| Sébrights argenté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sébrights argenté Jeu 31 Jan 2008 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Jeu 31 Jan 2008 - 13:21 | |
| Quels genres de soucis as tu eu???? Je trouve que ton coq a une crete épineuse et que les barbillons devraient etre plus arrondis !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Jeu 31 Jan 2008 - 17:11 | |
| En fait j'ai perdu beaucoup de sujets. Avec mon club on a fait une présentation dans un salon et j'y ai mis mes Sébrights, le problème c'est que là-bas elles ont attrapé la coccidiose et il ne met resté qu'un couple de chaque (par chance). Du coup ma saison de repro a était plutôt médiocre (seulement 1 nichée de sébrights argentés).
Donc cette année je ne repart qu'avec un couple de chaque mais que je vais travailler à fond. je vais essayer également de retrouver quelques sujets.
Je tiens à préciser que ce salon auquel j'ai participé, n'est pas un salon animalier. Et ce n'était pas la première année que je le faisait, j'ai eu un gros coup de pas de bol voilà tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Jeu 31 Jan 2008 - 18:32 | |
| Ha zuttt !!! mais la coccidiose çà se soigne pourtant ??? j' ai l' impression que les sebrights sont sensibles a toutes les maladies qui trainent ??? D' accord avec toi Bantam, pas faciles de trouver des sebrights qui tiennent la route, j' en ai vu en expo, elles avaient de joli coloris et liserés, par contre elles etaient énormes !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 12 Fév 2008 - 19:32 | |
| moi je trouve ton coq jolie une question une personne ma offert un couple le coq a une crette simple faut il les tuer ou non |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 12 Fév 2008 - 19:53 | |
| Perso , je ne garderais pas le coq avec la crete simple... car tu risque de le retrouver dans les descendances !!! Pour le prix d' un couple c' est relatif, suivant la qualité que l' on te vend... j' avais acheté mes sebrights au prix de 45€ le trio, donc 30€ le cple , j' avais pas trouver çà abusé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Dim 17 Fév 2008 - 9:23 | |
| Oui, un coq avec crète simple n'est pas forcément à tuer, mais il vaut mieu ne pas le faire reproduire. Pour le prix, c'est comme tous, ca dépend de la qualité des animaux et également des régions. Pour ma part je vends les sébrights 15€ pièce. Maintenant pour un couple il faut compter entre 30€ et 40€. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 12 Mar 2008 - 20:43 | |
| oiseaux-exotiques tu est ou la region les prix sont bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Sam 15 Mar 2008 - 13:19 | |
| Dommage !!! le coq avait l' air pas mal... il avait une bonne crete !!! J' aime moins la poule , je trouve qu' elle a un dos long ... mais peut etre est ce du a la photo ??? |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights argenté Jeu 26 Fév 2009 - 18:41 | |
| Y a t'il d'autres éleveurs sélectionneurs de Sébrights parmis nous ??? Pour voir un peu ce qui se fait en ce moment : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Ven 27 Fév 2009 - 14:36 | |
| Je ne suis pas éleveuse (je n'ai que des poules et pas de coq) mais j'ai quand même envie de participer à cette discussion, alors je vous mets une photo d'un poussin sébright argenté né à la maison l'an dernier. L'éleveur qui m'a fourni les oeufs sélectionne, lui. |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights argenté Ven 27 Fév 2009 - 14:38 | |
| Merci Revedenfant, Evidemment cette discussion est ouverte à tous, je te laisse nous montrer tes poules et développer l'espace sébright sur plumage. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Dim 14 Juin 2009 - 9:55 | |
| voici un poussin, qui figure encore sur le portail... agé de 2 mois et demie, c'est une poule... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Dim 14 Juin 2009 - 20:27 | |
| bon, je change de serveur, servimg fesant des siennes... donc voici cette jeune poulette de 2 mois et demie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Dim 14 Juin 2009 - 20:30 | |
| Point de vue liseré , y a rien a dire !!! y a plus qu' a espérer qu' elle soit courte sur patte , un dos pas trop long ... et ce serait vraiment pas mal... Tu as une autre photo ;, ou elle pose plus ... je sais que c' est pas évident , surtout avec les sebrights !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Dim 14 Juin 2009 - 21:12 | |
| pour le liseré, oui, aucun soucis, les pattes sont courtes, couleur bleu gris, la face commence à etre rouge, voire rouge carminé, pas encore de blanc ou de nacre sur les oreillons, les yeux brun foncé... pour le port de la queue, ca a l'air d'etre bon... en revanche, la longueur du dos, il faut la voir poser, immobile... les seances "pose" sont tres dures pour cette race !!!! mais je vais essayer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 16 Juin 2009 - 20:10 | |
| Une autre, plus jeune, sur laquelle je fonde aussi beaucoup d'espoirs apres sa premiere mue... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 16 Juin 2009 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 7:52 | |
| je ne connais pas cette race, mais je trouve le sujet trés pur en couleur et depuis quelques temps, je découvre autre chose que les ns, il y a vraiment des races superbes comme celle-là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 8:05 | |
| est-ce que je me tompe ou l'une d'entre elles ne s'appelerait-elle pas midway ? en tout cas, elles sont superbes Mat, comme toutes tes poules d'ailleurs et la petite que j'aimais bien et dont évidemment j'ai oublié le nom, où en est-elle? tu devrais nous la présenter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 9:02 | |
| - maya a écrit:
- est-ce que je me tompe ou l'une d'entre elles ne s'appelerait-elle pas midway ?
en tout cas, elles sont superbes Mat, comme toutes tes poules d'ailleurs et la petite que j'aimais bien et dont évidemment j'ai oublié le nom, où en est-elle? tu devrais nous la présenter Non Midway a des pattes surdimentionnées... on dirait une autruche !!! Pour la petite que tu apprecies, tu parles de nounours... la barbue de Watermael ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 9:16 | |
| oui effectivement c'est de nounours que j'aime beaucoup........ désolée pour midway |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 9:19 | |
| Nounours et Mydway ??? ??? ??? tite photos des curiosités please, je suis intrigée :MDR: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 9:47 | |
| pour Nounours, je pensais l'avoir deja fait...on va etre hors sujet sur ce topic, donc je vous passe le lien...
http://www.plumage.eu/barbu-de-watermael-f35/barbue-de-watermael-caille-t3957.htm#49636 |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 13:29 | |
| Exact ..... j'ai un trou de mémoire.... pardonne moi mais c'est l'age lol Mais je ne connaissais pas son petit nom...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 14:58 | |
| eh eh, tu suis bien le forum, Zim ! :GYTHER: |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 17 Juin 2009 - 22:29 | |
| :cvb: y a des loupés :pff: | |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Sébrights argenté Jeu 18 Juin 2009 - 12:39 | |
| Je trouve les sebright très mignonnes, celle-là est vraiment jolie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 30 Juin 2009 - 9:02 | |
| ça pousse... ça pousse... |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 30 Juin 2009 - 11:14 | |
| Ça pousse joliment bien !!! beau profil, joli liseré bien dessiner, tu as mis combien de temps pour le peindre celui ci ??? Merci pour cette superbe photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Lun 6 Fév 2012 - 21:54 | |
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 7 Fév 2012 - 16:05 | |
| ce coq est vraiment splendide, tu va cartoner en expo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mer 8 Fév 2012 - 20:30 | |
| merci, mais pour l'instant, je ne bague pas en argentés.. je sélectionne encore et encore..., et je remettrai des sujets en concours, que lorsque que j'aurais atteins le niveau que je souhaite...
J'ai déjà de bon résultats grâce a cette sélection, mais d'ici 2 générations, je pense que j'aurai atteins ce niveau.
j'ai déjà amélioré considérablement la crête par rapport aux anciens repros, mais il me reste a corriger quelques détails:
-sujets trop enlevés, -liseré à affiner encore, (ce qui fera disparaitre le léger poivrage sur l’intérieur des rétrices) -barbillons encore un peu gros - traces de nacre/blanc sur oreillons
les critiques sont les bienvenues pour les amateurs,
merci , Mathieu. |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights argenté Jeu 9 Fév 2012 - 7:39 | |
| c'est tres bien , il n'y a que comme cela que l'on arrtive au top en expo , avant de recevoir mon GRAND PRIX DU PRESIDENT de la REPUBLIQUE, j'ai selectionné et amelioré longtemps, bravo et bon courage a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Lun 2 Avr 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Lun 2 Avr 2012 - 19:21 | |
| Elles sont superbes tes Sebrights Thumper !!! Tu as argenté et doré , c'est ça ? Et citronné tu en as fait avec ces deux coloris ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Lun 2 Avr 2012 - 21:35 | |
| merci Théo !
je fais principalement du doré.. ou la base est déjà sympa.
l'argenté, je le fais en 2eme lieu, car je suis arrivé à sortir un repro pas trop mal.. mais il me reste du travail avant de sortir la qualité de mes dorés.
Pour le citronné, oui, je suis arrivé à en faire, mais je ne conserve pas, car pas le temps ni la place de m'attarder sur ce coloris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 3 Avr 2012 - 16:47 | |
| Ok ok . Encore une fois elles sont superbes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights argenté Mar 3 Avr 2012 - 17:25 | |
| Elles sont magnifiques Thumper ! |
|
| |