Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercouple de hollandaises noires à huppe blanche Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercouple de hollandaises noires à huppe blanche Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couple de hollandaises noires à huppe blanche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:52

Voilà, encore 8 jours et je pars pour ma première expo de ma vie....

Mes coqs n'ont toujours pas de queue dignes des hollandaises, mais je n'ai pas de baguette magique....

J'expose 8 sujets: 2 coqs noirs et un bleu et 4 poules noires et une bleue.

En voici 2...


coq hollandais noir à huppe blanche:
couple de hollandaises noires à huppe blanche Coq_ho10


poule hollandaise noire à huppe blanche:
couple de hollandaises noires à huppe blanche Poule_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:56

je trouve que ton coq est magnifique, c'est vraiment dommage pour sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:30

Tu as coupées les plumes noire de la huppe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:44

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:55

Tu les a déjà préparé pour le concours, sa se fais pas au derniers moment????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:14

Un concours ça se prépare à l'avance, je dirais même pendant un an et jusqu'au jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 23:57

Effectivement Mike, mes coqs sont trop jeunes et j'aurais du anticiper davantage. mon coq reproducteur de l'an dernier est parfait...

Le jugement est dans 8 jours, je ne pense pas que j'aurais besoin de leur retravailler la huppe.

Je me suis bien renseignée et il faut impérativement "toiletter" les hollandaises et leur tailler le papillon de huppe pour obtenir un résultat comme celui-ci.


Mon grand regret est de na pas avoir gardé mes premiers coqs nés cette année.



Je vous tiens au courant de mes futures galères jusqu'à jeudi prochain!
:qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:47

En tout cas elles sont belles!

Tiens nous au courant! pour ma part ça me passionne!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
couple de hollandaises noires à huppe blanche Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:13

jespere que aura un prix mais bon c dommage pour la queue de ton male
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 13:36

Elles sont pas mal, même si les huppes (surtout la poule), sont un peu chétives à mon goût. Les queues abîmées c'est courant, pas de panique, ça se remettra ! Il faudra nous les montrer à la fin du toilettage !!!

En tous cas bon courage ! tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 14:14

Oui tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:54

Mike a écrit:
Un concours ça se prépare à l'avance, je dirais même pendant un an et jusqu'au jour J.

Je sais que sa se prépare à l'avance mais je parlais de la huppe je croyais que sa se préparais au dernier moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:14

Ah oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:26

Oui tiens nous au courant,ça me passionne aussi :qhdiuf:

Super ce couple,vraiment! couple de hollandaises noires à huppe blanche 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:13

Coucou à tous!!!

J-5 avant l'enlogement!
Je stress rien qu'à l'idée qu'ils se blessent ou tombent malades...

Tout le monde a été "poudré" pour être sur qu'il n'y ait aucun parasite.

Photo de mes 5 princesses
couple de hollandaises noires à huppe blanche 110


Je les adooooorrrreeee!!
J'en suis fan!

couple de hollandaises noires à huppe blanche 210


couple de hollandaises noires à huppe blanche 410




Et enfin, maniaques du ménage, ne regardez pas cette photo de mon garage....
Ils ont annoncé de la pluie demain donc j'ai abrité tout le monde comme j'ai pu....

couple de hollandaises noires à huppe blanche 510


le traitement anti-parasitaire:

couple de hollandaises noires à huppe blanche 610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:37

Magnifique, souvent les éleveurs qui font les concours les mettent dans de petites cage avant l'expo pour qu'elles s'y habitut et se tiennent bien le jour J.

J'ai l'impression que tu as fais le papillon un peu petit et du coup la huppe perd de sa rondeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:23

Le stress...Je connais ça,je suis certaine que ça va aller,n'y connaissant rien aux concours...
Pour moi tu as de jolis sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:35

Oui, le papillon est un peu trop rasé, mais elles sont visiblement bien propres et le 1er prix ne devrait pas être trop difficile à atteindre ! Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:43

Félicitations pour tes loulouttes. Je comprends que tu en sois dingue.... C'est quoi que tu leur mets comme poudre?
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:02

Sa donne quoi au niveaux des queues de tes coqs????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:36

Merci pour votre intérêt et vos encouragements!

Le coqs ont les queues un peu plus longues, c'est sûr, mais les grandes faucilles n'y sont pas...

La poudre est le rhodeo anti-parasitaire (efficace à 100% après 2 ou 3 poudrages)
et ils sont traités avec de l'ivomec: 1 goutte en transdermique 2 fois par an (très efficace dans la durée) contre la gale, les poux et les parasites intestinaux.

Je les emmène demain au parc des expos; je suis un peu triste de les voir partir, mais bon, je ne peux pas tout garder! it's not fair
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:52

Oui je comprend bien qu'on ne peut pas tout garder. Dis moi pourquoi injecter l'ivomec en transdermique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:24

En trans-dermique, ça veut dire que ça agit à travers la peau (comme un patch par exemple). Je dépose une goutte dans le creux de l'aile, sur la peau.

Je ne crois pas que l'ivomec en injection intradermique soit possible pour les poules, en tous cas mon véto ne m'en a jamais parlé. (et puis je supporte déjà mal de les vacciner, alors les piquer régulièrement, beurk!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:31

Merci pour le nom de ta poudre. Je n'arrive pas aller sur ton site. Ca me réponds adresse introuvable?
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:08

Je te dis sa car je travaille avec des animaux et l'ivomec je le fais en sous cutané mais j'avoue que je ne vermifuge pas avec l'ivomec mes poules. Intradermique et un technique un peu difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:54

Moi aussi je fait des taitements ivomec on dit en pour-on, directement sur la peaux de la poule et ensuite ça passe dans le sang, l'ivomec en pour-on se fait aussi sur les gros animaux.
C'est super éfficace!!

Bonne chance pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:26

Merci pour vos encouragements!

Le lien vers mon site ne fonctionne pas, je vais essayer d'y regarder de plus près; sinon tu fais un copier/collé.



Enlogement cet après-midi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:25

L'Ivomec personnellement je l'utilise en formule "Pour-on". En ce moment j'ai aussi du Stronghold pour chatons, en petite portion ça traite très bien les poules.

J'évite de faire les anti-parasites en injection parce que les naines sont souvent un peu maigres pour leur faire ça.

Je fais juste les vaccins en IM (je les ai faits samedi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:34

Tu injectes dans quelle partie du corp, en intra-musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:15

Dans ce qu'on appelle le "bateau" ! La cuisse me paraît plus délicat et la sous-cutanée dans la base du cou c'est délicat aussi (très irrigué).

Pour les injections je suis assez tâtillon, je ne fais pas comme certains collègues, je change d'aiguille à chaque animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:49

Le bateau ???

C'est aussi bien de changer d'aiguille à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:53

Bonsoir!

Ca y est, j'ai emmené mes 8 princes et princesses dans leur petite cage.

D'après les spécialistes, les défauts sont nombreux chez mes hollandaises, dont certains discalificatifs....
Ils sont trop petits pour des grandes races et trop grands pour des nains....
Ils sont trop jeunes
Le papillon de huppe est trop visiblement taillé (ça, vous me l'aviez déjà fait remarqué)


etc etc

Donc je ne dois pas trop m'attendre à une standing ovation de la part des juges....

Mais il n'empêche que je fais ce que j'aime quand même!


Allez résultats : demain soir!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:52

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, tu feras mieux à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:17

En attendant les résultat tu pourra sélectionné. Alors la SC et l'IM que je pratique tout les jour et bien bien plus facile que l'intra dermique et l'intraperpébral. L'avantage de la SC par rapport à l'IM c'est que la diffusion est beaucoup plus lente.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:09

Si c'est au niveau poids que ça pêche, aïe, ça on ne peut pas voir sur les photos...

Attendons les résultats.

Mike = le bateau c'est la viande autour du bréchet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:31

Merci Praline, c'est le blanc quoi ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:44

Voilà, le verdict est tombé:

6 à 92pts et 2 à 91pts.

Je ne suis pas déçue, je m'attendais à pire!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:48

Ah bin ça va! T'as pas eu de siqualifié déjà. Il ton marqué quoi comme défauts?
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:12

Ilse: qu'importent les jugements, tu es allé au bout de ta passion!
Je trouve ça génial!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
couple de hollandaises noires à huppe blanche Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:13

voilà les cartons:

couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1410


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1411


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1412


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1413


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1414


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1415


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1416


couple de hollandaises noires à huppe blanche Imgp1417
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de hollandaises noires à huppe blanche Empty
MessageSujet: Re: couple de hollandaises noires à huppe blanche   couple de hollandaises noires à huppe blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de hollandaises noires à huppe blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 5 padoues et 2 hollandaises à huppe
» Hollandaises blanches à huppe blanche
» HOLLANDAISES A HUPPE : SAISON 2019
» Incubation d'oeufs de hollandaises à huppe
» Mes deux hollandaises coucou a huppe blanche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules hollandaises :: Hollandaise huppée naine et grande-
Sauter vers: