| J'ai fini mon poulailler !!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai fini mon poulailler !!!!! Mar 5 Oct 2010 - 9:12 | |
| Et voila , apres 2/3 mois de construction , mon poulailler est fini !!!! Comme la je suis dans mon ecoles , je ne mettrait les photos que ce soir seulement !
Pour continuer , comme certains le savent , j'avais acheter deux poules dans un elevage pitoyable dont j'avais parler dans le sujet " poule traumatisé" ou un truc comme sa ... Une d'entre elles est morte suite au fait qu'elle ne mangait pas , et se couchait souvent , fatiguée , distante .. Elle s'est coucher et ne s'est plus jamais relevé ... =( Mon autre poule va bien ! elle a la forme , elle est proche et mange bien .
Suite a la mort de ma poule je suis retourné voir cet eleveur , accompagné de gendarme , prevenu de ma plainte , malheureusement , il n'ont pour l'instant rien fais mais m'a demander de reprendre une poule ( j'en ai pris deux ..) Un sussex et une identique a celle que j'avais , et qui pond , va tres bien dailleurs .
Et pour mon incubation de fin aout a septembre , dont je n'ai pas parler .. car j'ai oublier , J'ai 8 beaux poussins en pleine forme sur 24 oeufs . Je croit que j'ai 3 ou 4 coqs ! un cou- nu et trois nains . Là , j'attend l'arriver de 4 canetons dans la semaine :) Je vous tiendrais au courant
Photos ce soir hein ! |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Mar 5 Oct 2010 - 11:48 | |
| c'est très bien tu es quelqu'un de bien qui aime les bêtes
| |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Mar 5 Oct 2010 - 12:50 | |
| Félicitation, vivement les photos!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Mar 5 Oct 2010 - 17:17 | |
| bravo et Félicitation tu cartonnes dsl pour ta poule :5 et bon courage pour le reste et vivement les photos hihihi a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Mar 5 Oct 2010 - 19:31 | |
| Re-coucou !J'ai les photoooos ! Mais malheureusement je ne peux pas les mettre maintenent :s se sera pour demain .. En tout cas je suis contente d'avoir fini tout sa , c'est mieux ainsi .. Est-ce que quelqu'un si connais en electricité ? J'aimerais installer un systeme de lampe pour que le soir je l'allume , pour eviter de prendre la torche pour aller voir les poules =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Mer 6 Oct 2010 - 0:26 | |
| vivivi!!!! des photos
pour la lampe, tu as le choix:
du sans fil -lampe solaire (il en existe de tres bien avec panneau) si c est juste pour le soir tu n as pas besoin d une grande autonomie, encore moin si la pénombre suffit. En l accrochant a l exterieur du poulailler (ou unetorche au sol) c est pratique pour ce diriger. -lampe a pile (moi j ai un espece de cercle ou tu appuis dessus et sa s allume pareil pour eteindre (c est pratique et je l ai mis sur le poulailler) inconvénient on va au poulailler dans le noir.
Sinon tu n as pas le choix, il faut tirer du cable.
Du coup, moi j ai combiné le sans fil, c est une petite lampe solaire a 7euro devant le poulailler pour y aller, et mon truc mural qui se decroche a 10euros les 5 lampes (c est les piles le plus cher pour c est trucs la) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Jeu 7 Oct 2010 - 14:39 | |
| Ma carte memoire est pleine de photos , je reviens chez moi ce soir , donc tout sera la ce soir ! Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Jeu 7 Oct 2010 - 17:13 | |
| yesssssss youuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Jeu 7 Oct 2010 - 17:14 | |
| e zute je me suie trouper tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Jeu 7 Oct 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Ven 8 Oct 2010 - 7:48 | |
| toujours rien? on peut dire que tu sais ménager le suspens ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Ven 8 Oct 2010 - 11:09 | |
| :qhdiuf: Oh oui alors!quel suspens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Ven 8 Oct 2010 - 18:31 | |
| Oh mince :o Desolé 1000000000 fois je vous ai completement oublier ... Bon J'fais tout sa ce soir <3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Ven 8 Oct 2010 - 22:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 8:24 | |
| du beau travail, et un poulailler spacieux! longue vie à tes pensionnaires! Bravo Sandy
J'aimerais bien avoir un ou deux poussins cou nus un jour.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 8:31 | |
| Cela valait la peine d'attendre félicitations. Je trouve hyper chouette la banière avec le poulallier de sandy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 11:19 | |
| Oui =D J'avais envie de porter une petite touche perso a tout sa :)
MK , tu sais si tu veux des cou-nu , il n'y a aucun probleme si veux moi je peux t'en faire cadeau . Le probleme est que quand les poules pondent , on ne sait pas les oeufs sont a qui , et tu vois , je ne savait pas du tout combien de cou-nu j'allais avoir :s
Je prendrais des photos de mes 8 poussins ( grand maintenent) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 11:23 | |
| Sayez ! Le bechage a commencer pour deux canetons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 12:38 | |
| bravo Sandy !! pour tout , le poulailler, les petits à l'éclosion et l'éleveur indélicat !! :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 13:29 | |
| - sandy-x89 a écrit:
MK , tu sais si tu veux des cou-nu , il n'y a aucun probleme si veux moi je peux t'en faire cadeau ben ok, je veux bien, si il tient dans une enveloppe, affranchie au tarif lettre rapide !!!! trêve de plaisanterie, je pense pouvoir en trouver dans mon coin, au printemps prochain. Parait que les cous nus font des oeufs ééééénormes.... sglurp.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 13:58 | |
| Super poulailler sandy!!!
Fait attention de ne pas ouvrir trop souvent la couveuse pour ne pas perdre l'humidité lors de l'éclosion surtout pour les canetons.
Met nous vite des photos des bb ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 19:03 | |
| Oui mais j'ai du mal a me retenir , j'ai peur qu'ils aillent mal , que sa va pas assez vite .. :s Oui MK les cou-nu font de beau , et bons oeufs :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 19:04 | |
| Pour mes canetons , RAS ils bechent tres tres lentement.. Sa couine =D J'ai maintenent 3 oeufs , j'en ai jeter un , il etait mort dans l'oeuf .. :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 20:34 | |
| Pour les aider, tu peux les asperger avec de l'eau tiède. Soit patiente!! Facile à dire ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 20:37 | |
| Je trouve que c'est tres lent par rapport au poussins .. Il n'ont pas avancer beaucoup , j'ai simplement le 3eme qui a enfin fissuré sa coquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 20:38 | |
| Non je n'asperge rien du tout , peur de les noyer ou un truc dans le genre .. |
|
| |
Pénélope Oeuf d'argent
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 21:52 | |
| Bravo, ton poullailler est superbe. Tu as fait du beau travail ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Côt côt côt de Pénélope
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 21:57 | |
| Si tu n'humidifie pas la coquille des oeufs de canne pendant l'éclosion, il vont mourrir dans l'oeufs en s'épuisant!!!!
Prend un vaporisateur genre "pshit javel" nettoie le bien, met de l'eau tiède et hop un petit coup à chaque fois que tu ouvre la couveuse.
Ne laisse pas ta couver mourrir avant éclosion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 23:39 | |
| Bravo Sandy - magnifique le poullailler. Et je suis contente que tu a eu tes poussins aussi!
ENH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Sam 9 Oct 2010 - 23:56 | |
| QUOI ?! Mais t'es sur ? J'veut pas faire de boulette .. Ou Alors je les aident ? Svp aidez moi j'veut pas les perdrent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 8:50 | |
| moi, dans ma covatutto 16 (la cloche à fromage avec ampoule) j'asperge mes oeufs avec un vaporisateur d'eau tiède à chaque éclosion , environ toutes les 3 heures.
Parfois les oeufs ruissellent un peu... cela n'a jamais causé de mort à l'éclosion sur les 2 couvées pour lesquelles j'ai procédé de la sorte. Les oeufs bêchés, parfois déjà bien troués, mouillés de la sorte, sont toujours sorti et je pense que cela à bien aidé: la membrane était parfois le dernier obstacle à la sortie du poussin et était toute desséchée...
Tu ne peux pas noyer un poussin en mouillant l'oeuf, même percé !!! à moins de prendre le pommeau de douche pour l' humidifier..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 9:35 | |
| Hier j'ai prit ma bouteille d'eau pour reremplir les bac's , j'en ai profiter pour mouiller legerement mes oeufs , mais comme elle est ventilé , ils ont secher tres vite . et je viens de me lever avec un tres beau cadeau . Un petit caneton est sorti et de l'oeuf , et est en train de se reposer . Ouf .. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 20:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 20:24 | |
| Bah voila elle sont la , enfin .. PLUS HAUT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 21:18 | |
| Ah oui elles n'étaient pas aparu tout à l'heure. C'est quoi comme race? Ils sont tous mignon!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 21:29 | |
| Bah c'est des colverts :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 21:46 | |
| Franchement c'est mieux que la télé toutes ces aventures et, quel suspens !!!!! J'espère que tout va bien se passer pour les petits canards. Vivement la suite. Sandy tiens nous au courant. Content pour toi sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! Dim 10 Oct 2010 - 22:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fini mon poulailler !!!!! | |
| |
|
| |