| Diahrée chez le poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:06 | |
| il me semble que se sont des ptis sebright et bien les miens c'est pareils pourtant ils sont avec des ptis negre soie et eux rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:10 | |
| Ce problème est assez fréquent chez la sebright, ceci dépend de beaucoup de chose, de la souche, du climat, des conditions de vie ( je ne dis pas que vous élevez mal mais certains éleveurs sont obligés de démarre leur sebright hors sol car elles attrapent facilement toutes saloperies qui passent). Dans ces cas, il faudrait traiter avec un on anticoccidien pendant 5 jours et renouveler 1 ou 2 semaines après et sa tous les 2 mois jusqu'a l'age adulte. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:10 | |
| Quel age ont ils ?? Quelle est leur alimentation ??
Comment est l'éleveuse ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:13 | |
| Pour ma par ils ont 15 jour et vive dehors avec une poule negre soie et pour l'alimentation ba c'est se qu'ils trouvent plus mélange de graine broyés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:15 | |
| Merde j'avais mal regardé, tu les traite a l' anticoccidiose? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:15 | |
| Sans connaitre tous les tenants et aboutissants de ton affaire Teddy...cela ressemble fortement aux symptomes de la Pullorose
http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/la-pullorose-t806.htm ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:16 | |
| pardon j'avais pas vu les tarses sinon aucune arriere pensé rassure toi je ne voie pas pourquoi j'en aurai il n'y a pas lieu. désolé pour la confusion. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:18 | |
| Le temps de rentrer chez moi et je te donne le nom d'un produit pour traiter ce type de problème Teddy... J'ai malheureusement connu ce type d'ennui :scratch: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:22 | |
| J'ai traiter préventivement cette année et pas de soucis comme les autres années .... 5 jours de TERRAMYCINE arrêt et traitement anticoccidien à la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:22 | |
| - Bantam a écrit:
- Quel age ont ils ??
Quelle est leur alimentation ??
Comment est l'éleveuse ?? ils ont une semaine ... alimentation ,"démarrage poussins " , l' éleveuse est une grande caisse avec mes nouvelles lampes 175 w a quartz !!!je précise que pour l' éclosion , les poussins sont sorti 2 jours avant la date prévu , surement une température trop forete pendant l' incubation ... et pendant quelques jours 38° sous lampe a la place de 36° ... que de bétises !!! celà peut il etre lié ??? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:26 | |
| Pour moi non.... ta litière c'est du journal ? l'eau est changé régulièrement ? ils sont dans les poussinière dont tu nous a fait les photos l'autre jour ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:40 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Pour moi non.... ta litière c'est du journal ? l'eau est changé régulièrement ? ils sont dans les poussinière dont tu nous a fait les photos l'autre jour ?
oui , ce sont les poussinieres que j' ai montré , et équipés des nouvelles lampes !!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:46 | |
| Donc a se niveau là c'est ok ! tes abreuvoir dedans sont comment ? tu les a réhaussé pour que les déjections d'aillent pas dans l'eau ? je sais c'est pas facile mais il faut le faire, si je me souviens de tes photos, c'est le modèle blanc avec le socle rouge contenance 1.5 ? | |
|
| |
toggy Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 17:49 | |
| J'ai le meme probléme avec mes pictaves... Je traite juste aprés la semaine environ une semaine par des anticoccidiens et des produis aidant la digestion et je change de produit ou de marque tout les ans pour ne pas avoir de coccidiens resistant sinon aprés en avoir parlé avec d'autres éleveurs ont m'a dit que cela venait des parents.... a+ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:01 | |
| Togy, il ne faut pas confondre les deux, la pullorose est une maladie, la coccidiose en est une autre. Le fait d'avoir cette diarhé blanche fatique tes poussins ce qui favorise l'installation et les poussées de coccidioses c'est tout a fait différent !!!! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:02 | |
| Zimetzoc a raison,
Le produit que j'avais utilisé à l'époque est Terramycine (poudre soluble 5 %)
C'est un antibiotique voie orale à base d'oxytétracycline (tu peut te le procurer sans prescription vétérinaire) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:03 | |
| a mon avis rien a voir avec la coccidiose ; essaie ADJUSOL pour les diarhées . |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:04 | |
| Les symptomes des différentes formes de coccidioses n'ont rien à voir avec ce que décrit Teddy....je rejoint totalement Mayeli ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:06 | |
| Il serait utile de refaire un post sur la coccidiose, trop de confusion entre cette maladie et les diarhés qui peuvent survenir pour des causes multiple ! | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:15 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Il serait utile de refaire un post sur la coccidiose, trop de confusion entre cette maladie et les diarhés qui peuvent survenir pour des causes multiple !
Tu as raison !! Nous avions déjà un peu abordé la question mais succintement http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/coccidiose-t258.htm Et comme je ne peut pas seul aborder de manière sérieuse toutes les questions en meme temps (et oui je n'ai qu'un cerveau) il serait bon que quelqu'un se charge de préparer des sujets complets sur les maladies virales ou non (il y a beaucoup à dire sur la question). ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:20 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Donc a se niveau là c'est ok ! tes abreuvoir dedans sont comment ? tu les a réhaussé pour que les déjections d'aillent pas dans l'eau ? je sais c'est pas facile mais il faut le faire, si je me souviens de tes photos, c'est le modèle blanc avec le socle rouge contenance 1.5 ?
Oui , c' est un modele blanc avec le socle rouge 1.5 J' avoue que des fois , il leur arrive d' envoyer des déjections dedans , mais je change l' eau assez régulierement !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:23 | |
| - flo16 a écrit:
- Merde j'avais mal regardé, tu les traite a l' anticoccidiose?
Par sécurité , je leur ai mis un anticoccidien aujourd'hui ... on verra si çà resous le probleme !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:27 | |
| - Bantam a écrit:
- Sans connaitre tous les tenants et aboutissants de ton affaire Teddy...cela ressemble fortement aux symptomes de la Pullorose
[url=http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/la-pullorose-t806.htm http://www.plumage.eu/la-sante-des-poules-f51/la-pullorose-t806.htm[/quote[/url]] Oui , c' est vrai que celà m' a fait penser a celà ... mais pourquoi sur les autres couvées , celà ne s' est jamais manifesté ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 18:38 | |
| C'est difficile Teddy de répondre à ta question comme cela !!
et personellement je ne m'engagerai pas dans des suppositions hasardeuses!!
Plusieurs facteurs peuvent intervenir !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 19:38 | |
| - teddy a écrit:
- zimetzoc a écrit:
- Pour moi non.... ta litière c'est du journal ? l'eau est changé régulièrement ? ils sont dans les poussinière dont tu nous a fait les photos l'autre jour ?
oui , ce sont les poussinieres que j' ai montré , et équipés des nouvelles lampes !!! Je me répète, une T° excessive(38° c'est trop) sans zone fraîche de surcroît provoque ce genre de problème, remédier à cela le + rapidement possible et tout rentrera dans l'ordre, enlever les crottes qui obstruent le trou du cul bien évidemment. Je précise que des poussins élevés correctement au sec, le carton d'élevage doit être positionné sur une palette et non à même le sol, n'ont pas besoin de médication avant 5 à 6 semaines d'âge. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Sam 17 Mai 2008 - 20:23 | |
| - Avicol'fan a écrit:
- teddy a écrit:
- zimetzoc a écrit:
oui , ce sont les poussinieres que j' ai montré , et équipés des nouvelles lampes !!! Je me répète, une T° excessive(38° c'est trop) sans zone fraîche de surcroît provoque ce genre de problème, remédier à cela le + rapidement possible et tout rentrera dans l'ordre, enlever les crottes qui obstruent le trou du cul bien évidemment. Je précise que des poussins élevés correctement au sec, le carton d'élevage doit être positionné sur une palette et non à même le sol, n'ont pas besoin de médication avant 5 à 6 semaines d'âge. Ok ok ... chef !!!je remédie a tout celà !!! et j' espere que tout rentrera dans l' ordre !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Mar 20 Mai 2008 - 23:40 | |
| probleme résolu !!! éffectivement , l' éleveuse etait trop petite pour le nbre de poussins..... manque d' une zone fraiche ... et une température trop élevée !!! J' ai remédié a tout celà ... et depuis plus de problemes ... je suis tètu , car on m' avait déjà prévenu :oops: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Mer 21 Mai 2008 - 7:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin Mer 21 Mai 2008 - 7:42 | |
| ça, c'est ben vrai !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A propos de diahrée du poussin Sam 2 Mai 2009 - 19:47 | |
| J'ai lu les différents avis, j'en ai un autre à proposer pour la cause : Un éleveur m'a dit que la diahrée du poussin pouvait être le résultat d'une nourriture trop riche, spécialement chez les "minimes" comme les barbues d'anvers que l'on nourrit avec le même aliment que les poussins plus gros. Que peut-on donner pour changer d'aliment pour un "plus pauvre" pour essayer d'enrayer le problème ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diahrée chez le poussin | |
| |
|
| |
| Diahrée chez le poussin | |
|