Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 29 Mar 2013 - 14:20 | |
| Pour une R-Com, d'habitude je réglais à 37,8°c et humidité à 50%, sur les conseils d'un éleveur Hollandais. Puis en parcourant le site du Serama club Belge il est indiqué 37,9 et 60 % d'humidité... Je veux bien leur faire confiance mais je manque encore de recul pour affirmer qu'il vaut mieux 60 %... Je n'ai fais qu'une incubation avec ces paramètres, elle est encore en cours... Il faudrait faire un post là dessus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 29 Mar 2013 - 14:47 | |
| Ca m'intéresse aussi de connaître le réglage. J'ai commandé hier une r-com king suro 20 pour des oeufs de seramas. En attendant, j'ai dû mettre les oeufs reçus aujourd'hui sous une pekin qui couvait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 29 Mar 2013 - 18:16 | |
| Oui justement c'est Mr Benoot du SeramaClub Belge qui m'a dit qu'il réglai son hygro a 60% du début a la fin. Je suis en contact avec une éleveuse de Serama qui me dit qu'elle a tenté a 60% et a perdu presque tous ses poussins,elle met a 45% et 65% les 3 derniers jours et pas de problèmes! La j'attend des pious pour lundi,j'ai mis a 45% et la 60% pour les 3 derniers jours. zaza ! content pour toi,ta pékin c'est décidé finalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 29 Mar 2013 - 21:35 | |
| Désolé d'avoir soulevé ce sujet. Merci du partage de l'expérience de l'autre éleveuse... Je me dis que finalement c'est peut être beaucoup 60 %.... Du coup, j'ai relu le site OvoSite http://www.ovo-site.net/topic/index.html Je suis perplexe... Je retourne à la pêche aux infos...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 1 Avr 2013 - 0:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 1 Avr 2013 - 10:45 | |
| Félicitations pour tes poussins ! Ma couvée effectuée à 60 % s'est terminée, très peu de naissances. Beaucoup sont morts dans l’œuf, ce n'est peut être pas exclusivement dû aux 60% d'humidité, il faudrait tenter une autre couvée pour vérifier... Après plusieurs recherches et contacts auprès d'autres éleveurs, la majorité préconise un taux autour de 45 - 50 %. J'ai lancé une nouvelle couvée hier, avec mes paramètres habituels 37,8 °c et 50 % humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 1 Avr 2013 - 11:25 | |
| Merci Xav ! oui je pense que c'est plus sage de continuer avc les paramètres habituels
L'éleveuse qui avait tenté a 60% a eut le meme résultat que toi |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 2 Avr 2013 - 17:22 | |
| Ils sont craquant tes pious ! Quand j'avais les serama les incubations étaient à 42 % et ensuite monté a 55 % maxi pour les 3 derniers jours, je fais pareil pour mes chabo, pas de perte la naissance. A chaque fois que j'ai fait des incubations avec 60 % d'humidité mes poussins sont morts, quelque soit la race avant de naître dans une grande majorité. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 2 Avr 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 2 Avr 2013 - 20:19 | |
| Ils sont mimi tes pious !! Les as tu pesé ? Bon alors rendez vous d'ici 5/6 jours pour le premier mirage Une astuce pour protéger la couveuse au moment de l'éclosion et aider aussi les pious : 2 feuilles d'essuis tout placé au fond quand on stop le retournement, cela te permet un nettoyage plus simple et si l'un des pious à les pattes pas trop solide cela lui permet d'être sur un sol qui ne glisse pas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 2 Avr 2013 - 20:52 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Ils sont mimi tes pious !! Les as tu pesé ?
Bon alors rendez vous d'ici 5/6 jours pour le premier mirage
Une astuce pour protéger la couveuse au moment de l'éclosion et aider aussi les pious : 2 feuilles d'essuis tout placé au fond quand on stop le retournement, cela te permet un nettoyage plus simple et si l'un des pious à les pattes pas trop solide cela lui permet d'être sur un sol qui ne glisse pas. zim Non je les laisse tranquille les premiers jours,je les peserai surement demain Je mire a 10j Oui bon ça prend 5min a nettoyer , elle est bien foutu cette couveuse ! le fond n'est pas glissant , il est légerement strillé |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 2 Avr 2013 - 20:55 | |
| Je sais, j'ai la même mais je hai ce type de nettoyage, du duvet partout ça colle et ça détruit la machine oiuy ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 2 Avr 2013 - 21:35 | |
| C'est vrai que c'est incroyable tout ce duvet qui vole partout et s'infiltre dans des endroits pas possible, je voulais acheter un bac éclosoir exprès pour la RCom mais les fournisseurs n'en ont plus dommage ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 18:57 | |
| ce sont les poussins de ton couple boulette?
Sympas les couleurs il y à du foncé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 19:09 | |
| - misstick a écrit:
- ce sont les poussins de ton couple boulette?
Sympas les couleurs il y à du foncé Non pas ceux la!ce sont des oeufs d'un ami belge J'ai mis 10oeufs de mon couple Bouli/Boulette chez mon paternel,je les attend pour le 16-17 Avril |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 19:19 | |
| Et cela sont de quels colories ? tout les autres ne sont compatible au niveau colori, non ? Car je ne mis connais pas en sérama perso mes préférés sont Justin et le noir à camail cuivré !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:35 | |
| est ben tu ne plaisante pas yann59,j'ai une pékin qui me couve les oeufs des seramas moi aussi j'attends vers le 10, bonne réussite à toi |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:39 | |
| Photo 3 on dirait bien qu'il est chocolat... à voir plus tard !!!! Il a quelle couleur dans son parquet ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:43 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Et cela sont de quels colories ? tout les autres ne sont compatible au niveau colori, non ? Car je ne mis connais pas en sérama perso mes préférés sont Justin et le noir à camail cuivré !!!
Alors la,les couleurs poussins...a part les noirs ! le bicolor ressemble beaucoup a Justine poussin donc je pense a un choco caillouté et le marron sera peut etre froment ou fauve mais pas dutout sur. Chez le Serama,on cherche le type en priorité avant la couleur Oui tu as bon gout! mon coq noir camail cuivré est plutot bon en type Pour Justine elle manque de poitrine,plutot moyenne en type,mais la c'est sentimental avc elle,c'est mon premier piou,que j'ai élevé a la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:48 | |
| - misstick a écrit:
- est ben tu ne plaisante pas yann59,j'ai une pékin qui me couve les oeufs des seramas moi aussi j'attends vers le 10, bonne réussite à toi
Jamais Non mais je me concentre a fond sur le Serama,la c'est vraiment un tres gros coup d'coeur pour cette race,ma femme se demande si je ne vais pas aller dormir avc eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:49 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Photo 3 on dirait bien qu'il est chocolat... à voir plus tard !!!! Il a quelle couleur dans son parquet ?
Oula Zim , la si tu veux on y passe la soirée ,il en a tellement! mais il a une poule choc caillouté |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:56 | |
| ben t'as de la chance... chez moi : 0 fécondé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 3 Avr 2013 - 20:56 | |
| moi aussi j'ai des poules soie depuis plusieurs anné, des pékin depuis peut mais c'est l'année dernière que j'ai découvert cette race par hazard et gros gros coup de coeur aussi, la beauté, les couleurs et le carractére cette race mérite vraiment d'être connue, merçi pour les photos.
Je ferais aussi un post sur mon couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 4 Avr 2013 - 10:23 | |
| - Yann59 a écrit:
- Pour
Justine elle manque de poitrine,plutot moyenne en type,mais la c'est sentimental avc elle,c'est mon premier piou,que j'ai élevé a la maison Elle est jeune, elle va encore changer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 4 Avr 2013 - 21:12 | |
| - nat 59 a écrit:
- ben t'as de la chance... chez moi : 0 fécondé !
désolé pour toi ! qu'est ce qu'elles ont tes p'tites soies didonc ? tu as déja reproduis avec eux ? j'espère que ton coq n'est pas stérile au moins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 4 Avr 2013 - 21:15 | |
| - zaza_s a écrit:
- Yann59 a écrit:
- Pour
Justine elle manque de poitrine,plutot moyenne en type,mais la c'est sentimental avc elle,c'est mon premier piou,que j'ai élevé a la maison Elle est jeune, elle va encore changer !!! Oui je sais bien, elle a quand meme 4mois et son poids n'évolue plus beaucoup,donc ça sera une petite poulette(200gr) qui fera dans les 250-270gr je pense et ça c'est cool, mais elle a beaucoup de mal a se dresser,elle le fait parfois mais rarement, c'est une trouillarde de première aussi!! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 4 Avr 2013 - 21:17 | |
| je pense pas, ca fait pas longtemps que je les ai, il coche pas beaucoup, et là il fait un peu froid...
en plus j'ai discuté avec un éleveur, et il m'a dit que la réussite des serama, surtout soie, est très faible en couveuse ! j'espère quand même pouvoir en avoir quelques uns ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 4 Avr 2013 - 21:28 | |
| Oui il parait que soieXsoie c'est pas top niveau fécondité!!je suppose que tu va retenter!au pire tu devra peut etre changer de coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Sam 13 Avr 2013 - 19:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 17 Avr 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 8:29 | |
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 11:07 | |
| tiens moi au courant si tu as une poule noire ou chocolat lisse stp, j'en aurai besoin pour ne pas dégénérer ma souche de soies, mais j'ai le temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 13:05 | |
| - nat 59 a écrit:
- tiens moi au courant si tu as une poule noire ou chocolat lisse stp, j'en aurai besoin pour ne pas dégénérer ma souche de soies, mais j'ai le temps !
Ok ça marche, dans 4 pious au dessus j'avais une poulette noire mais toute noire(bec,tarses)je l'ai offerte a un ami La j'ai un choco caillouté mais c'est un coq, peut etre dans mes pious actuels, je te dirai quoi! j'ai mis quelques oeufs de ma poule a liseré choco/coq noir a camail cuivré, a suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 13:32 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 13:41 | |
| Ca ne veux pas dire, mais ça donne bien souvent une indication pour le poids adulte
J'ai une poulette choco qui faisait 12gr a la naissance et la a 5mois elle fait 210gr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 13:45 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 19:30 | |
| - marans29 a écrit:
- Et il faut un oeuf de quel taille pour faire un poussin de 12g?
20/22gr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 26 Avr 2013 - 23:11 | |
| - Yann59 a écrit:
- marans29 a écrit:
- Et il faut un oeuf de quel taille pour faire un poussin de 12g?
20/22gr Lilo fait des oeufs entre 26 et 28g. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Seramas | |
| |
|
| |
| Mes Seramas | |
|