Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoq vaccine et vermifuge diahree  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoq vaccine et vermifuge diahree  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Coq vaccine et vermifuge diahree

4 participants
AuteurMessage
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

Coq vaccine et vermifuge diahree  Empty
MessageSujet: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:00

Bonjour,
J'ai un coq bourbourg de 8 mois le seul malade avec des diarrhées vacciné coccidose Newcastle etc (il vient d'un élevage qui vacciné de base toutes ses volailles pour aller en expo)... Il prend aussi de l'anticocidose et du vermifuge de la ferme de Beaumont (et de la terre de diatomées dans les graines) dans l'abreuvoir régulièrement. Mais il a la diahree, c'est son seul symptome mis à part peut être le fait de ne pas chanter mais il n'a encore jamais chanter d'où est ce que ça peut venir ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 13:36

Normalement un coq de 8 mois en bonne santé devrait chanter depuis un bon  moment .
Si ton coq est malade c'est peut-être parce qu'il a ingurgité trop de vaccins et de médicaments .
A force de vouloir trop bien faire on rend les volailles fragiles et malades  au moindre petit coup dur .
Entre parenthèse la terre de diatomée n'est pas conseillée dans la nourriture à cause des risques d'irritations  du système digestif  qu'elle peut entrainer .
Par contre si ton coq est réellement victime de vers il faudrait le vermifuger avec un vrai vermifuge .

Perso je suis contre les vaccins et les médicaments en préventif .
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 15:43

Les vermifuges et anticocci sont de la phytos à la ferme de Beaumont (vinaigre thym etc).
Terre de diatomées pas conseillé au final ? Pourtant c'était inscrit dessus et conseillé sur beaucoup de sites... Le souci c'est que je ne suis pas sûre que ce soit des vers... C'est une diahree vraiment liquide et je ne vois rien de particulier dedans. C'est un liquide marron homogène. Mes autres poules ne sont pas vacciné c'est vraiment que lui qui est d'un éleveur qui vise les titres de champions de France dans la race.
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 15:49

Xhinoa a écrit:
Bonjour,
J'ai un coq bourbourg de 8 mois le seul malade avec des diarrhées vacciné coccidose Newcastle etc (il vient d'un élevage qui vacciné de base toutes ses volailles pour aller en expo)... Il prend aussi de l'anticocidose...
Si tu lui as donné des anticoccidiens, le vaccin contre la coccidiose n'a plus aucun effet sur lui. C'est comme s'il n'était pas vacciné.
Le principe de ce vaccin est d'injecter des bonnes coccidies (non pathogènes) Elle occupent la place dans l'intestin et empêchent les autres coccidies de s'y installer. En donnant un anticoccidien tu détruis les bonnes coccidies.
JAMAIS d'anticoccidien que ce soit dans l'aliment ou en médoc à une volaille vaccinée contre la coccidiose!

Mais je ne peux pas te dire si les diarrhées viennent de là.

P.S.: je vois que tu as posté pendant que j'écrivais, si c'est un produit à base de plantes il n'aura pas grand effet sur les coccidies, moindre mal.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 16:36

Ton coq bourbourg, il a un comportement normal ou il te semble affaibli ? Il a toujours eu cette diarrhée ?
Il y a un autre coq dans ce poulailler ?
Il n'a pas de poux ?
Parfois les coqs à croissance lente se mettent à chanter très tard, j'ai déjà eu le cas avec des orpi.
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 20:22

Il y a un autre coq mais beaucoup plus jeune (je ne suis même pas certaine que s'en soit un) et mes voisins ont un coq qui chante mais il ne leur répond pas.
Il fait sa vie vole et court vers moi quand il me voit mange etc. Vraiment à part cette diarrhée pas de symptômes.
J'ai une dizaine de poules et que le coq de vacciné donc je traite en phyto tout le monde car pas vraiment le choix et avant de sortir les médocs plus lourd j'aimerais avoir une idée de ce qu'il peut avoir. Pas de poux j'ai testé avec le mouchoir dans le poulailler et vérifier le plumage de toutes mes poules. Niveau hygiène je fais mon poulailler toute les semaines ils ont une litière en copeaux de bois et un terrain royal pas de limite elles ont 100m2 par poule environ. Par contre parfois je vois des petites mouches dans le poulailler quand je nettoie type drosophile mais depuis que j'ai mis une plaque de plexiglas sous la litière (plus facile à bien nettoyer que le bois) j'en vois quasi plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq vaccine et vermifuge diahree    Coq vaccine et vermifuge diahree  Icon_minitime

Coq vaccine et vermifuge diahree
Page 1 sur 1