| Sébrights dorés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sébrights dorés Jeu 31 Jan 2008 - 11:33 | |
| Voilà quelques photos de mes sébrights : J'ai eu quelques souci cette année avec mes Sébrights du coup en doré il ne me reste plus qu'un coq (celui de la photo) et une poule (pas celle de la photo). :afro: |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights dorés Jeu 31 Jan 2008 - 15:55 | |
| C'est marrant....ce sont vraiment les dorés les mieux typés en général... :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 2 Fév 2008 - 20:54 | |
| trés joli, mais je trouve cette race trop bagareuse pour ma part |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Dim 3 Fév 2008 - 9:01 | |
| Comme toutes les trés petites race, c'est vrai qu'elles sont un peu nerveuse mais par rapport à la Java ce n'est rien du tout. Pour ma part je ne trouve pas que ma souche soit agressive. Mes Wyandottes ont tendance à être plus baguareur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Dim 3 Fév 2008 - 9:36 | |
| la java je connais pas, mais les Sébrights, qui à l'epoque étaient avec les brahmas, m'on tuer des jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mer 19 Mar 2008 - 15:15 | |
| je crois que je tombe amoureu de la sebright quelqu'un sait il ou je pourrais m'en procurer en doré ou argenté. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mer 19 Mar 2008 - 16:41 | |
| - daoud a écrit:
- je crois que je tombe amoureu de la sebright quelqu'un sait il ou je pourrais m'en procurer en doré ou argenté. merci
J' ai déjà quelques poussisns sebrights argenté, et j' aurais bientot d' autres poussins en dorés argentés et peut etre citronnés !!! Si çà t' intéresse .... par contre il vaut mieux attendre que les poussins soient plus vieux ; donc des poussins avançés( 3 mois ) ou presque adulte vers 6 mois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Ven 6 Juin 2008 - 15:32 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Juin 2008 - 18:51 | |
| Dos trop long, trop enlevé...perso j'accroche pas du tout sur ce sujet :evil: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Juin 2008 - 19:11 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Juin 2008 - 19:46 | |
| :cheers: :cheers: Voilà une vraie Sébright ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Juin 2008 - 20:02 | |
| YES !!! c' est vrai que cette poule sebright est vraiment dans le type recherché ... pas trop enlevée, dos court, poitrine proéminente ... mais pas évident d' en trouver comme celà !!! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Juin 2008 - 20:06 | |
| Si Teddy cela se trouve chez ceux qui savent sélectionner le Sébright...les autres c'est des nuls !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 13:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 14:04 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 14:21 | |
| Tes sujets sont pas trop mal dans l'ensemble Thumper, mais un liseré plus fin serait souhaitable!!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 14:46 | |
| merci, bantam.... le liseré, je suis tout a fait d'accord avec toi.... c'est d'ailleurs de qui se remarque en premier, mais je compte le garder pour la repro, car il parait que le liseré peut parfois diminuer avec les generations. un autre défaut, aussi, c'est l'angle que marque sa queue avec son dos...on ne le voit pas bien, mais ce "defaut" par rapport au standard est bien là !!! mais ce coq est seul au milieu de 10 poules, a l'exterieur et il affirme son rang premier par une fierté limite exagerée... ce qui passe par une queue portée tres haut... maintenant, le meme sujet, seul dans une cage, porte sa queue moins haute... Est ce que l'environnement (dans le sens large du terme) joue sur le port de queue, de tete, des ailes... je répond "oui" pour avoir essayé pas mal de choses au niveau comportement ,donc postures.... (importation d'une nouvelle femelle, d'un nouveau male, derriere un grillage, au contact ,présence d'un miroir, isolement, bruitages (sons enregistrés d'autres coqs, femelles...) je me pose donc cette question, est ce que l'environnement d'un sujet, peut jouer au niveau genetique... car dans ce cas là, mes sujets ne sont pas prets d'avoir la queue basse... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 14:55 | |
| Les 3 principaux éléments (de manière générale) qui ont une influence sur l'aspect général ou le type de l'animal sont:
L'hérédité Les mutations Le milieu
Il est certain que si tu laissais tes Sébrights vivre seules sans action humaine, leur type changerait avec le temps!!
D'ailleur c'est une des grandes différences entre les volailles domestiques qui sont plus ou moins façonnées par l'homme et ce qu'il veut en faire (objectif) et les espèces sauvages . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 15:05 | |
| on est d'accord... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Sam 7 Mar 2009 - 15:08 | |
| Le meme sujet avec quelques mois de plus et quelques poulettes en plus...lol (les premieres photos ont été prises lors de son arrivée) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mar 10 Mar 2009 - 11:09 | |
| voici un sujet que je trouve sympa !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mar 10 Mar 2009 - 11:54 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, je ne lui trouve pas beaucoup de défaut à celui là. Viens t'il d'une expo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mar 10 Mar 2009 - 12:15 | |
| La photo a due etre prise en expo effectivement, c'est un male reproducteur, parmi deux autres... J'ai les coordonnées de l'eleveur (vendu par couple, pas de vente d'oeufs, possibilité transport...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mar 30 Juin 2009 - 9:03 | |
| ça pousse... ça pousse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mar 30 Juin 2009 - 9:18 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mar 30 Juin 2009 - 11:16 | |
| Initiation au jardinage, les élèves on l'air distrait et occupé a bien autre chose !!! un joli coq au milieu :qfjfdhf: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Lun 6 Fév 2012 - 21:48 | |
| je reposte une photo ici... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sébrights dorés Mer 8 Fév 2012 - 15:11 | |
| |
|
| |