Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 9:43 | |
| c'est la plaie ses saletées de bestioles! hier je suis allée chez point vert et par curiosité je suis allée voir dans le rayon "pigeon" parce qu'il vende de l'insectiside special poux ,le rayon etait devalisé! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 9:47 | |
| ha c'est marrant j'en ai acheté un hier chez eux en petit pulvérisateur pour volailles mais bon dieu que ça pue !!et ça pique les yeux !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 10:54 | |
| faut faire attention avc ce genre de produit,couvrir yeux ,nez et bouche avec un masque.ta bombe est blanche et verte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 13 Juil 2011 - 14:41 | |
| - sarros a écrit:
- Je traite le poulailler avec un bougie sulphur (acheté en Angleterre) qui n'existe pas en France...c'est vraiement efficace (100%!) avec Ivermectin chez les poules. Je traite l'extérieur de poulailler avec du creosote. Resultat - plus des poux rouges!
C'est quoi cette bougi Sarros, et tu l'acheté chez qui en Angleterre exactement? Vu que je vais souvent la bas et que j'ai pleine poux rouge ca m'interesse! Repondre en MP si tu veut. Merci.
Dernière édition par Harris le Jeu 14 Juil 2011 - 23:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 14 Juil 2011 - 18:51 | |
| - 0xana a écrit:
Je suis allé dans la seule coop de la ville et on m'a conseillé saniterpen , Tous les produits que l'on trouve dans le commerce sont des désinfectants mais pas des traitants. Le produit que j'utilise est le Bioprotect, il est efficace........ Je l'ai commandé par téléphone à un laboratoire qui expédie la quantité que nous désirons. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 14 Juil 2011 - 19:06 | |
| - kreen a écrit:
- faut faire attention avc ce genre de produit,couvrir yeux ,nez et bouche avec un masque.ta bombe est blanche et verte?
kreen le produit que j'ai acheté chez gam vert ,s'appelle: stop poux spécial poux rouge .il est a base de produit naturel et sans danger .mais ils conseillent de mettre des gants et quandtu le met sa pique les yeux bon faut dire que j'avai pris ma poule dans les bras pour lui en mettre sous les ailes !!mais plus de poux !! | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 14 Juil 2011 - 19:21 | |
| Ce produit n'est pas distribué dans tous les Gamm rose du territoire... chez moi il n'y en a pas ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 14 Juil 2011 - 19:23 | |
| Idem,
je n'ai pas trouvé de produits traitants même chez le véto
Ils sembleraient d'après leurs explications , les produits sont très controlés....
Reste les bio...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 14 Juil 2011 - 19:47 | |
| sans doute que le véto n'a pas consulter son catalogue ???? voici un produit vétérinaire à base de pyrethre et rodhinol il me semble: http://www.universanimal.com/rhodeo-poudre-aviaire-125g.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 14 Juil 2011 - 19:51 | |
| A vrai dire!!! pour trouver un véto qui a des produits pour les poules !!!!! des produits pour les pigeons oui mais les poules ne font plus partis de leur compétence. Vous allez rire et sûrement être étonnés, mais l'an dernier, j'y suis allée pour chercher un produit pour la diarrhée, ben vous me croirez si vous voulez ils m'ont donné du produit pour les vaches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à donner en dose minimes mais pour les VACHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 20 Juil 2011 - 9:20 | |
| j'ai une question a propos des poux voilà j'ai acheté a une dame qui se separe de son elevage un petit poulailler . Elle m'a dis que l'inconvenient de ses poules etais les poux elles en etaient remplies et par la meme le poulailler aussi et effectivement le poulailler grouillent de petites betes couleurs sables : alors voilà vous pensez que ce sont des poux rouges et est ce que je vais avoir du mal a m'en debarrasser ça m'embete de mettre des petits pensionnaire dedans si je ne suis pas sur de l'endroit et d'un autre coté mon mari risque de ne pas etre content il connait bien la dame en question ça commence bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 20 Juil 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 20 Juil 2011 - 12:35 | |
| - lena59 a écrit:
- j'ai une question a propos des poux voilà j'ai acheté a une dame qui se separe de son elevage un petit poulailler .
Elle m'a dis que l'inconvenient de ses poules etais les poux elles en etaient remplies et par la meme le poulailler aussi et effectivement le poulailler grouillent de petites betes couleurs sables : alors voilà vous pensez que ce sont des poux rouges et est ce que je vais avoir du mal a m'en debarrasser ça m'embete de mettre des petits pensionnaire dedans si je ne suis pas sur de l'endroit et d'un autre coté mon mari risque de ne pas etre content il connait bien la dame en question ça commence bien ce n'est pas un problème, il te suffit de bien nettoyer le poulailler que tu viens d'acheter (la dame aurait dù le faire), pour cela tu branches par exemple ton tuyau sur l'eau très chaude du robinet, et tu le savonnes bien dans les coins, tu brosses bien le bois avec le savon, tu envoie l'eau très chaude avec savon elle tuera tous les poux et leurs oeufs. ensuite tu peux mettre de la paille ou autre litière, et tu y saupoudres un peu de poudre anti-acariens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 20 Juil 2011 - 13:27 | |
| Merci andrea-tounet pour ta reponse je sais donc ce qu'il me reste a faire!! Un bon lavage oufff je craignais qu'il me faille acheter des produits speciaux dès le depart pas cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 8 Aoû 2011 - 0:32 | |
| Demain..;euh enfin tout à l'heure je vais holdupper mon véto afin qu'il me délivre de l'IVOMEC car """""j'en peux plus de ces salles bêtes""""" Pour les poux rouges mon véto m'a donné (enfin vendu à prix d'or) du socatrine 10 pour les rouge ça marche mais la j ai du blanc et du noir et j en ai marre!!! rien que le fait de savoir que je doit me rendre dans le poulailler me rend malade et de sentir toutes ces saloperies sur moi je deviens dingue.. alors mes pauv's petites qui sont obligées d'y vivres cela me désole.. tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 8 Aoû 2011 - 0:38 | |
| Depuis le debut de l'invasion j ai utilisé: - du solupoux - de la socatrine 10 - du saniterpen poudre et du saniterpen fongique et vérucide et demain si ivomec
NB j ai vermifugé mes p'tites cocottes au CAPIZOL hier, y a t il une contre indication a utiliser ivomec demain???
merci d avance pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Lun 8 Aoû 2011 - 6:06 | |
|
j'ai essaye une poudre a base de bicarbonate avec de la silice dedans,,ça marche bien ,je poudre les poulettes et poussins avec ...
ça s'appel "bipoux" trouver sur le net
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 10 Aoû 2011 - 20:30 | |
| me revoilà sur ce sujet des poux voilà ma question combien de temps ces foutus poux peuvent squatter hors poules je vous pose la question car cet aprem je me suis occupé de mon poullailler et je me suis rendu compte ce soir que 2 petites betes se ballader sur mes bras alors que je m'etais laver les mains bien sur!!!
et tout a l'heure en mettant mon pantalon dans la machine a laver il y en avais 3 sur la machine ça m'inquiete là!!! help me!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 10 Aoû 2011 - 22:02 | |
| personne pour me repondre je suis en stress!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 10 Aoû 2011 - 23:00 | |
| heu ... c d saloperie !
j'en avais aussi quand j'ai traité les poules ... mais ca m'a rien fais...
mais faut faire un deuxième traitement dans le poulailler pour fignoler :
moi g fais grésil + saniterpern à trois jours de diff. ya deux mois je crois et là g refais saniterpern je pense que yen a plus car mes poules et mon coq qui avaient les crêtes blanchies a cause de anémie car ils les bouffaient la nuit, ils ont maintenant la crête toute rouge donc c bon normalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Mer 10 Aoû 2011 - 23:45 | |
| les produit pour araigné rouge (rayon jardinage ) ont l'air de marcher aussi d'apres mes lectures , poux rouge , araignés rouge = acariens . |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 9:39 | |
| http://www.itavi.asso.fr/elevage/sanitaire/fiche_pou.pdf
lena, ne t'inquiète pas... Il est possible que les poux de tes poules soient sur toi après les soins donnés. Ils peuvent même te piquer mais pas t'infester... Enfin d'après moi...
J'ai encore trouvé le lien au dessus... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 9:47 | |
| Bon, du coup je suis en train de lire plus attentivement le lien que j'ai mis dans mon message d'avant....
Il est dit qu'il est inutile de traiter les poules car les poux rouges ne montent sur elles qu'une fois par vie (juste le temps du repas)
Qu'en pensez-vous?
Je déséspère limite si c'est le cas... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 12:06 | |
| moi , j'utilise l'ivomec . , sa peut éviter une infestation , et c'est un antiparasitaire polyvalent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 13:49 | |
| rien ne vaut le chalumeau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 14:07 | |
| oui mais ma question est :est ce que l'on peut etre parasyté nous humains par des poux de poules et par la meme nos maisons? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 16:34 | |
| pourquoi cette question consernant ta maison?
tu en as chez toi?
je te demande ça, car j'en ai entendu parler mais pas vu de mes yeux ,donc???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 18:18 | |
| ben je me pose la question justement hier j'ai mis mes vetements a la machine et 2 de ses petites betes se balader sur la machine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 18:20 | |
| je me demande si les petites betes que l'on ballade sur nous peuvent se mettre a squatter la maison voilà la question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 18:44 | |
| chaque animal a son poux , le poux du chien ne peut vivre sur un chat par exemple , leurs moyen de locomotion , est tellement specifique a tel ou tel type de poils . oui il peuvent être sur nous , nous sucer un peut de sang ... mais ils mourrons ou tomberons du fait de cette spécificité . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 19:26 | |
| traitement contre les pous au poullalier mettre une plante que l'on trouve le long des chemins La Tanaisie plante jaune en petits boutons avec feuilles tres decoupees freddy |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Jeu 11 Aoû 2011 - 22:23 | |
| L'été passé, j'ai eu une invasion des ces sales bêtes. Mon mari a eu la riche idée de mettre dans le garage le balais que j'avais utilisé pour nettoyer le poulailler :boulet: et le soir, pleins de poux sur le mur du garage. On en a vu disons... 1 semaine, 10 jours maxi et puis plus rien. Donc je pense que tu peux dormir tranquille, sans poules ils n'ont pas l'air de résister bien longtemps... Par contr, bon courage pour t'en débarasser dans ton poulailler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 8:05 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonjour , Amay tu le trouve ou le "Phoxim" ça m'interesse.merci
En Belgique c'est à usage uniquement vétérinaire, c'est le mien qui m'en a commandé pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 8:07 | |
| - karajan77 a écrit:
- L'été passé, j'ai eu une invasion des ces sales bêtes. Mon mari a eu la riche idée de mettre dans le garage le balais que j'avais utilisé pour nettoyer le poulailler et le soir, pleins de poux sur le mur du garage.
On en a vu disons... 1 semaine, 10 jours maxi et puis plus rien. Donc je pense que tu peux dormir tranquille, sans poules ils n'ont pas l'air de résister bien longtemps... Par contr, bon courage pour t'en débarasser dans ton poulailler Ce n'est pas parce que tu ne les vois plus qu'ils sont morts, ils survivent sans manger entre 3 et 9 mois je parle des poux rouges)! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 8:10 | |
| Ok ,c'est bien domage que je ne puisse m'en procurer. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 9:46 | |
| les poux peuvent vivre plus de 8 mois sans se nourrir. mais au dela ils mourront .
j'ai essayer bcp de produits chimiques,naturels (pas le phoxim) mais il n'y a que la flamme qui les detruits,j'avais trouver une bombe insectiside pour araignée rouge suer efficace mais c'etait un restant et je n'en ai pas retrouver depuis.
tout ce qui est efficace est nocif donc il interdise tout! |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 12:39 | |
| 8 mois quand même, c'est vraiment long! Mais de là à risquer une invasion... ils peuvent se reproduire même si il n'ont pas de nourriture? Dans la maison je ne pense pas qu'il y ai trop de risques, non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 13:17 | |
| Si tu n'héberges pas tes poules dans la maison, ils devraient finir par mourir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 13:32 | |
| ben je pense aussi et puis je pense que beaucoup de monde en parlerais vu qu'il a beaucoup d'eleveur sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Ven 12 Aoû 2011 - 14:50 | |
| oui exact!
le poux adulte pond apres chaque repas sanguin,donc pas de poules pas de repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen Sam 13 Aoû 2011 - 13:33 | |
| merci kreen!!! ouff ça me soulage!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
| |
|
| |
| Mes poules ont des poux - Ivomec/Saniterpen | |
|