| Mes Seramas | |
|
+12Padoue 35 William Cleme poulette toutou didi.dudu limpbyzkette michmarjo zimetzoc nat 59 ln43ma La cocoterie franck 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Seramas Dim 13 Jan 2013 - 23:23 | |
| Mon tout premier Serama,enfin ma première!une p'tite poulette de 5semaines issus d'oeufs envoyés depuis la région parisienne.Bon juste 1 seul piou sur 20oeufs,d'ou son nom Justin! et depuis peu Justine,une choc caillouté qui a l'air bien parti [img] https://plumage.forum-actif.net/[/img] Et voici les suivants depuis hier,un couple de 2010 non consanguin coq hollandais un peu lourd 700gr mais bien typé,un chouille trop court sur pattes et une poule belge de 520gr a tarses roses mais bon type également.Je suis conscient qu'il y a du boulot,j'en ai pour une paire d'années ,mais ils donnent des sujets dans les poids standard,j'ai vu trois mini poulettes (entre 360et390gr)issus de ce couple,avec un meilleur taux de réussite en couvaison dû a une bonne taille des oeufs de cette poule.Pour les couleurs on verra ce qu'ils donneront cette année. [img] https://plumage.forum-actif.net/[/img] [img(28px,36px)] https://plumage.forum-actif.net/[/img]
Dernière édition par Yann59 le Mer 27 Mar 2013 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Dim 13 Jan 2013 - 23:31 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 8:16 | |
| Félicitations ils sont superbes. La couleur du coq est magnifique mais est tu sur qu'il est pas issu d'un croisement chabo/serama vu son poids et ses pattes courtes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 8:28 | |
| difficile de dire comme cela qu'il est court sur pattes. Perso je ne trouve pas. Bien typé, pour moi, et,connaissant l'éleveur ça n'est pas du croisé mais juste une souche lourde. Bonne continuation, bonne sélection et bienvenue au club des amoureux du Serama :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 9:10 | |
| - franck a écrit:
- Félicitations ils sont superbes.
La couleur du coq est magnifique mais est tu sur qu'il est pas issu d'un croisement chabo/serama vu son poids et ses pattes courtes? Il faut savoir qu'a la base,pour créer cette race,le chabo a était utilisé!mais a un moment donné de la création et non pas après et le blème c'est que certains le font ou l'on fait!!mais la non il n'est pas dutout typé chabo,sinon je ne les aurai pas pris,bien typé Serama je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 9:14 | |
| - dom59 a écrit:
- difficile de dire comme cela qu'il est court sur pattes. Perso je ne trouve pas. Bien typé, pour moi, et,connaissant l'éleveur ça n'est pas du croisé mais juste une souche lourde. Bonne continuation, bonne sélection et bienvenue au club des amoureux du Serama :)
Oui une souche lourde mais qui donne de petits sujets bien typés!!on verra ce ne sera pas mes seules Serama! Merci vraiment ravi de faire parti du club!!c'est extra comme cocotte!!super docile et tres calme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 12:21 | |
| n'oubliez pas qu'il y a 3 type de serama a l'origine , le slim (mince) , le apple ( pomme, (rondplus court sur pattes ) et le dragon (l'extreme avec la tete trés en arriere ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 13:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 15:15 | |
| - jean19 a écrit:
- n'oubliez pas qu'il y a 3 type de serama a l'origine , le slim (mince) , le apple ( pomme, (rondplus court sur pattes ) et le dragon (l'extreme avec la tete trés en arriere )
ces appellations ne sont pas retenues dans le standard européen. Encore une fois, pour avancer, je ne peux que conseiller fortement de se référer à ce standard c'est ce vers quoi il faut tendre. Ce qu'il y a autour, ça n'est que littérature |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 18:07 | |
| Félicitations Yann ! Ils sont superbes et Justine est trop mimi ! | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 18:15 | |
| ils sont très photogéniques, genre je prends la pose ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 18:16 | |
| - dom59 a écrit:
- jean19 a écrit:
- n'oubliez pas qu'il y a 3 type de serama a l'origine , le slim (mince) , le apple ( pomme, (rondplus court sur pattes ) et le dragon (l'extreme avec la tete trés en arriere )
ces appellations ne sont pas retenues dans le standard européen. Encore une fois, pour avancer, je ne peux que conseiller fortement de se référer à ce standard c'est ce vers quoi il faut tendre. Ce qu'il y a autour, ça n'est que littérature je me suis permis de rappeler que ces 3 type morphologique existait et qu'il et normal qu'il ressorte de temps en temps . ce que tu appelle littérature est la norme pour beaucoup d'eleveur , personne n'est obligée d'agreer avec le standard europeen ou obligé de n'elever que suivant ce standard . perso , j'eleve (essaie d'elever) deux couleur au standard europeen et le reste au standard "traditionnel"ne serais ce que pour garder un "pool" genetique , en attendant d'avoir plus de sujet venant de l'etranger ... la meilleur preuve du manque de lignées differente est les ailes en ciseaux (comme ton avatar ou le mien ) qui pollue la presque totalité de nos elevage .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 18:27 | |
| - jean19 a écrit:
- dom59 a écrit:
- jean19 a écrit:
ces appellations ne sont pas retenues dans le standard européen. Encore une fois, pour avancer, je ne peux que conseiller fortement de se référer à ce standard c'est ce vers quoi il faut tendre. Ce qu'il y a autour, ça n'est que littérature je me suis permis de rappeler que ces 3 type morphologique existait et qu'il et normal qu'il ressorte de temps en temps . ce que tu appelle littérature est la norme pour beaucoup d'eleveur , personne n'est obligée d'agreer avec le standard europeen ou obligé de n'elever que suivant ce standard . perso , j'eleve (essaie d'elever) deux couleur au standard europeen et le reste au standard "traditionnel"ne serais ce que pour garder un "pool" genetique , en attendant d'avoir plus de sujet venant de l'etranger ... la meilleur preuve du manque de lignées differente est les ailes en ciseaux (comme ton avatar ou le mien ) qui pollue la presque totalité de nos elevage .. Qu'est ce que tu veux dire par les ailes en ciseaux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 19:17 | |
| - jean19 a écrit:
Ha d'accord ! Merci !!! Rien de mieux qu'un dessin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 19:29 | |
| personne n'est obligé , bien entendu , de suivre le standard européen, sauf si le but est de présenter ses sujets en exposition avicole . Tous les sujets , même standard européen n'ont pas les ailes en ciseaux. Ce que vous appelez les 3 types morphologique n'ont pas cours au standard. Utilisons le vocabulaire adéquat sans quoi il risque d'arriver ce qui arrive pour certaines races de lapins auxquelles on attribue des qualificatifs farfelues qui ne figurent pas au standard et qui nuisent fortement à ces races. Je pense que c'est bien un forum sur les races de volailles ? autant donc utiliser les termes adéquats, enfin, il me semble
p;s : sur cette photo la crête et l'oeil sont très mauvais et la posture trop extrême |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 21:42 | |
| Moi je dis que je respecte autant un éleveur amateur qui éleve du Serama comme il aime!a pret tout le Serama n'est pas une volaille comme les autres,je comprend que des gens en veulent juste pour leur coté docile,tres familier .Dans leur pays d'origine le Serama est élevé pour ça et dépasse en intéret le chat ou le chien! Sur la photo de Jean c'est un Ayam Serama,normal qu'il ne soit pas bon dutout niveau standard européen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 21:46 | |
| sauf qu'en malaisie le serama est élevé pour les concours sur table, il y a des sommes d'argent en jeu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 21:53 | |
| - dom59 a écrit:
- sauf qu'en malaisie le serama est élevé pour les concours sur table, il y a des sommes d'argent en jeu
Oui aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 14 Jan 2013 - 22:00 | |
| la photo est juste la pour bien montrer comment sont des ailes en ciseaux .. aprés pour le type , j'aime bien , mais la : c'est mon avis personnel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 11 Mar 2013 - 21:54 | |
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 11 Mar 2013 - 22:10 | |
| superbes ! deux petits coqs ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 11 Mar 2013 - 22:37 | |
| - ln43ma a écrit:
- superbes ! deux petits coqs ?
Oui ce sont 2 petits coqs!je ne vais pas pouvoir tous les garder!je verrai ceux que je garde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 11 Mar 2013 - 22:47 | |
| - salers63 a écrit:
- C'est cool ça Yann !
Mais ça t'en fais combien de sérama en tout ? La ça m'en fait 7 + 12oeufs d'un éleveur que j'ai rencontré en belgique,j'espère avoir une ou deux jolies poulettes! [img] https://plumage.forum-actif.net/[/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Lun 11 Mar 2013 - 23:12 | |
| garde le premier coq , ne serai ce que pour ces ailes qui n'ont pas l'air d'etre en ciseaux , petit defaut de blanc dans les oreillons , mais c'est " moin pire " que les ailes en ciseaux . le deuxieme aile en ciseaux + oreillons trés blanc .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mar 12 Mar 2013 - 8:00 | |
| - jean19 a écrit:
- garde le premier coq , ne serai ce que pour ces ailes qui n'ont pas l'air d'etre en ciseaux , petit defaut de blanc dans les oreillons , mais c'est " moin pire " que les ailes en ciseaux .
le deuxieme aile en ciseaux + oreillons trés blanc .. Tu parle de quel défaut dans les oreillons sur le coq a camail cuivré?parceque ils sont super rouge!!c le flash de l'apn... Pour le deuxième,c'est un 25% malaisien,il est rikiki!!je verrai ce qu'il donnera en grandissant,il a les oreillons légerement sablés. Je vais élever plusieurs souches,pour les expos et pour le jugement sur table. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 13 Mar 2013 - 11:42 | |
| petit conseil, gardes tout pour le moment et travaille avec histoire de voir ce que cela va donner. Il est toujours tant d'éliminer.Il faut laisser le temps au temps.
bonne sélection à toi et peut être au plaisir d'en voir lors de l'expo de carvin les 3/4 novembre ? il y a 2 prix pour les serama :
meilleur sujet coq serama et meilleur sujet poule serama |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 13 Mar 2013 - 21:41 | |
| si tu veux de vraiment bons sujets, contact le club belge de la serama, je sais que le président fait un voyage en Malaisie chaque année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 13 Mar 2013 - 22:21 | |
| - nat 59 a écrit:
- si tu veux de vraiment bons sujets, contact le club belge de la serama, je sais que le président fait un voyage en Malaisie chaque année.
Merci Nathan mais je fais parti de ce club Le coq a camail cuivré vient de chez John,de sa souche européenne Et les pious aussi viennent de chez lui,a 50% malaisien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 13 Mar 2013 - 22:23 | |
| perso je préfère le type européen et le standard EE.
Bonne continuation dans vos sélections |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 13 Mar 2013 - 22:32 | |
| J'aime les deux Je vais travailler principalement sur l'européen, mais je me ferai une souche pour les jugements sur table, me reste une poulette a trouver pour un de ces jeunes coqs!peut etre si je réussi bien dans les oeufs qui sont dans ma couveuse actuellement, ce seront des pious a 25% malaisien, on verra! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 14 Mar 2013 - 6:45 | |
| bah voilà ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 27 Mar 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 27 Mar 2013 - 21:45 | |
| Celui que je préfere c'est le noir a camail !
Ducoup tu as 5 coqs et 1 poule pour le moment ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Mer 27 Mar 2013 - 23:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 28 Mar 2013 - 9:32 | |
| C'est ton petit "malais" que je préfère ! Il a l'air vraiment petit, avec des petits défauts mais qui n'en a pas ! Justine est très mignonne ! J'ai la même couveuse que toi, ton réglage d'humidité me semble un peu juste non ? (ou c'est pour les œufs de cailles ?) Pour moi je règle la température à 37,9 °c et humidité à 60% |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Jeu 28 Mar 2013 - 20:11 | |
| - kersiny a écrit:
- C'est ton petit "malais" que je préfère ! Il a l'air vraiment petit, avec des petits défauts mais qui n'en a pas !
Justine est très mignonne ! J'ai la même couveuse que toi, ton réglage d'humidité me semble un peu juste non ? (ou c'est pour les œufs de cailles ?) Pour moi je règle la température à 37,9 °c et humidité à 60% Oui c'est pour les oeufs de cailles,sinon pattes écartées a la naissance,la j'attend les pious serama pour dimanche/lundi de paques,j'ai mis a 60% Dis moi,ton avis m'intéresse!la semaine prochaine je remplis la couveuse d'oeufs de serama,on me conseille de mettre l'hygro a 60% du début a la fin!quand pense tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Seramas Ven 29 Mar 2013 - 14:20 | |
| Pour une R-Com, d'habitude je réglais à 37,8°c et humidité à 50%, sur les conseils d'un éleveur Hollandais. Puis en parcourant le site du Serama club Belge il est indiqué 37,9 et 60 % d'humidité... Je veux bien leur faire confiance mais je manque encore de recul pour affirmer qu'il vaut mieux 60 %... Je n'ai fais qu'une incubation avec ces paramètres, elle est encore en cours... Il faudrait faire un post là dessus ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Seramas | |
| |
|
| |
| Mes Seramas | |
|