| Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! | |
|
+6La cocoterie liliane andrevin Lico néorural Louly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 3 Avr 2012 - 14:50 | |
| La neige a fondu, nous avons commencé les travaux il y a 3 semaines: déblayer le terrain, préparer la zone d'implantation du poulailler, fondations,dalle béton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 3 Avr 2012 - 14:54 | |
| Ci dessus la zone du futur poulailler. Ci contre les fondations. Drainer 40 cms en dessous, remplis de cailloux et gravier,fondations béton. Coffrage pour dalle. Dalle terminée,séchage au soleil couchant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 3 Avr 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 3 Avr 2012 - 17:35 | |
| oui ca commence ien , bonne chance pour la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 3 Avr 2012 - 18:57 | |
| Qu'en pensent les futurs locataires? Ils ont les plans, ils sont ok? Il est bien parti pour être génial ce poulailler! On attend la suite...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Dim 8 Avr 2012 - 8:52 | |
| Continue comme ça ! Je pense que tes cocottes Vosgiennes vont être très bien installées. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 9 Avr 2012 - 10:02 | |
| Ça y est, c'est reparti ! vous devez être contents ! Essaie de grouper tes posts alex88, tu n'es pas obligé de faire un post par photo, tu peux en mettre 2/3. (Je viens de le faire plus haut).
Bravo et bon courage, super boulot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 9 Avr 2012 - 10:27 | |
| comment supprimer ma photo toute seule, je ne trouve que "éditer"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 9 Avr 2012 - 11:29 | |
| Tu ne peux plus dès lors que quelqu'un à posté après toi. Je vais le faire ! Ha mince, je n'avais pas vu qu'il ne faisait encore que 2°… dur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 9 Avr 2012 - 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 9 Avr 2012 - 23:01 | |
| très bon début , j ai hate de voir le tout fini.. bonne continuations.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 9 Avr 2012 - 23:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 12 Avr 2012 - 15:50 | |
| Et une rangée de plus! Courage tu tiens le bon bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 12 Avr 2012 - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 12 Avr 2012 - 20:42 | |
| ça monte ça monte courage hâte de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 28 Avr 2012 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 28 Avr 2012 - 21:45 | |
| C'est pas du HLM que tu leur offres ! Quel boulot ! Quel investissement ! Dommage que je ne ponde pas, je m'inviterai bien !!!! Un petit chalet dans les Vosges ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 28 Avr 2012 - 21:49 | |
| C'est un trois étoiles ton poulailler! Je reviens des Vosges, il fait quand même meilleur qu'en Normandie cette semaine: pluie, pluie et pluie! Que comptes-tu mettre comme poules dedans? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Dim 29 Avr 2012 - 8:57 | |
| Je ne suis pas encore fixée sur la race; Je pensais 2 d'une race et 2 d'une autre.(pour commencer)
Pondeuses et mixte, qui résistent au climat hautes vosges! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Dim 29 Avr 2012 - 9:43 | |
| pourquoi pas la race alsacienne?elle est sans doute adapter à ton climat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 30 Avr 2012 - 15:36 | |
| |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 30 Avr 2012 - 20:00 | |
| tres beau travail ! j'ai hate de voir la suite, car c'est mon rêve d'avoir un poulailler comme le tien ! tu pourrais indiquer les m2 et le prix de reviens pour les parpaings et le mortier merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 30 Avr 2012 - 20:11 | |
| Pour ta dalle (je suis une fille LOL et j'aimerais me lancer), as-tu des explications et des plans, ou infos que tu as trouvé pour faire ta dalle qui est vraiment impeccable, merci de ton aide......car si je commence pas moi même, je crois que je vais attendre longtemps lol (mon homme est pas encore motivé, il veut plutôt essayer de faire la dalle derriere notre maison.......MOI, j'aimerais offrir un beau poulailler à mes poules à l'abris de toutes les intemperies, actuellement mon poulailler est en bois et sur pilotis et commence à être trop petit.....et pas top pour la pluie vent etc.....MERCI ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 30 Avr 2012 - 20:45 | |
| Dalle de 3 mètres par 2. Donc 6 m2. -On a creusé sur 40 cm de profondeur(mais ça dépend du terrain, nous c'est de la bonne terre,assez grasse et humide par temps de pluie). -On a mit des cailloux dans le fond(ainsi qu'un tuyau qui ressort devant pour drainer) puis des gros gravillons en surface. On coule une première partie en béton, une fondation solide,à ras du sol,qui déborde un peu de la taille de la dalle.La dalle sera un peu surélevée du sol, de son épaisseur. On a fait 12 cm d'épaisseur.(pour l'humidité, les fortes pluies...) -On fait un coffrage en bois sur les fondations. -Nous avons ferraillé, puis coulé le béton. On tapote bien avec un rateau plat pour enlever les bulles d'air du béton et on le lisse bien avec une grande règle( grande barre métalique plate par exemple,2,50 m de long et 10 cm de large.)Puis on fait un beau plat avec une grosse taloche. On peut décoffrer 48h à 72h aprés. je vais voir mes factures demain pour donner une idée du prix de la dalle et des parpaings(10*20*50) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 30 Avr 2012 - 20:49 | |
| Ah oui : il doit faire + de 5° pour faire du béton, et pas trop chaud non plus( moins de 20°) sinon il sèche trop vite et craque! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 1 Mai 2012 - 20:32 | |
| Tout dépend de l'endroit ou l'on achète les matériaux, on peut trouver des choses sur le bon coin aussi;
Pour nous,le total de la dalle(fondation,dalle)+ parpaings :on en a eu pour environ 280 euros. Le sable+gravier+ciment....ça va vite! |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: age Mer 2 Mai 2012 - 20:32 | |
| - alex88 a écrit:
- Tout dépend de l'endroit ou l'on achète les matériaux, on peut trouver des choses sur le bon coin aussi;
Pour nous,le total de la dalle(fondation,dalle)+ parpaings :on en a eu pour environ 280 euros. Le sable+gravier+ciment....ça va vite! Merci pour votre aide et les renseignements fournis, je pense commencer cette été, et faire plus grand, mais moins de 20 m2..... J'ai hâte de voir l'évolution de vos travaux et le résultat final, je vais pouvoir rêver un peu....bon courage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 3 Mai 2012 - 12:48 | |
| Eh bien non, on arrête là pour les rangs! La suite sera en bois.
Nous avons bcp hésité au début,
- tout parpaings? mais on a eu peur que ça fasse trop cher, mais ça aurait été mieux pour l'entretien, mais moins esthétique....
-finalement, on fait une partie parpaing,une partie bois. Ce sera + jolie, mais par contre je ne crois pas que ce soit moins cher au final, car le bois+ le traitement+la lasure ça chiffre aussi. Et pour l'entretien il faudra être plus attentif et lasurer tout les 4/5 ans.
Mais, depuis 1 mois on prépare la partie bois, tout couper à la bonne taille, ajuster l'ensemble "façon chalet", et cette aprem je retourne terminer de lasurer!!Je trouve que ça va être super jolie. Et robuste! vu les pièces que c'est!!
En tout cas, on se sera donner du mal !Mais j'aime les choses bien faite, et ce sera du costaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 5 Mai 2012 - 15:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 5 Mai 2012 - 16:31 | |
| et les poules?t'as choisi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 5 Mai 2012 - 16:32 | |
| ça avance! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 5 Mai 2012 - 17:19 | |
| J'adore !!!!
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 5 Mai 2012 - 20:42 | |
| beaucoup de travail encore mais le résultat est déjà là ! très chouette ! un futur hôtel de luxe...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
| |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Sam 5 Mai 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Le problème du tout béton, c'est la condensation qui nuit aux poumons des volailles.....
J'avais construit mon premier poulailler en aménageant au ras du sol, une porte de la taille de l'entrée d'une cage de reprise à Fouines ou renardeaux.
A l'intérieur du poulailler, une grande boite séparait la cage du reste du poulailler, les poules ne pouvant accéder au piège et la fouine, même en se débattant, ne pouvait accéder aux poules....
Attirées par l'odeur des poules, trouvant porte et issues closes, la fouine, toute contente s'enfilait dans cette ouverture qui la conduisait dans le piège qui la retenait prisonnière toute la nuit. Le lendemain matin, les poules m'indiquaient par leur attitude qu'un invité se trouvait prisonnier.
Au plus fort de l'hiver et en août, voilà les périodes où je prenais les fouines.
Il n'est pas trop tard....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Dim 6 Mai 2012 - 15:06 | |
| Sous la pluie, ça avance !! 7° c'est pas terrible le matin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 8 Mai 2012 - 16:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! | |
| |
|
| |
| Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! | |
|