Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 5 Oct 2012 - 21:02 | |
| Oui Mike, tu vois des pékins partout maintenant :2/10:
Mais l'histoire du bec plus court, comment peut on faire pour améliorer ça ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 5 Oct 2012 - 21:59 | |
| ok je prend note en ce qui concerne de couper le bec..... :2/10: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 5 Oct 2012 - 22:52 | |
| je les trouve pas mal pour ma part et elles sont jeunes |
|
| |
William Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 6 Oct 2012 - 20:10 | |
| Trop beau !!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ anciennement ( pékin28 )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 6 Oct 2012 - 20:55 | |
| t' es poulettes ont sont bien belle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 6 Oct 2012 - 23:02 | |
| Magnifique couleur ! Sont-elles familières ? tous ceux qui ont des orpis les disent sympas et proches de nous, les 2 miennes sont peureuses. En tous cas ce sera bien agréable de voir ces magnifiques cotcots se balader dans ton immense jardin. Les poussins que tu auras resteront-ils chez toi ? Tu as vraiment de la place, les 2 coqs arriveront bien à s'éviter s'ils ne s'entendent pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 7 Oct 2012 - 9:47 | |
| moi les miennes ne sont pas trop farouche |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 7 Oct 2012 - 18:55 | |
| Elevage de M. Seme.... ? Dans le Haut-Rhin ? J'ai déjà croisé son nom dans les catalogues d'exposition. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 7 Oct 2012 - 21:32 | |
| - Picorette a écrit:
- Magnifique couleur !
Sont-elles familières ? tous ceux qui ont des orpis les disent sympas et proches de nous, les 2 miennes sont peureuses. En tous cas ce sera bien agréable de voir ces magnifiques cotcots se balader dans ton immense jardin. Les poussins que tu auras resteront-ils chez toi ? Tu as vraiment de la place, les 2 coqs arriveront bien à s'éviter s'ils ne s'entendent pas ! Bonsoir picorette, Merci pour les compliments que j'ai adressés à mes cocotes ce soir lorsque je les ai couchées. Mercredi je fais un nouveau faux pas = je vais chercher un beau coq orpington. bonne soirée. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 0:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 18:50 | |
| - Larsouille a écrit:
- Bonsoir Ritou!.
Pour le corps trop long!...c'est pareil!.
Tu coupe un bout et tu recolles!!!.
C'est vraiment pas bien!...c'que tu fais!.
Si j'étais toi!, je ferais pas ça!.....
(en fait!...je prendrais une splash en +!.)
Mais !..., faut pas l'dire!... Bonsoir Larsouille, Merci pour ce message un peu codé !! Pourquoi me conseillerais tu une splash fifille en plus ??? Dans quel but ??? J'attends ta réponse car je vais chez l'éleveur mercredi à 13h. A plus ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 19:06 | |
| Pour essayer de sortir du lilas, on l'a déjà dit plus haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 19:43 | |
| Je peux voir une photo d'orpington lilas, je ne vois pas vraiment à quoi ça ressemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 19:49 | |
| Utilisez la fonction recherche du forum! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 20:39 | |
| oui il faut travailler un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 21:07 | |
| Ah oui, je viens du coup de retrouver le post de Mike sur la couleur lilas...dont je trouve d'ailleurs le rendu très différent sur les trois poules. J'ai l'impression que c'est sur la troisième photo que la couleur est la plus belle. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 21:16 | |
| Eh ritou ! çà y est , tu as pris ta décision !!! Un beau coq chocolat pour ces demoiselles !!!! Hâte de voir sa photo !!! Et d'être au printemps pour voir plein de ptits chocs dans ton jardin !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 21:39 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Eh ritou ! çà y est , tu as pris ta décision !!! Un beau coq chocolat pour ces demoiselles !!!! Hâte de voir sa photo !!! Et d'être au printemps pour voir plein de ptits chocs dans ton jardin !!!!!!!!!!!!
Coucou Cocoterie, Te voici rentrée de ton WE, J'ai pensé à toi ce we, on c'est ennuyé de toi sur le forum..............Et oui, mea culpa 3 fois, j'ai succombé à la tentation, je dirai 3 pater et 2 ave, j'ai commandé mon COQ CHOCOLAT, j'irai le chercher après ma biblio du mercredi vers 14h. Ce matin j'ai w 4 h chez une mamie, c'est du coq cela ...............hi hi. Je refais le parc complémentaire du "petit dodo avec le parc en muret", CAR le parc en MURET va être indisponible cet hiver car je vais y passer le motoculteur afin d'y resemer de l'herbe neuve. C'est pour cela que je fais un parc Complémentaire. je ferai une photo demain avec légende. dodo pour ritou car boulot, cloture, seance de kiné etc .... ritou est cuite ce soir Depuis 2 soirs j'ai la visite sur ma terrasse de MONSIEUR RENARD à 50 cm de moi. Mes cocottes dorment dans leur PRISON dorée elles sont enfermées ++++++++++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 21:47 | |
| Oula! Fais attention Ritou! Quand elles ont des petits - ce n'est certes pas la saison!-, les femelles renards n'hésitent pas à s'attaquer à nos basse-cour en plein jour! Elles ont besoin de manger plus pour allaiter leurs renardeaux! Il faudra donc te montrer très présente dans ton terrain au printemps. Une renarde a fait un massacre à 17h il y a deux ans dans la ferme de ma grand-mère... |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 8 Oct 2012 - 22:18 | |
| Oui , çà y est revenue d'Avignon ! passée à la foire samedi am , donc pas pu rencontrer certains membres du forum ...et pas de poulette pour mon coquelet ! Toujours en travaux , alors ! Attention à ton vieux squelette et ptites articulations de mamie !!! et SURTOUT à lui ! !!!!!!!!! 3 ptits carrés de choc et :sleep: Bonne nuit ritou !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 9 Oct 2012 - 22:18 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Oui , çà y est revenue d'Avignon ! passée à la foire samedi am , donc pas pu rencontrer certains membres du forum ...et pas de poulette pour mon coquelet !
Toujours en travaux , alors ! Attention à ton vieux squelette et ptites articulations de mamie !!! et SURTOUT à lui ! !!!!!!!!!
3 ptits carrés de choc et :sleep: Bonne nuit ritou !!!! Aujourd'hui je n'ose dire ma journée de fou : clôture sous la pluie battante -> 13h, course à la ville pour une mamie -> 17h, réunion de biblio mensuelle-> 20h, ouf enfin chez moi, et en RTT devant mon ordi. Ma prison dorée est bien fermée à double tour. Demain soir une photo de Me Cocotte avec ses pioux ds le dodo à mourir de rire. bonne nuit cocoterie, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 9 Oct 2012 - 22:24 | |
| - Gallicée a écrit:
- Oula!
Fais attention Ritou! Quand elles ont des petits - ce n'est certes pas la saison!-, les femelles renards n'hésitent pas à s'attaquer à nos basse-cour en plein jour! Elles ont besoin de manger plus pour allaiter leurs renardeaux! Il faudra donc te montrer très présente dans ton terrain au printemps. Une renarde a fait un massacre à 17h il y a deux ans dans la ferme de ma grand-mère... bonsoir Gallicée, Tu aurais vu ma tête en voyant le RENARD derrière mon carreau de véranda !!!! J'ai obtenu une "naze" (orthographe ?) pour piéger ce renard. Dès que je le prends je dois appeler le piégeur même la nuit !!! à suivre............... |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 9 Oct 2012 - 23:22 | |
| C'est bien d'avoir une nasse ; tu as mis un appât pour l'attirer dedans ? En plus , tu as la prise en charge par le piégeur !!! çà te rassure un peu quand même !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 8:26 | |
| UN CONSEIL POUR ATTRAPPER LE RENARD METTRE UN ANIMAL VIVANT SI LA NASSE A UN COMPARTIMENT FERMé apres 2 mois sans arriver à le piéger nous avons mis un pigeon le landemain il était pris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 9:03 | |
| merci Nelly, merci Cocoterie, Comme je dirais, je veille aux grains au sens le plus large du terme. Ce matin personne "aux oreilles pointues". Tout le monde a dormi dans la "prison dorée" ce qui implique : le "bonsoir" , + "bonne nuit dans votre prison dorée", + "une chanson sur l'air du moment". Cela est un rituel.... biblio party du mercredi, puis orpington ballade vers 15h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 11:29 | |
| pdt la biblio un reportage safari pas de lecteurs aujourd'hui (tant mieux je peux bidouiller...........) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 11:47 | |
| ça va elles sont pas trop mal tes orpis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 12:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 12:41 | |
| Et bien dis donc ça va être un vrai paradis tout ça pour tes poulettes !!!!! Tout les poussins qu'elles vont te faire avec ce bel endroits que tu leur propose...
Je suppose que tu as trop hâte d'être à cet après midi pour aller chercher le coq de ces demoiselles, et du coup tu prends une poule splash ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 10 Oct 2012 - 14:28 | |
| Très bel enclos. Je risque pas de prendre le mien en entier. Il est trop grand . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 0:18 | |
| - Banzina23 a écrit:
- Et bien dis donc ça va être un vrai paradis tout ça pour tes poulettes !!!!!
Tout les poussins qu'elles vont te faire avec ce bel endroits que tu leur propose...
Je suppose que tu as trop hâte d'être à cet après midi pour aller chercher le coq de ces demoiselles, et du coup tu prends une poule splash ou pas ? Merci Nelly, merci Banzina, merci Mike, Merci pour vos encouragements. Cela me fait plaisir de recevoir qqs compliments, car je peine tellement quand même à installer la clôture avec en guise de piquets des FER à BÉTON, plus facile à enlever qd il le faut. Demain je fais le parc privatif de Mr et Me Cocotte ( wyandotte + 6 pioux), OUI, oui, j'ai mon coq, alors c'est un Noir porteur de Chocolat, car le chocolat ne me plaisait pas de trop. Dommage pas de poulette splash ????? une autre fois. Ah si Nelly tu pouvais habiter plus près de chez moi, cela serait le paradis.
je n'ai pas pris de foto ce soir car il lui faut qqs minutes de tranquillité et d'adaptation. Mais je ne sais pas comment fixer ( moi toute seule) mon grillage vers mes 2 portes coulissantes qui doivent rester libre sur le mur Je regarde si j'ai 1 foto du lieu sur mon disque pour vs montrer. PORTES EN POSITION OUVERTE , elles naviguent sur tout le mur de façade ? Ct fixer mon grillage ? merci pour les idées. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 7:00 | |
| Félicitations Ritou! Tu n'arrêtes pas! Pour les portes, si tu renonces à les ouvrir totalement, ne peux-tu pas fixer le grillage sur le mur? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 9:06 | |
| Félicitations ritou ! Du beau travail , organisation impeccable !
Si je comprend bien , c'est la partie cimentée jusqu'au mur des coulissants qui pose problème ? D'après ce que je vois , voilà mon idée : mettre un dernier piquet dans l'herbe au ras du ciment et sur le ciment jusqu'au mur , monter des aglos pour faire un muret assez haut ; une séparation en dur , quoi !et arrêter le grillage à ce piquet dans l'herbe ! une des portes coulissantes serait moins ouverte dans ce cas !
Ou à la place de ce montage d'aglos , faire une porte dont les charnières seraient fixées sur le dernier piquet ( en bois ) et contre le mur des coulissants , fixer une attache pour la fermer !genre crochet ,que tu pourrais fixer sur une porte coulissante quand elle sera ouverte à ce niveau ! Des bricoleurs te donneront d'autres idées !
Et bravo pour le choix de ton coq ! Hâte que tu nous le montres !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 9:31 | |
| Hello!.
Oui, si tu n'as pas de porte a un autre endroit, fait la ici.
Ou mets le dernier piquet dans le béton, a ras de la porte coulissante.
Et si ils arrivent a passer entre, mets un bout de caoutchou asser épais sur toute la hauteur, pour que les poules ne passent pas, mais les portes coulissantes oui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 10:06 | |
| Il faut vraiment venir régulièrement sur tes posts Ritou !!! ça bouge si vite chez toi ! Bravo ! Ton projet est magnifique ! Et j'ai hâte de voir ton nouveau coq ! |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 10:22 | |
| Larsouille : piquet dans le béton , ritou ne pourra pas le faire , il me semble : elle n'a que ces ptits bras pour faire tout !......Mais , une porte à cet endroit serait l'idéal ! çà va aller , ritou ! ou tu peux compter sur l'aide de quelqu'un , près de chez toi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 11:24 | |
| si c'est des piquets "fer a béton, il faut une grosse perceuse (perforateur) avec la meche du diamètre adequat. (vaut mieux connaitre quelqu'un qui en a un, car louer pour 1 trou!... lol) |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 11:52 | |
| Dommage d'être si loin , j'ai un perforateur !.....Mais il lui faut des bras costauds !!!! J'avais bien compris Larsouille : c'est juste savoir si main d'oeuvre dans le coin pour l'aider : une femme seule ne peut pas tout faire .............même si ritou est une championne pour tout ce qu'elle entreprend !!!!! On guette sa réponse ..........elle doit être avec ses chocs , là !!!!!!! | |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 12:25 | |
| Ritou, tu peux peut-être utiliser ce genre de platine pour fixer un poteau le plus près possible de ton mur tout en ménageant l'espace nécessaire pour permettre aux portails de coulisser. J'imagine que quand tu donneras accès à l'enclos privatif, le portail correspondant sera ouvert : donc l'espace entre poteau et mur comblé par le portail. Ça se trouve en GSB et ça se fixe dans le béton avec des chevilles adpatées. C'est vrai qu'il faut faire des trous à la perceuse dans la dalle... mais tu dois manier la perceuse aussi bien que la tronçonneuse, non ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 11 Oct 2012 - 17:32 | |
| Ritou ,tes cocottes sont vraiment très belle! pour ton problème je pense que l'idée de "la cocoterie" sur le truc avec le poteau en bois et le crochet ,je pense que c'est une bonne solution. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne | |
| |
|
| |
| Orpington naine chocolat dans l'yonne | |
|