| Poule familiaire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 19:11 | |
| Une poule peut elle étre familiaire comme un chien ( suivre a la trace dans le poulailler ) ? Peut on créer une relation entre nous et notre poule ? Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 19:23 | |
| Oui je pense, faut passer du temps avec elle ! Elles sont de nature curieuse donc ... faut qu'elles aient confiance en toi ! |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 19:24 | |
| Si tu n'en as qu'une et qu'elle n'est pas tout le temps au poulailler mais dans ton jardin et que tu lui consacres beaucoup de temps la réponse est oui, tu vas trouver des tas de témoignages là dessus sur le forum. Maintenant, à mon avis, une seule poule va être comme.... une poule.... larguée tu ne va pas passer 24h/24 avec elle donc elle va être toute triste, je pense qu'il lui faut une copine, tu auras alors deux animaux familier ! Et la encore sur le forum tu vas trouver des témoignages là dessus. Je suis convaincue que leur comportement n'est pas du tout le même quand elle sont loin de la maison au poulailler juste pour manger et pondre, et quand elles sont là sur la terrasse dans nos pattes, à nous suivre comme des toutous ! Les miennes (7) montent dans le coffre à mon retour des courses pour faire l'inventaire des trucs à piquer... D'autant que parfois je leur ai justement rapporté des lardons allumettes... Mais chutt ! ne le dis pas à mon époux qui trouve que j'en fait trop et qui pourtant est le premier à les appeler par leur prénom le matin quand il "les ouvre" et à leur dédier des chansons !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 19:32 | |
| Merci pour vos renseignements ! Pour l'instant je n'en ai que deux , mais il va bientot en avoir d'autre ! Et oui , elle sont dans un poulailler qui est a coté de la maison . Nous passons donc beaucoup de temps avec elles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 19:38 | |
| Que faut-il rechercher pour avoir des temoignages sur ça ? Merci d'avance ! |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 19:48 | |
| il faut chercher partout, question débutant/qui suis-je ...
Regarde ici j'ai adoré : http://www.plumage.eu/t9945-2-poules-ou-2-coqs-ou-1-poule-et-1-coq ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 20:48 | |
| Mon petit poussin Barbu d'Anvers est né entre deux couvées de mes deux poules couveuses qui ne l'ont donc pas accepté car leurs poussins avaient déjà 2 semaines. Il était issu d'un oeuf offert par une amie .J'ai donc décidé de le garder dans mon éleveuse, mais je ne sais pas si vous connaissez les poussins Barbus d'Anvers: ils sont vraiment minuscules! et le pauvre se sentait vraiment seul dans ma grande éleveuse.... Nous avons donc décidé de lui offrir un compagnon et sommes allés dans une animalerie pour acheter un poussin d'1 jour (le même âge que lui) et l'avons ramené à la maison. Si vous aviez vu la tête de notre petit Barbu! Lui qui tenait à peine sur ses pattes s'est animé et est tombé littéralement amoureux de son nouveau compagnon. Depuis, ils ont 4 semaines, le poussin de l'animalerie, une future poule pondeuse, est déjà 4 fois plus grande que lui. Ils circulent partout dans la maison, me suivent partout, viennent avec moi désherber le potager, et mon petit Barbu, avec ses petites pattes s'efforce de nous suivre partout: il est en super forme! Ils font tout ensemble et ce sont à la fois frère et soeur, mère et fils ou tout simplement de merveilleux copains. C'est beau de les voir vivre en toute liberté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 20:50 | |
| salut,pendant 3 mois je n'ai eu qu'une poule résultat elle était toujours avec moi même dans le salon,elle est devenue très amie avec le chien et les 6 chats.Quand je mettais le collier au toutou pour la promenade elle suivait alors j'ouvrais la porte de la voiture et hop en promenade,je ne passais pas innaperçue avec le chien et la poule.Maintenant elle s'occupe de ses poussins mais on a toujours un contact très particulier,elle est contente quand je la porte et est restée très proche,cela demande beaucoup de temps,de patience mais c'est génial. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 21:47 | |
| Oui il faut être patient, calme, et joué avec leur gourmandise surtout. C'est souvent plus facile avec des races familière qu'avec des races proche de leurs ancètre sauvage. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 22:23 | |
| Et il faut aussi les avoir le plus jeune possible, les prendres, leur donné à manger à la main. J'ai un petit coq que je balade au jardin perché sur mon épaule, il fini même par s'y endormir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 22:54 | |
| Chez nous il y a trois marans et une poule croisée marans-warren (c'est un type de pondeuse). Cette dernière est très familière, quand je jardine elle me suis partout, elle se laisse facilement prendre dans les bras et caresser, sans protester. Mais je ne la laisse quand même pas rentrer dans la maison! |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Lun 9 Mai 2011 - 22:57 | |
| Heu, toutes petites elles sont aussi plus fragiles. Dans ma commune c'est l'instit. qui fait les poussins en classe, c'est le drame quand il y a des décès. Les miennes je les ai eu "intermédiaires/démarrées/adultes" pas au même âge donc et en 2 fois, pas ensemble, ce sont toutes mes petites chéries on les attrape et tout et tout. Par contre oui selon les races elles sont plus ou moins proches de nous. Les Padoues de chez nous sont tellement nunuches qu'on les adorent, les sébright sont sympa pour leur côté effrontées, les Orpingtons qui nous assurent nos gros oeufs sont des mémères qui dandinent comme des grosses dondons et sur les 3 il y en a une qui est plus docile très docile même ! Voilà ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Mar 10 Mai 2011 - 19:02 | |
| Pour créer un relation avec n'importe quel animal il faut passer du temps avec s'en occuper petit ou grand une poule s'apprivoise c'est sur que si tu la prend petite sa ira beaucoup plus vite. Presque toutes mes poules je peu les attraper et quand je fait quelques choses elles me suivent partout. Aller patience tu vas y arriver Tiens petite vidéo je sais je l'ai mise plusieurs fois mais rien que pour le plaisir de revoir ma cocotte que j'ai perdu ya 2 ans ty=u vois j'en fesais se que je voulais https://www.youtube.com/watch?v=eJd6-CbpmxQ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Mer 11 Mai 2011 - 19:07 | |
| Ok , je vais essayer de faire pareil avec ma poule Je vous donnerais des nouvelles très prochainement ! Encore merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 15:05 | |
| Après quand tu en as beaucoup ça peut même devenir embettant, quand je veut faire un truc vite, faut éviter de marcher sur leurs pattes, ne pas écraser les plus petites et ne pas s'entraver dans les plus grosses... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:24 | |
| Ah ! ça doit etre super bien Merci beaucoup ! D'autres reponses sont les bienvenues ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:28 | |
| c'est sur que d'avoir une poule-chien ça doit etre marrant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:31 | |
| Ouais ! Au fait pas de nouvelles des oisillons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:35 | |
| Bouffé par Praline , alors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:39 | |
| J'ai une question : Si on prend un poussin les lien serons plus fort que sin on prend une poule qui a déjà 5-6 mois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:41 | |
| si tu t'occupes tous le temps du poussin et qu'il n'a contact qu'avec toi, oui je pense ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 19:45 | |
| D'accord merci !! :cheers: |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 21:22 | |
| J'ai testé les poussins 2 ou trois fois, si on veut les ou même le garder à la maison style cochon d'inde dans une cage, ben le p'tit soucis c'est qu'il ne faut pas être sensible des naseaux.... Parce que dès qu'il va grandir mais qu'il sera encore trop petit pour aller dehors, t'es bonne pour changer la cage tous les jours.... Et les commentaires des cohabitants humains pas forcément favorable à l’expérience n'arrangent rien... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Jeu 12 Mai 2011 - 21:34 | |
| et si tu as un peu de temps à perdre, procure toi un clicker (même métode que pour les chiens)
un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Ven 13 Mai 2011 - 7:25 | |
| Trop bien la vidéo !! J'essayerais de faire pareil avec ma/mes future poule ! lol Encore merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Ven 13 Mai 2011 - 7:28 | |
| J'ai acheté ma première et unique poule pour l'instant (noire, pondeuse) et dès le lendemain elle me collait partout dans le jardin !
Quand j'apparais dans le jardin en encore plus quand je prends un outil, elle accourt à toutes pattes, elle se laisse prendre aux bras sans réaction ou en s'abaissant sur elle même, pareil pour les caresses, elle réagit à son nom "Zibeline" et mes cococooo quand j'ai trouvé une limace, bref elle doit me prendre pour le coq !
En attendant que le poulailler soit construit, je l'ai mise dans un parc à chiots renversé tout près de la maison où j'ai rajouté une cabane plastique à chats (avec un toit mais j'ai retiré la porte plastique) avec de l'herbe séchée du jardin.
Par contre elle me fait l’œuf tout au fond du jardin, dans des herbes hautes et quand elle est sur son nid, elle ne réagit pas aux appels, mais du coup en le sachant je sais où la trouver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Ven 13 Mai 2011 - 22:04 | |
| Est-ce qu'une poule de race orpington s'entend bien avec les poules de race commune ou bien se fait attaquer si elle est seule de sa race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Ven 13 Mai 2011 - 23:59 | |
| Non les poules ne sont pas raciste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule familiaire ? Sam 14 Mai 2011 - 20:42 | |
| bonsoir a toutes et tous ..... chez moi chaque poule a son nom et je penses que certaines le connaissent !!!! dans les plus caline , j ai une pekins, une padoue et une sabelpoot .... dans les plus sauvage , j ai une orpington et une sabelpoot !!!!! j ai une croisee negre soie que j ai eut elle avait 6/7 mois. cetait une folle comme pas permit ...des que je mettais les pieds dans l enclos une furie qui se jetter de partout ...un jour j ai dut les traiter contre les poux...j ai prit la plus sage en premier et apres elle m as servit a calmer les autres et j ai finit par la croisee negre soie....!!!! je vous racontes pas le binzz !!! j ai mis plus de 10 mn pour arriver a la coincee...elles m est passer 4/5 fois entre les jambes , par dessus la tete...et j avais peur d y faire mal...a moment donner je l ai chopper contre le grillage , a hauteur de mes hanches !!!! et puis je l est mise a couver et depuis "sa grossesse " elle est tres gentille et de poule dominee , elle est devenue n°2 !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule familiaire ? | |
| |
|
| |
| Poule familiaire ? | |
|