Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 15 Oct 2012 - 22:50 | |
| Alors voilà , c'est trouvé ! Des noms qui tournent autour du chocolat , tu pouvais pas faire autrement !! Et pour tes wyandottes , pas de nom individuel ? Avec amour et patience , on arrive toujours à apprivoiser ! Bientôt ils picoreront dans ta main ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 16 Oct 2012 - 12:06 | |
| Bonjour à vous toutes, Je déplore n'avoir que 2 BRAS seulement, corvée de bois tous les matins etc..... je n'ai pas le temps de me détendre sur le forum, et surtout de prendre le temps de vous répondre avec autant d’empathie, que je le souhaiterai.... tristounette la ritou. Juste une p'tite présentation officielle, j'ai défait les robes de baptême car il pleut trop. je file en course et en réunion du Bureau d'Aide Aux Personnes Âgées de mon Canton. a ce soir tard pour changer....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 16 Oct 2012 - 14:33 | |
| j'adore cacao! bonne après midi Ritou! bisous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 7:25 | |
| Pas bête le torchon sur le perchoir pour sécher les pattes! Il est beau ton Nestlé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 7:33 | |
| Ils sont superbes ! Ah les orpingtons !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 8:29 | |
| tous les petits poussins que tu vas avoir ils sont tres beaux, par contre le perchoir n'est pas un peu large ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 9:05 | |
| Sympa !!! Ils s'approchent de + en + : une question de temps !!!!!!
Du même avis que nelly , concernant le perchoir ! Ils ne peuvent pas accrocher leurs pattes autour ! Tu peux les protéger pareil , si tu veux , mais avec une barre ou une branche !!! Faire attention quand même aux poux qui pourraient se caser dans les manchons ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 12:26 | |
| super l'idée du perchoir ,moi je peux pas j'en aurais trop à mettre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 12:30 | |
| Pour les perchoirs je suis d'avis qu'il vaut mieux trop large que pas assez.
Par contre vérifie très souvent ton rembourrage et change le régulièrement, il n'y a pas mieux comme nids à poux et autres parasites! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 13:51 | |
| elle a dit sur l'autre post qu'elle le passait en machine tout les lundi comme ça pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 16:55 | |
| Je ne peux pas surveiller tous le forum... :cvb: j'imagine pas l'état des filtres de la machine! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mer 17 Oct 2012 - 20:59 | |
| Pour quoi faire les serpillière sur le perchoir ??? mis à part un superbe hlm pour poux, microbe et bousille machine à laver ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 18 Oct 2012 - 0:21 | |
| - valentin56 a écrit:
- elle a dit sur l'autre post qu'elle le passait en machine tout les lundi comme ça pas de problème.
BRAVO VALENTIN, tu suis ce que je dis, , Effectivement chez moi c'est lessive le lundi, donc les serpillères pour lundi prochain sont déjà prêtes, et le raphia aussi. Bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Jeu 18 Oct 2012 - 0:32 | |
| - Mike a écrit:
- Je ne peux pas surveiller tous le forum... j'imagine pas l'état des filtres de la machine!
Bonsoir Mike, merci pour ta participation, cela fait tant plaisir. Moi j'ai lu qu'il était préférable que les poules se couchent sur un perchoir large de 10 cm environ afin qu'elles y posent leur sternum. Mes grands parents mettaient toujours des planchettes larges comme celle ci, cependant ils étaient toujours à la risée de leurs voisins,mais n'ont jamais voulu modifier leur technique. Je fais comme ma MAMIE. Qu'en pensez vous tous quand même, je pense qu'il y à sur le sujet au moins 2 Écoles différentes. Nestlé, Truffe, Cacao, Me Cocotte et les 6 pioux ont l'air enchanté. Mr Cocotte dort couché rond dans le haut du poulailler et ne veut pas de perchoir. Bonne nuit. ritou |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 29 Oct 2012 - 23:07 | |
| Coucou ritou ! Comment se porte Mr Nestlé ? Le ttt a été efficace ? Et Truffe et Cacao , comment vont ces demoiselles ? Au fait , as-tu réussi à mettre une porte de séparation d'enclos ? Ici , on a eu un wk épouvantable : 10 cm de neige et bise glaciale ; toute la cocoterie est restée enfermée dans leurs poulaillers jusqu'à ce matin où , enfin , le soleil est revenu et tout le monde dehors ! Et toi , comment vas-tu ? Tu te poses un peu ? Bisous tout plein !!! Dame ritou !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 29 Oct 2012 - 23:12 | |
| Moi aussi. Hier j'ai ouvert que les poules. Et elles sont restées dedans toute la journée. Ce matin j'ai ouvert les poules et elle sont sorties. Et cette après j'ai mis les poussins dehors. Oui comment va la famille? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 29 Oct 2012 - 23:23 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Coucou ritou !
Comment se porte Mr Nestlé ? Le ttt a été efficace ? Et Truffe et Cacao , comment vont ces demoiselles ?
Au fait , as-tu réussi à mettre une porte de séparation d'enclos ?
Ici , on a eu un wk épouvantable : 10 cm de neige et bise glaciale ; toute la cocoterie est restée enfermée dans leurs poulaillers jusqu'à ce matin où , enfin , le soleil est revenu et tout le monde dehors !
Et toi , comment vas-tu ? Tu te poses un peu ?
Bisous tout plein !!! Dame ritou !! Bonsoir Cocoterie, Tout d'abord, je te rassure tout de suite : j'ai fait de la chaise longue toute la journée je t'en joins la preuve par 9 NESTLE va très bien, il est un peu timide, et en pleine mue, vitaminessssssss à gogo tous les matins. Je l'ai lâché hier et aujourd'hui dans le grand jardin avec Mr Cocotte qui le chasse en courant vite derrière lui. Mais il ne s'agit que d'une course poursuite sans aucun toucher tactile, donc me voici rassurée. Mais Nestlé ne sort pas de son périmètre, ce qui implique que demain Mr Cocotte va rester dans son poulailler un peu en pénitence. Cacao et Truffe vont bien mais sont beaucoup plus réservée que Me Cocotte, ces 2 races n'ont pas du tout le même tempérament. Ici pas de neige mais vent +++ , T° -2°C cette nuit. Bonne nuit à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 30 Oct 2012 - 9:23 | |
| Dans l'ensemble tout va bien , donc ! Pour les courses-poursuites , c'est normal au début , çà va s'arranger , le dernier arrivé a souvent du mal à faire sa place ! Tu RTT toujours , à ce que je vois ! Il me semble ne pas connaître cette dépendance ! C'est aussi pour tes poulettes ? C'est génial d'avoir autant de box disponibles : de quoi ranger et aménager à ta guise !!! Alors , tu ne m'as pas répondu !: tu as pu régler cet espace entre les 2 portes coulissantes ? Bon , peut-être à ce soir ; j'ai plein de choses à faire aujourd'hui ! Bonne journée toute en !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 8:43 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
Voili voila, je dispose d'un COQ Noir porteur de Chocolat "Nestlé"(orpington naine), 2 Poulettes Chocolat "Truffe et Cacao", 2 Poulettes Bleues encore pas baptisées.........
Avec cela que dois-je faire ? et que puis-je faire pour leur première couvée naturelle au printemps ?? cela me fait 4 filles qui pourront couver ?
Merci de m'aider afin d'être fière de vous montrer par la suite mes résultats. Avec tous mes remerciements, Si Nelly passait aussi vers mon mail, cela serait magnifique, afin d'avoir beaucoup de bonne idée. Mon cahier d'écolière est déjà bien remplie -> MERCI bonne journée à vous et bon PARTAGE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 9:10 | |
| chouette installations, et j'adore les noms des poules et du coq chocolat ! En fait, tu as peut-être moins de poux que nous en lavant ainsi le tissus chaque semaine, les poux doivent surtout se mettre là et pas dans le reste de ton poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 10:10 | |
| Où sont les photos des orpi bleu?
L'erreur que tu as fait c'est de ne pas nous avoir parlé de ton envie de poulettes bleu... car dans ce cas je t'aurais conseillé un coq chocolat et non noir porteur.
Car là tu vas sortir des poules chocolat, bleu, noir et lilas donc pas de soucis. Mais tu auras des coqs chocolat, des noirs porteur choc, bleu porteur choc, noir pure et bleu pure.... tu ne pourras pas savoir qui est porteur ou non sans tester.
Avec un coq chocolat tous tes jeunes coqs auraient été porteurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 10:34 | |
| Montre-nous vite des photos de tes poules bleu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 12:07 | |
| Et bien dis donc, toujours autant de belles améliorations dans ton petit paradis Ritou !!!! Je suis le post avec toujours autant d'envi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 12:31 | |
| - Mike a écrit:
- Où sont les photos des orpi bleu?
L'erreur que tu as fait c'est de ne pas nous avoir parlé de ton envie de poulettes bleu... car dans ce cas je t'aurais conseillé un coq chocolat et non noir porteur.
Car là tu vas sortir des poules chocolat, bleu, noir et lilas donc pas de soucis. Mais tu auras des coqs chocolat, des noirs porteur choc, bleu porteur choc, noir pure et bleu pure.... tu ne pourras pas savoir qui est porteur ou non sans tester.
Avec un coq chocolat tous tes jeunes coqs auraient été porteurs. Alors au secours aidez moi ! Si je fais couver par mes 2 BLeues les oeufs du trio initial-> ce cas là est -il correct ? Alors que dois je faire de facile, simple et raisonnable ( je n'ai pas bcp de possibilité de travaux étant seule) dans la situation actuelle ? J'apprécierai vivement tes conseils Mr mike. merci. Le safari est pour ce soir je rentre mon bois car fait pas chaud ds ma maison, sinon ce soir je dors avec Nestlé truffe et cacao sur mon perchoir du lundi. Mr et Me Cocotte sont trop à l'étroit pour m'inviter. Remerciements à toutes et tous. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 12:33 | |
| - Banzina23 a écrit:
- Et bien dis donc, toujours autant de belles améliorations dans ton petit paradis Ritou !!!!
Je suis le post avec toujours autant d'envi Je vous remercie TOUTES et TOUS pour vos si aimables et chaleureux posts. Je me permets humblement de vous envoyer une bise virtuelle. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Ven 9 Nov 2012 - 13:01 | |
| J'ai envie de te dire prend un coq chocolat, noir pure, bleu ou splash et fait 2 trio différents pour la repro...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 10 Nov 2012 - 22:31 | |
| Mdr. Du coup oui il va falloir acheter un coq chocolat pour avoir des poules et coqs qui sont tous porteurs pour pouvoir t'y retrouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 10 Nov 2012 - 23:24 | |
| - Benjamin07 a écrit:
- Mdr. Du coup oui il va falloir acheter un coq chocolat pour avoir des poules et coqs qui sont tous porteurs pour pouvoir t'y retrouver.
Oh OH, vilain Benjamin07, tu te moques de Ritou89 !!!!!!! N'as-tu pas honte, dit voir ? Bon je lui dirai que cela était pour rire. Amicalement à toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Sam 10 Nov 2012 - 23:31 | |
| - Mike a écrit:
- J'ai envie de te dire prend un coq chocolat, noir pure, bleu ou splash et fait 2 trio différents pour la repro...
Merci Mike de me traduire en un peu plus clair, s'il te plait. Donc dans cette éventualité là, je mets qui avec qui pour que cela donne quoi ? je possède donc actuellement = 1 coq Noir Porteur de Chocolat, 2 poules Chocolat, 2 Poules Bleues. Merci de me guider, afin que j'enregistre correctement ce qu'il me faudrait faire. Bonne nuit et merci par avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 11 Nov 2012 - 0:04 | |
| Quelle belle couleurs hgfr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 11 Nov 2012 - 21:33 | |
| Bonsoir, Voici mes 2 bleues l'une de 3 mois et l'autre de 4 mois. Elles ne sont pas encore baptisées, vous pouvez faire des propositions. RECTO - VERSOBonne soirée, demain retour sur le chemin de l'ECOLE. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 11 Nov 2012 - 21:36 | |
| elles sont super jolie tes nouvelles poulettes Ritou! alors je propose Chupa & Chups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 11 Nov 2012 - 21:37 | |
| Magnifiques tes nouvelles poulettes Ritou! J'adore ce bleu clair! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Dim 11 Nov 2012 - 22:06 | |
| - Gallicée a écrit:
- Magnifiques tes nouvelles poulettes Ritou!
J'adore ce bleu clair!
Merci beaucoup Gallicée, Je suis fière de mes 2 nouvellles BLEUES, cherche proposition de prénoms ?. Je partage mon coeur et mes soins à 5 orpi, 2 wyandote , 2 pioux mâles de 4 mois = 9 plumes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 12 Nov 2012 - 8:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 12 Nov 2012 - 9:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Lun 12 Nov 2012 - 11:15 | |
| Bonjour Ritou, Elles sont magnifiques. J'adore... C'est marrants, sur tes photos ça fait comme si tu avais photographié tes p'tites nouvelles en noir et blanc et les avais collées sur une photo couleur ! Bonne journée Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 13 Nov 2012 - 8:51 | |
| - zaza_s a écrit:
- Bonjour Ritou,
Elles sont magnifiques. J'adore...
C'est marrants, sur tes photos ça fait comme si tu avais photographié tes p'tites nouvelles en noir et blanc, et les avais collées sur une photo couleur !
Bonne journée Isa Bonjour zaza_s, Merci pour tes compliments, je vais les garder pour moi, chut ne le dis pas à mes cocottes.... Bonne journée, chez nous brouillard +++++ on ne voit rien même pas mes rides |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 13 Nov 2012 - 19:50 | |
| super mignonnes ! j'ai une orpi bleue mais grande taille, Prunelle, ça me rappelle quand elle était petite. Maintenant, c'est plutôt un gros bestiaux ! Tu vas donc avoir plein de poussins au printemps, en tous cas je trouve que ta famille s'est agrandie bien vite. Tu craques complètement, hein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne Mar 13 Nov 2012 - 20:51 | |
| - Picorette a écrit:
- super mignonnes !
j'ai une orpi bleue mais grande taille, Prunelle, ça me rappelle quand elle était petite. Maintenant, c'est plutôt un gros bestiaux ! Tu vas donc avoir plein de poussins au printemps, en tous cas je trouve que ta famille s'est agrandie bien vite. Tu craques complètement, hein ? Bonsoir Picorette, Je te remercie pour ton post, pourrais-tu me renseigner : car je recherche un Centre de Désintoxication sérieux, car je crois que j'ai le virus, je te rassure je viens cependant de me faire vacciner pour la grippe(vrai car gratuit à mon âge), mais peut-être y a t-il d’inséré dedans un adjuvant anti poule .........? je te répondrai sur ce chapitre ds qqs mois !!!. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpington naine chocolat dans l'yonne | |
| |
|
| |
| Orpington naine chocolat dans l'yonne | |
|