| Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Mer 7 Sep 2011 - 23:08 | |
| Tout mes animaux sont dans un jardin pas très loin de chez moi que je loue, et mon ancien jardin étant rattaché à une maison en centre ville qui a été vendue, je dois m'en séparer et tout recommencer dans un nouveau juste à côté. Mais ce dernier n'était plus entretenu depuis longtemps, et tout tombait en ruine. Voici les photos de celui que je dois quitter La volière Et le nouveau dans l'état où je l'ai récupéré il y a 3 mois Début du défrichage Maintenant je peux m'attaquer à la volière allant accueillir mes pigeon Tout est en ruines Un petit débroussaillage pour y voir plus clair Enlever le toit pour refaire la charpente Et une fois la restauration terminée Et l’aménagement presque terminé Au tour du poulailler d'être restauré Et d’accueillir ses premiers habitants comme test Et le résultat final |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Mer 7 Sep 2011 - 23:10 | |
| Prochain objectif, construire un nouvel abri pour les poules dans le prolongement de l'abri de jardin pour remplacer cet immense taudis qu'elles ont actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Mer 7 Sep 2011 - 23:16 | |
| Il y a là un beau potentiel ! ton potager est superbe déjà. Je te souhaite bon courage pour la fin des travaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 8 Sep 2011 - 0:04 | |
| Bon courage à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 8 Sep 2011 - 0:16 | |
| Super tous ce que tu as fait! Pas facile de tous redémarrer à zéro! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 8 Sep 2011 - 0:25 | |
| et bon courage pour la suite!!! |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 8 Sep 2011 - 10:27 | |
| que de travail , bon courage tu vas vite en faire un petit paradis pour toutes tes betes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 8 Sep 2011 - 11:00 | |
| Merci beaucoup, oui, ça a été un énorme travail les weekend et les soirs après le boulot, mais je suis très content. Les poules sont mieux ici, elles ont une ponte plus régulière, ont beaucoup plus d'espace, et sont constamment en train de gratter le terrain à la recherche des vers de terre qui grouillent ici. Je fermerais des zones de temps en temps pour laisser le temps à l'herbe de s'installer. Tout les jours elles ont des déchets du jardins, l'herbe que j'arrache, et mes voisins leur jettent également des restes de table et fruits et légumes abîmés.
Pour les pigeons, la plupart sont des nouvelles acquisitions récentes, donc j’espère que tout se passera bien, qu'ils se plairont également et me feront plein de petits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 8 Sep 2011 - 12:51 | |
| Tu en as accompli du boulot!tu dois etre fier du résultat! Merci pour les photos, c'est toujours intéressant de voir ce que les autres réalisent. Bonne continuation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 3 Nov 2011 - 18:40 | |
| Et voici le nouveau poulailler presque terminé, entièrement réalisé en matériaux de récupération: Et le résultat final: Un petit parc en bas pour isoler une poule qui couve, et protéger les poussins les premières semaines, et au dessus, 2 clapiers pour mes lapins. Il reste encore à poser la gouttière pour récupérer l'eau de pluie L'intérieur, côté pondoirs: Et côté mangeoire et perchoirs: Il ne reste plus qu'à nettoyer la dalle et mettre la litière A la place de l'ancien poulailler, je pourrais faire 2 petits parcs ouverts en alternance pour laisser le temps à l'herbe de pousser et planter choux, maïs, luzerne...
Dernière édition par tuc38 le Jeu 3 Nov 2011 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 3 Nov 2011 - 18:43 | |
| Et voici la photo de mes 2 premiers pigeonneaux, un autre couple est en train de couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 3 Nov 2011 - 21:25 | |
| Enorme boulot, bravo ! Le distributeur de grains est bien pensé aussi. Combien de poules ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 3 Nov 2011 - 21:44 | |
| Merci beaucoup
Pour l'instant 5 poules pondeuses, 3 poulettes futur pondeuses, et un petit roulement de poulets destinés à la consommation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Mer 11 Jan 2012 - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 12 Jan 2012 - 9:26 | |
| Bravo et respect pour ce travail accompli ! je veux bien te croire que cela a représenté un temps énorme pour arriver à ce résultat !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 12 Jan 2012 - 15:23 | |
| CA J'ADOOOOOOOOOORE!
Félicitations! Vraiment! Je sais pas quoi dire si ce n'est aussi... MERCI de partager!
:-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 12 Jan 2012 - 20:35 | |
| bravo mais pourquoi les pigeons ont autant d’excréments autour d'eux
Dernière édition par aline le Jeu 12 Jan 2012 - 20:38, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Jeu 12 Jan 2012 - 21:59 | |
| Merci beaucoup, je remettrais des photos quand "tout" sera fini. Il me reste encore quelques bricoles à faire.
monet, les pigeonneaux ne vont pas très loin pour faire leurs besoins, ils se reculent un peu et le font, du coup, ils tapissent très vite le nid. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Ven 13 Jan 2012 - 18:07 | |
| | |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Ven 13 Jan 2012 - 18:37 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés Dim 15 Jan 2012 - 9:38 | |
| tres joli site tragopan j adors les canard d ornement j ai des caroli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés | |
| |
|
| |
| Mon nouveau jardin avec l’étendue de travaux réalisés | |
|