Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFaut-il une isolation pour un poulailler ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFaut-il une isolation pour un poulailler ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

 

 Faut-il une isolation pour un poulailler ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:36

Salam les amis

J'ai presque fini mon poulailler (enfin celui de mes futurs poules Faut-il une isolation pour un poulailler ? 867412 )

Il ne me reste plus que le toit à couvrir et ca sera OK, mais je me demande si c'est bien d'isoler la toituire ou les poules s'en foutent !!!

Merci

Edit ajout de quelques photos

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4684w

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4685q

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4686cj

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4687hq

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4688a

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4689m

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4690d

Faut-il une isolation pour un poulailler ? Img4691s

Voilà quelques photos, merci de me donner votre avis et me dire si je dois apporter des changements !!!!

Merci


Dernière édition par soussi le Sam 27 Avr 2013 - 16:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos)
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 10:56

Les poules craignent plus l'humidité et les courants d'aire que le froid .
Âpres si tu as de quoi isoler sous la main ce n'est pas mauvais non plus..

Si tu as des photos :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 11:48

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:58

apres, il faut aussi faire attention à l'isolant, parce que les poules sont assez championnes pour le becqueter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:40

Voilà j'ai rajouté quelques photos au premier poste

Ce n'est pas de la taule ondulée que je met, mais un pote charpenter couvreur va me récupérer de l'évrite fibro ciment de 2m x 90 cms

Voilà les amis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:59

Une autre question svp, est ce qu'il faut peindre le poulailler ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:05

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:26

Pour l'été ça ira, mais pour l'hiver il faut au minimum boucher les espaces entre les planches.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:18

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:24

L'espace n'est pas volontaire, car quand j'ai monté le poulailler les planches étaient un peu humides et comme après on a eu quelques jours de chaud, ça a séché le bois et ça a créer cet espaces de quelques millimètres.

Mais je pense que l’hiver prochain avec l humidité ca redevientre moins visible

J'ai mis la fenêtre au cas ou j'aurais besoin d'aérer l’hiver aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:42

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:51

Ok merci des conseilles

Pour le perchoir pas de souci, je peu remplacer si mes poules ne sont pas acrobate lol

Pour les poux est ce qu'il y a un remède ou traitement preventif?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:13

Pour, les poux un dossier a été créé .

https://plumage.forum-actif.net/f335-dossier-poux .

Bonne lecture :) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:26

.


Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 17:42

Merci encore une fois à vous 2

toujours de bons conseils Faut-il une isolation pour un poulailler ? 247838

la solution du traitement préventif me semble bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 13:07

Alors le poulailler ? Des nouvelles ? :news:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 20:02

Salam

Bah c'est toujours au même point, vendredi j'aurais de quoi le couvrir et ce week end je le fini (s'il ne flotte plus car la c'est le déluge)

je pense que si tout se déroule bien semaine prochaine j'aurais tout fini

J'ai appelé une dame qui vend de la race limousine et elle a été honnête elle m'a dit que ce ne sont pas des purs race ils sont croisé ;)

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:21

Salam

Voilà enfin la toiture est posée

Il ne me reste plus que la clôture à faire et c'est bon ;)

Par contre qu'est ce que je peux mettre comme peinture (juste l'extérieur je pense)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty



Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 22:46, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:41

il n'existe pas truc qui tient ?

comme la peinture pour les volet en bois par exemple? il y a un risque pour les poules ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:46

Chouette installation, pour la peinture ne t’inquiète pas.
Il y a juste tes perchoirs ronds qui risque de déranger tes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:57

Les perchoirs sont remplacés suivant les conseils plus haut

A la place des tringle à rideaux j'ai mis des tasseaux chanfreinés

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:50

Je me permet d'insister pour que tu bouches les espaces entre les planches. J'ai fait ma même chose que toi et les planches ont séché pendant l'été et n'ont pas retrouvé leur largeur l'hiver suivant et pourtant il pleut quelques fois en Bretagne. Résultat le poulailler était plein de courants d'air et mes poules tombaient malades (coryza) et de plus la ponte était franchement diminuée. Donc à ta question: Faut-il une isolation pour un poulailler? Je dis oui.
Avec une entrée basse d'air frais qui peut être l'entrée des poules et une sortie haute.
La santé de tes cocottes en dépend.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:33

Oui patycoat, je vais les rebouché car ca l'espace s’aggrave lol

Je pensais mette une bâche plastique autour du poulailler cet hiver et l'enlevée l'été pour qu'elles aient un peu d'air frais ;)

En tout cas je suis ravi le toit est bien étanche car la il pleut très fort et pas une goutte d'eau dans le poulailler ;)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:51

Et bien, au vue du nombre de pondoir, il n'y a plus qu'a remplir ce poulailler ****
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:37

Soyez indulgent avec moi Faut-il une isolation pour un poulailler ? 759334

En fait je pensais que chaque poule dormait dans son pondoir (je sais je suis nul)

C'est pour cela que j'en est fait autant, et avoir 1 coq et 10 poules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patycoat
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
patycoat



Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:27

Certaines dorment dans les pondoirs(à plusieurs souvent), d'autres sur les perchoirs.
Elles ne dorment pas dans les niches utilisées comme pondoirs qui du coup restent propres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il une isolation pour un poulailler ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ?   Faut-il une isolation pour un poulailler ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il une isolation pour un poulailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur l'isolation poulailler pour l'hiver
» Isolation poulailler!
» Début des travaux: poulailler, enclos et tout ce qu'il faut!
» isolation du poulailler
» Bonjour j ai fabriquer un poulailer pour cocotte et codec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: