Auteur | Message |
---|
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 21:49 | |
| Rhooo, ils sont mignons! Merci pour les photos | |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 21:51 | |
| Ah ben elle a 1 an de plus que ma Minette qui est de 2000! Elle aussi vieillit doucement...mais bon il parait ça peut vivre jusqu'à 20 ans un chat! Joli ces petits poussins avec le bec roux! Pour l'avatar je saurai pas t'expliquer , je me souviens plus comment j'ai fais! Le poisson rouge est passé par là... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 21:54 | |
| Merci Karajan ! J'adore les petits padoues ! Mon vieux Sissou (Simba, en fait !) doit avoir 18 ans ! Un vieux chat de gouttière qu'on adore ! Le poisson rouge ? Avec moi, ce sont des bancs entiers !!!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 21:56 | |
| Ma minette c'est meme pas j'l'adore, c'est mon "bébé" Bon d'accord chui un peu taré J'espère vraiment qu'elle a encore de belles années devant elle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:02 | |
| Qu'ils sont beaux les petits Padoues! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:10 | |
| Merci Gallicée ! C'est ma race fétiche ! Laurelyne, mon chat est tellement vieux que je ne peux pas le mettre en photo sur le forum, on me poursuivrait pour mauvais traitements !!! Mais c'est juste qu'il est très vieux ! Il est maigre, le poil rare à certains endroits, les oreilles, on dirait du cuir, mais c'est toujours le premier à piquer mon bout de viande dans mon assiette ! Un seul changement, il peut aussi me piquer mes tomates ! Mais on lui pardonne sa sénilité ! Pisqu'on l'aime ! (Une baleine qu'il a dans la tête, lui !!! Un requin pour les puristes !!!) et il dort dans mon lit ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:29 | |
| C'est vrai que tout les vieux chats que j'ai vu ressemblent à des momies souvent! Mais s'il te chaparde dans l'assiette c'est qu'il est encore bien actif! C'est cool! Et il aime la tomate!? C'est drôle ça ! Ben c'est normal, non, le chat dans le lit!? Tout le monde fait ça, sinon Minou il est pas content! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:34 | |
| Disons qu'à partir de 10, je ferme la porte sinon je n'ai plus de place ! Mais en plus, Sissou préfère être seul à présent, donc, il est le seul (ou presque) qui dorme avec moi ! Les tomates crues c'est la sénilité ! Il mangerait n'importe quoi !!!! Momie.... je te trouve un peu dur !!!! Mais c'est pas complètement faux ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:39 | |
| Oui mais on peut dire momie de manière affectueuse! Tu vois genre :"viens là ma p'tite momie" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:41 | |
| La première personne qui me sort ça, je l'assomme !!!! T'es en forme ce soir !!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:44 | |
| Mais je parle pas de toi!!!Je parle des minous! Vi cha va , hmm...c'est la forme! C'est l'heure d'aller faire dodo oui je dis n'importe quoi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 22:46 | |
| Bonne nuit ! Ch'est pas faux !!! Allez, au lit vieilles momies !!! (mais non, c'est juste une rime !!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 23:08 | |
| Bonne nuit! | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 30 Avr 2012 - 23:19 | |
| Et voilà !!!!!! c'est maintenant que je m'arrête de "bosser" que vous partez vous coucher... pffftt... ch'suis toujours en retard... Bonne nuit alors ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 8:04 | |
| bonjour à vous!
Marie-Pierre,j'ai peut-être loupé un épisode,mais tu élèves quoi comme marans? |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 9:50 | |
| ooohhh... M....de !!! c'est vrai que quand on doit affronter la fameuse "loi des séries"... il y a de quoi craquer. C'est effectivement la période pour les renardeaux et en plus une fois que le renard a "trouvé" un point "d'approvisionnement", il y revient malheureusement... Tu n'as pas moyen de mettre un chien dans le jardin : il semblerait que cela "éloigne" le renard qui du coup ne se risque pas... Je n'ai aucune assurance de cette info mais si d'autres le savent.... Courage Marie-Pierre, que dire d'autre... Si, je t'embrasse. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 9:55 | |
| Merci Naturelle ! C'est gentil ! J'ai deux chiens... qui ont peur du noir ! Si je les mets dans le jardin, ils vont pleurer toute la nuit ! Mes voisins ne seraient sûrement pas d'accord ! Je n'ai vraiment qu'une solution, refaire toute la clôture et électrifier.... boulot et sous ! Mais si je ne fais pas ça très vite, je ne pourrais plus rien garder.... Ben dis donc, tu travailles tard ! C'est bête, avec Laurelyne, on a bien disjoncté !!! Tu aurais été la bienvenue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 9:59 | |
| désolé pour toi!et je crois qu'il n'y a pas 36 solutions!la clôture au plus vite,en effet!
Naturelle,tu tiens un bar,un resto? |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 10:58 | |
| Merci à Toi Marie-Pierre ! bon, j'essaie de comprendre : le soir tu n'as pas moyen d'enfermer tout ton petit monde ? chez moi, il y a énormément de renards et toute une faune sauvage... tout le monde (ou presque) est en liberté en journée. Le soir tout le monde rentre !! les brebis dans leur enclos (mais elles ne risquent pas grand chose), mes poules sont dans des cabanes un peu surélevées et je mets une grille devant l'ouverture et je sors la petite échelle, Juju et Roméo sont dans un genre de "cagibi" avec une porte qui se ferme avec verrou... et les lapins en clapiers (double pour avoir plus d'espace). Bon, les vaches sont dans le pré... Je te dis tout ça pour le cas où cela pourrait te donner des idées... ? malheureusement, sinon à part la clôture, Delval a raison, il n'y a pas d'autres solutions... Delval : je fais beaucoup de choses.... et c'est vrai que le soir tard, je suis rarement dérangée, donc j'avance mieux... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 11:12 | |
| comme je le craignais,le cinquième est mort;il a mis longtemps et je l'ai aidé un peu,mais ça a peut-être été fatal!
enfin,quatre presque cinq sur six achetés,c'est pas mal(le sixième était clair)!
les deux de pékins,qui étaient avec,un rien et l'autre avorté! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 11:23 | |
| ah oui !!! je trouve (à mon petit niveau) que c'est très très bien !! Surtout qu'en fait, tu avais un oeuf clair... donc... Bon, donc, conformément à l'usage du forum, héhé ... on attend ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 11:25 | |
| bé,non!mon appareil déc... ne marche pas bien! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 11:29 | |
| rhooo.... et en plus tu as laissé passer ton anniv.... tu aurais pu te faire offrir un petit numérique... Bon, je dis ça, mais j'ai un vieux clou... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 12:23 | |
| Cet enclos était le mieux protégé du jardin ! Impossible de passer par dessous, un filet tissé au-dessus... et ils sont quand même passés... j'espère que les oeufs seront fécondés... Pour la clôture électrique que je veux faire tout autour du jardin, je vais mettre quelques mois pour la finir ! Boulot de débroussaillage, remettre des piquets, mettre les fixations, les fils et raccorder tout ça... mon jardin n'est pas petit... et je suis seule (j'espère que mes fils me donneront un petit coup de main mais c'est pas gagné !) D'ici là, acharné comme il est, il est capable de me déchirer les grillages et de me boulotter tout le monde ou presque... Je sais quoi faire cet après-midi... mais pas sûr que ce soit efficace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 13:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 13:58 | |
| Remise en état de ma petite clôture électrique existante... j'ai presque fini, mais ça n'entoure que trois enclos... consolider les autres enclos existants, trouver un moyen de rentrer un maximum de sujets à l'abri pour cette nuit...et demain j'essaierai de faire le tour du jardin avec un seul rang de fil pour pouvoir patienter et fignoler une clôture digne de ce nom... J'avais aussi pensé dormir dans l'herbe mais il est capable de ma passer par dessus sans que je le remarque ! Parce que j'ai beau dire, c'est vraiment un sacré filou, rusé et entreprenant ce fichu renard... C'est la première fois que j'en ai un aussi dur à la tâche !!!! Parce que bien sûr, je sais maintenant que c'est lui qui a tué mon dindon ! Il y a deux endroits dans le jardin qui sentent l'urine de renard à plein nez ! La famille est peut-être venue au complet ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 14:30 | |
| Vraiment désolée pour toi Marie-Pierre... cette année tu accumule avec tes animaux injuste
J'espère sincèrement que tu auras des canetons de leurs oeufs... courage bises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 14:51 | |
| Oui, j'ai vraiment affaire à des durs à cuire cette année... Je te remercie de ta compassion ! Je dois avoir 5 oeufs de ma cane en couveuse... le pire c'est que si je les avais laissés dans le grand enclos moins protégé, le renard n'aurait peut-être pas pu les acculer pour les tuer ! On ne sait jamais comment faire !!! Enfin... peut-être que l'an prochain, je serai parée !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 15:06 | |
| - Gallicée a écrit:
- Oui, d'accord avec Delval, une ou deux cayennes ou poule soie feront de parfaites couveuses naturelles.
J'aime pas trop les poules soies et les cayennes non plus , je préfère n'avoir que des pures races donc les Pékins iraient bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 16:27 | |
| Oui, c'est vrai, pour couver, les Pékins, c'est le top! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 20:13 | |
| Pétard j'y crois pas!!! Quelle poisse! C'est clair qu'il s'acharne! Encore désolée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 20:18 | |
| Aujourd'hui j'ai réussi à remettre la clôture électrique (le quart de mon jardin seulement mais quand même !), avec un de mes fils, nous avons avancé le débroussaillage et refait un peu les enclos et poulaillers, et avec Bill le chien, nous avons décidé de patrouiller cette nuit ! Des rondes toutes les heures ! Bill est volontaire ! Il n'a pas peur lorsque je suis avec lui ! Merci Laurelyne ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 20:55 | |
| Ah ben c'est sympa que ton fils t'aide! Super! Tu es sure que tes chiens ont peur du noir? Moi je dis c'est une feinte pour rester avec toi le soir, dedans, au chaud! C'est des malins...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 1 Mai 2012 - 21:11 | |
| Ben, ils sont tellement malins qu'ils sont capables d'aboyer toute la nuit !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 13:53 | |
| Alors, Bill et moi, avons fait nos patrouilles toutes les "1heure 30" ! J'ai juste zappé celle de 5 H30 du matin... Hier au soir, avec un ciel assez lumineux, tout allait bien, Bill avait quelques frayeurs mais il passait devant, moi, je faisais du bruit avec une bouteille en plastique... mais à 4 heures, il faisait très noir, mon brave Bill était sur mes talons, et s'il ne m'a pas sauté dans les bras c'est qu'il a de l'arthrose ! Au retour, il s'est précipité à la maison, la queue entre les pattes ! Aucune prédation cette nuit ! Yes !!!! Merci Naturelle ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 14:08 | |
| c'est un sacré chien de garde ton Bill | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 14:10 | |
| Bravo Bill ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 19:25 | |
| Bravo! Mais tu ne vas pas pouvoir réitérer tes exploits nocturnes au quotidien, sous peine d'y perdre le sommeil et la santé! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 21:17 | |
| Sacré Bill! Il a l'air super méchant! Je suis d’accords avec Gallicée! C'est super! Mais faut pas oublier de faire dodo Marie-Pierre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 21:23 | |
| d'ici à que ce soit lui qui te demande de sortir,y'a pas loin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 2 Mai 2012 - 22:31 | |
| Comme c'est la star du jour, voici Bill ! J'ai bien bossé aujourd'hui ! 4 heures de nettoyage de la clôture non nettoyée depuis plusieurs années, donc des arbustes, des ronces, des tas de branches qui sortaient du jardin... évidemment, j'ai bossé avec mes petits muscles, mon sécateur, un coupe branche et une petite scie ! Voilà le travail, ça doit représenter presque un tiers du tout... la clôture électrique n'est pas encore installée.... J'ai oublié de faire une photo avant.... dommage ! Et vive les vacances !!!! Bill vous remercie pour votre gentillesse !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille ! | |
| |
|
| |
| Ma petite famille ! | |
|