MAGNIFIQUE,.... Le coq a fiere allure et les tites poules ne demandent pas leurs restes! GRRRRR,j'enrage,moi qui adore cette race et je ne peux en avoir..... C'est trop injuste!!!!!
Un eleveur pas trop loin de chez moi m'a dit qu'il y avait des année ou rien ne marchait et d'autres ou il a plein de poussins!!!Je ne l'ai pas encore contacté pour savoir si il avait eu de bon resultats ...!!!
Non Serge elles sont en volière donc personne ne peut les agresser... c'est tombé tous seul c'est une mue précose je pense.
Pour les oeufs, quand elles ne sont pas beaucoup laché elles en mangent! Donc je ne sais pas ce qu'elles pondent vraiment mais je pense que ça pond peu en effet.
au fait elles dorment a l'interieur ! les miennes au debut elles dormaient dans les arbres et ne rentraient dans le poulaillier que en temps de neige . apres je leur ai fait une voliere autour d'un gros thuya et je leur ai fait un abri en hauteur dessous l'arbre et elles vont systematiquement se percher a l'exterieur .
En fin d'année je vais acheter une argenté saumoné bleu , comme sa j'aurai de tout .( doré saumoné , doré saumoné bleu , argenté saumoné et argenté saumoné bleu)
Si une des mienne couve, faudra que je la déplace car il y a 2 nid pour 7 poules donc ça va être le bazar. Et on m'a dit que ce n'était pas une race qui acceptait bien le dérangement!
Oui oui ne t'inquiète pas j'ai l'habitude, j'ai encore eu 15 couvés naturel cette année. Mais la naine hollandaise serai plus délicate apparament que mes pékins par exemple. Le simple fait de rammasser les oeufs et donc visiter les nids leur déplairait.
Les sujets qui sont sur ta vidéo, sont vraiment de qualité, l'ensemble est très harmonieux ! le coq est très très bien typé, court, bas, superbe panache de queue, camail bien large, poitrine bien projetée, bonne crête, bon oreillons et superbes marquages d'ensemble et intensité des couleurs ( triangle d el'aile, dos, lancettes etc) ! Les poules sont jolies, même si je reproche a certaines d'être trop longues en dos ! le dos doit être concave et non plat ! une voir deux ont un arrière de tête trop noir et pas assez flammé ! Par contre, elles ont une qualité assez rare, c'est une couleur de fond homogène, sans liserés sur le dos ou les couvertures ! les poitrines sont de bonne teinte ! tu devras sélectionner les sujets qui n'ont pas de rouille sur les rémiges ou dos ou encore la selle , la rouille correspond a du brun qui donne un aspect de "tache" plus foncée !
En tout cas tu as de quoi bien travailler, super !!
Ah merci beaucoup Anto! 2 poule ont un peu de liserés sur le dos, voir photo 5.
Le coq et les 4 poules qui dorment au sol du clapier viennent de chez phillipe89 alias kifpékin, que tu connais je pense.
Ma mère vient de me dire qu'elle ne retrouve pas le coq, elle a lacher hier soir et ne l'a pas vu rentrer! J'ai vraiment peur qu'il se soit fait choper dans la nuit!
J'espère que les oeufs en couveuse vont bien donner.
Est ce que tu pense que le coq va "racourcir" le dos sur la descendance?
Ah merci beaucoup Anto! 2 poule ont un peu de liserés sur le dos, voir photo 5.
Le coq et les 4 poules qui dorment au sol du clapier viennent de chez phillipe89 alias kifpékin, que tu connais je pense.
Ma mère vient de me dire qu'elle ne retrouve pas le coq, elle a lacher hier soir et ne l'a pas vu rentrer! J'ai vraiment peur qu'il se soit fait choper dans la nuit!
J'espère que les oeufs en couveuse vont bien donner.
Est ce que tu pense que le coq va "racourcir" le dos sur la descendance?
J'ai finalement réussi à avoir 3 poussins avec ma dernière couveuse.. Il reste 3 oeufs en bonne voie sous une poule et quelques oeufs dans la couveuse d'un ami.
En revanche je serais toi je mettrais moins de granulés à la fois. Il vaut mieux qu'ils aient une mangeoire un petit peu plus petite dans laquelle ils ne peuvent pas se coucher et mettre à manger deux fois par jour. Les granulés comme ça prennent un peu d'humidité et perdent de leur qualité.
superbe video je me suis pa lasser un instant elles sont trop belle le jours ou j'aurais une maison avec de l'espace je vous raconte pas le nombre de voliere que j'aurais
Maxime je leur met toujours une assiète plate les premiers jours, je trouve qu'au début il trouve mieux les miettes (enfin d'habitude il y en à plus de 10) je leur met des miettes 2 fois par jour, voir plus. Je préfère qu'il en gaspille un peu mais qu'ils mangent bien.
Oui j'ai trouvé ^^. C'était le meilleur de tous dans la race, aucun des coq saumon doré ne me plaisait, lui plus déjà. Et il est trop sympa, bien calme et tous comme j'aime.
Dim 19 Juin 2011 - 19:32 par Invité