Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 8 Mai 2012 - 16:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 8 Mai 2012 - 18:06 | |
| sans indiscrétion,c'est quoi ton métier? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 8 Mai 2012 - 19:23 | |
| J'aime les gens qui ne plaigne pas la matière! C'est du beau boulot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 9:29 | |
| Je suis en congé parental, donc je bricole pendant les siestes! Mon mari est bûcheron, ce pourquoi on aime le bois !! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 9:45 | |
| très beau poulailler, j'ador la petite rempe daccès au poulailler pour les poules, elle seront vraiment bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 9:58 | |
| La rampe d'accés ce doit être celle de charles46 ! et non le poulailler de ce post !
car nous n'en avont pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 10:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 10:27 | |
| Sacré travail! Félicitations! |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 11:17 | |
| une petit en béton, c'est pas ce que je vois sur les photos? je trouvai que c'était le petit truc chic (je vois toujours les miennes galérer à monter au poulailler) déja que le poulailler est 4 étoiles! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 15:41 | |
| Lico: Ah oui en effet !! je n'aurais pas appellé ça une rampe c'est pour ça !! La marche n'est pas trés haute,disons 12/13 cms. Je l'aurais fait en bois, mais on a eu un surplus de béton !! Comment appeler ça?!!: une montée aisée !! Charles 46: Ah non !! ce n'est pas du prêt à monter !! Le bois était au départ en grumes, puis on l'a débité en planches que l'on gardaient pour un usage futur(bardage maison...). On a fait des plans précis, de coupes...puis mon mari a fait les découpes,rabotage,l'ajustement, les rainures dans le bois...Je l'ai traité,puis lasuré...Ah oui j'oubliais on a du trouver(acheter) les poutres,les liteaux pour le toit. Je viens de lasurer les planches( en douglas, qui ont été coupées et rabotées hier), on a même fait une petite moulure pour faire jolie,car elles vont remplasser les tuiles faitières que l'on ne peut acheter car ce serait trop cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 9 Mai 2012 - 16:01 | |
| Alors parfait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 12 Juin 2012 - 9:35 | |
| Un mois sans pouvoir accéder au site...ouf ça refonctionne! Bon,il pleut toujours ici !! Les travaux avancent avec la météo!
Y a-il un autre site que hosting pour redimensionner ses photos car je n'arrive plus à en mettre sur mon post ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 12 Juin 2012 - 17:53 | |
| wouaou!! ca commence à prendre forme dis donc!!! tu veux mettre combien de poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mer 13 Juin 2012 - 23:52 | |
| - alex88 a écrit:
- Un mois sans pouvoir accéder au site...ouf ça refonctionne! Bon,il pleut toujours ici !! Les travaux avancent avec la météo!
Y a-il un autre site que hosting pour redimensionner ses photos car je n'arrive plus à en mettre sur mon post ? merci Pour d'autres sites hébergeurs d'images tu as le choix. Par exemple : https://servimg.com/?lang=fr http://www.casimages.com/ http://imageshack.us/ Clique directement sur les noms et tu seras directement sur le site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 14 Juin 2012 - 7:27 | |
| Ce n'est pas un poulailler, c'est un palace! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 14 Juin 2012 - 7:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 14 Juin 2012 - 7:53 | |
| vraiment un travail magnifique bravo j'ador |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 18 Juin 2012 - 9:23 | |
| Ajout des planches qui remplacent les tuiles du bord. Réalisation de l'échelle pour le perchoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 18 Juin 2012 - 9:37 | |
| Merci à tous ! Ainsi que pour les adresses, je me sert de imageshacks pour l'instant. L'enclos prend forme, doucement!! C'est du boulot le béton ! Je pose un enduit,ton pierre, sur les parpaings. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 18 Juin 2012 - 17:09 | |
| Tu es pro jusque dans les finitions! Bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 18 Juin 2012 - 19:22 | |
| c'est un palace de poule ca!!! quel boulot!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 19 Juin 2012 - 12:08 | |
| J'ai poncé manuellement un perchoir. J'espère que ça ira,environ 4,5 par 4,5 cms. J'en ferait un second l'année prochaine et je vais le prévoir un peu plus large. Et je me suis fabriquée une armoire de rangement que je vais installer dans un coin du poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 19 Juin 2012 - 12:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 19 Juin 2012 - 12:57 | |
| Très beau boulot Par contre, tu n'utilise pas le bon lien pour insérer tes photos car elles sont toutes en vignette. Il faut utiliser le lien "forum" mais en haut c'est marqué "full size" Comme ça ce seras plus visible en direct sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 9:11 | |
| Si un jour je suis a la rue ,je sait ou ya une superbe petite maison dans les voges ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 9:24 | |
| Et dire que je n'avais pas vu ce post… C'est superbe alex88, bravo… du bois presque à volonté… c'est mon rêve… j'adore les planches fraîchement rabotées, le touché, l'odeur… J'aurais presque envie d'être une poule et d'y loger ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 10:36 | |
| Enduit parpaings terminé ! Petite porte comme trappe terminée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 11:13 | |
| Excellent travail...Félicitation! tu cartonnes |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 11:30 | |
| Superbe travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 13:14 | |
| Vraiment magnifique et soigné jusque dans les moindres détails! Bravo! |
|
| |
liliane Petit Oeuf
| |
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 13:48 | |
| Bonjour,
Comment est orienté le poulailler ?
Avez-vous prévu une fausse entrée pour les prédateurs ?
En tout cas, des finitions d'une maison d'habitation.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 17:54 | |
| pour vos remarques ! C'est gentil. Orienté Sud, Est pour la porte, Ouest pour la petite fenêtre. Trappe au Sud. Non, on sécurise au maximum l'enclos; on les rentrera le soir. Il n'y a pas un seul espace possible sur l'ossature du poulailler. Le grillage sera fixé dans un béton qui est enterré en profondeur. Et si on a des mauvaises surprises, on avisera ! J'ai bien noté ce conseil de fausse entrée,ainsi que tout ceux glanés à droite à gauche sur le site. Nos chats s'occupent aussi pas mal des petits fouineurs !! Plutot rongeurs, car par ici on a encore jamais vu de fouines,martres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Jeu 21 Juin 2012 - 18:37 | |
| tu loues combien la semaine ??? super chouette bravo |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 16 Juil 2012 - 17:23 | |
| tres beau poulailler bravo! et les poules tu as fait ta selection? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 17 Juil 2012 - 0:06 | |
| je suis estomaquée, un seul mot = bravo le plaisir des yeux nous fait du bien. ritou89 yonne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Mar 17 Juil 2012 - 8:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! Lun 6 Aoû 2012 - 21:29 | |
| Merci beaucoup à tous !
Un peu de vacances et c'est reparti pour le coup de collier final !!
J'ai semé de l'herbe aux endroits manquants, la porte de l'enclos et celle du poulailler sont en préparation. Le grillage commence à être poser.
Je vais commencer à me renseigner pour savoir où aller trouver nos heureuses pensionnaires ! Je pense à 4( deux d'une race, 2 d'une autre), pas plus pour l'instant car l'automne vient vite d'ici début septembre. Soit Sussex, Rhode-Island,ou Marans,Wyandotte, puis aussi: La flèche, Orpington,Bresse-gauloise.
Le choix va être aider je pense par ce que je peux trouver dans ma région; Qu'en pensez-vous? Je cherche a "éleveurs avicoles" par exemple, mais on ne peut jamais savoir les races disponibles, leur prix...Connaissez-vous des sites? Dans les Vosges il n'y a pas de ventes non plus sur les marchés , comme dans le Nord d'où je suis originaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! | |
| |
|
| |
| Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut! | |
|