Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 23 Juin 2012 - 22:25 | |
| coooooool et j'ai toujours envie d'avoir une enorme montagne de poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 23 Juin 2012 - 22:26 | |
| C'est tout simple Je vais essayer de t'expliquer enfin j'ai bien dit essayer alors pour commencer tu ouvre paint ( moi j'ai que ça et ça me suffis) puis tu clique sur redimensionner, clique sur pixel et dans horizontale tu tape 800. Sur tes photos je n'ai pu mettre que 600 car sinon cela abimerait tes photos et apres tu enregistre et c'est terminé Je sais pas si tu a tout compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 23 Juin 2012 - 22:34 | |
| J'ai compris tes petits mots dans tes petites phrases mais ai-je compris la manip. ? Je te le dirai la prochaine fois que je mets des photos ! Merci en tout cas ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 23 Juin 2012 - 22:36 | |
| il vaut mieux faire des photos comme ça elle s'eclaircit et elle va mieux comprendre et t te rapelle le tuto pour mettre des images dans le forum et les gens on bien compris ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 23 Juin 2012 - 22:45 | |
| C'est vrai que c'était comme ça que j'avais compris la première fois ! Mais je vais quand même essayer sans photos ! C'est gentil Toutou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Sam 23 Juin 2012 - 23:02 | |
| Désolé mon ordi bug, j'arrive pas a faire de tuto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 0:07 | |
| 50 pekins.... en tout cas très joli tout ça, et les anomalies de temps en temps sa fait plaisir d'en avoir sa ressort du lot comme on dit. En tout cas bon courage avec tout ce monde !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 11:31 | |
| Environ 50 pékins, une 20 aine de padoues, quelques marans (plus deux poules soie !) et 3 dindes ! La couvée artificielle actuelle est la dernière de l'année ! Voici quelques photos avec mon nouvel appareil (cadeau récent !) : A y est ! J'ai compris !!!!! donc j'édite !
Dernière édition par marie-pierre le Dim 24 Juin 2012 - 22:15, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 12:16 | |
|
Dernière édition par marie-pierre le Dim 24 Juin 2012 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 20:58 | |
| je suis fan! j adoooore les pekins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 21:46 | |
| Merci Mousse ! Les photos ne sont pas top mais c'est pour montrer leur nouvel enclos ! J'ai fini le second poulailler, les suivants pourront y tenir ! Pour les derniers encore dans la machine, il faudra peut-être que je travaille encore un peu pour faire un troisième poulailler !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 22:22 | |
| A y est ! J'ai édité en grand ! Yeeesss ! Je sais faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 22:34 | |
| pour avoir édité en grand mais aussi pour ces jolies photos...mais surtout pour les pekins qu'elles sont jolies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 22:57 | |
| tu cartonnes Pour tous ce que tu fait alors chapeau !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 23:24 | |
| C'est vrai, tes Pékin sont superbes, à l'image de leur nouveau poulailler! Marie-Pierre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 24 Juin 2012 - 23:43 | |
| En fait, elles sont à l'âge ingrat et j'ai hâte qu'elles s'arrondissent ! Merci Gallicée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 4:55 | |
| super simpa marie-pierre,tu as quand même l'air d'avoir eu pas mal de coq.
si t'avais été plus pres de chez moi ca aurais été avec plaisir que je t'aurais aider pour tes poulaillers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 9:47 | |
| Effectivement comme je garde tout, la majorité de coqs se voit bien ! Mais bon... de toutes façons je ne vais pas en garder beaucoup ! Après ma sélection, je vendrai des couples et les coqs restants, même petits, ça se mange.... C'est gentil Katsu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 10:14 | |
| Oh lala, tout ce petit monde!!! Et moi qui suis toute contente avec mes deux malheureux poussins! Bravo pour tous ces beaux bébés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 10:27 | |
| Merci Chey ! Voici mes poulaillers d'un peu plus loin et du coup l'enclos autour ! Donc les deux premières photos montrent mes poulaillers et une partie de l'enclos. Mes poulaillers ne sont pas totalement terminés mais j'en avais besoin rapidement du coup ils sont déjà en fonctionnement ! La troisième photo montre l'autre côté de l'enclos avec les bambous, à côté de l'enclos des dindes. Et la dernière montre d'un peu plus près l'ouverture du plus gros poulailler (enfin, derrière le premier !). Je n'ai pas encore fait l'échelle du petit, je ne les ai pas peints, je n'ai pas fignolé le toit ... mais bon ! Les photos sont un peu jaunes car il y a des nuages aujourd'hui ! (ouf !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 10:34 | |
| Je suis étonnée que même tes jeunes poussins montent à l'échelle du poulailler! Ma Pékin ne daigne toujours pas rentrer seule le soir, elle n'utilise pas l'échelle (pourtant mes autres naines, même les plus jeunes, y arrivent parfaitement).
En tout cas, elles ont l'air d'avoir de la place pour courir dans leur enclos, et ça doit être bien ombragé avec les arbres autour! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 10:39 | |
| En trois jours ils ont pris l'échelle ! Sans soucis ! Par contre, les plus jeunes ont plus de mal ! J'espère qu'ils vont entrer dans l'autre poulailler, plus bas, assez vite ! Les ouvertures peuvent paraître bizarres mais ici il faut se mettre à l'abri du vent du nord ET du vent du sud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 11:42 | |
| Ça y est, il sont logés ! un grand pas en avant… pas terminés peut être mais spacieux et ayant le mérite d'exister en temps et en heure !… et là ou ils sont, ils ont l'air d'être abrités par les arbres… ils vont être bien tes pious ! tu cartonnes
Ceux qui ne rentrent pas, tu ne peux pas les aider une fois ! ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 11:48 | |
| Tes poulaillers sont bien ! Tu as mis une chaise pour contempler ton travail et tes bêtes ? J fais la même chose , en mettent une chaise dans l'enclos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 11:55 | |
| Merci ! Bien sûr que si, Aline, je les rentre le soir, j'espère qu'ils prendront vite le pli maintenant qu'ils ont le grand poulailler (les autres, plus grands de... 22 jours (lol), les embêtaient pas mal à l'entrée du petit !). Théo, j'adore regarder mes volailles alors j'ai des chaises aux endroits stratégiques ! Mais non, je n'admire pas mon travail ! Si j'avais pu, j'aurais fait des poulaillers mieux que ça quand même ! Ils ne sont pas admirables du tout ! Leur seul mérite est d'être là ! Et d'abriter mes pious ! J'ai une poule padrace qui a fait une jolie couvée et qui vient avec les jeunes, j'aime bien regarder une poule et ses poussins ! Je vais la fermer avec car j'ai une petite minette qui les regarde en se lêchant les babines ! Mais j'ai encore une porte à finir pour l'enclos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 13:08 | |
| J'adore ton parc, franchement il a la classe, de l'ombre, de l'herbe, que demander de mieux, et en plus il y a la chaise pour observer nos petites boules à plume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 16:10 | |
| tes poulaillers sont tres bien et tes pious ont vraiment la belle vie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 19:48 | |
| Merci à vous ! Ce que j'aime bien c'est que les plantes soient variées, c'est meilleur pour leur santé que de l'herbe de pelouse. Dans trois semaines, je vais sortir les 38 suivants dont pas mal de padoues, j'ai hâte de les voir dans l'herbe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:28 | |
| Oui, j'imagine ! des vagues de poussins dans l'herbe qui se balancent au gré de leur trouvailles… t'en as un qui trouve un truc, et les 37 autres qui sautent dessus !… et marie-pierre sur sa chaise qui se régale !… avant de retourner finir sa clôture ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:31 | |
| Oh oui des poussins qui sortent pour la première fois c'est trop fort à regarder, j'adore !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:48 | |
| - Aline a écrit:
- Oui, j'imagine ! des vagues de poussins dans l'herbe qui se balancent au gré de leur trouvailles… t'en as un qui trouve un truc, et les 37 autres qui sautent dessus !… et marie-pierre sur sa chaise qui se régale !… avant de retourner finir sa clôture !
je pense que ca doit pire que ca, moi j'imagine marie-pierre sur sa chaise avec son bol de grain de riz et qui les jette grain par grain pour voir va le manger 1chance sur 38 de l'avoir c'est pas si mal ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:55 | |
| Parce que on peut donnez du riz à nous poules ? Mais sous quelle forme ? Cuit ? ou cru ?
Je leur donne de la semoule, et wahou j'ai des vrais pot de colles dès qu'elles me voient rentrer avec ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:57 | |
| ET ben ! Je vous laisse 5 minutes tout seuls et voilà ce que ça donne ! Faut arrêter les fantasmes les amis, hein ! Non mais ! Je vous jure !!! Alors que moi je travaille... euh bon, non, je fais travailler mes enfants pour planter des piquets impossibles à planter à cause des cailloux ! pffff ! Faut que je me dégotte une barre à mines sinon tintin pour la clôture !!! (Les piquets sont presque tous en place sauf une dizaine...). Bonsoir à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:58 | |
| moi je leur donne les restes de repas donc quand il y a du riz, elle le mangent aussi et elles en raffolent.je leur donne du riz cuit donc mais les pates aussi, etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 20:59 | |
| marie-pierre,la masse ca serais pas mieux pour les piquets? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 25 Juin 2012 - 22:47 | |
| En fait on a la troutrouyeuse, mais il y a trop de cailloux, il faut les casser avec une barre à mines pour pouvoir creuser un peu plus profondément et ensuite on y va avec la masse sur le piquet... sinon, impossible ! pffff ! C'est sans fin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Juil 2012 - 23:15 | |
| mais moi je veux pas d'un coq a camail .ca confirme bien ma premiere pensé faut qu'un coq caillouté sorte de tes oeufs mike . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 26 Juil 2012 - 12:33 | |
| ils arrivent à être bien avant les froids,enfin vers chez toi les tiédeurs? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille ! | |