Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussins Orpington presque chocolat caillouté

Aller en bas 
+14
Chick35
bebe1909
Farandole
isjae
Fanfan Valro
palmyre
Guillaume14
Orpette
Saym
William
Lico
franck
atou
toutou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:50

Rappel du premier message :

Comme j'avais une poule qui couvait trois œufs clairs, je suis allé lui chercher des œufs chocolat caillouté et lavande (ou presque). Malheureusement la poule est morte avant l'éclosion (saleté de poux) et je me retrouve à élever 10 poussins :
un chocolat caillouté
trois chocolat split caillouté
trois noir split caillouté sans doute split lavande
trois noir caillouté sans doute split lavande

Photo de groupe à un jour :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC02629

Photos de ce soir, ils ont 20 jours :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00584

Le petit curieux :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00585

Mademoiselle, chocolat caillouté :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00579

Pie, qui est chocolat split et je l'espère une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00590

Une noire caillouté qui serait peut-être une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00587


Dernière édition par BééH le Sam 27 Fév 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:28

Tu ne risque pas de sortir autre chose que du fauve avec ce couple?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:40

que de belles poules et ah oui c'est vrai ça fera des sujets mélangée avec du choc , on sait pas si ça sort comme ça pourtant , il faut essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:49

J'espère qu'il y aura une majorité de fauves, on verra bien. Dès que les autres auront commencé à pondre, je mets les œufs de Fleur de côté pour la première qui voudra couver (j'aimerai beaucoup voir les poussins avec leur maman poule cette année).
En attendant, je suis en train de manger du pain perdu fait avec ses œufs.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:16

c'est bizare que tu as sorti une poule fauve  car la mere est d'une chocolat . etpuis, normalemnt tu aurais avoir des noirs unie porteur de fauve et la il faut paser à la seconde génération , pour obtenir des fauves .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:23

Même en essayant de replacer la ponctuation, je ne comprends pas bien ce que tu écris.
La mère de la fauve n'est pas chocolat mais d'une sorte de perdrix pâle, la poule chocolat est sa grand-mère (elle-même issue de tricolore).
Je ne crois pas qu'une poule puisse être noire porteuse de fauve, dans la mesure où noir et fauve ne sont pas de la même famille génétique.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:58

oui enfaite, le noir peut etre porteur avec la fauve mais fait le pourir le coloris . mais ah je vois, bah ça  ben ça exprimé la fauve en faite le tricolores est basé de la meme type de famille de la Mf mais avec de l'acajou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:31

Après avoir bien surveillé les poules, et bien étudié la différence entre leurs œufs, je pense avoir mis une dizaine d’œufs de Fleur (la fauve) de côté.
Comme Pie (la chocolat) couve depuis hier, je les lui ai confiés (avec un œuf de mon parquet caillouté porteur de lavande au cas où).
J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles d'ici une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:09

Ben, moyen en fait.
Le seul œuf fécondé était celui de Pie, pondu le jour où je lui ai mis les autres.
Ce seul poussin est né aujourd'hui, à J25. Pie s'en occupe bien, pour le moment ils dorment au garage mais il devrait faire beau, je vais sans doute les sortir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:52

A J25 ! Ben il a pris son temps ! Tu nous montreras son évolution, dis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:46

Je n'y croyais plus, heureusement que Sylvaine m'a conseillé d'attendre encore un peu, sinon le pauvre y serait encore...
Oui, je posterai les photos de lui, mais pour le moment il reste sous sa mère qui reste bien sur lui, je n'ai pas encore fait de photo. Juste il semble très foncé (presque noir) je pense que c'est un œuf de Pie, un des dernier qu'elle ait pondu avant de réellement couver, il est daté du 22, jour auquel je lui ai confié les œufs que j'avais mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:26

Les photos de l'unique :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01647

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01645

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01644

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01642

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01640
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:58

Trés jolie tes poules et les chiens super avec ma boxer même pas la peine d'y penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:11

Mais si, avec les chiens tout n'est qu'une question de patience.
Maintenant on n'y pense plus, mais pour certains il a fallu des heures et des heures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:31

Ce serait sans doute une poule.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC03444

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC03446

Sinon, samedi 25, j'ai mis une couveuse en route, elle contient 7 œufs de ma poule fauve (et quelques autres œufs de poules pondeuses).
Et comme ma poule fauve se met à couver, je vais sans doute lui donner des œufs issus de mon couple porteur de lavande (et de caillouté) et les trois œufs de poule fauve que j'avais mis de côté : L'unique ne devrait pas tarder à avoir des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:15

Comment sais tu qu'elle morte à cause des poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:24

Parce que j'ai essayé de la sauver, qu'elle était couverte de poux, qu'il y avait des poux dans le poulailler dans lequel elle couvait, que les autres passaient pas mal de temps à se rouler dans la terre, et parce que si elle était morte écrasée par un éléphant, on aurait sans doute vu des traces dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:05

les poux ressemblent à quoi ?

avec quoi traiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:11

Y'a plein de topics sur les poux, et plein de solutions pour en limiter le nombre, mais pas vraiment de solution radicale : j'ai refait un abri.

Sinon, il y a déjà eu 4 éclosions aujourd'hui, peut-être d'autres pour demain. Je vais essayer de confier ces poussins à une de mes poules qui couve, des conseils pour qu'elle les accepte ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:37

il ya pleins de méthodes si tu as de la tanaisie , tu ramasse de sfeuilles et tu mets sous la paille et répulsive de poux rouges .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:50

lesoeufs quelle couve sont à combien de l eclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 1:04

toutou a écrit:
il ya pleins de méthodes si tu as de la tanaisie , tu ramasse de sfeuilles et tu mets sous la paille et répulsive de poux rouges .

quelle tanaisie, il en existe plusieurs
  • La tanaisie commune (Tanacetum vulgare)
  • TANAISIE ANNUELLE ou CAMOMILLE BLEUE Tanacetum annuum (astéracées).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:01

stimorol77 a écrit:
lesoeufs quelle couve sont à combien de l eclosion ?
Les oeufs de fauves sont en train d'éclore, et dans deux semaines, on pourrait voir 3 poussins fauves, et 6 à huit poussins caillouté noir ou gris perle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:31

donc je pense que cela devrait le faire si tu lui mets les piou  elle abandonnera pas les oeufs pour s occuper des pious
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:56

Alors elle a bien accepté ses trois poussins, elle leur a déjà appris à rentrer dans le poulailler pour la nuit, demain les autres adultes reviennent à la maison, j'espère que tout ce petit monde saura s'entendre.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04145

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04171

Et sinon, ma poule fauve qui couvait a eu huit poussins : un fauve, un noir caillouté, quatre noirs porteurs de caillouté et deux gris-perle caillouté. Je pense que je vais les sortir dans le poulailler dès demain, s'il fait beau.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC03183
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:08

super ils sont beaux les tiens , et ben , enfin des fauves, ils sont trop mignons ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:12

Oui, ce n'est pas une grande réussite, mes fauves : 4 poussins sur presque 30 œufs. Beaucoup n'étaient pas fécondés (j'ai éclairci le coq et la poule), mais ça ne fait pas beaucoup quand même.
Je crois que je vais être obligé de garder une des petites poulettes fauves (quoiqu'une gris perle me tenterait bien aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:16

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 470114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:36

Par contre, avec mes porteurs de lavande, sept poussins sur neuf œufs, ça va, je ne me plains pas. Surtout pour les deux lavande caillouté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:17

où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:46

Sur la photo un seul était né (à gauche au milieu de la photo).
J'ai fait des photos des petits hier, je vais voir si on les voit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:26

Ce sont les deux petits de devant, avec du gris sur le dos (celui qui est plus foncé derrière est un fauve).

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04256

On voit mieux leurs dos ici.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04252

On voit bien la différence avec le noir caillouté qui est bien plus foncé (bien plus noir en fait), et ceux qui ne sont que porteur de caillouté.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:22

Des photos des parents des poussins (il manque l'autre poule).
Le coq :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05036

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05031

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05034

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05033

Et la poule.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05040

Une quinzaine d’œufs est en incubation sous une poule chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:32

oh je découvre tes photos avec les poussins dans l'herbe ....magnifique ,c'est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:26

Merci, c'est vrai qu'après une bonne journée de travail, voir la poule et ses poussins manger du trèfle au soleil fait pas mal de bien. Et puis mes poules ont bien pris en largeur, je les trouve vraiment belles en ce moment.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05191

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05188

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05192

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05223

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05220

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:19

tu a bien raison d'en profiter ,moi aussi voir évoluer mes poules avec leurs poussins me permet de m'évader
chocolat caillouté c'est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:41

Oui, mais cette année, je n'aurai pas de poussin chocolat, car je vais utiliser un coq bleu (caillouté). Il faudra attendre l'année prochaine, mais comme ça j'aurais des Bleus et des Chocolat et peut-être même des Lilas, tout ça en caillouté bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:17

Un vrai régal pour les yeux tes belles poules et tes beaux poussins :)
La chocolat caillouté est vraiment belle !!  poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:50

Merci, j'ai hâte qu'elle me fasse de beaux poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:49

Ses œufs sont en incubation, par contre, sa copine chocolat porteuse de caillouté m'a fait ces jolis poussins :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Boscartus8

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Boscartus2

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Prems1

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Mott6

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Mott3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:53

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 265357 
Je viens de parcourir ton post et wouahhhhh.
Merci pour toutes ces belles photos.
Bravo pour ce magnifique élevage.
Bonne continuation pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Poussins orpington presque chocolar cailloute   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:45

Effectivement, c'est un superbe reportage. C'est bien de l'avoir ressorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins Orpington presque chocolat caillouté
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de sérama chocolat caillouté
» Orpington naine chocolat dans l'yonne
» Orpington naine noir,chocolat et coucou.
» Orpington naine (projet gris perle caillouté)
» Sexage orpington chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules anglaises :: Orpington naine et grande-
Sauter vers: