Ivomec pour On : solution externe,percutanée . Le produit est déposé sur la peau et la traverse.Le médicament passe dans le sang et a une action redoutable sur les poux,la gale,les vers intestinaux...(post de Maya dans chimiques le 01/10/2009)
Ivomec contient de l'Ivermectine (voir Dermato-info ivermectine , lepoint.fr/eliminer les poux , doctissimo.fr sante poux,bichat-larib.com/revue/poux)
L'Ivermectine est un antihelminthique de la famille des Avermectines qui agit en bloquant les neurotransmissions au niveau du cerveau des invertébrés,c'est un neurotoxique pour les poux.
Ivomec pour ON dosé à 1°/° d'Ivermectine est fait pour bovins,ovins,caprins.pour l'utiliser sur volailles , cailles , oiseaux , il convient de le diluer :
Généralement : 0,50°/° d'Ivermectine pour grosse volaille,0,25°/° pour cailles,faisans...,0,125°/° pour oiseaux.
Lors de l'achat de nouvelles cailles,je pratique ainsi:avec une petite seringue,je dépose 2 gouttes d'Ivomec 0,25°/° sous chaque aile,à la jointure, sur le nerf,et à l'aide d'un coton tige,déja imbibé de produit,je frotte,afin de le faire pénétrer.Je peut pratiquer ainsi au printemps lors des sorties en volière et à l'automne à la rentrée dans les poulaillers,mais je ne le fais qu'en cas de graves problèmes.
Comme Chelsea l'a dit : c'est la solution de dernier recours et c'est vrai.Si on pratique du préventif en huiles essentielles ou produits bio,il n'y a généralement pas de soucis.Ces poux et vers viennent de fientes d'oiseaux et petits mammiféres en volière,ou foin,paille souillés en poulailler. Donc propreté,nettoyages et désinfections réguliers (avec ses petites astuces personnelles) sont les maitres mots!
Adresse Ivomec pour On ovins 1°/° : b.comeliau@belgacom.net ou tél : 00 32 494 15 43 46 Par mail,Bernard vous répondra rapidement pour la marche à suivre (pour le règlement,j'ai choisi la 2ième proposition)
J'ai acheté : 2 flacons de 10ml Ivomec pour 10€ (5€ le flacon) + 5€ de port = 15€ (le port est idem pour 1 ou 2 flacons)
Mon vétérinaire m'a dilué le produit avec du Propylène Glycol et j'ai obtenu :
- 1 flacon de 20ml dosé à 0,50°/°
- 1 flacon de 40ml dosé à 0,25°/°
- pour 15€ l'ensemble . Dépense totale : 30€
Conservation du produit dans 1 boite,au noir,à température ambiante 15 à 18° . Date de péremption actuelle : 09/2019.
Certains l'utilisent depuis des années,d'autres le refusent catégoriquement . Je ne juge pas,chacun fait son choix . j'informe juste ce que je connais .
Cordialement .