Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 11 Sep 2013 - 14:14 | |
| Dsl pour ton coq tu va garder son frère ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 11 Sep 2013 - 16:32 | |
| Je ne sais pas, parce qu'il est chocolat et porteur de cailloutage comme son frère, il a même une plus jolie crête et une couleur plus claire, mais d'un autre côté, il n'est pas aussi rond. Je ne sais pas ce que je vais faire, il faut que je vois quelles alternatives je pourrais trouver. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 12 Sep 2013 - 11:00 | |
| Mon commentaire ne sers a rien car je ne suis pas connaisseuse mais je les trouve très joli tes poule et tes photos!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 12 Sep 2013 - 12:56 | |
| Ça fait toujours plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 25 Sep 2013 - 17:10 | |
| Des nouvelles de la troupe, avec en Demoiselle en vedette : Forcément : Qui pose un peu parfois : Sauf quand elle poursuit son gros frère noir caillouté porteur de lavande : Que les élèves ont appelé Poulet Rôti (car le pauvre n'a pas de maison): Sinon je sais pourquoi on dit qu'il ne faut pas déranger un chien qui mange : C'est parce que sinon il va le dire aux poules : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 25 Sep 2013 - 17:46 | |
| Tu vas les séparer quand pour la repro? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 25 Sep 2013 - 18:02 | |
| Mes poules n'ont pas commencé à pondre (la fauve va avoir cinq mois, les chocolat n'en ont pas encore quatre).
Mon projet est de ne garder que le coq fauve, de laisser les trois poules avec lui et de mettre de côté les œufs de la poule fauve pour mettre sous la première qui couvera (ou dans une couveuse électrique si ses ces demoiselles se font trop attendre). Ensuite, un peu avant le printemps j'isolerai les deux poules chocolat un petit mois avant de leur faire rencontrer un beau coq chocolat caillouté, et je les garderai loin de mon coq encore trois semaines, pendant lesquelles je récupèrerai leurs œufs pour avoir quelques poussins chocolat caillouté. A côté de ça, j'ai chez ma mère un trio de noirs cailloutés porteurs de lavande qui sera isolé au printemps pour essayer de sortir des lavande.
Le coq noir est casé, le chocolat porteur est plus ou moins réservé, il ne me reste plus qu'à trouver une maison pour le noir caillouté porteur de lavande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 25 Sep 2013 - 18:24 | |
| Et comment tu vas reconnaitre les œufs de la fauve?
Inutile d'attendre un mois, si tu les passe directement avec un choc on considère qu'en 2 semaines les spermatozoïdes du nouveaux coq ont remplacé les anciens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 25 Sep 2013 - 18:37 | |
| L'année dernière, on n'avait que deux poules Orpington naines et on voyait très bien qui avait pondu quel œuf (c'est à dire que même les élèves de CP savaient les reconnaitre). J'espère qu'il en sera de même cette année et que je pourrais isoler les œufs de la fauve. Le but serait de pouvoir manger les œufs des chocolats pendant qu'on garderait ceux de la fauve, et de mander ceux de la fauve pendant qu'on gardera ceux des chocolat, afin d'avoir toujours des oeufs à mettre à une poule qui décide de couver... Après, si je n'arrive pas à identifier ceux de la fauve, ben on les gardera quand les chocolats seront isolées.
Quand aux poules chocolat, elles ne resteront avec leur promis que deux jours, je vais essayer de mettre un maximum de chances de mon côté (même si avec la chance que j'ai, elles vont se mettre à couver tout de suite après être revenues à la maison). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 25 Sep 2013 - 19:31 | |
| Moi je trouve ça simple, j'aurais plus l'impression de "bricoler" en utilisant un coq moyen juste parce que je l'ai sous la main. J'ai sans doute trop trainé avec notre amie éleveuse de chiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Ven 25 Oct 2013 - 10:57 | |
| Le coq chocolat porteur de caillouté est parti pour Montpellier, il doit en ce moment faire connaissance avec un parquet d'orpi naines chocolat. Poulet Rôti part pour Bordeaux en milieu de mois prochain, il ne restera alors plus que Click et Fleur (les fauves), ainsi que Demoiselle et Pie qui convoleront au printemps prochain à Bordeaux. Du coup, je leur fabrique un nouveau poulailler, et en attendant qu'il soit prêt, j'ai installé le dispositif anti-poux dont vous m'aviez indiqué le plan : le matériel Monté Fixé Avec le perchoir Et pareil de l'autre côté Et je suis en train de voir si je ne vais pas faire un truc dans ce genre pour le pondoir...
Dernière édition par BééH le Mar 29 Oct 2013 - 21:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 20:33 | |
| Pour que mes Orpi ne prennent pas trop d'embonpoint, je leur organise des journées sportives à thème ; aujourd'hui, la course de vitesse : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 20:39 | |
| ouaaaa elles sont trop belle ,jolie photo et en plus une caillouté ,une fauve ,une noir ,une fauve elles posent vraiment pour la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 20:40 | |
| pour le dispositif anti poux c'est top ,ça marche ? c'est quoi le principe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 20:48 | |
| Le principe est de mettre de l'huile sur la route des poux. Sauf que mon poulailler est pas très large et que parfois les plumes des poules touchent le bord, donc les poux peuvent passer par là, mais je pense que ça limite quand même beaucoup. Le second problème, qui sera facile à résoudre, c'est que les poules se tâchent avec l'huile (on le voit bien sur la queue de la chocolat cailloutée et un peu sur celle de la fauve). Il suffira que je mette des récipients plus profonds que les bouchons de lait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 21:26 | |
| Merci, elles sont bien rondes comme je les aime. Pas bien grosses mais bien rondes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 21:46 | |
| c'est vrai que moi aussi j'aime bien la rondeur chez une poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 21:49 | |
| Elles vont encore grossir à mon avis |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 21:54 | |
| waouh elles sont belles les tiennes et moi aussi j'ai des orpingtons fauves mais une qui est ronde comme un ballon de foot et ils ont bien grandis . et j'ai un jeune coq mais je trouve pas terrible . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 29 Oct 2013 - 21:56 | |
| C'est bien possible qu'elles grossissent encore un peu : les chocolat vont avoir 5 mois, et la fauve 6 mois.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 30 Oct 2013 - 0:18 | |
| Très belles photos J'aime beaucoup cette race en naine, dans quelques années quand je maîtriserai bien la sélection et la reproduction je voudrai avoir des Orpingtons RN |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 30 Oct 2013 - 9:54 | |
| J'adore!!! :photographe: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 30 Oct 2013 - 10:08 | |
| BééH, tes Orpingtons sont superbes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 2 Nov 2013 - 21:56 | |
| Merci, c'est vrai que je les trouve pas mal, du coup je leur ai presque fait un beau poulailler : Acev une petite dépendance pour mettre le pondoir, Je n'ai pas eu le temps de faire un sol, ce qui aura pour avantage de facilité l'évacuation de l'eau, vu qu'il n'y a pas de toit non plus. Et pareil, il n'y a pas de perchoir, mais les poules ne s'en formalisent pas. Sans doute en partie parce qu'elles n'ont pas d'entrée. Mais un jour je le finirai. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 2 Nov 2013 - 22:19 | |
| waouh il ,est bien fait ton poullailler et vous avez toujours de beaux sujets avec vos orpingtons :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 2 Nov 2013 - 22:34 | |
| alors si je résume pas de toit ,pas de sol ,pas de perchoir , pas d'entrée .....faut pas que ça fasse -10° quand -même :Réflex:et un pondoir ...mais elles ne pondent pas encore sinon ça fait haut .. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 2 Nov 2013 - 23:26 | |
| on mettra des échelles :) et ouais c'est vrai que les orpis volent pas beaucoup meme pas si haut . et en plus j'ai jamais eu d'oeufs en ce moment . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 3 Nov 2013 - 8:05 | |
| Il me reste en effet peut-être encore deux-trois trucs à fignoler, genre traiter le bois, acheter un toit, ajouter des perchoirs dans et sous le poulailler, faire une entrée et une échelle pour y accéder, poser un sol et acheter du lino (plus facile à nettoyer que le bois)... Du coup, elles restent pour le moment dans leur petit poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 3 Nov 2013 - 9:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 1 Déc 2013 - 19:40 | |
| Ca y est, le poulailler a un toit, un sol, une entrée... Mais toujours pas d'échelle. Pour le moment elles s'en servent de perchoir pendant la journée, pour ne pas avoir les pattes dans l'herbe mouillée. Ou sinon elles squattent la terrasse : Je crois qu'elles s'arrondissent encore : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 1 Déc 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 1 Déc 2013 - 19:57 | |
| Les fauves sont un peu moins larges, mais je dois avouer que les chocolat me plaisent beaucoup. Vivement le printemps qu'elles nous fassent de jolis poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 3 Déc 2013 - 22:08 | |
| très jolie photo...elles sont superbe et le chien est vraiment sympa elles n'ont même pas peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 4 Déc 2013 - 0:06 | |
| - BééH a écrit:
- Pour que mes Orpi ne prennent pas trop d'embonpoint, je leur organise des journées sportives à thème ;
aujourd'hui, la course de vitesse :
Ah ah ! Excellent ... Le chien (bull terrier ?) a l'air cool ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 4 Déc 2013 - 8:07 | |
| Oui, c'est bien un bull-terrier, nous en avons trois, et c'est avec celle-ci que la cohabitation a été la plus difficile à mettre en place. Quand elles trouvent que les chiens jouent trop violemment (entre eux, ils savent qu'ils n'ont pas le droit de jouer avec les poules), les poules vont dans leur enclos mais le reste du temps, tout ce petit monde partage le jardin (et les restes de repas). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 18:59 | |
| Une des poule s'est mise à pondre, et comme Fleur a un mois de plus que les autres, je pense que c'est elle : Click est tout fier de sa fille du coup : Et les Chocolat se font attendre : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 19:05 | |
| J'adore les chocolats cailloutés! Tes poules sont très belles. J'ai pour projet de faire du chocolat caillouté l'année prochaine! Ta fauve est vraiment bien typée, tu l'a sortie de quel croisement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 19:19 | |
| J'ai honte : C'est la fille de Click (Fauve) et d'une poule vaguement perdrix issue du croisement Chocolat X Click (Fauve donc). Elle manque un peu de volume à mon goût, mais elle a vraiment un beau fauve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 18 Déc 2013 - 20:28 | |
| Tu ne risque pas de sortir autre chose que du fauve avec ce couple? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|