| énorme gosier chez mon poussin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:11 | |
| bonjour,
j'ai recueilli des poussins d'un mois voir plus il y a trois jours de cela, et j'ai découvert hier qu'un des poussins (poulets) avait son gosier énorme j'ai touché et c'est une énorme boule comme si c'etait une poche d'eau qu'on pouvait percé sauf que c'est pas le cas vu que c'est son gosier
qu'est ce que vous pensez que cela peut être ? est ce grave ? va t'il survivre malgré ça ? est ce qu'il souffre ou faut que j'abrège ses souffrances ?...............
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:15 | |
| peut etre vers du jabot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:18 | |
| est ce contagieux si c'st ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:27 | |
| ce que je suis sur c'est qu'il faut traiter,mais attends des plus experts que moi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:30 | |
| oui merci nath mais j'espère cela n'est pas contagieux pour tout mes autres volailles je ne voudrais pas les perdre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:37 | |
| isole-le quand meme en attendant c'est plus prudent je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 14:42 | |
| oui merci en fait comme il est tout petit je l'ai mis ds le poulailler avec les autres poules mais seulement séparé d'un grillage crois tu qu'il y a des risques pour les autres ?
merci de m'aider nath |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 15:03 | |
| fais une recherche dans les sujets déjà vus sur le forum, ils ont déjà du en parler. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 16:15 | |
| D'après mes lectures les vers du jabot donnent un jabot mou.Cela ne semble pas être le cas.Si tu connais un paysan ayant des restes d'ivomec une ou deux gouttes sur la peau détruisent tous les vers (sauf ténias) et les parasites (poux,gale).Il y a des vétérinaires qui détaillent le produit car le gros problème est que le plus petit flacon est fait pour traiter plusieurs tonnes d'animaux.Au départ ivomec (principe actif ivermectine) était pour les bovins.Sinon je crois que capizol traite la plupart des vers. Une véto m'a détaillé un produit genre ivomec,j'en ai mis à des poussins sortant juste de l'éleveuse,ils ont très bien supporté et se portent très bien actuellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 10 Oct 2011 - 22:08 | |
| merci les filles de votre aide je ferais mes recherches demain si il est encore en vie.. j'ai pas eu le temps de le faire ce soir, mais en les fermant il vivant encore. je croise les doigts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 9:29 | |
| Je pense que se sont les vers de jabot fait attention car quand leur jabot est "trop "gros il s'étouffe. Je te conseille de prendre du capizol il traite bien par contre traite TOUT le monde car si tu as un sujet atteint tu peu en avoir d'autre et sa ne pardonne pas.
Il y a 2 ans j'ai perdu beaucoup de poules a cause de cela, je ne savais pas se que c'était pourtant je les avais vermifugés quelques temps avant mais ils étaient apparement bien infesté. C'est pour ça que maintenant je le fait 2 fois, à 8 jours d'intervalle et je suis tranquille pour un bon moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 10:35 | |
| merci beaucoup
combien coute et ou trouve ton' le capizol ? en animalerie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 11:35 | |
| chez un veto,prix aux alentours de 13 € |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 14:27 | |
| ok merci j'irais en prendre alors j'ai pris une photo pour vous faire voir comment il est: et actuellement il est caché seul dans des orties les yeux fermés.
Dernière édition par Mike le Ven 16 Déc 2011 - 11:51, édité 1 fois (Raison : photo) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 17:20 | |
| oh la la le pauvre il est pas bien, sans vouloir être négative je sais pas s'il va s'en sortir, en tout cas vermifuge bien tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 17:57 | |
| effectivement florette il n'etait pas bien malheureusement il nous a quitté
je suis rentré de chez le véto c'etait deja trop tard il n'ouvrait plus les yeux et se faisait attaqué par les grosses mouches !
quand au reste de la troupe j'ai mis dans l'eau de boisson capizol j'espère que ça va pas se reproduire.
en tout les cas un enorme merci à tout ceux qui m'ont aidé
merci merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 18:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 18:50 | |
| Désolé pour toi et ton poussin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 20:49 | |
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 11 Oct 2011 - 22:03 | |
| La photo est énooooorme! Il faudrait voir pour en mettre des plus petites...
(je la redimensionnerais bien mais je suis trop nulle pour ça)
Bref...
Le véto a dit quoi pour le poussin? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mer 12 Oct 2011 - 14:17 | |
| merci enormement à tous fraggle désolé pour la photo j'aurais du la réduire avant de la mettre sur le site, mais comme je l'avais prise avec mon portable je ne savais pas ce que ça allait donner en réel, à l'occasion si j'en mets d'autres je les réduirais
le véto m'a confirmé que c'etait bien les vers du jabot et que le capizol pouvait le soigner si c'etait pas trop tard ou cela pouvait se jouer d'ici quelques heures ce qui s'est passé malheureusement.
si il survivait je devais l'isoler enfermé pendant 1 semaine pour pas contaminer les autres par sa toux
donc hier j'ai mis le capizol dans l'eau de boisson des autres volailles et j'espère qu'il vont boire tous cette potion ...
milles merci encore à vous pour votre soutien et votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 18 Oct 2011 - 14:45 | |
| bonjour,
je reprends mon post car je viens de nouveau de perdre un poussin, celui ci etait arrivé à demi déplumé mais depuis qq jours ses plumes commencaient à repousser, et lui n'avait de gros gosier contrairement a celui dernièrement mort. Par contre ses deux derniers jours il etait plutôt du genre à s'isoler et sortait très peu dehors, en dirait aussi qu'il toussait ..
A quoi pensez vous ?
J'espère que je vais pas perdre mes deux derniers poussins qu'il me reste de ceux que j'ai récupérer et j'espère aussi que je vais pas perdre mes autres poules.
Je précise que j'ai traité deja 2 fois contre les vers du jabot et que suite à ce nouveau décès j'ai renouvellé le traitement dans l'eau ce midi.
merci de vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 18 Oct 2011 - 15:53 | |
| as-tu fait autopsié ??? Si tu as encore une fois un décès fait le afin de connaître ce qui se passe chez toi.
Le vermifuge tu la fait 2 fois si tu a encore des morts c'est qu'il y a quelque chose.
Comment sont tes poussins ??? Ils mangent leur jabots est comment ? Et leur fientes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 18 Oct 2011 - 16:58 | |
| non je n'ai pas fait autopsié mes poussins
quand au vermifuge j'en suis donc avec celui d'aujourdh'ui à 3 fois et là les poussins qu'ils me restent sont plutôt bien donc un petit en grande forme en espérant que cela dure
ils mangent leur jabot pour le moment est normal et leur fientes à vrai dire j'ai pas eu l'occasion de voir ..
en fait les poussins que j'ai récupérer viennent d'une usine de volailles et quand il y a des poulets trop petit ils les lachent dans la nature et les poussins se font manger par renard et chats affamés, et mon beau frère me les recupèrent pour pas les laisser mourir ainsi, mais normalement ont echappés à la maltraintance des sales humains qui bossent dans cette usine et qui les font souffrir avant de mourir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 18 Oct 2011 - 18:19 | |
| tu sais dans ces usines ont leur donne plein de M.... afin d'accelérer leur croissance, ont leur donne également des anti-coccidiens brefs plein de mauvaises choses et puis du jour au lendemain, le changements de nourriture les médocs en moins etc etc... ils ne sont plus immunisés et attrappent tout ce qui passe. pour le vermifuge ne leur en donne plus ils en ont eu assez, donne leur des vitamines et également de la nourriture riche en fesant des pâtés tout les 2 jours par exemple. Si tu en a un qui meurt fait le autopsier, car suivant se que sais faudrait pas qu'il le refile à tes poules. Bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mar 18 Oct 2011 - 19:29 | |
| D'accord avec florette, ces pauvres poulets sont gavés de saletés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mer 19 Oct 2011 - 10:10 | |
| merci infiniment effectivement c'est ce qu'on parlait hier avec mon bof ou ils disaient c'est triste la m...qu'on leur donne pour pousser vite et que du coup le changement brutal d'alimentation leur est malheureusement cruciale, alors qu'ici ils si ils savaient que leur vie serait meilleure, ils mouriront de vieillesse uniquement..
en tout les cas merci encore à vous |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Mer 19 Oct 2011 - 12:21 | |
| Si ton poussin toussait c'est qu'il avait un problème respiratoire.L'origine peut être virale ou bactérienne.Si c'est bactérien le Ronaxan est en général très efficace.Si c'est viral aucun antibiotique n'a la moindre efficacité.Dans le doute tu peux quand même tenter de leur donner du ronaxan ou un autre antibiotique mais s'il n'y a pas d'amélioration en 3-4 jours il vaut mieux arrêter car cela ne sert à rien.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Jeu 15 Déc 2011 - 21:25 | |
| en tout cas javais jamais vu un aussi gros jabot. on dirais qu'il était aussi gros que mon brahma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin Lun 13 Fév 2012 - 21:20 | |
| j'ai eu un poussin le 1 er december 2011. a 2mois il a fait pareil que le tient mais je l'ai vermifuge largement plus tôt que ton stade |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: énorme gosier chez mon poussin | |
| |
|
| |
| énorme gosier chez mon poussin | |
|