Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poussins Orpington presque chocolat caillouté

+14
Chick35
bebe1909
Farandole
isjae
Fanfan Valro
palmyre
Guillaume14
Orpette
Saym
William
Lico
franck
atou
toutou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Empty
MessageSujet: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:50

Rappel du premier message :

Comme j'avais une poule qui couvait trois œufs clairs, je suis allé lui chercher des œufs chocolat caillouté et lavande (ou presque). Malheureusement la poule est morte avant l'éclosion (saleté de poux) et je me retrouve à élever 10 poussins :
un chocolat caillouté
trois chocolat split caillouté
trois noir split caillouté sans doute split lavande
trois noir caillouté sans doute split lavande

Photo de groupe à un jour :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC02629

Photos de ce soir, ils ont 20 jours :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00584

Le petit curieux :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00585

Mademoiselle, chocolat caillouté :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00579

Pie, qui est chocolat split et je l'espère une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00590

Une noire caillouté qui serait peut-être une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC00587

Dernière édition par BééH le Sam 27 Fév 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:28

Tu ne risque pas de sortir autre chose que du fauve avec ce couple?
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:40

que de belles poules et ah oui c'est vrai ça fera des sujets mélangée avec du choc , on sait pas si ça sort comme ça pourtant , il faut essayer :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:49

J'espère qu'il y aura une majorité de fauves, on verra bien. Dès que les autres auront commencé à pondre, je mets les œufs de Fleur de côté pour la première qui voudra couver (j'aimerai beaucoup voir les poussins avec leur maman poule cette année).
En attendant, je suis en train de manger du pain perdu fait avec ses œufs.
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:16

c'est bizare que tu as sorti une poule fauve  car la mere est d'une chocolat . etpuis, normalemnt tu aurais avoir des noirs unie porteur de fauve et la il faut paser à la seconde génération , pour obtenir des fauves .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:23

Même en essayant de replacer la ponctuation, je ne comprends pas bien ce que tu écris.
La mère de la fauve n'est pas chocolat mais d'une sorte de perdrix pâle, la poule chocolat est sa grand-mère (elle-même issue de tricolore).
Je ne crois pas qu'une poule puisse être noire porteuse de fauve, dans la mesure où noir et fauve ne sont pas de la même famille génétique.
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:58

oui enfaite, le noir peut etre porteur avec la fauve mais fait le pourir le coloris . mais ah je vois, bah ça  ben ça exprimé la fauve en faite le tricolores est basé de la meme type de famille de la Mf mais avec de l'acajou.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:31

Après avoir bien surveillé les poules, et bien étudié la différence entre leurs œufs, je pense avoir mis une dizaine d’œufs de Fleur (la fauve) de côté.
Comme Pie (la chocolat) couve depuis hier, je les lui ai confiés (avec un œuf de mon parquet caillouté porteur de lavande au cas où).
J'espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles d'ici une semaine...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:09

Ben, moyen en fait.
Le seul œuf fécondé était celui de Pie, pondu le jour où je lui ai mis les autres.
Ce seul poussin est né aujourd'hui, à J25. Pie s'en occupe bien, pour le moment ils dorment au garage mais il devrait faire beau, je vais sans doute les sortir demain.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:52

A J25 ! Ben il a pris son temps ! Tu nous montreras son évolution, dis?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 7:46

Je n'y croyais plus, heureusement que Sylvaine m'a conseillé d'attendre encore un peu, sinon le pauvre y serait encore...
Oui, je posterai les photos de lui, mais pour le moment il reste sous sa mère qui reste bien sur lui, je n'ai pas encore fait de photo. Juste il semble très foncé (presque noir) je pense que c'est un œuf de Pie, un des dernier qu'elle ait pondu avant de réellement couver, il est daté du 22, jour auquel je lui ai confié les œufs que j'avais mis de côté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:26

Les photos de l'unique :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01647

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01645

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01644

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01642

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC01640
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:58

Trés jolie tes poules et les chiens super avec ma boxer même pas la peine d'y penser !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:11

Mais si, avec les chiens tout n'est qu'une question de patience.
Maintenant on n'y pense plus, mais pour certains il a fallu des heures et des heures de travail.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:31

Ce serait sans doute une poule.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC03444

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC03446

Sinon, samedi 25, j'ai mis une couveuse en route, elle contient 7 œufs de ma poule fauve (et quelques autres œufs de poules pondeuses).
Et comme ma poule fauve se met à couver, je vais sans doute lui donner des œufs issus de mon couple porteur de lavande (et de caillouté) et les trois œufs de poule fauve que j'avais mis de côté : L'unique ne devrait pas tarder à avoir des copains.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:15

Comment sais tu qu'elle morte à cause des poux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 20:24

Parce que j'ai essayé de la sauver, qu'elle était couverte de poux, qu'il y avait des poux dans le poulailler dans lequel elle couvait, que les autres passaient pas mal de temps à se rouler dans la terre, et parce que si elle était morte écrasée par un éléphant, on aurait sans doute vu des traces dans l'herbe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:05

les poux ressemblent à quoi ?

avec quoi traiter ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:11

Y'a plein de topics sur les poux, et plein de solutions pour en limiter le nombre, mais pas vraiment de solution radicale : j'ai refait un abri.

Sinon, il y a déjà eu 4 éclosions aujourd'hui, peut-être d'autres pour demain. Je vais essayer de confier ces poussins à une de mes poules qui couve, des conseils pour qu'elle les accepte ?
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:37

il ya pleins de méthodes si tu as de la tanaisie , tu ramasse de sfeuilles et tu mets sous la paille et répulsive de poux rouges .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:50

lesoeufs quelle couve sont à combien de l eclosion ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 1:04

toutou a écrit:
il ya pleins de méthodes si tu as de la tanaisie , tu ramasse de sfeuilles et tu mets sous la paille et répulsive de poux rouges .

quelle tanaisie, il en existe plusieurs
  • La tanaisie commune (Tanacetum vulgare)
  • TANAISIE ANNUELLE ou CAMOMILLE BLEUE Tanacetum annuum (astéracées).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 8:01

stimorol77 a écrit:
lesoeufs quelle couve sont à combien de l eclosion ?
Les oeufs de fauves sont en train d'éclore, et dans deux semaines, on pourrait voir 3 poussins fauves, et 6 à huit poussins caillouté noir ou gris perle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 12:31

donc je pense que cela devrait le faire si tu lui mets les piou  elle abandonnera pas les oeufs pour s occuper des pious
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 21:56

Alors elle a bien accepté ses trois poussins, elle leur a déjà appris à rentrer dans le poulailler pour la nuit, demain les autres adultes reviennent à la maison, j'espère que tout ce petit monde saura s'entendre.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04145

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04171

Et sinon, ma poule fauve qui couvait a eu huit poussins : un fauve, un noir caillouté, quatre noirs porteurs de caillouté et deux gris-perle caillouté. Je pense que je vais les sortir dans le poulailler dès demain, s'il fait beau.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC03183
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:08

super ils sont beaux les tiens , et ben , enfin des fauves, ils sont trop mignons ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:12

Oui, ce n'est pas une grande réussite, mes fauves : 4 poussins sur presque 30 œufs. Beaucoup n'étaient pas fécondés (j'ai éclairci le coq et la poule), mais ça ne fait pas beaucoup quand même.
Je crois que je vais être obligé de garder une des petites poulettes fauves (quoiqu'une gris perle me tenterait bien aussi...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:16

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 470114
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:36

Par contre, avec mes porteurs de lavande, sept poussins sur neuf œufs, ça va, je ne me plains pas. Surtout pour les deux lavande caillouté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:17

où ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:46

Sur la photo un seul était né (à gauche au milieu de la photo).
J'ai fait des photos des petits hier, je vais voir si on les voit mieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:26

Ce sont les deux petits de devant, avec du gris sur le dos (celui qui est plus foncé derrière est un fauve).

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04256

On voit mieux leurs dos ici.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04252

On voit bien la différence avec le noir caillouté qui est bien plus foncé (bien plus noir en fait), et ceux qui ne sont que porteur de caillouté.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC04261
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:22

Des photos des parents des poussins (il manque l'autre poule).
Le coq :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05036

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05031

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05034

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05033

Et la poule.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05040

Une quinzaine d’œufs est en incubation sous une poule chez ma mère.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 16:32

oh je découvre tes photos avec les poussins dans l'herbe ....magnifique ,c'est trop mignon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:26

Merci, c'est vrai qu'après une bonne journée de travail, voir la poule et ses poussins manger du trèfle au soleil fait pas mal de bien. Et puis mes poules ont bien pris en largeur, je les trouve vraiment belles en ce moment.

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05191

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05188

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05192

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05223

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05220

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 DSC05215
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:19

tu a bien raison d'en profiter ,moi aussi voir évoluer mes poules avec leurs poussins me permet de m'évader
chocolat caillouté c'est vraiment superbe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:41

Oui, mais cette année, je n'aurai pas de poussin chocolat, car je vais utiliser un coq bleu (caillouté). Il faudra attendre l'année prochaine, mais comme ça j'aurais des Bleus et des Chocolat et peut-être même des Lilas, tout ça en caillouté bien entendu.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:17

Un vrai régal pour les yeux tes belles poules et tes beaux poussins :)
La chocolat caillouté est vraiment belle !!  poule poussins
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:50

Merci, j'ai hâte qu'elle me fasse de beaux poussins.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:49

Ses œufs sont en incubation, par contre, sa copine chocolat porteuse de caillouté m'a fait ces jolis poussins :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Boscartus8

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Boscartus2

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Prems1

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Mott6

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Mott3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 17:53

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 265357 
Je viens de parcourir ton post et wouahhhhh.
Merci pour toutes ces belles photos.
Bravo pour ce magnifique élevage.
Bonne continuation pour la suite.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Poussins orpington presque chocolar cailloute   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 7:45

Effectivement, c'est un superbe reportage. C'est bien de l'avoir ressorti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 3 Icon_minitime

Poussins Orpington presque chocolat caillouté
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant