Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieravis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheravis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:40

bonsoir

serait il possible d'avoir vos avis sur le logement de mes futures poules,
je viens de finir le gros oeuvre , est ce que je devrait changer quelque chose?
et puis je peindre l'interieur integralement car en osb j'ai peur du nettotyage futur... :-)
[img]avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Img_6010[/img]
[img]avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Img_6011[/img]
[img]avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Img_6012[/img]
[img]avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Img_6013[/img]

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:09

Moi je ne peindrait pas, sur la dernière photo tu a fait une ouverture ? si oui, attention qu'i y est pas de renards tu peut agrafé ou cloué un grillage.
Pour dormire tu peut ajouté des barreaux, sous les quelle tu peut maitre des baques en plastique avec de la paille "pour le nettoyage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:34

Oui je ne vois pas très bien, si c'est un trou, c'est bien ça aère mais il faut metre un grillage. Est ce que c'est un perchoir que tu a mis dessous, si oui je le trouve un peu fin et peut-être trop près du mur.

Sinon il est jolie, un peu petit pour des grandes race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:16

ok , donc le trou est obturé de part et d'autre par des plaques de PVC transparent,
le perchoir est une section 2cm x2.5 cm, la distance du mur est de 25cm, je dois le mettre à combien?

il fait 0.90 x 1.95m interieur sur 1m de haut moyen--> combien de brahma peuvent y loger?

pour dormir tu dis de mettre des barreaux? je les mets ou?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:50

Sur un barreaux d'un mètre il peut avoir 3 ou 4 poules GM, tu peut maitre plusieurs barreaux à différente hauteur, ton poulailler je pense peut accueillir au moins 6 a 8 poules. Il y a des poules qui préfère aussi dormire au sol ou sur une étagère (dans la paille).
Mais un petit abri en dehors du poulailler (pour le pluie), les poules généralement rentre au poulailler que pour pondre ou dormire, la journée elle préfère resté dehors.

Pour le trou retire le PCV et mai un grillage ou une grille, (pour avoir une aération).
Quant tu aura les poules, oubli pas de fèrmé la trape le soir (pour les renards) et ouvrir "forcément" le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:17

tingui a écrit:
ok , donc le trou est obturé de part et d'autre par des plaques de PVC transparent,
le perchoir est une section 2cm x2.5 cm, la distance du mur est de 25cm, je dois le mettre à combien?

il fait 0.90 x 1.95m interieur sur 1m de haut moyen--> combien de brahma peuvent y loger?

pour dormir tu dis de mettre des barreaux? je les mets ou?

merci


Tu devrais le changer 2cm/2,5cm c'est trop fin pour des brahma Gr met 4cm/4cm. Pour une brahma ils faut minimun 30cm de perchoir. Donc pas plus de 3 sur 90cm. Si ton perchoir est trop près du mur elles peuvent s'abimer la queue et crotter sur le mur, 25cm ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:25

je peux remettre un perchoir en dessous du nichoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 20:29

Oui tu peux mais pas trop haut, il ne faut pas qu'elles s'assome :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:49

pour le sol, je conseillerai de placer un lit de sable de 5cm, ça permet de sécher les fientes et de nettoyer très facilement avec un petit râteau et une pelle. Pour qu'il ne glisse pas dehors, ajouter un tasseau de l'épaisseur du lit de sable.
Pour l'été, penser à remplacer le plexi par un grillage.
je pense surtout qu'il manque un abri de qq m² pour leur permettre de bien vivre pendant les périodes de pluie et des arbustes, mais peut être que tout y est et que cela ne se voit pas sur les photos.
du bel ouvrage quoiqu'il en soit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 7:02

bone idee pour le sol je note
par contre pour l'abri,
je vais recuper un chenil style avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini 129-1
qui fera leur enclos ...
par contre je voulais grillager en plus le tour de cet enclos avec du grillage a poules mais
quand je suis aller voir les prix tshommù! , vous l'achetez ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:47

Si tu as le même chenil que sur la photo, je ne pense pas que des brahma puissent passer à travers, le grillage coute chere oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:03

les brahma non, mais malheusement les predateurs oui...
j'en suis deja à une centaines d'euros sans compter ce que j'avais deja en reste de ma renovation de maison...
pas d'autre produits que le grillage a poule? surtout moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:23

Tu peux metre du grillage simple torsion ou à maille carré c'est souvent moins chere que le triple torsion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:24

Ce qui m'inquiète avec le chenil, est qu'un renard peut creusé facilement et passé en dessous?
Il faudrait prévoir une tranchée bétonnée sur le périmètre acé profonde.

En parcours pour la journée il y a pas beaucoup de surface?
Si ton jardin est bien clôturé tu peut laissé la porte du chenil ouverte et les enfermées en cas de problème. Dans le jardin elles aime bien gratté pour cherché des vere de terre, mangé de l'herbe et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:31

c'est bien ce que je comptai faire le chenil c'est pour les jours sans surveillance et surtout pour qu'elle s'habituent petites... mon jardin n'est pas bien clos, et la route devant chez moi est perilleuse, par contre à l'arriere , dans la parcelle jouxtant la mienne
il y a une friche de 500m² puis des bois a perte de vue et j'espere qu'elles iront de ceux coté plus que l'autre...
mais bon on dit qu'il n'y a pas plus con qu'une poule (sauf certains politiques mais on est pas la pour ca! :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:52

Oui une poule a un petit cerveau, si elles entre loin dans les bois? pas sur qu'elles retrouve le chemin du retour. Elles peux fair plusieurs centaine de maitres sans réfléchir et a la tombé de la n'huit ce retrouvée perdu sans voir leur poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 15:54

Faut pas trop qu'elle s'approche des bois non plus! C'est pas si bète une poule, tu véras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:44

Non c est pas si bête que cela, et elles aimes a rentrer le soir.

Par contre pour ton chenil, j ai pas la photo, sa bug, mais c est pas ca le sujet.
Moi autour de l enclos grillager, j ai mis des plaques, genre dalles gravillonnées de 50x50 (certes les nuisibles peuvent tenter de creuser dessous, mais il ne se glisserons pas aussi facilement sous une dalle que sous un grillage (construction d un bon tunnel obligatoire)
Tu as aussi la possibilité d une petite fondation en béton maigre (une rigole, un peu de beton et hop!!! c est fait)

Il te faut bien sure un renfort sur le bas du grillage pour rigidifier le bas (fil ou barre de fer) Contre mes chiens, j ai mis une rangé de parpaing!!! Les grands moyens en somme. :MDR:

J ai aussi vu faire un retour de grillage a l horizontale genre "_I" comme une virgule.

les idées et les moyens sont multiples...


En tout cas ton poulailler est super chouette, pense juste a mettre une aeration, j en ai pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:05

merci pour les compliments et les remarques
pour l’aération , je me disais que mon poulailler était loin d’être hermétique.
et que cela suffirait, vous pensez que je devrai en rajouter une?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:20

Met une grille à la place du plexi et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:25

Trop beu ton poulailler ^^

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:30

, le plexi, je le vire au printemps non?
merci math
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 18:38

Tu peut le retirer maintenant, tu peut rajouté une trape coulissante que tu peut réglée l'ouverture ou fèrmé quant il fait très froid ou qu'il neige. Oubli pas de maitre un grillage ou une grille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 1:56

Moi j ai , pour le moment une petite fenetre grillagée, j ai taillé un plexi qui s encastre pour l hiver, et je leurs ferme les fenetres avec. ( il y a une ouverture grillagée qui n est pas occultée a l opposée de mes poules).


Meme si tu reouvres tes plexi, laisse toi la possibilité de les remettre, (glissieres, crochets, ...)
N empeche que tes ouvertures sont saccrement chouettes. Ils ne faut pas les abimer; ... .

Pour le bois utilisé, Pour les nettoyages, j ai pas trouvé de solution, a part les protections!!! sinon c est du toxique. (je cherche encor!!!)

Si quelqu un d autre a des idées, meme moi je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 13:53

Salut,
Je vois une sur-épaisseur dans ton poulailler. Tu l'as isolé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:44

Tu peux mettre un bout de révetement PVC dans ton poulailler , comme ça tu le sors pour le nettoyage , un coup de nettoyeur HP et hop c'est reparti pour un tour le plancher de ton poulailler restera toujours propre avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:53

C'est une très bonne cachette à vermine aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:02

C'est sur que si c'est pas nettoyé régulièrement dans tous les cas il y aura de la vermine mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:09

Oui mais même en néttoyant tous les 15 jours les p'tites bètesauront le temps de se dévelpper.

Tu fais ça toi cayen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:23

en tout cas jolie boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:35

Pour mes petits poulaillers en bois oui, une poudre insecticide placée avant la remise de la protection et roule pépère,de toute façon les petites bêtes préfèrent les interstices du bois
Je pulvérise au sanit...un coup de temps en temps complétement l'intérieur en prenant soin de faire tous les recoins
Pour les autres qui sont aménagés dans mes étables , le sol est en dur , là c'est poudre insecticide que je saupoudre grossièrement après nettoyage puis passage du balai pour bien tout étaler et enfin couche de copeaux de bois ce qui me fait par la suite un bon compost
Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure mais pour le moment je touche du singe (en l'occurrence moi hi hi hi ) et pas de soucis en particulier enfin jusqu'à maintenant
je n'ai jamais utilisé de sable comme dth le préconise c'est surement très efficace aussi par contre la paille j'ai abandonné pas assez absorbant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:51

Et tu prend quoi comme poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:58

Sanit.. poudre au pyréthre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 19:01

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:00

Mike pas de merci à recevoir 🇨🇻 il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que d'en une et c'est bien là l'intérêt du forum , moi aussi je te dis merci pour toutes les infos que tu nous donnes et que tu nous donneras encore .A chacun ses expériences puis on décide de ce que l'on fera en son âme et conscience par rapport à ce qui a été écrit: en fait c'est cela la DEMOCRATIE :gufbdfgsdfv: :gufbdfgsdfv: allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:15

Ben si je te dis merci car je cherche un truc éfficace, parce que j'ai eu une invasion de poux rouge cet été (à cause de poules qui venaient de l'extérieur). Donc là il est condamné, je vais faire bruler tous ce qui est en bois et passer le reste à la chaux. Là elles sont dans un poulailler intermédiaire et ensuite elles iront dans un poulailler tout neuf pour finir l'hiver. Mais comme il est en bois je veux le traiter en préventifs pour qu'il n'y ai pas d'infestation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:49

Mike pour les poux rouges , procures-toi un chalumeau et passe la flamme partout même sur le bois , aux endroits infestés tu vas les entendre crépiter (de malheur) c'est efficace , les moutons aussi peuvent ramener ce genre de sale bête ;il faut renouveler l'opération au moins trois jours de suite ,temps de développement de ces sales bêbêtes qui lorsqu'elles pupullent peuvent te tuer des poules par épuisement,j'ai déjà vu les dégats qu'elles peuvent causées et je prie (xxx pourtant je suis pas croyant??) pour que je n'en ai pas ;c'est difficile de s'en débarrasser vu qu'ils ne sortent que la nuit ,il faut donc les traquer quand il fait noir puis lance flamme (là je suis peut-être un peu extrémiste ...)C'est étonnant que des poules extérieures t'ai ramené ces saloperies car normalement en journée elles sont planquées donc pas sur les poules mais bon il suffit de qq unes qui ne jouent pas le jeu de je retourne chez moi il commence à faire clair pour que ça s'emballe
Au fait j'ai oublié de te dire que de la poudre j'en mets également sur les perchoirs car c'est là près de leurs victimes qu'ils sont le plus souvent (pas con la bêbête qu'en même...)
Elles trouvent leur victimes par rapport au dégagement de CO2 (encore pas con !!)
Quand elles ont faim ,je sais pas si tu as déjà vu un reportage sur les fourmis africaines mais c'est un peu comme ça ...la pulvérisation d'eau très chaude est aussi efficace , le tout c'est d être équipé en conséquence
Voilà mike si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:45

Je vais te répondre en MP pour ne pas pourrir ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:48

Pa s de soucis mike je suis connecté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:10

Dommage qu'il y est pas la suite pour les poux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Empty
MessageSujet: Re: avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini   avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur mon poulailler enfin (bientôt) fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulailler enfin fini
» avis sur poulailler
» nouvelle volière pour mes cailles bientôt fini !
» J'ai fini mon poulailler !!!!!
» mon poulailler, enfin la fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: