qu'elle morte à cause des poux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 1 Mai 2014 - 20:24 | |
| Parce que j'ai essayé de la sauver, qu'elle était couverte de poux, qu'il y avait des poux dans le poulailler dans lequel elle couvait, que les autres passaient pas mal de temps à se rouler dans la terre, et parce que si elle était morte écrasée par un éléphant, on aurait sans doute vu des traces dans l'herbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 2 Mai 2014 - 7:05 | |
| les poux ressemblent à quoi ?
avec quoi traiter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 10 Mai 2014 - 22:11 | |
| Y'a plein de topics sur les poux, et plein de solutions pour en limiter le nombre, mais pas vraiment de solution radicale : j'ai refait un abri.
Sinon, il y a déjà eu 4 éclosions aujourd'hui, peut-être d'autres pour demain. Je vais essayer de confier ces poussins à une de mes poules qui couve, des conseils pour qu'elle les accepte ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 11 Mai 2014 - 0:37 | |
| il ya pleins de méthodes si tu as de la tanaisie , tu ramasse de sfeuilles et tu mets sous la paille et répulsive de poux rouges . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 11 Mai 2014 - 0:50 | |
| lesoeufs quelle couve sont à combien de l eclosion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 11 Mai 2014 - 1:04 | |
| - toutou a écrit:
- il ya pleins de méthodes si tu as de la tanaisie , tu ramasse de sfeuilles et tu mets sous la paille et répulsive de poux rouges .
quelle tanaisie, il en existe plusieurs - La tanaisie commune (Tanacetum vulgare)
- TANAISIE ANNUELLE ou CAMOMILLE BLEUE Tanacetum annuum (astéracées).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 11 Mai 2014 - 8:01 | |
| - stimorol77 a écrit:
- lesoeufs quelle couve sont à combien de l eclosion ?
Les oeufs de fauves sont en train d'éclore, et dans deux semaines, on pourrait voir 3 poussins fauves, et 6 à huit poussins caillouté noir ou gris perle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 11 Mai 2014 - 12:31 | |
| donc je pense que cela devrait le faire si tu lui mets les piou elle abandonnera pas les oeufs pour s occuper des pious |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 28 Mai 2014 - 21:08 | |
| super ils sont beaux les tiens , et ben , enfin des fauves, ils sont trop mignons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 28 Mai 2014 - 21:12 | |
| Oui, ce n'est pas une grande réussite, mes fauves : 4 poussins sur presque 30 œufs. Beaucoup n'étaient pas fécondés (j'ai éclairci le coq et la poule), mais ça ne fait pas beaucoup quand même. Je crois que je vais être obligé de garder une des petites poulettes fauves (quoiqu'une gris perle me tenterait bien aussi...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 28 Mai 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 28 Mai 2014 - 21:36 | |
| Par contre, avec mes porteurs de lavande, sept poussins sur neuf œufs, ça va, je ne me plains pas. Surtout pour les deux lavande caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 28 Mai 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 29 Mai 2014 - 9:46 | |
| Sur la photo un seul était né (à gauche au milieu de la photo). J'ai fait des photos des petits hier, je vais voir si on les voit mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 29 Mai 2014 - 10:26 | |
| Ce sont les deux petits de devant, avec du gris sur le dos (celui qui est plus foncé derrière est un fauve). On voit mieux leurs dos ici. On voit bien la différence avec le noir caillouté qui est bien plus foncé (bien plus noir en fait), et ceux qui ne sont que porteur de caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Juin 2014 - 20:22 | |
| Des photos des parents des poussins (il manque l'autre poule). Le coq : Et la poule. Une quinzaine d’œufs est en incubation sous une poule chez ma mère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 16:32 | |
| oh je découvre tes photos avec les poussins dans l'herbe ....magnifique ,c'est trop mignon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 20:19 | |
| tu a bien raison d'en profiter ,moi aussi voir évoluer mes poules avec leurs poussins me permet de m'évader chocolat caillouté c'est vraiment superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 20:41 | |
| Oui, mais cette année, je n'aurai pas de poussin chocolat, car je vais utiliser un coq bleu (caillouté). Il faudra attendre l'année prochaine, mais comme ça j'aurais des Bleus et des Chocolat et peut-être même des Lilas, tout ça en caillouté bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 22:17 | |
| Un vrai régal pour les yeux tes belles poules et tes beaux poussins :) La chocolat caillouté est vraiment belle !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 26 Juin 2014 - 22:50 | |
| Merci, j'ai hâte qu'elle me fasse de beaux poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 7 Aoû 2014 - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53 | |
| Je viens de parcourir ton post et wouahhhhh. Merci pour toutes ces belles photos. Bravo pour ce magnifique élevage. Bonne continuation pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Poussins orpington presque chocolar cailloute Ven 8 Aoû 2014 - 7:45 | |
| Effectivement, c'est un superbe reportage. C'est bien de l'avoir ressorti. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|