| Mes Séramas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes Séramas Jeu 27 Aoû 2009 - 21:15 | |
| Mon premier trio !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Jeu 27 Aoû 2009 - 21:18 | |
| 2eme trio |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes Séramas Jeu 27 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Sympa !!! As tu des infos sur leur variété ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Séramas Jeu 27 Aoû 2009 - 21:55 | |
| Adorable ses trio :qhdiuf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Jeu 27 Aoû 2009 - 22:32 | |
| - Bantam a écrit:
- Sympa !!!
As tu des infos sur leur variété ??? il y'a pas de variété chez la sérama , les couleurs ne sont pas fixé normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Jeu 27 Aoû 2009 - 22:33 | |
| en tous cas magnifique, vivement les miens, mais se sera que l'année prochaine, cette année c'est padoue tollbunt pour moi... ton coq sur la première photo est splendide! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 0:02 | |
| - yoyo60 a écrit:
il y'a pas de variété chez la sérama , les couleurs ne sont pas fixé normalement. Pas en France mais aux USA, le blanc, froment, noir, bleu, fauve à queue noire entre autre sont reconnus!! http://www.backyardchickens.com/breeds/serama/23256 On peut tenter de comprendre le génotype de ses sujets !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 11:22 | |
| - Bantam a écrit:
- yoyo60 a écrit:
il y'a pas de variété chez la sérama , les couleurs ne sont pas fixé normalement. Pas en France mais aux USA, le blanc, froment, noir, bleu, fauve à queue noire entre autre sont reconnus!!
http://www.backyardchickens.com/breeds/serama/23256
On peut tenter de comprendre le génotype de ses sujets !! HM pas évident.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 11:24 | |
| la couleur tollbunt est fantastique existe t'il un grande race avec ce coloris?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 11:29 | |
| - clauland a écrit:
- la couleur tollbunt est fantastique existe t'il un grande race avec ce coloris??????
pas a ma connaissance, mais ca ne serait pas difficile, a créer, à la base, il faut une variété dorée et une fauve caillouté blanc (je crois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 13:18 | |
| Je crois qu'il faut introduire "mo", gène récessif qui produit le cailloutage, sur du doré.
Le mieux est, je pense, de trouver des sujets tollbunt à améliorer parcequ'à créer et à fixer, sa doit être long! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 14:05 | |
| oui mais pour qui en serait capable quelle fantastique joie en tout les cas si j'etait capable de le faire ce serait mon but peut etre qu'un jours qui sait et si quelqu'un crée ce bijoux avant moi je serais sa premiere cliente a condition de le connaitre bien sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 14:51 | |
| - coeurdemarie a écrit:
- Mon premier trio !!
J'aime beaucoup ce trio, surtout le coq! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Ven 28 Aoû 2009 - 17:04 | |
| c'est un coq .... lol il est fier !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 30 Aoû 2009 - 19:45 | |
| - yoyo60 a écrit:
- clauland a écrit:
- la couleur tollbunt est fantastique existe t'il un grande race avec ce coloris??????
pas a ma connaissance, mais ca ne serait pas difficile, a créer, à la base, il faut une variété dorée et une fauve caillouté blanc (je crois) Le tolbunt existe chez la padoue GR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 30 Aoû 2009 - 20:08 | |
| ok , merci du renseignement... en à tu déja vu ? moi non (enfin pas envrai), je les verrait que le jours où j'irai les chercher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Sam 12 Sep 2009 - 12:19 | |
| bonjour a tous... mon délire au sujet des séramas s'arrete aujourdhui .. ce matin j'ai trouvé une poule morte ....... de quoi? mystère ...par le bec il coule un liquide qui ressemble a du jaune d'oeuf ! sachant que cette poule a pondu des oeufs sans jaune a l intérieur.... suis très triste et très deçue!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Séramas Sam 12 Sep 2009 - 15:50 | |
| De tout coeur avec toi, cela fait toujours de la peine de perdre un sujet que l'ont aime !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Sam 12 Sep 2009 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Sam 12 Sep 2009 - 18:16 | |
| Très jolies photos, je confirme que la 1er coq est superbe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Sam 12 Sep 2009 - 18:26 | |
| sympa votre soutien ... merci du fond du coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 7:07 | |
| C'est toujours triste, courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 9:57 | |
| bonjour je suis bien triste pour toi car perdre un sujet surtout dans une race qui est trés rare a trouver en france c est encore des plus ragent. je ne veux pas polluer se post mais je tiens a dire ,que j a un ami qui élève des sérama, dans le midi (a 15km de marseille) il vas dans les prochain mois voir année , il vas faire un demandes d homologation de la race en france ,le premier souci , c est que dans la sérama en france ,on trouve tout un tas de colorie , donc en + du type il faut sélectionnée dans la couleur, travail passionant et de trés longue haleine, il poséde des reproduction dans les 3 type, a, b c , d aprés son expérience il est trés dur de faire reproduire des type a ensemble(le type a se son les plus petites) il croisse un coq type b avec le type a,je ne peux en dire plus car comme la plupart d entre nous je ne posséde pas de serama . jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 9:59 | |
| ps/ ses sérama son d origine américaine , je crois de californie jb |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 10:49 | |
| Merci pour tes informations jardinbleu, il y a plusieurs éleveurs qui semble sérieux qui travail la race, c'est bien !!! Bien sur comme toute race rare, on trouvera toujours quelques personne sans scrupule qui font n'importe quoi, je pense que dans les début des orloff tu as du trouver le même soucis ! Donc aus acquéreurs d'être vigilant et de ne pas acheter n'importe quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 11:02 | |
| Coucou...... merci pour ton soutien .... (jardinbleu et les autres) mais le 2ème trio içi en photo vient de chez lui ... la poule blanche a fait son premier oeuf hier ..... je suis en contact permanent avec lui et je dirai MERCI DIDIER.... je souhaite ne pas avoir le même probleme avec l'autre poule du premier trio ... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 13:42 | |
| Ce premier oeuf est un regard vers l'avenir flower | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 14:21 | |
| re ..... je suis en contact permanent avec lui et je dirai MERCI DIDIER.... oui tout a fait c est bien lui jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Séramas Dim 13 Sep 2009 - 18:42 | |
| super content pour le premier oeuf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Séramas | |
| |
|
| |