Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 17:32 | |
| Ritou ,tes cocottes sont vraiment très belle! pour ton problème je pense que l'idée de "la cocoterie" sur le truc avec le poteau en bois et le crochet ,je pense que c'est une bonne solution. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 21:28 | |
| Coucou Gallicée, Cocoterie, Marie-Pierre, Falbala, et enfin Sieur Larsouille,Je ne pouvais pas vs répondre, j'ai bossé comme une........ et sous la pluie battante, mais dans le post suivant je vs mets les photos. Cocoterie avait bien raison j'étais toute la journée vers mes """Chocs là """ Des touchants grands mercis-> je vous adresse, Je bafouille sur mon clavier d'ordi, tellement votre intérêt à me répondre m'a touchée. Je permets de vous faire une grosse bise seulement à cette occasion. Merci à l'idée à Falbala pour l'idée de la platine, reste qu'il me faut la trouver, Auxerre est un grand port de pêche !!!!! Faudra voir chez Mr Bricolage. Je crois que l'idée de faire coté du mur de la porte grise coulissante-> le petit portail mais bien faire coté charnière vers la porte coulissante grise, ainsi qd il(le petit portail à poulesssss) sera ouvert il ne généra rien car rabattu sur la porte grise coulissante. Donc faire aussi un piquet un peu solide pour recevoir le crochet de fermeture de ce petit portail coté herbe. Je pense faire le portail en ultra léger, c'est juste une barrière anti-coq et anti-cochage intempestif.Puis APRES (ds le 12ème plan), je pourrai faire un petit enclos privatif dans le petit garage qui possède la petite porte grise coulissante ............ c'est pour cet été, car je n'ai que 2 bras. Le rêve est permis. Que de grands remerciements, si seulement j'étais plus près de vous, je vous aiderai avec tant de plaisir. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 21:30 | |
| - valentin56 a écrit:
- Ritou ,tes cocottes sont vraiment très belle! pour ton problème je pense que l'idée de "la cocoterie" sur le truc avec le poteau en bois et le crochet ,je pense que c'est une bonne solution.
Valentin, lis mon post précédent, je te dois aussi une grosse bise, excuse moi, j'ai omis de te mentionner. C'est fait. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 22:02 | |
| Merci Ritou ,tu es toute seul à travailler à tes poules? si je serais plus près je viendrais t'aider avec plaisir mais bon la bretagne c'est pas la porte à coté .
Mr orpi est avec ses dames? comment c'est il comporté à son arrivé?
bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 22:16 | |
| - valentin56 a écrit:
- Merci Ritou ,tu es toute seul à travailler à tes poules?
si je serais plus près je viendrais t'aider avec plaisir mais bon la bretagne c'est pas la porte à coté .
Mr orpi est avec ses dames? comment c'est il comporté à son arrivé?
Bonsoir Valentin56, oui je suis toute seule pour tout faire, mais seulement ce qui m'agace le plus c'est que je mets 2 fois plus de temps en étant toute seule. J'ai oublié le marteau etc ... je retourne au garage le chercher etc.... la brouette est trop lourde et je la renverse dans le jardin etc.... C'est le métier qui rentre. Merci pour ta proposition d'aide, samedi je poserai sans doute un autre grillage pour l'enclos privatif des Wyandottes, et à chaque fois que je pesterai pour les difficultés de travail, je dirai mais VALENTIN est là donc tout est facile. MERCI.Je connais bien Quimper, la Bretagne est la région de mes ancêtres. J'adore la Bretagne. As tu pris ta bise de participation ?mamie ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 22:20 | |
| oui Ritou j'ai pris ma bise^^ En tout cas c'est toujours un grand plaisir de te lire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 22:52 | |
| Tu es bien courageuse Ritou. J'espère que tu as des petits coups de main de temps en temps...faire un grillage toute seule, c'est costaud quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 23:01 | |
| - Picorette a écrit:
- Tu es bien courageuse Ritou.
J'espère que tu as des petits coups de main de temps en temps... faire un grillage toute seule, c'est costaud quand même ! Bonsoir Picorette, Eh OUI, c'est moi toute seule qui fait cela sans aucune aide, mais la RITOU avoue être Usée de chez Usée certain soir. Je vais mettre les photos de mon travail de ce jour. l'hiver peut pointer son nez, il n'a d'être bien reçu chez moi. bonne soirée. Demain biblio plus trop envie car mes "Choco là" m'attendent. Je vais m'acheter 2 tabourets chez gify afin de bouquiner dans les enclos, et regarder vivre mes cocottes. Ne me proposez pas l’hôpital psychiatrique quand même ..... RITOU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 23:05 | |
| on te proposera pas l'hopital t'inquiète pas (j'ai une chaise et une table de jardin dans le parc de mes brahma)^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 23:06 | |
| - valentin56 a écrit:
- on te proposera pas l'hopital t'inquiète pas (j'ai une chaise et une table de jardin dans le parc de mes brahma)^^
Éclats de rire. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 23:22 | |
| désolée je m'écroule, photos demain soir. amicalement à vous. ritou |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 23:23 | |
| Oh non , ritou !..........Pas la psychiatrie !..........comme je connais , pour y avoir travaillé , ta place n'y est pas ....! Pas question d'être fou pour aimer ses poules ! T'inquiètes , moi aussi j'ai une table et 2 chaises + une en rotin où les poules se perchent .....pour me regarder lire , boire mon café , et moi....les regarder ....!C'est du bonheur tout simple ! où tu oublies tes ptites misères , où tu te détends , où tu profites de la beauté de la nature , du parfum des roses , du chant des oiseaux ...... Reposes-toi un peu quand même !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 9:49 | |
| Moi, tout pareil! Quand je rentre crevée d'une journée de cours, j'adore me poser dans le jardin et regarder évouler mes marans et mes pékin, ou mes araucanas par la fenêtre et la porte de la cuisine... Il n'y a pas plus apaisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 21:32 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Oh non , ritou !..........Pas la psychiatrie !..........comme je connais , pour y avoir travaillé , ta place n'y est pas ....! Pas question d'être fou pour aimer ses poules ! T'inquiètes , moi aussi j'ai une table et 2 chaises + une en rotin où les poules se perchent .....pour me regarder lire , boire mon café , et moi....les regarder ....!C'est du bonheur tout simple ! où tu oublies tes ptites misères , où tu te détends , où tu profites de la beauté de la nature , du parfum des roses , du chant des oiseaux ......
Reposes-toi un peu quand même !!!!! REPONSE pour Cocoterie |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 22:43 | |
| Alors ritou ! Ce coq , comment va-il ? Bonne intégration avec les poulettes ? Bon , on attend les !!!C'est vrai qu'il pleut beaucoup , pas génial pour " poser" !!! J'espère qu'il va se remettre vite sur pattes : Il a une bonne infirmière pour le chouchouter !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous, Les journées ne sont pas assez longues, je suis surbouquée. Depuis que je suis allée chercher mon coq Orpington la météo n'est pas extra. Je viens de le traiter au Ronaxan car il tousse et éternue beaucoup. Le vétérinaire m'a donné du Ronaxan chat soit 1/2 cachet par jour pendant 10 jours. Vendredi 12 oct = 1er jour / 10. -Ce matin BDY (Biblio Départ de l'yonne ) pour rendre le fond de 600 livres et en reprendre puis rendre 300 CD et en reprendre. Retour maison. -Aller chercher les enfants de ma voisine à 20km car pas de Car ce soir. -retour maison 19h ouf. -Soigner mon "" Coq Noir porteur de Choco là"". Voici qqs photos mais je ferai un voyage safari ds mon jardin dimanche pendant ma pause RTT. Abri extérieur de 3,5m de long, à coté de leur dodo, et donnant sur leur parc privatif. L'enclos en muret est indisponible car attend séance motoculteur. Famille OrpiQue de manipulations pour réaliser ce petit abris d'hiver pour la Famille Orpi.Enclos privatif avec arbres et arbuste de la Famille Orpi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 23:11 | |
| Il est beau ton coq noir , ritou ! Tu as là un beau trio ! Pas arrivé au bon moment avec ce mauvais temps , mais bon ! C'est vrai que tu as dû en voir à porter tout çà ! la jarre , les briques , le toit ........et les allers-retours ! Déjà des soucis , alors ! Qu'est-ce que t'a dit l'éleveur à son sujet ? Déjà pas bien avant ? çà risque d'être contagieux ? Il t'a parlé d'isolement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 23:27 | |
| Joli trio! Et bravo pour ton efficacité et ton sens de l'organisation Ritou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 23:29 | |
| - valentin56 a écrit:
- oh c'est super bravo!!
à toi Valentin. bon samedi. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 12 Oct 2012 - 23:30 | |
| - Gallicée a écrit:
- Joli trio!
Et bravo pour ton efficacité et ton sens de l'organisation Ritou! COCOTERIe etc... gallicée, Merchy bocou ( je suis contente de vous avoir) ritou |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 13 Oct 2012 - 0:03 | |
| Beau travail Ritou et soigne bien ton coco pour avoir des jolis pioux au printemps!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 13 Oct 2012 - 0:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les orpingtons de ritou89 Dim 14 Oct 2012 - 12:17 | |
| Je les trouve magnifiques et j'aimerais l'adresse de l'éleveur si possible en message privé pour ne pas faire de publicité! Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 14:34 | |
| Ta famille orpington noire naine est superbe, j'espère que ton coq est rétabli maintenant et que tout est ok pour l'hiver ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes poules. Moi , je me relaxe beaucoup en m'occupant d'elles, peut-être que bientôt je vais avoir 2 poules "coucou de rennes" pure race ! A suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 21:55 | |
| - cassi12 a écrit:
- Ta famille orpington noire naine est superbe,
j'espère que ton coq est rétabli maintenant et que tout est ok pour l'hiver ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes poules. Moi, je me relaxe beaucoup en m'occupant d'elles, peut-être que bientôt je vais avoir 2 poules "coucou de rennes" pure race ! A suivre ! bonsoir Cassi, Cocoterie, Myosotis, Vybye, Gallicée, et Valentin et les autres bien sur,
Tout d'abord pour commencer je souhaite citer une foromiste philosophe : à réfléchir chaque matin, pour mieux démarrer..............
"""Hier est passé. Demain ne viendra peut-être jamais. Tu n'as qu'un seul trésor, le miracle de ce moment. Savoure-le. C'est un présent. """"Info mon coq = va de mieux en mieux, il reçoit pour 10 jours 1/2 cachet de RONAXAN à faire fondre ds eau+sucre et administré à la seringue chaque soir qd il fait nuit. Il ne mouche plus et tousse bcp moins, il faut signaler que malgré les averses la Famille Orpi possède des parcours au sec que je me suis épuisée à faire la semaine passée, Résultat c'est payant donc Ritou Contente et Fatigue effacée. Moi c'est mon BONHEUR mes poules, et je vous comprends bien. Merci d'être tombée dans la """Marmite des poules""". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 21:57 | |
| belle réflexion Ritou , il faut se contenter de l'instant présent !!!
Je suis ravie que ton coq aille mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 22:03 | |
| ah super que ton coq aille de mieux en mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 22:11 | |
| Et bien Ritou, je découvre que la famille s'est agrandie ! heureusement que le nouveau coq orpi n'était pas avec les anciennes poules et les poussins, la contamination t'aurait donné des soucis !
Ce devrait faire de bien beaux poussins tout ça. Et tout l'hiver pour en rêver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 22:24 | |
| Contente de toutes ces bonnes nouvelles Ritou! Chez moi, ça patauge, surtout les araucanas qui grattent beaucoup le sol... Ici, c'est pluie, pluie et pluie... Je suis bien d'accord avec vous, les poules ça ressource et ça apaise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 22:24 | |
| - Picorette a écrit:
- Et bien Ritou, je découvre que la famille s'est agrandie ! heureusement que le nouveau coq orpi n'était pas avec les anciennes poules et les poussins, la contamination t'aurait donné des soucis !
Ce devrait faire de bien beaux poussins tout ça. Et tout l'hiver pour en rêver. MERCI à vous famille adoptive Cocotante ritou |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 22:41 | |
| Ouah ! ritou : très philosophe !!! C'est très bien dit , très joli à lire et très vrai aussi !!!!!
Pour Mr Orpi : contente que sa santé s'améliore ! Il est entre de bonnes mains !!
Je file voir ton post sur Nevers ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 14 Oct 2012 - 23:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 9:30 | |
| Beau trio , ces orpis ! Mr Nestlé ....parade , auprès des ces dames ! Pas de nom pour elles ? .........pourquoi pas Nutella .....chocolat doux et onctueux ...comme le plumage !!! ! Ils vont être chouchoutés , ces 3 là !!! Belles photos ! Contente pour toi !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 10:47 | |
| Il a l'air de faire beau chez toi !tes photos sont très belles toujours ! A guérande il a beaucoup plu. Mes poules ne s'en formalisent pas apparemment, j'espère qu'elles ne vont attrapé aucunes maladies ! bonne journée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 11:40 | |
| très beau nestlé !! et oui tiens pour les poules pourquois pas nutella et danette^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 12:24 | |
| On ne fait pas de pub Mike ! C'est Ferrero la marque du nutella ! Alors , ritou , pourquoi pas Tartine et Nutella !!! Avec Nestlé : une bonne fondue au chocolat !! Délicieux !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 21:54 | |
| - La cocoterie a écrit:
Alors , ritou , pourquoi pas Tartine et Nutella !!! Avec Nestlé : une bonne fondue au chocolat !! Délicieux !!!! Mr Nestlé et Mesdames Truffe et Cacao. (Truffe=bague supplémentaire rose, et Cacao bague plastique supplémentaire verte) Le trio commence à me côtoyer de plus en plus prêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 22:50 | |
| Alors voilà , c'est trouvé ! Des noms qui tournent autour du chocolat , tu pouvais pas faire autrement !! Et pour tes wyandottes , pas de nom individuel ? Avec amour et patience , on arrive toujours à apprivoiser ! Bientôt ils picoreront dans ta main ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne | |
| |
|
| |
| Orpington naine chocolat dans l'yonne | |
|