| Astuce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astuce Jeu 23 Aoû 2012 - 22:56 | |
| J'ai trouvé une astuce sur le forum pour ne plus passer trop de temps à faire le ménage dans mes poulaillers (ça me gave déjà suffisamment chez moi pour que je n'aie pas envie d'y passer des heures pour mes poules!). Donc j'ai repris l'idée de quelqu'un ( Alise? Ritou? La Cocoterie? Bref, je ne sais plus!) et je mets du papier journal à la place de la paille sous les perchoirs. Un peu de paille ou de foin dans les pondoirs, un coup de Saniterpen en poudre sur la paille, de l'huile de cade sur les perchoirs (Je suis parano avec les poux, acariens et autres petites saletés invisibles!) et le tour est joué! Je passe maintenant en tout et pour tout dix minutes par semaine à nettoyer le poulailler de mes Marans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Jeu 23 Aoû 2012 - 22:59 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Jeu 23 Aoû 2012 - 23:02 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Jeu 23 Aoû 2012 - 23:02 | |
| super intéressante ton idée pour simplifier le nettoyage (je retiens les astuces anti-poux) et comment tu fais pour les poules qui ne se perchent pas ? j'ai la moitié de mes poules qui se "posent" dans le poulailler, malgré les beaux perchoirs que je leur ai fait!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Jeu 23 Aoû 2012 - 23:27 | |
| Alors en fait, mes trois poules Marans se perchent, mais pas les deux coqs... Du coup, ils restent sur le papier journal... Je pourrais peut-être essayer de les poser sur les perchoirs cela dit, mais ils commencent à être lourds et impressionnants. Ce n'est pas MON idée Mallowee, je l'ai piquée à une autre personne du forum, qui se reconnaîtra peut-être d'ailleurs car j'ai oublié de qui il s'agissait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Jeu 23 Aoû 2012 - 23:39 | |
| pas grave, c'est intéressant quand même. en revanche, pour les gros parquet, ca devient compliqué je pense mais pour un petit poulailler, c'est pas mal! faut lire le journal tous les jours ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 0:17 | |
| Même pas! Je récupère tous les dépliants publicitaires déposés par le facteur dans ma boîte à lettres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 0:26 | |
| - Gallicée a écrit:
- Alors en fait, mes trois poules Marans se perchent, mais pas les deux coqs...
Du coup, ils restent sur le papier journal... Je pourrais peut-être essayer de les poser sur les perchoirs cela dit, mais ils commencent à être lourds et impressionnants. Ce n'est pas MON idée Mallowee, je l'ai piquée à une autre personne du forum, qui se reconnaîtra peut-être d'ailleurs car j'ai oublié de qui il s'agissait! Coucou Gallicée, Moi je vais te montrer le revêtement de mon nouveau poulailler !!! Car dès que la maison est ouverte et que je reste à l'ordi elle rentre et reste à côté de moi dans la maison..... Qui a déjà vue cela ! étonnant....Leur HLM =Mes 2 annonces sont sur le Boncoin pour mes 2 POULES SOIES qui sont des COQS !!!!! Bonne chance à moi pour leur trouver des maitres |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 7:30 | |
| c'est super chouette ,mais chez moi je sème de la sciure sur le journal comme ça quand c'est sàle j'enroule le journal et hop !
pour les curieuses Ritou ,elles restent sur le pas de la porte chez moi, pas le droit de faire des crottes sur le carrelage (mari ne supporterai pas) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 9:00 | |
| C'est pareil ! je mets du journal partout , depuis que j'ai des poules : paille dans le pondoir et un peu aussi aux endroits où se couchent certaines ! Le travail en est drôlement facilité ! et je nettoie tous les jours , surtout le matin quand je peux : pas une fiente ne traine quand elles se couchent !!! Je récupère des journaux à droite et à gauche pour avoir une bonne réserve d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 9:23 | |
| C'était à Ritou que j'ai piqué l'idée! Chez moi aussi, les Marans viennent de temps en temps faire une incursion dans le salon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 11:19 | |
| moi mon poulailler c'est un chalet de 12 m2 donc je passe deux heures a le nettoyer donc je le nettoie que toutes les deux semaines j'ai essayé le journal mais elles arrachent tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 11:26 | |
| chez moi, l'entrée est trop loin pour qu'elles viennent et on les laisserait pas rentrer dans tous les cas. mais elles viennent sur le graviers et la pelouse de temps en temps quand on est dans les parages. en revanche, ca a donné des idées d'évasion à mes 2 fermières qui, dès qu'elles le peuvent se barrent visiter le potager et le jardin... avec tous les chiens qui passent, un de ces 4, elles vont se faire croquer... pour le papier journal, je vais tenter la prochaine fois, sous les copeaux histoire de simplifier le nettoyage, c'est pas mal en effet moi aussi j'essaie de retirer les croques dès que je peux, pour que tout reste nickel le plus longtemps possible je sais pas pourquoi mais je pense que c'est typiquement féminin ce genre d'obsession!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 11:36 | |
| - Gallicée a écrit:
- C'était à Ritou que j'ai piqué l'idée!
Chez moi aussi, les Marans viennent de temps en temps faire une incursion dans le salon! Bon Coucou Gallicée, Je vais t'envoyer un email privé pour que nous discutions les Droits D'Auteurs !!!! hi hi hi Mon COQ SOIE FAUVE dixit Fauvette pour les très intimes, c'est aussi tout un programme, part ce jour à 20km de chez moi et je fais le déplacement afin de voir comment il sera hébergé avant de le lâcher. bonne journée. ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 22:28 | |
| bonne idée le journal. J'ai bien envie d'essayer aussi ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Astuce Ven 24 Aoû 2012 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Bravo, c'est une très bonne idée qui solutionne les problèmes de parasites et de propreté...
Maintenant, il faut ôter de la boîte aux lettres l'autocollant refusant la publicité....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 20:53 | |
| coucou on dirait qu'on a le meme poulailler! y'a longtemps que tu l'as? les cloisons sont t'elle assez epaisses pour que nos cocottes n'aient pas trop froid l'hiver? - Gallicée a écrit:
- [img][/img]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 21:07 | |
| moi du carton et ça fini dans le tonneau à feu à chaque fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 21:08 | |
| Mouais... perso, je ne le ferai pas car d'abord, ça veut dire qu'on favorise la pub sur papier (pas trop envie d'enlever mon autocollant) et dans le même style, on ne peut pas récupérer les crottes pour le jardin... mais bon, c'est vrai que ça a le mérite de l'efficacité ! Pour ce qui est des poules qui rentrent : les miennes envahissent la cuisine dés que c'est ouvert !!! Elles boivent dans l'écuelle des chats, viennent voir s'il y a des miettes, visitent !!! Bon, je n'ai pas encore tapissé le sol de ma cuisine de papier ! Du coup, quand même, je les pousse dehors !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Je vais essayer aussi. Ca m'a l'air d'une bonne idée. Car effectivement, je commence à avoir plusieurs parquets et le nettoyage prend beaucoup de temps (et moi non plus je ne suis pas folle du nettoyage). J'espère simplement que mes poules ne gratteront pas le journal!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 22:49 | |
| Mes poules ont bien résisté l'hiver dernier Alise, pourtant il y a eu trois semaines de neige et
de très grand froid en février (jusqu'à moins dix-neuf!). Mais cela dit, nous n'habitons pas la
même région et j'imagine que les périodes de grand froid durent plutôt trois mois que trois
semaines chez toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 23:05 | |
| malheureusement oui!! c'est long! du coup j'ai investi dans une isolation dans ce genre et je pense mettre une bache sur le toit pour que ca soit moins froid ! et avec une bache la neige sera plus facile a enlevé!! tu l'a acheté chez masson aussi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 23:13 | |
| Oui, je l'ai acheté chez Masson. Ce sont eux qui proposent le meilleur rapport qualité / prix dans tous les domaines. Il est bien ton isolant, c'est le même qui isole le toit de ma longère! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 23:20 | |
| oui il est bien et assez facile a nettoyer! je l'ai equiper d'un portier automatique!
y'a qu'au niveau du toit ou j'emettrai des reserves ,car a mon avis il s'abimera assez vite dans le temps, c'est pour ca que je te demandai si tu l'a depuis longtemps! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 23:32 | |
| Je l'aurai depuis deux ans au printemps prochain.
Il sert désormais uniquement de "dortoir" aux Marans qui sont lâchés dans le jardin toute la
journée.
Quant au rez-de-chaussée, il me sert de poussinière (petite porte de l'escalier fermée). J'ai
mis de la belle paille dans la partie abritée pour la chaleur et le confort et mes cayennes y
élèvent les Marans et les Araucanas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Sam 15 Sep 2012 - 23:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Lun 17 Sep 2012 - 22:21 | |
| moi j'ai decouvert la paille de lin, et je trouve que ca dure drolement plus longtemps que la paille. en plus ca se recycle naturellement. mais c pas gratuit... le journal je sais pas parce que du coup il est cradou et on peut plus le mettre au recyclage.... et du coup on rejette les encres toxiques pleine de plomb dans la poubelle divers. on peut trouver aussi de la paille de chanvre moins cher : voici un lien pour les groupements de producteurs de chanvre pour que ca soit moins cher qu'en cooperative. voir à la page 17.
http://www.alterenergies.org/lib/exe/fetch.php?media=alterenergies:champs_d_action:dossier_chanvre.pdf.pdf
ben voilà eventuellement une alternative ! |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Astuce Mar 18 Sep 2012 - 7:40 | |
| +1 avec Aglaée. J'utilise aussi la paillette de chanvre. Je l'achète en grande quantité au rayon paillage, pas au rayon animalerie, c'est beaucoup moins cher. Env 9€ les 200 litres je crois. Quand il y a des promos (je surveille...) j'en achète plusieurs sacs et je stocke ! L'avantage c'est que ça assèche les fientes et qu'on peut ensuite les enlever en ratissant légèrement sans enlever trop de litière.Et en plus ça sent bon... Pas de grand changement de litière avant plusieurs mois. Autre "astuce" : j'y saupoudre un peu de Saniterpen en prévision. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce | |
| |
|
| |
| Astuce | |
|