| Ma poule ne va pas bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Ma poule ne va pas bien Lun 1 Mar 2021 - 18:28 | |
| Bonjour Depuis maintenant 3 semaines ma poule boite a du mal a se déplacer et quand elle se déplace elle tangue. Elle mange très bien, boit, a l'œil vif, une belle crête. J'ai l'impression qu'elle a mal aux pattes, j'ai regardé elle n'a pas de blessures ou d'irritation sous les pattes, et là depuis 2 jours elle reste couché dans son nid. Je l'ai emmené chez un vétérinaire mais malheureusement il n'y connaitconnaît pas grand chose aux poules. Si quelqu'un peut me conseiller merci Mylene | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Lun 1 Mar 2021 - 19:59 | |
| a-t-elle la diarrhée ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Lun 1 Mar 2021 - 20:36 | |
| Non pas de diarrhée, pas de vers, pas de poux | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Lun 1 Mar 2021 - 23:03 | |
| | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 6:30 | |
| Comment on distingue la gale des pattes car pour moi ses pattes sont normales je ne vois pas d'écailles relevées pas de boursouflure | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 7:35 | |
| Donc ce n'est pas la gale si tu ne vois pas les ecailles relevé. Je ne sais pas trop ce que elle pourrait avoir. Est ce que tu as essayé l'arnica ou un anri inflammatoire ? | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 7:37 | |
| Non je ne lui ai rien mis. Arnica la pommade ou les granules? Et quoi comme anticipée inflammatoire? Merci beaucoup | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 7:40 | |
| Et avant de devenir comme ça les 2 mois précédents pas d'oeuf | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 7:54 | |
| Bonjour ,
Ca pourrait être de l ' arthrite articulaire . Il faudrait retourner voir ton véto . | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 8:10 | |
| Mon véto n'y connaît pas grand chose aux poules. Il m'a clairement dit ce n'est qu'une poule..... | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 8:13 | |
| Arnica gellule ou anti inflammatoire veterinaire si tu as. J'ai une de mes poules qui boite depuis 5/6 mois, parfois elle reste couché toute la journée et parfois non, elle fait de l'arthrose ( c'est une poule qui vient d'elevage) donc je lui donne 2 gellules d'arnica 3× par jour. | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 8:17 | |
| 2 gélules ou 2 granules ? | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 9:15 | |
| Elle n'a pas d'abcès ? Elle a peut-être une foulure ou comme dit le Gaulois de arthrite. C'est une jeune poule ? | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 9:25 | |
| Elle va avoir 2 ans et je ne vois pas je ne vois pas d'abcès | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 9:32 | |
| 2 granules pardon, les boiteries sont assez compliqué a soigné quand il n'y a rien d'apparent. Apres tu peux essayer de lui faire une attele avec des batons de glace ou des petits morceau de bois et tu cale sa jambe. Est ce que quand tu manipule sa patte elle dit quelque chose? L'artrite peut etre courant comme les foulures et les cassures. Perso quand je vois que cnest dure pour elle je lui fais une atele quelque jours et je lui donne de l'arnica, et le reste du temps je la laisse ainsi parce que comme a dit mon veto " il n'y a rien a faire pour les boiteries mecanique" | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 11:14 | |
| Elle me laisse regarder et toucher la seule chose qu'elle fait c'est refermer ses arpillons mais elle ne semble pas avoir mal quand je la touche. Quand elle se lève dans le nid elle est souvent en appui sur "les coudes" | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 11:45 | |
| Elle a certainement un problème d'articulations du genre arthrite. C'est une poule de quelle race ? Elle est lourde ? | |
|
| |
Mime30 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien Mar 2 Mar 2021 - 12:33 | |
| Je dirais qu'elle fait partie de la famille des poules rousses bien qu'elle soit noir, non elle n'est pas grosse même plutôt petite je dirais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poule ne va pas bien | |
| |
|
| |
| Ma poule ne va pas bien | |
|