| empecher les canards de voler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:08 | |
| Bonjour,
Une de mes amies vient de recevoir des canard mandarins. Elle possède un parc grillagé d'environ 1500m2 mais impossible de le recouvrir d'un filet. Comment faire pour qu'ils ne partent pas? :help: Couper les plumes des ailes? Avez-vous déjà entendu parler d'une sorte de pince pour empêcher le canard d'ouvrir ses ailes? Comment faites-vous?
Merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:14 | |
| Ils ne sont pas éjointés???
Moi ma canne mandarin est male éjointé et vole facilement les 1m de grillage quand ses plumes repousse, je lui les coupes dès qu'elle sorte. Un expert en palmipède ma conseillé de lui passer un élastique à la jointure pour faire tomber le morceau d'aile en trop, je préfère couper les plumes.
Un mandarins éjointé ne vole pas du tout. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:16 | |
| Non ils ne sont pas éjointés et elle trouve ça barbare. Donc couper les plumes des ailes et ça devrait aller? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:20 | |
| Bin c'est un super moyen de les empecher de voler, quand c'est fait petit c'est comme de couper la queue des chiots...
Je ne sais pas si un mandarins non éjointé aux plumes coupées ne volera pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:27 | |
| couper les plumes ça marche ...............à condition de les rattrappés avant qu'ils ne volent !!! (ce qui est trop tôt si les plumes n'ont pas fini la pousse...) |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:29 | |
| et personne ne connait cette "pince à ailes"? - Mike a écrit:
- quand c'est fait petit c'est comme de couper la queue des chiots...
En Suisse, la caudectomie n'est autorisée que pour raison médicale.... interdit de couper la queue ou les oreilles des chiots!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:36 | |
| En France aussi mais encore pratiqué par beaucoup d'éleveurs.
Les pinces je connais pour les faisans et poules, je ne sais pas si ça va aux canards. Je trouve ça moche et ça empèche l'animal de battre des ailes pour se dégourdir... |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:48 | |
| Ha ouais, j'avais pas pensé à ça... pas très cool en effet. Bon ben je vais lui transmettre vos réponse et elle fera comme elle veut...... Merci beaucoup en tout cas | |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 19:53 | |
| Je ne trouve pas les pinces très pratique, déjà utilisé sur du faisans et se ne fut pas une réussite. Vaudrais mieux lui couper les plumes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 20:09 | |
| par contre l'éjointage est obligatoire en france pour tous les anatidés sauvages !!! (sauf si on peut prouver des conditions de détention adéquates !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mar 26 Oct 2010 - 20:24 | |
| Oui oui pour ne pas poluer la France avec des espèces éxotiques, des mandarins ont déjà colonisés des petites zones en France il parait. |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Mer 27 Oct 2010 - 8:17 | |
| Merci pour tous ces renseignements | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Jeu 28 Oct 2010 - 17:58 | |
| Quand c'est éjointé à la naissance, il y a juste une goutte de sang, et le caneton s'en remet vite . Et puis ça évite bien des désagréments ensuite...
Pour un canard adulte, on peut éjointer aussi, mais l'animal risque de souffrir un peu plus, et ça va surtout moins bien cicatriser . Enfin ça se fait quand même... L'idéal est de couper les plumes une fois adulte, c'est tout . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Jeu 28 Oct 2010 - 19:11 | |
| éjointer des jeunes : pas de soucis ! mais un adulte : laisser faire un véto !!! (c'est une amputation!) |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Ven 29 Oct 2010 - 19:13 | |
| Mon amie s'est renseignée chez le veto pour l'éjointage et apparemment, c'est interdit en Suisse Elle coupera donc les plumes (c'est bien plus sympa que l'éjiontage....) Merci pour vos conseils! allo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Sam 30 Oct 2010 - 13:09 | |
| Le soucis, c'est qu'il faut les rattraper souvent, car des plumes tombent et d'autres repoussent non coupées forcément ... surtout après la mue . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Sam 30 Oct 2010 - 20:21 | |
| oui et il faut les coupées au moment opportun !! *trop tot =risque de saignement ou dans une moindre mesure risque de coupe trop courte car la croissance n'est pas terminée ... *trop tard = ils volent déjà et hop partis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Ven 23 Mar 2012 - 20:51 | |
| Bonjour est-ce que le fait d'éjointer un canard l'empêche de faire les expos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Ven 23 Mar 2012 - 20:59 | |
| Il suffit de couper les plumes des ailes seulement d'un seul côté comme ça ça désiquilibre le canard et il ne peut pas s'envoler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Ven 23 Mar 2012 - 21:11 | |
| - Francois a écrit:
- Il suffit de couper les plumes des ailes seulement d'un seul côté comme ça ça désiquilibre le canard et il ne peut pas s'envoler.
je voulais savoir si c'était autorisé ou disqualifiant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Ven 23 Mar 2012 - 21:38 | |
| - François85 a écrit:
- Bonjour
est-ce que le fait d'éjointer un canard l'empêche de faire les expos ? Oui c'est autorisé pour les madarin, carolins, mignon, bernache, dendrocygne etc
Par contre je ne sais pas si c'est pareil pour les races domestiques lourdes (qui ne volent pas) pékin, rouen, cayuga... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Ven 23 Mar 2012 - 21:40 | |
| Mike pour cette info |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Sam 24 Mar 2012 - 7:33 | |
| Lors d'une exposition l'enjoint âge est obligatoire pour les races non domestique. Enfin je crois^^ |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Sam 24 Mar 2012 - 9:18 | |
| en expo en France : seuls les canards dits "d'ornements" peuvent être éjointés, les canards domestiques éjointés ou avec des plumes coupées sont éliminés.un appareil appelé cuter est trés valable car il coupe et cautérise en même temps, j'ai déjà éjointé des canards adultes sans saignement avec cet appareil .j'en profite pour vous signaler que je dispose encore de quelques couples de mandarin et carolin à céder ainsi que des canards plus rares (harle piette par exemple) contact en mp,je peux expédierhttps://i.servimg.com/u/f43/17/23/18/96/img_8310.jpg ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empecher les canards de voler Sam 24 Mar 2012 - 15:15 | |
| Merci pour la précision tragopan . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: empecher les canards de voler | |
| |
|