Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 11:36 | |
| Oui je te conseille de baguer , Delval |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 12:31 | |
| ok!je vais y réflechir.mais on peut en trouver où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 12:34 | |
| Moi je les ai commandé au MARANS CLUB DE FRANCE . Tu as tout ici .
http://marans.eu/files/combag12_A4.pdf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 12:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 13:04 | |
| Pour avoir des bagues, tu adhères au club de ton choix et tu commandes en même temps les bagues. Il est déjà tard là, mais si tu demandes au club de ton département ou de ta région, ils peuvent peut-être en avoir en trop... Ah oui : pour connaître le diamètre des bagues qu'il te faut, tu peux aller sur Volaille Poultry, tu cherches : il y a un "chapitre" sur le diamètre des bagues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 16:24 | |
| Quelques photos pas terribles de la suite de mes pious ! C'est l'âge où ils sautent dans l'eau plutôt que de se faire attraper du coup papattes mouillées !!! Les gris-perle, enfin, j'espère ! Car je les trouve clairs : pas autant que sur les photos, il y a le flash mais quand même ! J'espère qu'ils ne sont pas tous blancs........ récessifs ? ( )... Ensuite, les noirs sûrement cailloutés ou les petits pingouins ! Et puis les tout noirs ! Le marans est juste à gauche ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 17:29 | |
| Vi, il y a un resquilleur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 18:50 | |
| Une photo de deux de mes femelles padoues frisées (avant rafraîchissement ! J'ai ensuite enlevé la boule de la patte de celle de gauche et je lui ai coupé le bout du bec !). Ces deux têtues n'ont pas encore pondu cette année ! No comment ! Je suis en train de leur construire des enclos mais j'ai tellement peur qu'elles se fassent manger (le renard vient dans mon jardin plusieurs fois par semaine) que ça prend du temps ! Surtout avec moi et mes petits muscles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 18:55 | |
| Tes Padoues sont jolies , surtout celle de droite ! L'autre est issue de 2 coloris différents non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 19:00 | |
| Non, celle de droite est un peu foncée, celle de gauche trop claire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 19:27 | |
| Ah ok , elles sont quand même jolies . |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 19:28 | |
| Trop joli le petit reflet gris perle! Et le bec faut couper pourquoi?Trop long?Elle ne se l'use pas sur le sol? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 19:46 | |
| ils sont mignons tes poussins et tes padoues sont magnifique et okj merci pour les morilles et il faut que je trouve un artichaud . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 20:11 | |
| Pour le bec, les volailles qui sont fermées pendant quelques mois n'usent pas toutes leur bec comme il faut. En plus, les padoues frisées sont assez statiques et même dehors il faut surveiller ! Je suis pressée de les voir dans l'herbe !!! Que c'est long à faire ces enclos et ces cabanes....
Je n'avais pas réalisé mais le premier message d'un post devrait toujours être court ! Mon pavé de photos qui revient à chaque nouvelle page, c'est vraiment casse-pieds !!!!
Dernière édition par marie-pierre le Dim 8 Avr 2012 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 20:13 | |
| Tu nous mettras des photos de tes parcs ? ggkuygk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 20:14 | |
| Quand ils seront faits oui ! Mais ne t'attends pas à des jolies cabanes, chez moi c'est souvent fait de bric et de broc !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 20:24 | |
| Mais non je suis sûr qu'ils sont bien faits tes poulaillers |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 21:06 | |
| merci Marie-Pierre,mais je n'ai ,pour l'instant,pas envie et pas le temps d'adhérer à un club. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 21:09 | |
| il faut trouvez un bon coq bien typé et c'est en lien avec les oeufs . le coloris + les oeufs sont plus important s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 21:12 | |
| oui,sans doute,mais j'ai déjà eu du mal à en trouver!
je vais voir ce que donne leur ponte dans quelques mois,ensuite j'aviserai! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 21:44 | |
| Moi aussi, de bric et de broc sympa et fonctionnel ! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 21:46 | |
| Merci pour ces jolies photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Dim 8 Avr 2012 - 22:34 | |
| Merci pour vos visites et vos petits mots sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 0:00 | |
| Celle de droite est en effet bien meilleure que celle de gauche! C'est dommage ce blanc dans les huppe...
Il y a encore du travail mais ça peut se faire avec le temps.
Par contre, tu vas les mettre avec ton padoue frisé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 9:37 | |
| Le blanc dans les huppes est toléré par le standard (tellement courant !). Le coq est lisse bien sûr ! Cette année, j'ai trois "parquets", dont un avec une poule "en travail" tricolore. Mais encore faudrait-il que ça ponde et que ça coche !!! (Les noires sont beaucoup plus actives) ! J'en ai hélas perdu plusieurs il y a deux ans, ce qui m'a fichu ma petite sélection par terre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 9:40 | |
| Bizarre que tes poules ne pondent pas !… énervant aussi. Elles ont assez d'herbe là où elles sont parquées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 9:47 | |
| Pour l'instant, elles n'ont pas d'herbe (pour ça que je travaille à mes enclos !) mais dans les mêmes conditions j'ai une padoue lisse qui pond quasiment tous les jours... Déjà l'an dernier, certaines ont pondu très tard ! Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 9:53 | |
| Tricolore, c'est la couleur dit toblunt? (pas sûr de l’orthographe). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 9:57 | |
| tolbunt, oui... c'est ça ! Mais je n'en ai qu'une et ce n'est pas une super pondeuse non plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 10:16 | |
| T'as une photo d'elle stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 16:17 | |
| Bon, alors, pendant que j'enlève les ronces, les bambous en trop... pour leur futur espace, mes padoues m'accompagnent : du coup, un peu d'herbe pour leur faire du bien !(Aline : ) Voici le couple tricolore (sujet de travail, non abouti, mais quand même ! Merci à son éleveur !) et son petit mari doré (et adoré !) à lisérés (le fils de celui qui est déjà en photo) ! Pardon pour les barreaux ! J'ai eu la flemme de les prendre sans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 18:04 | |
| Ah oui c'est dommage les barreaux.. elle est un peu doré caillouté?
|
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 19:05 | |
| C'est galère les bambous hein!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 19:27 | |
| M'en parle pas ! Ils viennent de chez les voisins et c'est une plaie !!!! En même temps avec les années, je me suis dit que j'allais m'en servir pour faire plein de trucs ! et les volailles aiment manger leurs feuilles, alors ! Je saigne de partout : j'attaque les ronciers avec un sécateur, t'as qu'à voir !!!! A part un coupe branches et une faux, je n'ai rien d'autre ! Mais bon... ça avance ! Quelle journée merveilleuse on a eue !!!! (je dis ça pour faire bisquer un peu ceux qui sont dans le froid !!!!)... Mike, je ne connais hélas pas la généalogie de ma poule ! J'en avais deux et l'une est morte l'an dernier. Celle-ci n'a pondu qu'une fois cette année, et elle a mangé l'oeuf ! En plus, d'après ce que j'ai vu, elle ne tient pas plus que ça à se faire cocher... donc, je vais patienter ! |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 19:43 | |
| Viii il a fait trop beau aujourd'hui, à 14h au boulot je cramais au soleil!C'est cool! En vrai il te faudrait une tite débroussailleuse quoi!En plus les ronces ça repousse vite quand même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 19:56 | |
| Oui, un jour j'en aurai une !!!! Quand je serai grande !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite famille ! Lun 9 Avr 2012 - 19:57 | |
| |
|
| |