Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poussins Orpington presque chocolat caillouté

Aller en bas 
+14
Chick35
bebe1909
Farandole
isjae
Fanfan Valro
palmyre
Guillaume14
Orpette
Saym
William
Lico
franck
atou
toutou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:50

Rappel du premier message :

Comme j'avais une poule qui couvait trois œufs clairs, je suis allé lui chercher des œufs chocolat caillouté et lavande (ou presque). Malheureusement la poule est morte avant l'éclosion (saleté de poux) et je me retrouve à élever 10 poussins :
un chocolat caillouté
trois chocolat split caillouté
trois noir split caillouté sans doute split lavande
trois noir caillouté sans doute split lavande

Photo de groupe à un jour :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC02629

Photos de ce soir, ils ont 20 jours :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00584

Le petit curieux :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00585

Mademoiselle, chocolat caillouté :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00579

Pie, qui est chocolat split et je l'espère une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00590

Une noire caillouté qui serait peut-être une femelle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00587


Dernière édition par BééH le Sam 27 Fév 2016 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:14

Dsl pour ton coq tu va garder son frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:32

Je ne sais pas, parce qu'il est chocolat et porteur de cailloutage comme son frère, il a même une plus jolie crête et une couleur plus claire, mais d'un autre côté, il n'est pas aussi rond. Je ne sais pas ce que je vais faire, il faut que je vois quelles alternatives je pourrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:00

Mon commentaire ne sers a rien car je ne suis pas connaisseuse mais je les trouve très joli tes poule et tes photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:56

Ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:10

Des nouvelles de la troupe, avec en Demoiselle en vedette :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03842

Forcément :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03859

Qui pose un peu parfois :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03856

Sauf quand elle poursuit son gros frère noir caillouté porteur de lavande :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03858

Que les élèves ont appelé Poulet Rôti (car le pauvre n'a pas de maison):

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03860

Sinon je sais pourquoi on dit qu'il ne faut pas déranger un chien qui mange :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03827

C'est parce que sinon il va le dire aux poules :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC03831
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:46

Tu vas les séparer quand pour la repro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:02

Mes poules n'ont pas commencé à pondre (la fauve va avoir cinq mois, les chocolat n'en ont pas encore quatre).

Mon projet est de ne garder que le coq fauve, de laisser les trois poules avec lui et de mettre de côté les œufs de la poule fauve pour mettre sous la première qui couvera (ou dans une couveuse électrique si ses ces demoiselles se font trop attendre).
Ensuite, un peu avant le printemps j'isolerai les deux poules chocolat un petit mois avant de leur faire rencontrer un beau coq chocolat caillouté, et je les garderai loin de mon coq encore trois semaines, pendant lesquelles je récupèrerai leurs œufs pour avoir quelques poussins chocolat caillouté.
A côté de ça, j'ai chez ma mère un trio de noirs cailloutés porteurs de lavande qui sera isolé au printemps pour essayer de sortir des lavande.

Le coq noir est casé, le chocolat porteur est plus ou moins réservé, il ne me reste plus qu'à trouver une maison pour le noir caillouté porteur de lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:24

Et comment tu vas reconnaitre les œufs de la fauve?

Inutile d'attendre un mois, si tu les passe directement avec un choc on considère qu'en 2 semaines les spermatozoïdes du nouveaux coq ont remplacé les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:37

L'année dernière, on n'avait que deux poules Orpington naines et on voyait très bien qui avait pondu quel œuf (c'est à dire que même les élèves de CP savaient les reconnaitre). J'espère qu'il en sera de même cette année et que je pourrais isoler les œufs de la fauve.
Le but serait de pouvoir manger les œufs des chocolats pendant qu'on garderait ceux de la fauve, et de mander ceux de la fauve pendant qu'on gardera ceux des chocolat, afin d'avoir toujours des oeufs à mettre à une poule qui décide de couver... Après, si je n'arrive pas à identifier ceux de la fauve, ben on les gardera quand les chocolats seront isolées.

Quand aux poules chocolat, elles ne resteront avec leur promis que deux jours, je vais essayer de mettre un maximum de chances de mon côté (même si avec la chance que j'ai, elles vont se mettre à couver tout de suite après être revenues à la maison).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:15

Quel Bricolage Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 213362 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:31

Moi je trouve ça simple, j'aurais plus l'impression de "bricoler" en utilisant un coq moyen juste parce que je l'ai sous la main. J'ai sans doute trop trainé avec notre amie éleveuse de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:57

Le coq chocolat porteur de caillouté est parti pour Montpellier, il doit en ce moment faire connaissance avec un parquet d'orpi naines chocolat.

Poulet Rôti part pour Bordeaux en milieu de mois prochain, il ne restera alors plus que Click et Fleur (les fauves), ainsi que Demoiselle et Pie qui convoleront au printemps prochain à Bordeaux.
Du coup, je leur fabrique un nouveau poulailler, et en attendant qu'il soit prêt, j'ai installé le dispositif anti-poux dont vous m'aviez indiqué le plan :
le matériel

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC04022-1

Monté
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC04024-1

Fixé
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC04026

Avec le perchoir
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC04028-1

Et pareil de l'autre côté
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC04031-1

Et je suis en train de voir si je ne vais pas faire un truc dans ce genre pour le pondoir...


Dernière édition par BééH le Mar 29 Oct 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:33

Pour que mes Orpi ne prennent pas trop d'embonpoint, je leur organise des journées sportives à thème ;
aujourd'hui, la course de vitesse :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Avosmarques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:39

ouaaaa elles sont trop belle ,jolie photo et en plus une caillouté ,une fauve ,une noir ,une fauve 
elles posent vraiment pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:40

pour le dispositif anti poux c'est top ,ça marche ? c'est quoi le principe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:48

Le principe est de mettre de l'huile sur la route des poux.
Sauf que mon poulailler est pas très large et que parfois les plumes des poules touchent le bord, donc les poux peuvent passer par là, mais je pense que ça limite quand même beaucoup.
Le second problème, qui sera facile à résoudre, c'est que les poules se tâchent avec l'huile (on le voit bien sur la queue de la chocolat cailloutée et un peu sur celle de la fauve). Il suffira que je mette des récipients plus profonds que les bouchons de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:53

Elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:26

Merci, elles sont bien rondes comme je les aime.
Pas bien grosses mais bien rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:46

c'est vrai que moi aussi j'aime bien la rondeur chez une poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:49

Elles vont encore grossir à mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:54

waouh elles sont belles les tiennes et moi aussi j'ai des orpingtons fauves mais une qui est ronde comme un ballon de foot et ils ont bien grandis . et j'ai un jeune coq mais je trouve pas terrible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:56

C'est bien possible qu'elles grossissent encore un peu : les chocolat vont avoir 5 mois, et la fauve 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:18

Très belles photos Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 56346 
J'aime beaucoup cette race en naine, dans quelques années quand je maîtriserai bien la sélection et la reproduction je voudrai avoir des Orpingtons RN
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 9:54

J'adore!!! :photographe: Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:08

BééH, tes Orpingtons sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:56

Merci, c'est vrai que je les trouve pas mal, du coup je leur ai presque fait un beau poulailler :
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00020

Acev une petite dépendance pour mettre le pondoir,
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00023

Je n'ai pas eu le temps de faire un sol, ce qui aura pour avantage de facilité l'évacuation de l'eau, vu qu'il n'y a pas de toit non plus.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00024

Et pareil, il n'y a pas de perchoir, mais les poules ne s'en formalisent pas. Sans doute en partie parce qu'elles n'ont pas d'entrée.
Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00022

Mais un jour je le finirai.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:19

waouh il ,est bien fait ton poullailler et vous avez toujours de beaux sujets avec vos orpingtons :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 22:34

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 759334 
alors si je résume pas de toit ,pas de sol ,pas de perchoir , pas d'entrée .....faut pas que ça fasse -10° quand -même :Réflex:et un pondoir ...mais elles ne pondent pas encore sinon ça fait haut ..
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 23:26

on mettra des échelles :) et ouais c'est vrai que les orpis volent pas beaucoup meme pas si haut . et en plus j'ai jamais eu d'oeufs en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:05

Il me reste en effet peut-être encore deux-trois trucs à fignoler, genre traiter le bois, acheter un toit, ajouter des perchoirs dans et sous le poulailler, faire une entrée et une échelle pour y accéder, poser un sol et acheter du lino (plus facile à nettoyer que le bois)... Du coup, elles restent pour le moment dans leur petit poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:05

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:40

Ca y est, le poulailler a un toit, un sol, une entrée... Mais toujours pas d'échelle.
Pour le moment elles s'en servent de perchoir pendant la journée, pour ne pas avoir les pattes dans l'herbe mouillée.
Ou sinon elles squattent la terrasse :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00214

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00218

Je crois qu'elles s'arrondissent encore :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:46

Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:57

Les fauves sont un peu moins larges, mais je dois avouer que les chocolat me plaisent beaucoup.
Vivement le printemps qu'elles nous fassent de jolis poussins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:08

très jolie photo...elles sont superbe et le chien est vraiment sympa elles n'ont même pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 0:06

BééH a écrit:
Pour que mes Orpi ne prennent pas trop d'embonpoint, je leur organise des journées sportives à thème ;
aujourd'hui, la course de vitesse :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Avosmarques

Ah ah ! Excellent ... Le chien (bull terrier ?) a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 8:07

Oui, c'est bien un bull-terrier, nous en avons trois, et c'est avec celle-ci que la cohabitation a été la plus difficile à mettre en place. Quand elles trouvent que les chiens jouent trop violemment (entre eux, ils savent qu'ils n'ont pas le droit de jouer avec les poules), les poules vont dans leur enclos mais le reste du temps, tout ce petit monde partage le jardin (et les restes de repas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:59

Une des poule s'est mise à pondre, et comme Fleur a un mois de plus que les autres, je pense que c'est elle :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00618

Click est tout fier de sa fille du coup :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00626

Et les Chocolat se font attendre :

Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 DSC00613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:05

J'adore les chocolats cailloutés! Tes poules sont très belles. J'ai pour projet de faire du chocolat caillouté l'année prochaine! Ta fauve est vraiment bien typée, tu l'a sortie de quel croisement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:19

J'ai honte :
C'est la fille de Click (Fauve) et d'une poule vaguement perdrix issue du croisement Chocolat X Click (Fauve donc).
Elle manque un peu de volume à mon goût, mais elle a vraiment un beau fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:28

Tu ne risque pas de sortir autre chose que du fauve avec ce couple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté   Poussins Orpington presque chocolat caillouté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins Orpington presque chocolat caillouté
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance de sérama chocolat caillouté
» Orpington naine chocolat dans l'yonne
» Orpington naine noir,chocolat et coucou.
» Orpington naine (projet gris perle caillouté)
» Sexage orpington chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules anglaises :: Orpington naine et grande-
Sauter vers: