Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 13 Aoû 2011 - 13:33 | |
| merci kreen!!! ouff ça me soulage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 13 Aoû 2011 - 21:17 | |
| |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 13 Aoû 2011 - 21:34 | |
| Merci pour tes précisions kreen, c'est bon à savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 13 Aoû 2011 - 21:50 | |
| je commence à etre caler avec ses sales bestioles,j'ai essayer bcp de produits ....rien d'efficace.
je cherche encore
si vous avez des questions sur les poux rouges, je peux essayer de vous repondre. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 14 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Est-ce que de l'huile de cade sur les perchoirs sert à quelque chose? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 14 Aoû 2011 - 20:43 | |
| oui apparement elle servirait de repulsif contre les poux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 14 Aoû 2011 - 20:51 | |
| c'est bon a savoir ça !!! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 16 Aoû 2011 - 9:32 | |
| normalement les poux des volailles ne restent pas sur nous . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 16 Aoû 2011 - 9:36 | |
| non ils ne sont que de passage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 16 Aoû 2011 - 11:22 | |
| Et la fougère pour éloigner les poux, vous y croyez ? J'en mets dans la litière et les pondoir… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 16 Aoû 2011 - 11:34 | |
| moi des feuilles de noyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 16 Aoû 2011 - 23:52 | |
| - kreen a écrit:
- moi des feuilles de noyer
Et tu as su ça comment ? ça marche ? c'est sûr ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 17 Aoû 2011 - 10:11 | |
| je l'ai su je ne sais plus comment je lis enormement ,j'ai pleins de bouquins sur les volailles et je connais pas mal de beau monde dans le milieu avicole.
sa marche je ne sais pas ,cela ne m'empeche pas de passer regulierement le chalumeau partout,peu etre que sa les repousse mais sa ne les exterminent pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 17 Aoû 2011 - 16:48 | |
| je pense que les fougeres et les feuilles de noyer les repoussent mais ne les detruisent pas quand elles sont installées ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 17 Aoû 2011 - 18:14 | |
| J'ai mis des feuilles de fougères, j'ai toujour les poux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 17 Aoû 2011 - 18:53 | |
| je pense que c'est plus pour prevenir que pour guerir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 17 Aoû 2011 - 21:29 | |
| ou alors ils s'habituent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 17 Aoû 2011 - 23:37 | |
| On mavait dis que la lavande repousse beaucoup les poules mais franchement c'est rare les poullalier sans poux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 18 Aoû 2011 - 20:30 | |
| Pour moi au risque d'en faire hurler plus d'un c'est IVOMEC.
Pas de probleme de fecondité mais par precaution on ne consomme pas les oeufs.
Plusieurs années que j'utilise ce produit et il a vraiment changé ma vie!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 18 Aoû 2011 - 20:42 | |
| Pourrais tu nous en dire plus sur ton utilisation, façon d'appliquer, tous les combien, les quantités quel IVOMEC etc....
J'ai tenté mais sans succès, je cherche a comprendre pourquoi !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 18 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Salut Zimetzoc ,alors moi j'applique une goutte sous l'aile .
Je traite une fois au tout debut du printemps (mars) et une seconde fois en octobre.
Pour ma part j'utilise l'Ivomec pour on. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 19 Aoû 2011 - 8:01 | |
| Bonjour David , je suis surprise que tu mettes une goutte sous l'aile car mon véto m'a dit que ça rend les oeufs et la viande impropre à la consommation. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 19 Aoû 2011 - 10:54 | |
| Salut moulonnaise effectivement nous ne consommons pas les oeufs.
Je l'utilise uniquement pour mes Pekins et Seramas!
Pour les pondeuses Saniterpern et chalumeau bref la lutte sans fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 19 Aoû 2011 - 11:43 | |
| - david62 a écrit:
- Salut moulonnaise effectivement nous ne consommons pas les oeufs.
Je l'utilise uniquement pour mes Pekins et Seramas!
Pour les pondeuses Saniterpern et chalumeau bref la lutte sans fin. La lutte sans fin Tu veux dire qu'on ne s'en débarrasse jamais?? Pour répondre à la fougère et au feuille de noyer ,ca marche peut-être en préventif,mais une fois que les poux sont là c'est cuit!!Ca fait juste une bonne litière.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 19 Aoû 2011 - 13:39 | |
| Franchement il est vraiment difficile de les eradiqués totalement.
Mon astuce perso c'est de mettre un tour de scotch double-face a l'extremité de chaque perchoir! Et la tu connaitras l'ampleur de l'invasion.
Sachant qu'en hiver avec les premieres gelée les poux ne font pas de vieux os. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 20 Aoû 2011 - 9:43 | |
| as bête l'idée du sctoch sa me permettrais d'en choper qq uns!
par contre croire que les poux sont detruits par le gel c'est illusoire!
le froid ralentit sur reproduction mais pas l'invasion!
l'année derniere même avec des t° bien basse et de la neige, j'en vais quand même! la chaleur degagée par les poules leurs suffit a ce revigorer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 20 Aoû 2011 - 9:58 | |
| bon moi g t envahie, et avec traitement grésil +saniterpern liquide, j'ai réussi a endiguer la prolifération, mes poules ont de nouveau la crête rouge ! donc c que ca va mieux mais dans la journée elles se grattouillent sans arrêt ! est ce ca vous dit quelque chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 20 Aoû 2011 - 10:06 | |
| tu as examiner leurs plumages? peu etre des poux de plumes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 20 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Oui des poux de plumes,mais je pense que le Saniterpern ne les eradique pas totalement!
Sinon Kreen je peux t'assurer qu'une bonne gelée avec un bon traitement les poux rouges sont quasimment tous morts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 20 Aoû 2011 - 10:53 | |
| ben pas chez moi alors,puisque des bons produitd tel que: ducapoux,biemith,bi-protec,poudre anti puces chats,ivomec,bombe araignée rouge,rampant,anti acarien....j'en ai surement oublier!
rien n'y fais!
si une bonne grillade avec le chalumeau mais il en reste toujours même en plein hiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 20 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Normalement,l'Ivomec suffit a lui seul a eliminer la plus grande partie des poux rouges. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 23 Aoû 2011 - 13:33 | |
| et bien, après avoir étudié la plupart des post parlant des poux, je me suis résolu à utiliser IVOMEC pour one. Et bien merci a vous car c'est le pied. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx PETIT BEMOLxxxx 24 h après j ai un de mes coqs (qui allait très bien avant) qui est mort!!!! Y aurait il une cause a effet???? XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Comme je disais ivomec fonctionne bien sur mes volailles mais......... comment éradiquer ses PUT..N de poux qui sont dans les différents poulaillers??? J'ai utilisé SOLUPOUX de la ferme de Beaumont..... SOCATRYNE 10 vendu par mon véto et saniterpen poudre.
Je deviens fou des que je dois aller dans les poulaillers car ses cochonneries me sautent dessus et j en ramène pleins a la maison!!!!!!!!!! Quelqu'un aurait il une solution sachant que mes batiments sont en bois (donc j ai peur d'utiliser le chalumeau). *Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 23 Aoû 2011 - 13:50 | |
| badigeonne les murs à la chaux,moi j'utilse le chalumeau même sur du bois, d'ailleurs ce soir j'y retourne avec le tems que l'on a ses satnées bestioles se croyent au club med!!! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 23 Aoû 2011 - 17:47 | |
| Déjà il faut savoir que l'on a jamais 0 poux, c'est impossible, une fois installé ils y sont et ils y restent... Le but de la manœuvre est de limiter leur prolifération, qu'il y est juste quelques poux qui ne nuisent pas à la santé des bêtes. C'est donc une attention constante, aucun relâchement autrement ils reviennent au galop. J'ai essayer un tas de truc, tous plus cher les un que les autres et j'ai toujours des poux ! Avec les fortes chaleur que nous avons ces temps ci c'est 3 h de nettoyage anti poux toutes les semaines pour mes 7 parcs. Pour moi le plus simple une fois la litière retirer est : Un coup de pulvo avec de l'insecticide jardin sur tout le bois, ils n'aiment pas donc on les voie sortir par toutes les fentes, recoin.... a ce moment là ils ont droit à la vapeur ou bien chalumeau. Bien sur les oeufs sont intacts donc éclosion dans la semaine ... on recommence 7 jours plus tard Attention aussi quand on en a beaucoup, on en a sur nous et on arrive a infesté les locaux qui auraient pu ne pas en avoir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 23 Aoû 2011 - 17:59 | |
| - zimetzoc a écrit:
- Déjà il faut savoir que l'on a jamais 0 poux, c'est impossible, une fois installé ils y sont et ils y restent...
Le but de la manœuvre est de limiter leur prolifération, qu'il y est juste quelques poux qui ne nuisent pas à la santé des bêtes.
C'est donc une attention constante, aucun relâchement autrement ils reviennent au galop.
J'ai essayer un tas de truc, tous plus cher les un que les autres et j'ai toujours des poux ! Avec les fortes chaleur que nous avons ces temps ci c'est 3 h de nettoyage anti poux toutes les semaines pour mes 7 parcs. Pour moi le plus simple une fois la litière retirer est :
Un coup de pulvo avec de l'insecticide jardin sur tout le bois, ils n'aiment pas donc on les voie sortir par toutes les fentes, recoin.... a ce moment là ils ont droit à la vapeur ou bien chalumeau. Bien sur les oeufs sont intacts donc éclosion dans la semaine ... on recommence 7 jours plus tard
Attention aussi quand on en a beaucoup, on en a sur nous et on arrive a infesté les locaux qui auraient pu ne pas en avoir.
merci pour vos réponse et en insecticide jardin vous en conseillé un en particulier??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mar 23 Aoû 2011 - 20:08 | |
| eleveur de verdelot je ne pense pas qu'il y'est une relation avec l'Ivomec pour la mort de ton coq.Moi je l'utilise depuis des années et c'est la tranquilité assurée!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 8 Oct 2011 - 13:49 | |
| Bonjour
Je viens de lire avec attention toutes vos expériences avec ces sales bestioles et je vois que la lutte est permanente...ça rassure pas.....
Quand j'ai fait mon poulailler je n'ai rien eu pendant 2 ans Et la cela fait un mois que j'ai de nouvelles poules.... Et la horreur ce matin en nettoyant le dortoir......horreurrrrrrr partout
Ça veut dire que je vais réguler mais pas éradiquer les poux ?
J'ai vider toute la cabane en bois,et passer du saniterpen Mais je n'ai pas remis de litière
D'apres vous c mieux la paille ,le foin ,les copeaux ?
J'ai une poule qui va pas bien du tout, elle s endors debout la crête toute blanche Je lai un peu force a manger j'espère que je vais la sauver, sinon ma fille va être inconsolable. |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 8 Oct 2011 - 17:25 | |
| En fin d'été j'ai eu 16 poussins tués par des poux rouges (au début j'ai cru à un empoisonnement...)Depuis j'ai utilisé un peu tout pour essayer de les exterminer (les poux...) -Le chalumeau en élimine un bon nombre.Près de l'endroit où couchent mes poules il y avait une vieille planche posée à plat.J'ai laissé cette planche telle quelle sans produit et je la passe au chalumeau tous les jours. -Une vétérinaire m'a donné un produit qui se passe comme l'ivomec et qui est sans doute un générique.J'ai traité toutes les poules et coqs et même les 10 poussins qui me restait (et qui avant étaient à l'abri dans un bac de démarrage).Ce produit a été efficace pour la gale des pattes qu'avaient 3 poules et les 2 coqs mais tous les jours je tue des poux rouges ayant mangé (alors que théoriquement ils devraient crever) -J'ai essayé un produit anti acarien pour les araignées rouges de jardin:(bayer) ce produit me semble totalement inefficace même en forcant la concentration (plusieurs jours après de nombreux poux vivants squattaient les planches que j'avais imbibées du produit) -J'ai aussi entouré les bouts des perchoirs avec du double face:le nombre de poux capturés est faible mais cela peut servir d'indicateur de l'infestation -Enfin j'ai passé au pinceau de l'huile moteur (des fonds de très vieux bidons) et le résultat m'a semblé excellent à tel point que j'envisage de recommencer en traitant à peu près tout le poulailler alors que j'en avais mis seulement que dans les fentes inaccessibles et sous une étagère en résine que j'hésitais à passer au chalumeau. Avec tout cela j'ai toujours des poux rouges mais beaucoup moins et mes 10 derniers poussins sont en pleine forme (pourvu que cela dure...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 9 Oct 2011 - 3:21 | |
| moi tous mes poulaillers sont en bois, et jusqu'a cette année je n ai jamais été attaqué par les poux, mais 2011 a été le pompon pour moi au point de ne plus avoir envie d'aller voir mes cocottes.Mais grace à plumage et aux différents échanges avec les forumeurs j ai réussi réguler l'invasion de ces sales bestioles. Réguler et non éradiquer!!!!! Tout y est passé ...Solupoux de la ferme de beaumont, Socatrine 10( produit véto), Saniterpen poudre et chalumeau. Puis pour les cocottes Ivomec pour one. Je peux te dire que cette année j en ai bavé mais ça va mieux!!!!J ai perdu 2 poules et 8 poussins. :thsjkklml:
https://nsm05.casimages.com/img/2011/10/09//1110090321211393668869573.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 9 Oct 2011 - 9:17 | |
| bien!
de preciser reguler et non eradiquer! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Dim 9 Oct 2011 - 12:20 | |
| he bien moi ça fait 2 mois que je suis infecté et j'essaie un insecticide de chez penty bio le 4 j a 5°/°. j'ai isolé une de mes marans et je la pulverise le soir ça a l'air de les calmer !! grrrr! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
| |
|
| |
| Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
|