Bonsoir Ludo62
Pour l'instant je ne suis pas encore inscrit, j'avais fait une demande par mail il y a quelques mois, et j'avais posé une question, mais j'attends encore la réponse, je pense que Christophe AUZOU est débordé, je devrais l'appeler ce serait peut être plus simple.
Le but est de conserver en élevage des faisans dorés purs (sans trace d'hybridation avec les faisans de Lady hamerst). Les faisans appelés dorés 5000 n'ont donc aucune trace d'hybridation (vérification faite par ADN, avec la comparaison de peaux de faisans ramenés par des ornithologues ayant fait des expéditions en Asie du SUD EST au début du XX ème siècle, notamment celles rapportées par Jean DELACOUR).
J'ai donc acheté des faisans issus de ces souches pures (en Flandre Occidentale en Belgique) chez un éleveur qui avait une souche issue de faisans importés d'Asie, une des 3 souches ayant servies à la formation des couples de référence.
Je dois recevoir début octobre un mâle doré 5000 pour former une autre souche dans mon élevage.
J'espère avoir répondu à ton attente