| Faut-il une isolation pour un poulailler ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Sam 27 Avr 2013 - 10:36 | |
| Salam les amis J'ai presque fini mon poulailler (enfin celui de mes futurs poules ) Il ne me reste plus que le toit à couvrir et ca sera OK, mais je me demande si c'est bien d'isoler la toituire ou les poules s'en foutent !!! Merci Edit ajout de quelques photos Voilà quelques photos, merci de me donner votre avis et me dire si je dois apporter des changements !!!! Merci
Dernière édition par soussi le Sam 27 Avr 2013 - 16:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de photos) |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Sam 27 Avr 2013 - 10:56 | |
| Les poules craignent plus l'humidité et les courants d'aire que le froid . Âpres si tu as de quoi isoler sous la main ce n'est pas mauvais non plus..
Si tu as des photos :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Sam 27 Avr 2013 - 11:48 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Sam 27 Avr 2013 - 13:58 | |
| apres, il faut aussi faire attention à l'isolant, parce que les poules sont assez championnes pour le becqueter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Sam 27 Avr 2013 - 16:40 | |
| Voilà j'ai rajouté quelques photos au premier poste
Ce n'est pas de la taule ondulée que je met, mais un pote charpenter couvreur va me récupérer de l'évrite fibro ciment de 2m x 90 cms
Voilà les amis
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 10:59 | |
| Une autre question svp, est ce qu'il faut peindre le poulailler ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 11:05 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:49, édité 2 fois |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 14:26 | |
| Pour l'été ça ira, mais pour l'hiver il faut au minimum boucher les espaces entre les planches. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 15:18 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 15:24 | |
| L'espace n'est pas volontaire, car quand j'ai monté le poulailler les planches étaient un peu humides et comme après on a eu quelques jours de chaud, ça a séché le bois et ça a créer cet espaces de quelques millimètres. Mais je pense que l’hiver prochain avec l humidité ca redevientre moins visible J'ai mis la fenêtre au cas ou j'aurais besoin d'aérer l’hiver aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 15:42 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 15:51 | |
| Ok merci des conseilles
Pour le perchoir pas de souci, je peu remplacer si mes poules ne sont pas acrobate lol
Pour les poux est ce qu'il y a un remède ou traitement preventif? |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 16:26 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Dim 28 Avr 2013 - 17:42 | |
| Merci encore une fois à vous 2 toujours de bons conseils la solution du traitement préventif me semble bien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Mar 30 Avr 2013 - 13:07 | |
| Alors le poulailler ? Des nouvelles ? :news: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Mar 30 Avr 2013 - 20:02 | |
| Salam Bah c'est toujours au même point, vendredi j'aurais de quoi le couvrir et ce week end je le fini (s'il ne flotte plus car la c'est le déluge) je pense que si tout se déroule bien semaine prochaine j'aurais tout fini J'ai appelé une dame qui vend de la race limousine et elle a été honnête elle m'a dit que ce ne sont pas des purs race ils sont croisé Voilà voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Lun 6 Mai 2013 - 22:21 | |
| Salam Voilà enfin la toiture est posée Il ne me reste plus que la clôture à faire et c'est bon Par contre qu'est ce que je peux mettre comme peinture (juste l'extérieur je pense) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Lun 6 Mai 2013 - 22:33 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Lun 6 Mai 2013 - 22:41 | |
| il n'existe pas truc qui tient ?
comme la peinture pour les volet en bois par exemple? il y a un risque pour les poules ?
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 8:46 | |
| Chouette installation, pour la peinture ne t’inquiète pas. Il y a juste tes perchoirs ronds qui risque de déranger tes poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 8:57 | |
| Les perchoirs sont remplacés suivant les conseils plus haut
A la place des tringle à rideaux j'ai mis des tasseaux chanfreinés
Merci |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 11:50 | |
| Je me permet d'insister pour que tu bouches les espaces entre les planches. J'ai fait ma même chose que toi et les planches ont séché pendant l'été et n'ont pas retrouvé leur largeur l'hiver suivant et pourtant il pleut quelques fois en Bretagne. Résultat le poulailler était plein de courants d'air et mes poules tombaient malades (coryza) et de plus la ponte était franchement diminuée. Donc à ta question: Faut-il une isolation pour un poulailler? Je dis oui. Avec une entrée basse d'air frais qui peut être l'entrée des poules et une sortie haute. La santé de tes cocottes en dépend. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 12:33 | |
| Oui patycoat, je vais les rebouché car ca l'espace s’aggrave lol Je pensais mette une bâche plastique autour du poulailler cet hiver et l'enlevée l'été pour qu'elles aient un peu d'air frais En tout cas je suis ravi le toit est bien étanche car la il pleut très fort et pas une goutte d'eau dans le poulailler Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 13:51 | |
| Et bien, au vue du nombre de pondoir, il n'y a plus qu'a remplir ce poulailler **** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 14:37 | |
| Soyez indulgent avec moi En fait je pensais que chaque poule dormait dans son pondoir (je sais je suis nul) C'est pour cela que j'en est fait autant, et avoir 1 coq et 10 poules !!!! |
|
| |
patycoat Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? Jeu 9 Mai 2013 - 16:27 | |
| Certaines dorment dans les pondoirs(à plusieurs souvent), d'autres sur les perchoirs. Elles ne dorment pas dans les niches utilisées comme pondoirs qui du coup restent propres. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il une isolation pour un poulailler ? | |
| |
|
| |
| Faut-il une isolation pour un poulailler ? | |
|