| poulailler enfin fini | |
|
+3sylvainct SIMON Maurice sylvie73 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 11:06 | |
| enfin le chantier fini, j'ai embauché mon frère qui était venu pour les fêtes heureusement d'ailleur car moi j'aurai mit 6 mois lol on a fait avec les moyens du bord et surtout avec du matoss de m......... et le résultat est très bien je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 11:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 12:52 | |
| oui yoyo60 a raison. qui sait sa peut donner des idées... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 15:47 | |
| [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 17:00 | |
| Vraiment chouette. Les perchoirs faits à partir de branches sont les meilleurs. Sympa le frérot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 17:01 | |
| Ben c'est pas mal un coup de peinture pour uniformiser tous ça et ce sera prèt. Fait attention au clou que j'ai aperçu près d'un perchoir, il dépasse les poules pourraient s'y blesser.
Plus qu'à grillager et tu pourras chercher tes poules. Tu as choisis la race? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 17:10 | |
| non pas encore choisi de race dès que j'ai tout fini j'appelle les éleveurs que j'ai dans mon coin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 17:39 | |
| super sympa ce poulailler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 17:53 | |
| |
|
| |
sylvie73 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 18:04 | |
| Génial le poulailler, elles vont être bien tes poulettes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Coucou Invité, je te souhaite de bons moments avec tes poupoules!
| |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 18:29 | |
| - sicalou a écrit:
- Vraiment chouette. Les perchoirs faits à partir de branches sont les meilleurs. Sympa le frérot
j'ai toujours lu qu'il fallait des perchoirs avec un plat pour les poules ?..... | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 18:32 | |
| PS compliments,joli travail !.....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 18:37 | |
| j'ai au mieux avec les moyens du bord et je trouve que le résultat est bien et en plus mon ti frère a bien bossé , il est cro gentil mon pti ♥ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Sam 1 Jan 2011 - 18:58 | |
| - SIMON Maurice a écrit:
j'ai toujours lu qu'il fallait des perchoirs avec un plat pour les poules ?..... On recommande parfois des perchoirs carrés avec des angles rabotés, je pense que ça dois se justifier. Les branches d'arbres et arbustes sont les support naturels des volailles, ils présentent une rugosité qui leur permet de bien caler leur doigts. Ne pas utiliser non plus les piquets de bois traités (les produits passent par la peau des pattes). Ça parait évident mais c'est ce qu'on m'a proposé dans un magasin ou je cherchais des grands perchoirs. J'ai finalement utilisé des tuteurs pour arbres en châtaignier à petit diamètre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 3:00 | |
| SIMON Maurice a écrit: - Citation :
- j'ai toujours lu qu'il fallait des perchoirs avec un plat pour les poules ?.....
J insiste derriere SICALOU, droit et raboté,les barreaux, c est du confort. certaines poules se perchent dans les arbres, et un diametre de manche a balais suffit pour des specimens de toute taille!!!! (les autres, logent ailleurs, n aimant pas jouer les equilibrites) Je pense que les regles ne sont pas clairs a ce niveau mais un diametre minimum leur est necessaire (a chacune) pour un bon maintien sur le barreau (qui a dit qu il devais etre droit ce barreau????) la nature n aime pas toujours la symétrie!!!. l humain oui!!! DYLANDA, j adore le style interrieur de ton poulailler Mais les 3 bouts de bois autours du poulailler???(rassure moi, y a plus besoin d eux???????????) (le ballon, c est une bonne idée pour entrainer un coq, futur mascote de l equipe de france de foot, enfin un qui saura jouer au moin!!!) oui, je sais, elle etais facile!!!!! il est chouette ton petit poulailler!!!! une x-ieme question: leur fais tu un petit parc ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 10:40 | |
| ce que j'utilise : -pour les grandes races perchoir 3 à 4 cm de diamètre en chataignier écorcé (tuteurs non traités) pour les jeunes ou petites races 2,5 cm (grosseur manche à balai) J'ai aussi un perchoir à section carré, avec angle raboté 3 cm de coté, ça leur plait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 10:47 | |
| les trois bout de bois c'était juste une sécurité le temps que les pieds tiennent bien au béton
oui je vais leur faire une parc je vais essayer de le faire aujourd'hui mais vu le temps je sais pas trop il y a du brouillard et sa bruine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 11:04 | |
| en ce qui concerne le ballon , non ce sera pas pour le coq en plus j'en prend pas je prend que des pondeuses, ce fameux ballon était au départ à mon fils mais ma chienne lui a piqué et la bien défoncé !!!!! [img] [/img] bella : euh mais j'ai rien fait moi :thsjkklml: mdrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 11:24 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 13:09 | |
| [quote="kinou"]SIMON Maurice a écrit: [quote] le ballon, c est une bonne idée pour entrainer un coq, futur mascote de l equipe de france de foot, enfin un qui saura jouer au moin!!!) oui, je sais, elle etais facile!!!!![quote] Tu ne crois pas si bien dire : regardez le journal télé http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1106647-_delire_perso___le_journal_de_cocotte_tv1.html Merci Ysengrin http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/index-276139.html sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 14:12 | |
| entrainer un coq!!! ou voir même l'équipe de france.MDR |
|
| |
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 17:51 | |
| impec. ce poulailler ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 19:49 | |
| C'est une bulldog américain ta chienne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 20:04 | |
| - Mike a écrit:
- C'est une bulldog américain ta chienne?
oui elle à 1 an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 20:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 20:33 | |
| pas mal le poulailler!!!on est curieux le parc est il fait??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 21:22 | |
| non pas encore je doit acheter du sable demain pour fixer le grillage au béton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 21:30 | |
| on attend les photos et bon courage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Dim 2 Jan 2011 - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mar 4 Jan 2011 - 20:16 | |
| fouuu sa gel en ce moment impossible de faite du béton par ce temps mais apparemment ça va se radoucir , me reste plus qu'a faire la clôture et redonner une couche pour traiter le bois et peindre j'ai prix couleur chocolat noire je sais pas ce que ça va donner lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mar 4 Jan 2011 - 20:22 | |
| vraiment super ,tu n'a plus ka trouvé tes poulettes !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mar 4 Jan 2011 - 20:58 | |
| oui dès que tout est opérationnel je vais chercher de partout où trouver mes poulettes |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mar 4 Jan 2011 - 22:37 | |
| Beau travail!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mer 5 Jan 2011 - 9:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mer 5 Jan 2011 - 10:26 | |
| Beau travail Dylanya !Les bons oeufs que tu vas avoir... La vidéo cocotte tv est géniale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Mer 5 Jan 2011 - 18:02 | |
| cette après midi j'ai fixé les piliers de ma clôture demain je fixe le grillage , je redonne une couche pour traiter le bois et si j'ai le temps je peins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Jeu 6 Jan 2011 - 22:49 | |
| clôture enfin fini , deuxième couche de produit pour traiter le bois posé, me reste à peindre et faire la rampe d'accès et la porte de l'enclos et c'est fini, j'espère prendre mes poulettes ce week end!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Ven 7 Jan 2011 - 0:34 | |
| Ben, avec toute l energie dépensée a faire ton poulailler, elles devraient etre bien tes nouvelles locataires!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulailler enfin fini Ven 7 Jan 2011 - 0:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulailler enfin fini | |
| |
|
| |