Sujet: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 11:21
Bonjour, Alors je ne sais pas vraiment comment utiliser ce forum, j’espère avoir bien envoyé ce message au bon endroit, enfaite j’ai besoin d’aide ma poule de race Harco(4 ans) n’est pas très bien, elle est moins vive(elle reste perche dehors pendant des heures et ne bouge pas), elle ne veut plus manger mais par contre elle accepte de boire, physiquement elle a l’air plutôt bien : sa crête est rouge et bien droite après elle est un peu maigre mais elle l’a toujours été et elle a également des zones déplumées mais ça va bientôt faire plus d’un an que ça ne veut pas repousser et pourtant elle a toujours été bien. Hier soir elle a vomit, son vomis etait marrons et elle a craché un scarabée, j’ai aussi l’impression qu’elle fait moins ses besoins ou qu’elle a du mal à pousser, du coup je ne peux même pas analyser ses fientes pour savoir ce quel a :(( désolé pour le dérangement si quelqu’un d’informé pourrait m’aider, ça m’aiderai vraiment beaucoup merci d’avance
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 14:28
Bonjour elle a peut être des parasites , une maladie . Est ce que tu l'a vermifugé dernièrement ? Il n'y a pas de poux dans le poulailler . J'en ai eu quelques une (mais plus jeunes) qui avaient attrapé la coccidiose et elles ne mangeaient plus , avaient les ailes un peu pendantes et se tenaient en forme de boule . C'est peut être du au scarabée qu'elle avait mangé , il était gros ?
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 14:35
Oui je l’ai vermifugié, pour les poux du poulailler je vais vérifier, le scarabée n’était pas si gros que ça il faisait la taille d’une pièce de 1c peut être même plus petit, là elle ne veut plus manger mais elle bouge quand même un peu mais elle ne picore pas l’herbe et elle est très lente dans ses mouvements
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 14:43
Tu n'a qu'une poule ? Pour les poux tu peux regarder sur elle aussi , . Mais si elle a vomi je pense plutot qu'elle a des parasites internes . Attends d'avoir d'autre avis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 14:55
J’ai aussi une 2e poule, qui elle va super bien elle n’a jamais été malade (parce que oui ma poule Harco a déjà été malade une fois autre fois mais on a réussi à la soigner) en tout cas merci pour tes réponses ! Juste dernière question est ce que c’est possible qu’une poule soit constipée, j’ai l’impression qu’elle a du mal à faire ses besoins :(
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 15:40
Bonjour. Il est possible que ta poule n'arrive plus à digérer. Ça doit être obstrué quelque part.( confirmé par l'impression de constipation et régurgitations marrons) Tu as touché son jabot ? Souvent c'est là que ça coince, mais pas toujours....
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 18:02
Bonjour, son jabot hier soir(quand elle a vomit) il était mous comme si il y avait de l’eau à l’intérieur et il était gros aussi, ce matin il y avait un peu de graines à l’intérieur et la c’est un peu mou je sais pas trop ce que je pourrai lui donner pour qu’elle aille mieux peut être du vinaigre de cidre avec un peu d’eau
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 19:48
Ta poule est surement victime d'une attaque de vers du jabot . Il faut la traiter rapidement . Va chez ton véto et achète du Capizol ou un médicament similaire . Tu lui donnes la bonne dose directement au bec pendant deux ou trois jours . Pour le Capizol c'est 1ml pour 750 g de poids vif . Tu pèses ta poule afin de donner la bonne dose .
Le vinaigre de cidre est juste un préventif contre les coccidies ( donc rien à voir avec les vers ) Mais çà n'a jamais été prouvé .Par contre il peut entrainer des problèmes de décalcification chez les vieilles poules .
Tiens nous au courant de la suite .
Ranaivoe aime ce message
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 20:23
Merci beaucoup pour ta réponse je vais aller en acheter au plus vite je vous tiendrai au courant !
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Poudre de terre diatomée Sam 12 Sep 2020 - 20:48
J’ai de la poudre de terre diatomée, ce que j’utilise pour le vermifuge, je peux remplacer ça à la place du capizol? ou bien je dois acheter du capizol
Plume grise Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Sam 12 Sep 2020 - 22:31
Bonsoir, j'ai eu fais aussi avec la terre de diato, mais c'est pas assez fort et je fais qu'avec du Capizol maintenant . Je le trouve chez le véto c'est environs 12€ les 100ml ou environ 35€ pour un litre.
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Dim 13 Sep 2020 - 8:34
Oui il te faut du chimique en cas d'attaque . La terre de diatomée , l'ail etc.....c'est juste à donner en préventif pour se rassurer .
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Lun 14 Sep 2020 - 18:02
Ses fientes sont vertes et blanches, je n’ai pas trouvé de capizol et il n’y a pas de vétérinaire pour poules près de chez moi
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Mar 15 Sep 2020 - 12:23
As-tu demandé à ton pharmacien de te le commander ?
Ranaivoe Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Mar 15 Sep 2020 - 19:39
Je suis aller au vétérinaire et j’ai demandé mais ils m’ont dit que y’en avait plus, après la ma poule va beaucoup mieux ! (Je crois j’ai déjà envoyé ce message mais je le vois pas du coup je le redis)
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma poule n’est pas bien Mer 16 Sep 2020 - 13:16
C'est étonnant que le véto ne t'ait pas proposé d'autres vermifuges. L'essentiel est que la poule aille bien.