Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 12:57 | |
| Mais pas du tout, la vérité est que nous arpentons le jardin en quête de solutions :D1: C'est qu'il faut pouvoir trouver deux dortoirs en cas de mésentente, les fauves chahute notre poule Sourci qui elle, je pense serait folle de joie d'avoir de nouveaux amis petits (premier oeuf ce matin).
Quelle belle famille, les photos sont superbes. Bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 13:38 | |
| ca lui fait ...a surveiller c'est trop beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 14:54 | |
| Oui, mais je crois que ça déborde un peu. Ça ira mieux ce soir, quand tous les noirs seront partis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 20:06 | |
| La voici avec 8 poussins, c'est déjà bien plus raisonnable. Le neuvième est encore dans la couveuse, il semble en bonne santé, je le mettrai à la poule dès demain.
Si je ne me trompe pas, je dois avoir : 3 gris-perle caillouté (pour Nicolas) 1 bleu caillouté 2 lilas caillouté (femelle) 1 chocolat porteur de caillouté (femelle) 2 chocolat caillouté (femelle) dont une est un peu étrange, avec un point marron sur la tête mais le dos plus clair...
Par contre, c'est vraiment compliqué de voir qui est bleu caillouté et qui est noir caillouté... Pour les six premiers poussins, j'ai fait au pif, et pour les 4 suivants, j'en ai vu un qui était bien moins jaune que les autres, alors je l'ai gardé en pensant qu'il était sans doute bleu... L'avenir nous le dira. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 20:15 | |
| ca va lui faire moins a gerer a cette gentille maman |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 20:22 | |
| Oui, elle fantastique la maman :)
Ils ont tous déjà une famille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 20:36 | |
| Non, j'avais mis une annonce pour les noirs (je suis presque certain d'avoir laissé partir des bleus, con comme je suis).
Nicolas veut se faire un parquet de GP, donc ils sont pour lui (et j'ai aussi une personne au club qui en voudrait). Et les autres je vais les laisser grandir pour ne conserver que les plus beaux (trois poulettes chocolat, peut-être une lilas et un coq bleu pour cette année). |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 20:46 | |
| Dommage pour les bleus, mais il va en arriver encore dans les futures éclosions. Ce sont toutes de très belles couleurs, j'espère voir beaucoup de photos.
C'est possible de s'inscrire sur la liste d'attente ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mer 17 Fév 2016 - 20:51 | |
| Avec plaisir, je t'ai envoyé un MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 9:59 | |
| De nouvelles photos prises ce matin : tout le monde va bien. Je ne suis pas du tout certain de mes couleurs (bleu/gris-perle), je serais ravi d'avoir des avis. Une photo de groupe : celle qui boit c'est la chocolat porteuse de caillouté, celui avec beaucoup de gris sur le dos je pense que c'est un GP? caillouté, on voit aussi le bleu caillouté entre la poule et lui, et une lilas caillouté au premier plan. Sur celle-ci, on voit bien les trois couleurs : GP, bleu et chocolat (tous caillouté). On ne vois pas de lilas caillouté. La lilas caillouté qui est sur celle-ci, avec un GP. On voit bien qu'il y a deux lilas caillouté. Et enfin, celui que je pense être un bleu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 13:02 | |
| c'est trop mimi ces poussins ca me change de voir des couleurs comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 13:04 | |
| Oui, c'est amusant d'obtenir tout ça avec des parents noirs (et une poule bleue). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 13:23 | |
| oui c'est le coté "amusant" de découvrir les couleurs.... |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 17:35 | |
| Je ne suis d'aucune aide pour la couleur, j'ai pourtant bien regardé.
Ils sont trop beaux, toutes de magnifiques couleurs. Oui c'est trop chouette d'avoir les surprises.
Le titre du post n'est plus d'actualité, à présent c'est Orpington ''plus'' que chocolat caillouté :D1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 17:48 | |
| Oui, enfin au bout de trois ans, je n'ai toujours pas de coq chocolat caillouté. Mais j'ai peut-être un coq bleu caillouté porteur de chocolat, vieux de deux jours... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 18:00 | |
| C'est super toutes ces naissances, je suis ton post avec intérêt bien que j'intervienne pas beaucoup ^^ tu fais du bon boulot on dirait :) et tes volailles sont magnifiques!
Comment fais-tu pour obtenir du lilas avec des parents noirs et bleu? Pour le bleu caillouté est-ce que c'est la couleur un peu bleue foncée sur les ailes qui te fais dire que s'en est un? Il a tout de même beaucoup de noir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 18:12 | |
| Pour être lilas, il faut être à la fois bleu et chocolat : mes poulettes lilas sont bleues par leur mère et chocolat par leur père (qui est noir porteur de chocolat).
Pour le bleu, je ne suis pas sûr de moi du tout. J'ai vendu les six premiers noirs un peu au pif, mais au moment de sortir les 5 noirs qui restaient, j'ai constaté qu'un seul d'entre eux avait le duvet sous le ventre blanc, alors que les autres avaient le duvet jaune : je l'ai gardé mais je suis d'accord avec toi, il ressemble bigrement à un noir. On verra bien quand il aura ses premières plumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 19:49 | |
| Toujours de belles photos bééh
ils sont magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 20:30 | |
| Très intéressent;je lis ce post avec attention également et ne peux qu'encourager un tel sujet. Je travail le lilas également mais sur de la soie. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 20:50 | |
| Ok je savait pas comment on peut obtenir du lilas c'est intéressant :) du coup quand tu reproduis du lilas avec du lilas tu te retrouve avec : du bleu, du lilas, du chocolat? et peut être du noir dans ton cas? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 21:07 | |
| - franck a écrit:
- Ok je savait pas comment on peut obtenir du lilas c'est intéressant :) du coup quand tu reproduis du lilas avec du lilas tu te retrouve avec : du bleu, du lilas, du chocolat? et peut être du noir dans ton cas?
En fait, les lilas sont chocolat et bleu, et autant le bleu doit être hétérozygote, autant le chocolat doit être homozygote. Sauf que comme il est porté par les chromosomes sexuels, la poule n'a qu'un allèle, je crois qu'on dit monozygote (c'est pourquoi je peux avoir des poules chocolat juste avec un coq porteur). Du coup les descendants de lilas X lilas seront - 25% chocolat (s'ils n'ont pas de bleu) - 50% lilas (s'ils n'ont qu'une dose de bleu) - 25% très clairs (s'ils ont deux doses de bleu, ça ferait du splash délavé) Chez moi, avec mon coq noir porteur de chocolat et une poule lilas, ça pourrait en effet donner : - du bleu - du chocolat - du noir - des lilas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 21:18 | |
| - chelsea84 a écrit:
- Très intéressent;je lis ce post avec attention également et ne peux qu'encourager un tel sujet.
Je travail le lilas également mais sur de la soie. En fait, je ne travaille pas le lias, mais j'aime le bleu et le chocolat, alors forcément, je me retrouve avec des lilas... Mon parquet idéal serait composé d'un coq bleu caillouté porteur de chocolat avec deux ou trois poules chocolat. Si une très belle poule lilas pointait le bout de son bec, elle pourrait compléter le tableau, mais ce n'est pas un objectif : il y a déjà bien du travail pour avoir un beau chocolat bien soutenu sans rouge dans le camail (sans parler du cailloutage). En plus, le bleu n'est pas une couleur facile, il reste plein de choses à faire avant de pouvoir TRAVAILLER le lilas en Orpington nain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Jeu 18 Fév 2016 - 21:48 | |
| Oui je comprend tout à fait ton message :) Tu as raison de vouloir bien travailler le chocolat avant tout et ayant plusieurs races bleus, je connais la difficulté :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 21 Fév 2016 - 8:17 | |
| Allez hop, une nouvelle couveuse est en route, avec 14 oeufs de Millie (bleu caillouté) et Miss (noir caillouté). Tous les poussins seront cailloutés, et on pourra avoir toutes les couleurs (noir, bleu, chocolat, gris-perle, lilas, terra-cotta)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 21 Fév 2016 - 16:05 | |
| je te souhaite une bonne couvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Dim 21 Fév 2016 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 22 Fév 2016 - 19:01 | |
| Bon, de retour de Toulouse, les poussins n'ont pas aimé notre absence : le GP qui était né en dernier est mort, ainsi qu'une poulette chocolat caillouté qui s'est apparemment aventurée trop loin, et je ne suis pas certain du total, j'ai l'impression qu'il en manque un autre (mais je ne vois pas son corps non plus...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 22 Fév 2016 - 20:03 | |
| ah mince.....( pour etre polie) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 22 Fév 2016 - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Lun 22 Fév 2016 - 21:09 | |
| Oui, et je ne sais même pas ce que j'aurais dû faire pour éviter ça : - allumer la lampe de temps en temps pour qu'ils aillent manger (avec le risque qu'ils ne sachent pas retourner vers leur mère). - mieux fermer leur caisse pour éviter les sorties trop audacieuses (mais j'aime l'idée qu'ils vivent au grand air). - laisser moins de poussin à la poule (mais je ne trouve pas que ce soit trop, neuf poussins ...)
En tout cas, je vais bien surveiller maintenant, et leur laisser des petites périodes avec la lampe dans la journée, en faisant bien attention à ce que tout le monde aille se cacher sous maman quand j'éteindrai. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 8:15 | |
| C'est vrai que plus de liberté apporte plus de danger mais rend aussi plus forts. Ils sont encore fragiles si petits, cela doit être la norme que maman poule en perde. En veillant sur eux on influence surement beaucoup les choses. (je dis cela, mais j'irais voir tout le temps s'ils ont besoin de moi).
Comment se porte la troupe aujourd'hui ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 8:39 | |
| Oui, dans les raisons de ces pertes, il y a sans doute aussi d'une part la sélection "naturelle" (par exemple pour le GP) mais aussi le fait que j'ai aidé la poule dans les premiers jours, (avec la lampe) donnant ainsi de mauvaises habitudes aux poussins (ce qui pourrait être le problème avec le chocolat caillouté qui semblait vraiment en forme)... Souhaitons que ceux qui restent tiennent tous le coup.
Ce matin, quand je suis allé ouvrir, la poule était sortie de la caisse, elle grattait la paille en appelant les petits et au moins deux étaient sortis. J'ai allumé la lampe, et tous sont rentrés picorer au chaud. C'est cool qu'elle les fasse sortir, et c'est très bien qu'ils soient en capacité de rentrer.
Aujourd'hui, je vais nettoyer les poulaillers, je vais en profiter pour les laisser sortir en gardant un oeil sur eux (et en surveillant le comportement des "grands" avec eux. |
|
| |
Farandole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 8:53 | |
| Cela fait trop longtemps que nous n'avons pas vu les grands xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 16:45 | |
| Oui, faudra que je refasse des photos, mais entre la séparation des parquets, l'assiduité du coq et la pluie, les plumages sont vraiment laids. Je m'en suis encore plus rendu compte en voyant la poule que j'avais donnée à Nicolas : elle est luisante avec les plumes bien collées au corps, les miens sont en bien moins bon état (Nicolas n'a pas de coq qui coche). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 17:42 | |
| Juste après avoir écrit, je vais rentrer les poules qui trainent sous la pluie et que vois-je sur le perchoir ? De là à dire qu'elle n'est pas tout à fait mise en valeur... |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 18:34 | |
| Super ces nouvelles photos ! Dommage pour les pious qui n'ont pas réussi à suivre. Petite question, qu'appelles-tu "terra-cotta" ? Comment l'obtenir ? Des photos ? Car j'en ai déjà entendu parlé, mais pas moyen d'en voir ou de savoir comment l'obtenir!
Merci ! :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 18:45 | |
| Terra-cotta, c'est du gris-perle plus du chocolat, je n'ai pas de photo car je n'en ai jamais eu, enfin, je crois, car il y a des trucs louches sur la dernière couvée... J'attends de voir plus de plumes pour me prononcer sur les véritables couleurs, parce que les duvets sont objectivement ni chocolat, ni bleus, ni GP, mais pour le reste... |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 19:26 | |
| donc en gros croiser un GP sur un choc on obtient directement en F1 un certain pourcentage de terra-cotta ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 19:41 | |
| Oui, enfin pas en F1 : en croisant un coq chocolat avec une poule GP, on obtient des coqs noirs porteurs de GP et de chocolat et des poules chocolat porteuses de GP. En recroisant ces F1 ensemble, on peut espérer avoir des terra-cotta (12,5%). Par contre, après, en croisant des terra-cotta ensemble, on n'obtient que des terra-cotta.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté Mar 23 Fév 2016 - 19:43 | |
| pour sortir en première génération des poules terra cota il te faut un coq soit noir porteur de gris perle et de chocolat sur des poules gris perle ou noir porteur de gris perle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
| |
|
| |
| Poussins Orpington presque chocolat caillouté | |
|