| Standard officiel de la Sébright | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Standard officiel de la Sébright Jeu 1 Nov 2007 - 17:28 | |
| Le COQ Sébright CORPS : Large et trapu. COU : Plutôt court, bien arqué. DOS : Court, incliné, bien incurvé à la selle. POITRINE : Portée haute et proéminente, arrondie. AILES : Ouvertes et portées basses, sans toutefois toucher le sol. QUEUE : Sans faucille; rectrices larges et étagées; ne formant pas d'angle avec la ligne du dos; les deux grandes plumes de couverture dépassant la queue sont tolérées chez les jeunes sujets. TÊTE : Petite; portée fière et légèrement en arrière. FACE : Rouge à rouge carminé, lisse, sans duvet. CRÊTE : Frisée: petite, surface horizontale et bien perlée. Large à l'avant, s'amincissant progressivement vers l'arrière, se terminant par un éperon droit. BARBILLONS : Petits, bien arrondis. OREILLONS : Moyens, rouges: un peu de blanc est toléré. BEC : Court, foncé. YEUX : Grands, expressifs, brun foncé. CUISSES : Bien emplumées, partiellement cachées par les ailes. TARSES : Fins, lisses, gris bleu. La POULE Sébright Mêmes caractéristiques que le coq; face et crête rouge foncé à couleur baie. Barbillons à peine visibles. PLUMAGE : Structure de la plume large, en forme d'amande et non en lancette. Coq sans caractères sexuels secondaires: camail, lancettes, faucilles. | |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 2 Nov 2007 - 18:49 | |
| Si le standard évolue ou est différent à l'étranger merci de nous en faire part à la suite de ce message :D | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Sam 10 Nov 2007 - 12:27 | |
| Des commentaires SVP ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Sam 10 Nov 2007 - 13:00 | |
| J' ai déjà vu cette photo, il me semble qu' elle vient du livre " Poules de luxe ". Je trouve ce coq tres beau, il est petit , trappu, la poitrine bien développé, je trouve qu' il correspond bien au standart... je pense qu' il a un bon type!!! Le liseré est régulier, un peu épais , mais idéal pour croiser avec des poules ayant un liseré plus fin. Ce que je préfere chez ce coq, c'est sa crete, je la trouve parfaite, crete bien perlé régulier, et l' éperonb partant droit. Pour moi , je trouve que ce coq est splendide, et que j' aimerais bien en avoir un comme celui-ci.... |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Sam 10 Nov 2007 - 13:06 | |
| Rien à ajouter c'est la perfection...dos court...une crète hors du commun...liseré fin et régulier...queue extraordinaire...et des ailes portées comme il se doit :D | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Sam 10 Nov 2007 - 13:25 | |
| J'ajouterais que je préfère un liseré un peu plus épais mais bien présent sur chaque plume, surtout sur celles de la queues et des ailes . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Lun 11 Fév 2008 - 20:17 | |
| tres tres beau coq je reve jesper pouvoir un jour avoir un comme cela pour les expos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Lun 11 Fév 2008 - 20:28 | |
| - gallois a écrit:
- tres tres beau coq je reve jesper pouvoir un jour avoir un comme cela pour les expos
C' est clair , moi aussi j' aimerai avoir un coq pareil.... Gallois , tu éleves des sebrights ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Lun 10 Mar 2008 - 10:17 | |
| jai un couple avec un defaut pour le coq la crete simple (argente)cest pour cela que le coq est un reve pour les expos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Jeu 18 Nov 2010 - 16:28 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir deux jeunes poules et un coq sebright, je souhaiterais que quelqu'un me donne son avis, est-ce que je peux envoyer des photos ? Merci, Poussinette |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Jeu 18 Nov 2010 - 18:17 | |
| Oui, bien sur! On se fera un plaisir de juger vos petits protégés Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Jeu 18 Nov 2010 - 18:46 | |
| Oui oui met nous des photos, ils sont quelle couleur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les sébrights de Poussinette Ven 19 Nov 2010 - 0:15 | |
| Merci pour vos réponses, c'est gentil. Comme je ne les ai que depuis 2 jours, je n'ai pas beaucoup de photos, mais j'essaye de vous envoyer celles que j'ai déjà faites et j'ai hâte de connaître vos critiques (et si mes petites poules ne sont pas "standard", je les aimerai quand même (je les aime déjà...) ;-) Ce sont des citronnées. Poussinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 0:17 | |
| Je n'arrive pas à vous envoyer les images (3) Désolée :-( Poussinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 0:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 11:03 | |
| Pour ceux qui n'ont pas comprit comment poster une photo, allez voir ce lien.http://www.plumage.eu/comment-se-servir-du-forum-questions-et-infos-diverses-f65/poster-vos-photos-depuis-servimg-t764.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mon coq et mes deux poules sebrihht Ven 19 Nov 2010 - 13:44 | |
| Bonjour, Merci pour le lien. J'essaye encore d'envoyer mes 3 photos... Bonne journée, Poussinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 13:54 | |
| Très jolie, on dirait que le coq tient ses pattes d'une drole de manière. Je ne connais pas grand chose au standard de la race. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 18:39 | |
| On dirait que le coq a les pattes qui rentrent!?! :help:
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 18:56 | |
| Oui il est cagneu ou c'est la photo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Ven 19 Nov 2010 - 21:17 | |
| Je ne saurais pas trop vous dire... je prendrai d'autres photos quand le temps le permettra car c'est affreux ces jours-ci :-( et je les enverrai à nouveau. Bon week-end, Poussinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Mar 22 Mai 2012 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Mar 6 Nov 2012 - 20:13 | |
| Masse idéale définie par le standard, 500g pour la poule, 600g pour le coq;
pour la poule, admissible de 400 à 600g, Défaut léger de 600à 650g, Défaut grave de 650 à 700g et Élimination au delà de 700g
pour le coq, admissible de 480 à 720g, Défaut léger de 720à 780g, Défaut grave de 780 à 840g et Élimination au delà de 840g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright Mar 6 Nov 2012 - 21:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Standard officiel de la Sébright | |
| |
|
| |