| à l'aide ma poule ne va pas bien!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 21:45 | |
| Ma poule rousse qui est née en 2007 ne va pas bien, elle a l'abdomen gonflé et a du mal à marcher, mange peu et la crête penchée et rouge, elle m'inquiéte beaucoup je lui ai donné CAPIZOL hier soir, des vitamines hier midi et je lui ai mis une bouillotte toute la nuit sous elle afin de contracté ses muscles, je veux vraiment réussir à la sauver mais comment?? je l'ai examiné avec de la vaseline et un gant mais je touche la paroi abdominal c'est tout ... que faire ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 21:56 | |
| bonsoir vilin !
Tu n'a pas remarqué de diarrhée ou une inflammation, gonflement autre que l'abdomen ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:07 | |
| sisi elle a des fientes plutot jaunatre! et la crête rougeatre et que l'abdomen oui chaud et lorsque j'ai voulu palper et l'endroit ou sort l'oeuf était chaud et l'interieur aussi mais pas senti d'oeuf juste la paroi de l'abdomen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:16 | |
| Il n'apparait pas des taches noir sur la crête ? c'est difficile les symptôme peuvent être les mêmes pour différentes maladies c'est pas évident de coincé le problème tout de suite !
Déjà mais la à l'écart des autres, au calme, pas de stress ! elle a déjà 4 ans donc elle est ancienne la petite cocotte.
Je pense que sa doit être un parasites internes, tu as eu raisons de traiter rapidement, je pense qu'il faut attendre de voir si sa s'arrange ou s'il y a d'autre symptôme , sa aidera à y voir plus clair ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:24 | |
| attention,la poule a une temperature corporelle nettement superieure au notre,donc si ta poule te parait chaude,ca reste normal tu parles de l'abdomen,es tu sur? n'est ce pas plutot le jabot? les vitamines c'est bien a 4 ans c'est pas si vieux,es tu sur qu'elle ne veux pas couver? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:30 | |
| non non c'est bien l'abdomen en dessous d'elle et d'ailleurs ça l'a gêne pour marcher c'est justement parce qu'elle n'est pas vieille que je veux la sauver!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:34 | |
| non elle n'a pas de tache noire mais très rouge et par endroit oui peut être un peu noiratre par contre elle est seule donc pas de soucis qu'elle soit gênée, par moment elle s'asseoit et queue rentrée sinon elle ne mange pas trop et surtout cet abdomen gonflé comme un ballon de baudruche, sinon mon fils en tondant a renversé un peu d'essence, je pense pas que cela provienne de ça ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:37 | |
| alors je te conseillerait vivement de l'emmener chez le veto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Ven 15 Avr 2011 - 22:38 | |
| j'ai appelé le véto ce matin qui me dit : vermifuger et attendre quelques jours.. mais le problème avec les vétos enfin surtout le mien c'est qu'ils ne savent pas trop ou ne veulent pas trop s'embêter avec les volailles!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 10:44 | |
| - alpine40 a écrit:
a 4 ans c'est pas si vieux,es tu sur qu'elle ne veux pas couver? Pour la ponte je disais :) arrivé à 4 ans sa chute beaucoup. Elle a picoré de l'herbe coupées à la tondeuse ? Parce que sa fermente ça, c'est pas bon du tous ! sa dépend de la quantité ingéré mais il faut éviter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 11:19 | |
| en fait non lorsque l'on tond elle passe juste derrière nous pour récupérer les vers de terre!! par contre mon fils en remettant de l'essence en a répendu par terre dans l'herbe?? je pense tout de même qu'elle a dû sentir que ce n'était pas clair?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 17:01 | |
| Là je crois qu'il n'y a rien de plus à faire pour le moment, sinon la garder dans un endroit calme, et attendre qu'elle aille mieux, ça va peut être passer tout seul. Est ce que ça peut être un oeuf mou coincé dans son cloaque? j'ai lu que dans ce cas, il fallait masser un peu le ventre pour le faire descendre. Est ce que ça lui arrive de pondre des oeufs mous ou bien à coquille très fine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 19:55 | |
| non non le dernier oeuf que j'ai vu était tout petit mais comme elle est en liberté elle pond ou elle veut? je pense tout de même pas qu'elle est eu un souci d'endroit de ponte??? j'ai osculté son cloaque avec gant et vaseline mais touché la paroi de l'abdomen enfin c'était comme un mur !! et après je sais pas trop ou aller avec le doigt? je ne suis pas experte non plus hein!! sinon j'ai appelé sos gallinacée et m'ont dit de lui donner teniverm au lieu de capizol car soit disant ce dernier ne traite pas tout les vers et ça risque d'être son problème d'où l'oeuf éventuellement coincé ou jaune ?? en tout cas elle fait des fientes liquides et plutot jaunatre, par contre lui masser le ventre c'est pas facile ? comment faire ? je lui ai donné 2fois du capizol on m'a dit de faire ça et une troisième demain puis du sérum physio dans le cloaque et j'attend ... je ne sais quoi faire d'autres son ventre est toujours balloné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 20:49 | |
| si elle a vraiment des soucis tu peux essayer de lui mettre du bicarbonate de soude ds l'eau de boisson |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 21:10 | |
| oula oui en supermarché je crois non? et quel posologie? par contre elle ne boit pas.. je lui donne assez moi même pas d'elle même merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 21:12 | |
| peut être si quelqu'un me dit l'anatomie de la poule avec dessin ou photo je pourrais déjà me rendre compte ou palper et masser pour l'oeuf?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Sam 16 Avr 2011 - 22:02 | |
| Le bicarbonate de soude... pour...?? Peut-être développer ? Ca aide à la digestion, mais sinon ?? Pour palper, moi je dirais que tu dois essayer d'aller vers là où ça te paraît gonflé ! Masser, tu prends son ventre en main et tu fais des petits cercles...vers le cloaque... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Dim 17 Avr 2011 - 7:03 | |
| Bonjour , Dans la discussion j'ai lu "des taches noires sur la crête " c'est quoi ? Merci pour vos réponse et bon dimanche ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! Dim 17 Avr 2011 - 11:43 | |
| - moulonnaise a écrit:
- Bonjour ,
Dans la discussion j'ai lu "des taches noires sur la crête " c'est quoi ? Merci pour vos réponse et bon dimanche Cela peut être le symptôme de différentes maladie. On voit apparaitre des taches noire ou alors la crête devient toute pâle et devient très sèche et peut même commencer à craqueler légèrement ! C'est un peu comme nous les hommes avec notre visage, on peut être très rouge, ou très pale ! c'est un signe de notre état de santé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à l'aide ma poule ne va pas bien!! | |
| |
|
| |
| à l'aide ma poule ne va pas bien!! | |
|