| Début travaux nouveau poulailler ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 20:07 | |
| c'est royal pour des poulettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 20:20 | |
| C'est vrai ^^', j'avais prévu d'acheter un poulailler d'occaz sur lbc mais il se trouvais que ça c'était moins cher, alors je leur aménagerai ça avec des perchoirs, j'ai déja fait des étagères pour les nichoirs, et ça ira je pense, enfin j'espère :) :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 20:34 | |
| J'attend l'évolution avec impatience, ça promet d'être super !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 22:00 | |
| ca donne vraiment bien!!! vivement qu'on voit l'aménagement intérieur!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 22:48 | |
| Quelle bonne idée d'acheter d'occasion sur LBC je n'y aurai pas pensé! Je note ceci dans un petit coin! En tout cas, elles vont avoir de la place tes poulettes! Je suis impatiente de les voir installées! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Ven 24 Aoû 2012 - 22:59 | |
| Très joli et haut en couleurs ! Félicitations !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 8:17 | |
| Merci ! :) le plus dur sera le grillage !
Si vous avez des conseils/idées pour l'aménagement intérieur n'hésitez pas !! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 8:45 | |
| Moi je trouve cela parfait, heureusement qu'existe l'appareil photo numérique. BRAVO dixit ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 15:49 | |
| Merci ! Pas mal de pb avec le grillage, le terrain netamt pas a niveau... Je pensais mettre du grillage au dessus, trop de rapaces ici, mais ca parait compliqué vu la largeur de l'enclos (6*5m) . Ducoup je pense au filet de voliere. Qu'en pensez vous ? Certain d'entre vous ont deja tenté ? Ou en acheter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 15:59 | |
| moi j'ai mis un filet pour arbre fruitier tendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Il est super ton poulailler ! Bon courage pour la suite, on a hâte de voir.
Pour le filet en haut, le filet de volière est parfait pour les rapaces mais sera insuffisant pour les rats ou fouines, tout dépend des prédateurs qu'il y a près de chez toi et si tu compte fermer ou non ton poulailler tous les soirs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Sympa ton poulailler, et bien colorē!!!! Tu as de quoi faire quelques chose de bien!!!! Pour ma par j'avais sur mon ancien poulailler un filet ( ayant beaucoup de rapaces aussi) l'autour c'est pris plusieurs fois dedant et à réussi à rentrer une fois et à me manger une poule.... :( J'ai fais un nouveau poulailler, ou cette fois j'ai fais un enclos en dur avec grillage tout le tour et sur le dessus... Rien de bien compliquē à faire il faut juste être un peu bricoleur pour faire la semelle en béton et les soudure de la structure.pour la pause du grillage sur le dessus, peut importe les mesure de ton enclos, le grillage tu le coupe comme tu veux...... Tu peut voir ce que sa donne sur mon post en dessous du tient.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:03 | |
| Ouille pour ta pouleGG :( Mon poulailler sera fermé tous les soirs , car ici on voit les renards roder à la nuit tombée. Je sais que je peux le couper le grillage (jevais aller voir ton post) mais c'est le fait que je ne pourrai pas bien le maintenir tendu au dessus qui m'inquiète, j'ai peur qu'il s'afaisse au mileuu :( )
EDIT: ta structure me fait rêver *-*. J'aurais pas assez de poteaux je pense, déja que je n'en ai pas assez pour tendre mon grillage pour le tour, faire une structure demanderait des talents de soudeuse que j'ai pas :( snif ! ! je vais regarder du coté du filet pour volière , ça va pas faire moche en "débordant" ? Ca se fixe comment ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 17:01 | |
| Super ton poulailler! Félicitations! |
|
| |
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 18:26 | |
| Si tu ne sais pas pour le béton , tu peux planter des piquets de 2,50 m ( reste 2 m de haut après être plantés ) de quoi être debout à l'intérieur de l'enclos ; et tu mets des traverses en bois , bien consolidées au dessus ; et du grillage autour et dessus + filet de volière . C'est ce qu'on a fait , çà tient avec la neige et aucun prédateur n'y entre ! çà fait 3 ans que c'est fait et çà va !!! Peut-être y arriveras-tu de cette manière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 18:48 | |
| Ah bonne idée !! Par contre je vais demander une tarrière car le sol est tres sec ^^ Faut que ce soit fini vendredi ! :p Enfin le.gros.oeuvre, si le filet n'est pas encore livré pas grave |
|
| |
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 19:53 | |
| Tu es où en Moselle , hizaki ? Je suis native de Lorraine et connais bien ce département pour y avoir vécu !! J'ai encore de la famille là-bas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 20:05 | |
| Dans le coin de boulay , c'est pomé ! Haha Moi je suis de Nancy (etudes) mais les poules sont chez mes parents :) |
|
| |
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Ah , entre Metz et St Avold ! Moi aussi c'est Metz ! Salut le Boulageois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 21:39 | |
| Coucou Cocoterie, Ritou a tous ses descendants à Bourmont, Vaudrécourt, Graffigny-chemin, Chaumont et la Motte, Mon Arrière grand oncle était le poète Alcide MAROT de NIJON. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 26 Aoû 2012 - 21:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Lun 27 Aoû 2012 - 11:49 | |
| Joli le poulailler ! Et bonne chance pour tout finir d'installer ! Que vas-tu mettre à l'intérieur ? Sur la première photo, on voit des étagères, c'est pour les les pondoirs ou pour que les poules dorment en hauteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Lun 27 Aoû 2012 - 13:53 | |
| Comme elles vondront :p je pense rajouter des perchoirs je pense y mettre un trio de PS + les 6 poussins de 2 mois qui sont en ce moment avec leur maman ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Lun 27 Aoû 2012 - 17:34 | |
| Ah d'accord, elle auront le choix ! ^^ |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Lun 27 Aoû 2012 - 18:01 | |
| Bonjour la Lorraine !!!
super poulailler ! vivement les photos de la volière, et courage pour les travaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mar 28 Aoû 2012 - 23:25 | |
| Suite des travaux : sceller les poteau et le mat pour le filet et la porte d'entrée Les poteaux ne sont pas tous les mêmes, certains ont déja servis donc sont pas super droit : tout est de la récup ^^ j'ai juste peint le tout avec une peinture antirouille qui trainait, un peu tape à l'oeil ce vert mais bon ! Le filet est commandé! J'attends que le béton prenne avant de tendre le grillage :) J'ai mis un poteau tous les 2m du coté, un poteau a 2m50 devant, j'espère que ça suffira, le grillage est rigide ( le même que sur la porte que j'ai bricolée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mar 28 Aoû 2012 - 23:27 | |
| C'est vrai que c'est... Vert. Mais c'est Marans! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mer 29 Aoû 2012 - 8:06 | |
| Chapeau! Tu te débrouilles bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mer 29 Aoû 2012 - 19:17 | |
| Joli! Elles auront de l'espace! :1er: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mer 29 Aoû 2012 - 20:47 | |
| Merci ! Pas tellement d'espace à l’extérieur ça ne fait que 30m2 :( mais je n'aurais pas pu faire plus grand, il faut garder un endroit pour accéder au bois qui est dérrière :/ Pose du grillage provisoire (je n'ai pas encore tendu car je préfère laisser bien sécher le béton :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mer 29 Aoû 2012 - 22:57 | |
| Bravo! Tu as été efficace! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mer 29 Aoû 2012 - 23:18 | |
| ça avance bien! Beau travail! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Mer 29 Aoû 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 16 Sep 2012 - 19:20 | |
| Bravo que cela représente du travail, une joie de voir tes fifilles gambader dans ton enclos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 16 Sep 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 16 Sep 2012 - 22:07 | |
| Merci !! Désolée pour les poulettes sur les photos, il y en a certaines dont je ne connais pas la race ou quoi , il est possible qu'il y ait des padraces/des croisées sur ces photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Dim 16 Sep 2012 - 22:36 | |
| Apparement 1 y a 3 poules soies. Il ne me semble pas qui il y est des poules sans race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! Lun 24 Sep 2012 - 20:52 | |
| Je remonte mon post, pensez vous qu'il faille isoler pour l'hiver ? Ca ne va pas donner un abri aux poux etc ? Je ne sais pas si je dois les laisser sortir ou les enfermer dans le cabanon |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début travaux nouveau poulailler ! | |
| |
|
| |
| Début travaux nouveau poulailler ! | |
|