Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 5 Jan 2016 - 20:40 | |
| Pour les coqs, on ne pourra pas voir qui est porteur ou non de chocolat, alors je choisirai le coq bleu le plus beau en espérant le bonus "porteur de chocolat". Par contre, je ne garderai que des poules chocolat, pour qu'à la prochaine génération je puisse avoir un coq bleu forcément porteur de chocolat. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 18:53 | |
| Oui, sauf si la bleue continue à pondre des oeufs clairs. (elle est toilettée, le coq s'occupe bien d'elle, maintenant, la balle est dans son camp). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 19:06 | |
| Sauf que tant que personne ne couve, je ne peux pas savoir si ce que nous avons fait (Black et moi) a fonctionné... J'ai 8 œufs de cette poule bleue de côté (et 4 de la grosse noire), je vais commencer à manger les plus anciens au fur et à mesure que de nouveaux seront pondus, mais ce serait bien qu'une poule se mette à couver dans les sept prochains jours... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 19:23 | |
| Black est le quattre pattes qui assiste certaines prises de vues XD ? Pour moi rien de commence avant fin février, je voie que c'est déjà bien organisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 19:27 | |
| Non, Black est le coq RN noir caillouté porteur de chocolat. (qui est quand même censé participer activement à la fécondation) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 6 Jan 2016 - 19:38 | |
| ah ah ah. :D1: C'est vrai qu'en remerciement quelques bons oeufs seraient bienvenus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 9 Jan 2016 - 21:59 | |
| Donc, je vous disais que leur mère adoptive était en pleine mue, en voici la preuve : Heureusement, le coq fauve est là. Si vous regardez bien, il y a deux poussins avec lui (et sa crête est encore tachée de sang). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 10:22 | |
| Ce ne serait pas Click qui faucherait les plumes de Fleur pour avoir chaud ? :D1: Il est adorable à accepter les poussins dans son duvet, bon du coup les poussins sont cachés sur la photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 11:53 | |
| On voit le croupion de l'une et les petites pattes baguées de bleu de la seconde. On voit mieux sur celle-ci, qui est prise de plus loin. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 12:01 | |
| Ah oui, merci. Ils ont bien grandit tout de même. Une idée déjà sur qui est poule, qui est coq ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 12:10 | |
| Les trois sont des poules, car elles sont chocolat qui est une couleur portée par les chromosomes sexuels, et comme la mère est noire, tous les chocolats sont des poules. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 12:18 | |
| C'est elles qui vont donner le coq bleu porteur chocolat :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 12:27 | |
| Oui. Ou pas. Leur père (Black) est porteur de chocolat, donc avec ma poule bleue, il pourrait faire des coqs bleus porteurs de chocolat (une chance sur deux), mais c'est parait-il très difficile de voir si un poussin est porteur de chocolat, autant dire que je ne saurai pas le faire, je garderai donc le coq bleu le plus joli. Du coup, effectivement, il n'y a que quand ce coq bleu aura des poussins que je saurai s'il est porteur de chocolat ou pas, mais même s'il n'est pas porteur de chocolat, je serai certain, si les mères de ses poussins sont des poules chocolat, que lesdits poussins mâles seront porteurs de chocolat. (C'est incompréhensible ce que j'écris, j'en suis conscient, mais je ne sais pas faire plus simple) |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 12:36 | |
| Si si, c'est compréhensible, Millie serait bien sage de réussir du premier coup car les poules chocolat sont déjà nées. Ils vont tous être cailloutés ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 12:43 | |
| il est adorable ce coq de servir de maman de substitution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 13:37 | |
| Les petits de Millie seront cailloutés. Ceux de Mina et Miss (poules noires caillouté) le seront aussi. Par contre, sur la couvée de Carrie, ma grosse noire porteuse de caillouté, il n'y aura que 50% de poussins cailloutés, les autres seront porteurs comme leur maman.
Et oui, ce coq est bien sympa (a-t-il vraiment le choix ?)
Millie n'y arrivera pas du premier coup, puisque ses 12 premiers œufs étaient clairs, j'en ai actuellement 5 de côté qui attendent qu'une poule veuille bien couver, j'espère qu'ils seront bien fécondés. Après ce n'est pas si urgent que ça, les coqs sont souvent prêts à se reproduire bien avant que les poules ne pondent, et puis je ne garderai sans doute pas ces trois poules là, je ne garderai que les plus belles. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 17:50 | |
| Je comprends pourquoi il y a si peu de très jolies poules sur le bon coin. Je n'est pas encore eu l'occasion de me rendre à une exposition. Je suis admirative. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 17:53 | |
| Oh, mais il y a de vrais éleveurs qui ont plein de poules et qui produisent de nombreuses magnifiques bêtes, mais ils ne sont pas forcément sur le bon coin, ni sur des forums d'amateurs. Et puis il y a bien plus simple et rapide que ce que je fais pour obtenir ce que je souhaite, j'achète un coq chocolat caillouté et une poule bleue caillouté, et c'est réglé dès l'année d'après (mais c'est moins fun). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 10 Jan 2016 - 18:16 | |
| Je suis bien d'accord, c'est mon génial. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 19:55 | |
| Ça piaille ce soir, ils ne sont dans la couveuse que depuis lundi 4, mais ils piaillent déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 21:30 | |
| Voici quelques photos des grandes qui profitent du soleil : Nuget est toujours là, pas plus vaillante qu'au début, mais elle est là. Niska est plus grosse : Mais c'est Niet ma préférée, du moins pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 21:50 | |
| - BééH a écrit:
- Ça piaille ce soir, ils ne sont dans la couveuse que depuis lundi 4, mais ils piaillent déjà.
je ne comprend pas bien ce que tu veux dire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 22:16 | |
| Les oeufs sont dans la couveuses depuis le 04 vont éclore, on entend déjà les poussins piailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 22:27 | |
| Déjà !? nous ne sommes que le 16, des œufs de quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 22:46 | |
| Tu as raison, je me trompe d'une semaine, ils y sont depuis le lundi d'avant, il faut que je me soigne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Sam 16 Jan 2016 - 23:17 | |
| - BééH a écrit:
- Tu as raison, je me trompe d'une semaine, ils y sont depuis le lundi d'avant, il faut que je me soigne...
ou que tu te repose peut-être , tu m as donné de faux espoirs ( des œufs turbo ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 17 Jan 2016 - 9:20 | |
| les oeufs speedy gonzales ..... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 17 Jan 2016 - 9:56 | |
| Ils arrivent ? :)
La couleur devient de pus en plus belle des chocolats, là il ne reste aucun doutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 17 Jan 2016 - 10:23 | |
| Au moins un : Et le second frappe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 17 Jan 2016 - 10:44 | |
| ah ca y est.....des petits piousssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 17 Jan 2016 - 13:57 | |
| Et il semblerait bien que ce soit une poule ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 18 Jan 2016 - 14:11 | |
| Le second poussin est gris ! Je pense qu'il est gris perle, il y en a dans les ancêtres du père de mes poules... On verra mieux ce soir, quand ils seront sortis de la couveuse, mais un chocolat et un grips perle, à partir de poules noires, c'est plutôt de bonnes surprises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 18 Jan 2016 - 14:34 | |
| Après le troisième, noir caillouté, le quatrième est sans doute noir porteur de caillouté, comme sa mère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 18 Jan 2016 - 18:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 18 Jan 2016 - 19:03 | |
| Oui, on en est à six : 2 GP, 2 noir caillouté, 1 noir porteur de caillouté, 1 chocolat caillouté (et un qui va sortir d'une minute à l'autre). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 19 Jan 2016 - 7:00 | |
| Même les photos en couveuses sont réussie :) Le poussin gris c'est bleu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 19 Jan 2016 - 8:28 | |
| Je crois que ce sont des gris-perle, pas des bleus (car je crois que les oeufs de la bleue étaient tous clairs). Oui, les photos sont réussies, mais j'ai encore moins de mérite, puisque ce sont les oeufs qui sont partis à Toulouse, et c'est Nicolas qui fait les photos (et qui fera grandir les petits, et je récupèrerai une belle poule chocolat). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 19 Jan 2016 - 20:28 | |
| Six nouvelles éclosions aujourd'hui: 2 noirs porteurs de caillouté, 2 noirs cailloutés et deux chocolat caillouté ( pour que je puisse choisir ma poule). Et deux oeufs sont bêchés.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 21 Jan 2016 - 21:02 | |
| Les deux derniers sont noir porteur de caillouté pour le premier Et étrange pour le second Statistiquement, il est terra cotta caillouté. Pour de vrai je ne sais pas ce qu'il est... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|