Sujet: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 16:44
Voici mon poulailler au début il faisait 1.20m2 avec pondoir extérieur tous en palette de récup. Aujourd'hui je viens de finir l'extension qui ce prolonge sous mon buchet. Maintenant il fait 1.20m de large et presque 3m de long la partie basse ou il y a les mangeoire et les pondoire fait de 1m a 1.20m de haut et l'extension qui abrite les perchoir fait 1.90m de haut.
Hanako-kun aime ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 16:49
La suite
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 18:29
Chacun a bien trouver sa place.. En tête le coq Pékin et la pondeuse sans queue Suivie de la harco et de la coucou ET pour finir le trio de brahma BHN
SP@CK, Guéno et Cécile aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 20:08
Beau travail!
Arco aime ce message
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 20:15
Salut Arco Il est super ton poulailler
Personnellement je mettrais la mangeoire (une anti gaspi) et l’abreuvoir a l’extérieur, sinon dans le poulailler ça va attirer souris moineaux ………………….. Ce n’est que mon avis
Dernière édition par pierre84 le Ven 17 Déc 2021 - 6:34, édité 1 fois
Arco aime ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 20:20
pierre84 a écrit:
Salut Arco Il est super ton poulailler
Personnellement je mettrais la mangeoire (une anti gaspi) et l’abreuvoir a l’extérieur, sinon dans le poulailler ça va attirer souris moineaux ………………….. Ce n’est que mon avis
Merci,le problème c'est quand extérieur les moineaux sont présents en nombre et les poule mettent tout par terre. Dans l'abri les oiseaux ne rentre pas et au moins tous et au sec et le faîte de mettre les mangeoire à hauteur évite qui gratte dans la gamelle.enfin je verrai bien par la suite.
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 20:31
Chez moi les moineaux ont fini par rentrer, les souris s’il y a à manger rentreront, si à l’extérieur tu mets une mangeoire anti gaspi tu n’auras plus de problème, à toi de voir fait ta propre expérience
Cécile et Annabelle aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 16 Déc 2021 - 22:37
Belle construction (Je suis d'avis aussi que les souris vont finir par trouver le moyen d'entrer et les moineaux le jour où ils auront pigé que la nourriture est à l'intérieur ils vont venir, après tant qu'ils n'ont pas compris tu seras momentanément tranquille)
Annabelle aime ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Ven 17 Déc 2021 - 6:35
Je n y vois qu un inconvénient c est que le perchoir est trop étroit ça engendrera des bagarres pour être tout en haut Sinon parfait,pour Moi
Nov66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Dim 19 Déc 2021 - 9:37
Superbe ... Les voilà bien abritées. Un poulailler fait maison permet de bien rentrer dans la vie de ses protégées et d'y apporter toutes les modifications nécessaire au fur et à mesure. Par expérience, il faut éviter à tout prix le bois qui est le logement idéal des poux rouges. Pour le bien-être de ton parquet, je te conseille vivement de le saupoudrer régulièrement du sol au plafond de terre de diatomée et d'y passer régulièrement le chalumeau (surtout en période chaude). Tous les interstices sont des nids potentiels. Il parait que les panneaux sandwichs sont moins propices à l'installation de ces petits vampires mais je n'ai pas encore testé. Le mien est en brique/bois mais je traite régulièrement sinon c'est un vrai fléau ... Quoiqu'il en soit, félicitations pour ce petit bijou !
evilghost aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Dim 19 Déc 2021 - 10:16
très chouet te!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Dim 19 Déc 2021 - 10:49
Nov66 a écrit:
Superbe ... Les voilà bien abritées. Un poulailler fait maison permet de bien rentrer dans la vie de ses protégées et d'y apporter toutes les modifications nécessaire au fur et à mesure. Par expérience, il faut éviter à tout prix le bois qui est le logement idéal des poux rouges. Pour le bien-être de ton parquet, je te conseille vivement de le saupoudrer régulièrement du sol au plafond de terre de diatomée et d'y passer régulièrement le chalumeau (surtout en période chaude). Tous les interstices sont des nids potentiels. Il parait que les panneaux sandwichs sont moins propices à l'installation de ces petits vampires mais je n'ai pas encore testé. Le mien est en brique/bois mais je traite régulièrement sinon c'est un vrai fléau ... Quoiqu'il en soit, félicitations pour ce petit bijou !
Merci a toi pour ce commentaire,la première partie en bois de palettes à été entièrement brûlé et je renouvelle Une fois par mois l'été,la deuxième partie et en bois plastifié récupérer sûr des enciens lit donc normalement moins propice au poux . J'ai perdu un trio de brahma il ya 5 ans a cause de c'est poux rouge l'invasion été t'elle que je n'ai pas pû les sauver a temps d'ailleurs pour cela que j'avais arrêter l'élevage. Je ferai donc en sorte de pas faire deux fois la même bêtise.
Nov66 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Dim 19 Déc 2021 - 12:16
On a eu la même démarche. J'ai perdu une poule avec ses 12 poussins à cause des poux rouges et je n'en suis pas fière. On a fini par brûler tout le poulailler en bois et rapatrier le parquet restant dans le premier poulailler brique/bois. Tu as raison, on est jamais trop vigilant. Quand tu t'en rends compte, c'est parfois bien trop tard ! Longues vies à nos poules car elles nous le rendent tellement bien.
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poulailler enfin fini Jeu 17 Fév 2022 - 14:42
Bonjour tout le monde C'est vrai les poux rouge, un vrai fléau Quant à moi J'ai passé un coup de chalumeau et puis Chaux vive mélanger à de l' eau dés que j'ai eu la bonne consistance, au pinceaux à l'intérieure des poulaillers... C'était un conseil d'un éleveur voisin (depuis il n'est plus là) ... Par contre le mélange faut le faire à l'air libre, moi j'ai mis des gants et masque au début... Par prudence... on ne sait jamais Les conseils de l'éleveur était trop flou du coup j'ai dosé à l'instinct... ça marche bien pour moi plus de problème de poux pour le moment....