Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 12:54 | |
| Je crois que je connais cette photo ! Je voulais des oeufs de chez eux mais ils sont partis aux USA... enfin, si c'est bien ceux à qui je pense (anglais). Il y a trop de blanc dans cette souche encore... Mais j'aime beaucoup ! Si tu as des tuyaux pour la généalogie de cette couleur chez les padoues, je suis preneuse ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 13:55 | |
| Mouais..... je ne comprends pas trop pourquoi autant de problèmes pour avoir un pastillage bien réparti sur cette race, alors que pour d'autres c'est nickel... mais on va y arriver ! (le "on" c'est pour rire ! Je ne me compare pas à quelqu'un qui pense et fait en fonction de la génétique et qui sélectionne sur des années...! Merci pour les photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 14:10 | |
| Ha si ta poule avait ton ambition ! Un coq peu "pastillé" comme celui juste au dessus lui irait bien… voir même encore moins. Où des œufs fécondés… en couveuse, pas à la poule ! pauvres œufs.
Enfin… les ronces d'abord… aller ! bon courage
…et pour les bambous aussi ! tes voisins auraient pu quand même limiter leur plantation, les bambous vont être terriblement envahissants. Normalement ça se limite avec des barrières plastiques enterrées jusqu'à 70 cm de profondeur je crois… sinon… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 17:24 | |
| Ben voui, je sais... en même temps j'ai plein de coqs, des dindons, des oies bruyantes.... alors je me dis , je supporte leurs bambous et leur chèvrefeuille japonais super envahissant, ils supportent mes bestioles ! Les padoues tricolores naines, il n'y en a quasiment pas en France... quelques unes en grande race mais c'est tout... du coup, pour trouver un coq ou des oeufs, il faudrait chercher à l'étranger.... C'est compliqué ! Pour la chèvre, il faudrait que j'en loue une ! Tu as raison, Mike, j'y ai pensé ! Comme il pleut aujourd'hui, les ronces attendront ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 17:30 | |
| Oui si on te prêtait une chèvre elle se ferait un plaisir de débroussailler! Elles adorent les ronces. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 21:40 | |
| Mais elles aiment aussi les rosiers.... faut que je réfléchisse ! J'ai un gros problème : je pars quelques jours et je laisse mes enfants (20 et 24 ans) s'occuper des animaux... Mais tout à l'heure, j'ai vu comment le dindon (le gros de la photo) attaquait l'un de mes fils... et c'était pas de la rigolade... Je ne pensais pas qu'il sautait aussi haut (le dindon)... d'autant que "mon petit" supporte mal la basse-cour... à mon avis, je vais revenir, il va manquer quelques animaux.... En plus, ma couveuse fait n'importe quoi, je ne vais avoir que des oeufs durs.... pffffff ..... Bon, je vais aller mirer les dégâts !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 21:45 | |
| dis à tes enfants de s'occuper des ronces! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 22:00 | |
| Pour le dindon méchant il suffit d'un bâton.
Pour la chèvre il faut l'attacher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mar 10 Avr 2012 - 22:30 | |
| Avec un bâton, il ne survivra pas.... je connais mon fils ! Les ronces ? Mes enfants ? Faut pas rêver ! Dans la couveuse, je viens de retirer seulement 8 oeufs... sur 100 oeufs. Mais je n'ai pas miré les oeufs de marans, on ne voit rien de toutes façons donc une vingtaine... je pensais en retirer beaucoup plus... mais j'ai bien peur que pas mal d'oeufs se soient arrêtés à cause des hausses de température. Enfin, je peux toujours me consoler en me disant que j'ai un bon taux de fécondation ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 12 Avr 2012 - 9:19 | |
| Bon, ben.... j'ai réglé mon thermostat à 37°3, en haut, ça monte un tout petit peu plus (mais sous les oeufs c'est plus chaud...) et en bas la température ne dépasse pas les 38°5... c'est tout ce que je peux faire ! Inch Allah !!!! Je laisse mes animaux aux mains de mes enfants.... A bientôt ! Portez-vous bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 12 Avr 2012 - 10:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 12 Avr 2012 - 12:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 13 Avr 2012 - 19:34 | |
| Trés jolie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 13 Avr 2012 - 20:55 | |
| merci!mais il ne viennent pas de chez moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Ven 13 Avr 2012 - 23:22 | |
| Alors tu nous diras à ton retour si tout le monde va bien ! et pas d'oeufs hop-là hein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 15 Avr 2012 - 10:32 | |
| petite question:
j'ai deux-trois poussins qui sont emplumés à 99%.est-ce que je dois les laisser sous la lampe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 15 Avr 2012 - 20:13 | |
| Ils ont quel âge ? Moi je laisserai tout le groupe ensemble si j'étais toi . |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 11:31 | |
| J'ai vu que tu étais de retour! Alors comment ça c'est passé?T'es jeun's se sont bien occupés de ton petit monde?Ils se sont pas fait manger par Dindounnet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 11:54 | |
| Trop de posts !!! ça donne le tournis d'autant qu'il faut que j'aille bosser ! Résultats provisoires des courses : le renard est passé et j'ai retrouvé ma grosse dinde sans tête... et sûrement d'autres dégâts mais comme il pleut, je ne sais pas encore, tout le monde est caché ! Un canard coureur coincé dans un filet, que j'ai dégagé, je pense qu'il s'en tirera... des oeufs non ramassés mais bon, pas trop grave, à part pour mes coureurs car les pies les mangent ! Le premier oeuf de mes padoues frisées dorées ! Et sinon, je vais mirer mes oeufs en couveuse demain soir. D'ailleurs, je suis arrivée hier soir, j'ai retourné les oeufs et paf ! mon ampoule a grillé ! Heureusement que j'étais là ! (j'avais mis une ampoule qu'on trouve encore dans le commerce, qui chauffe un peu, mais visiblement très fragile !) donc, j'ai remis mon unique vieille ampoule ! J'espère qu'elle tiendra encore 15 jours ! Mes grands poussins ont fait le maximum ! Eux s'en sont tirés sans dommages ! Ouf ! A bientôt ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 13:21 | |
| Arf y a du dégât quand même! Ben mince! Quand tu dis ta grosse dinde, tu veux dire Dindounnet? Désolée,bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 19:31 | |
| Non,c'est sa dinde (on la voit sur une photo, dans un petit angle...) elle était super sympa et je comptais sur elle pour couver. D'ailleurs, il me manque mon vieux coq marans, quelques poules et coqs sans races (mélanges) et un joli coq pékin gris perle que je voulais mettre en deuxième période de ponte avec mes poules... pffff... il ne faut pas trop penser dans ces cas là sinon c'est dur ! Les renards avaient faim !!!! je vais leur donner ce qu'il reste de la dinde, ils en ont pour un moment, elle pesait sûrement plus de 10 kilos ! Bon, je vais essayer de rattraper mon retard de posts ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 20:06 | |
| Des mauvaises nouvelles quand même ! j'espère que ceux qui te restent sont en sécurité maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 20:10 | |
| Il n'y a plus que les padraces qui sont en liberté plus dindounet mais je ne pense pas qu'il risque quelque chose, il couche dans la grange... et les oies bien sûr... mais elles, elles restent groupées et se couchent à l'abri... J'ai attrapé ma dinde bleue de Suède, je lui ai coupé les plumes des ailes et remise avec son dindon (elle vole bien, du coup, elle ne restait pas dans son enclos...). Voili, voilou ! Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Duvettes ? Elle n'est pas venue depuis le 6 avril... en vacances ? |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 22:55 | |
| Et ben il s'est laché le renard! Pas cool...
Duvette,non ça fait un ti moment que l'ai pas vu en ligne. | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 23:14 | |
| Flûte ! j'ai loupé ce post et je viens de voir les photos Wouah.... Dindounet est majestueux ! C'est vrai que leur "glouglou" est vraiment sympa, je trouve... Ton Johnny aussi fait très "fier"... Merci Marie-Pierre de nous faire partager ces moments au travers des photos... Et les oeufs alors ??? tu en étais à 13 sur les 30 si j'ai bien suivi... à moins que j'ai loupé un autre post... ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 16 Avr 2012 - 23:16 | |
| P.S. : par contre dis-moi, le jars qui a 20 ans, le "gris" c'est quoi comme race ? je trouve qu'il ressemble beaucoup (mais je ne suis pas une "pro", hein) à Roméo et Juju... ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 18 Avr 2012 - 17:50 | |
| Oh la la , c'est dur ça.Je suis désolée pour toi, c'est beacucoup d'un coup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 18 Avr 2012 - 19:30 | |
| Alors, en effet, Naturelle, tu as loupe une page je pense ! Les petits ont éclos, et la couveuse est à nouveau pleine mais là, c'est un peu la cata ! (température trop élevée, j'ai dû en cuire plus d'un !!!). Pour mon jars, c'est une oie de ferme, toute simple, achetée sur un marché creusois ! Mais tu sais, toutes les oies domestiques européennes viennent de l'oie cendrée sauvage ! Betula : oui, c'est un peu dur, dur !!!! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 18 Avr 2012 - 20:49 | |
| Coucou Alors le mirage des oeufs ça a était? J'imagine que c'est difficile de voir si y a du dégât lié à la surchauffe? Moi j'ai miré dimanche et un des deux oeufs restants est tout fissuré sur une zone je sais pas si ça va le faire...je croise les doigts! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Mer 18 Avr 2012 - 22:10 | |
| Tu l'as colmaté ? Au mirage, j'en ai enlevés 12 mais j'en ai laissés dès que j'avais un doute... (je n'ai pas de mire-oeuf, je fais ça à la lampe de poche et rouleau de PQ, je vais très vite pour éviter le chaud, le froid, bref ! je pense qu'il y en a plein d'autres grillés, (en plus, ma couveuse continue à m'en faire voir !) donc résultat dans une semaine ! Par contre, j'ai redémarré ma vieille couveuse sma et elle ne surchauffe plus, j'attends jusqu'à demain, de toutes façons, j'ai trois oeufs à sauver de sous une poule qui est partie dés le premier oeuf éclos... donc, quand ils auront fini d'éclore, je vais pouvoir la remplir ! Ouf ! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 1:30 | |
| Zut... j'ai effectivement loupé une page... mais tu n'as pas un thermomètre pour vérifier la température ? Allez courage Marie-Pierre !! Moi j'ai mis des oeufs de gasconnes à couver le 8 avril... j'ai miré en catastrophe et par "sondage" !!! pffft... ah j'vous jure !! ya des moments... de quoi s'arracher les plumes ! Et ce soir, (enfin, je regarde qu'il est 01h18...) je viens (enfin) de rentrer, trempée comme une soupe... Ma plus jeune brebis "T'iote" vient de mettre bas une petite agnellle qui me semble... hum, je vais voir demain matin !! moments d'émotion qui me font rappeler pourquoi j'aime autant les bêtes... Ah oui, T'iote est une landaise bien sûr ! ) Je posterai ça sur le "bistrot"... ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 1:46 | |
| Marie-Pierre : juste un mot pour dire qu'en fait ce n'est pas une page, mais plusieurs pages que j'ai loupé !!!!!!! je me suis plantée en regardant les photos de ta "tribu" et en les admirant, persuadée que j'étais sur la seule page... je viens de voir qu'il y en avait 5 !!! Bon, je file au lit demain matin risque d'être difficile :'( ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 11:49 | |
| Courage Naturelle ! et j'espère que ton agnelle va bien ce matin ! Pour ton mirage, il est si catastrophique que ça ? Bien sûr que j'ai des thermomètres c'est bien pour ça que je vois quand ça surchauffe... ce matin, ça va ! j'ai à nouveau réparti les oeufs et il y a la bonne température mais combien de poussins vont éclore, ça va être la cata, je pense... Je verrai bien la semaine prochaine... |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 13:50 | |
| yesssss.... l'agnelle est toujours vivante... Je vous tiens au courant et j'essaie de faire des photos dès que possible ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 19:11 | |
| Oui Naturelle !!!Des photos du piti!!! Je suis contente pour toi! Qu'appel tu "sondage"? Et marie-Pierre je te souhaite de ne pas avoir trop d'oeufs à la coque! Comment vont tes pitipious?Ils grossissent bien? Pour mon oeuf fissuré heureusement je venais de voir le post avec le coup de la bougie, alors je me suis dépêchée et j'ai colmaté l'écaille fissurée, mais plus tard j'ai vu que les fissures s'étaient prolongées...alors je ne veux pas trop en mettre de la cire , faut que ça respire quand même! Mais il est pas déformé, il se tient bien, alors je crois que y a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner, c'est pour ce week-end, chui trop impatiente!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 19:21 | |
| bé maintenant,ils sont carrément emplumés(ils ont au moins 5 semaines!)mais c'est qu'il ne fait pas chaud dehors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 19:24 | |
| Attends encore 2 , 3 semaines avant de les mettre au poulailler . C'est plus prudent s'il ne fait pas chaud dehors . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Jeu 19 Avr 2012 - 19:43 | |
| oui,mais les plus gros sont pas loins du plafond dans l'éleveuse! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite famille ! | |
| |
|
| |