| empècher un faisan de voler | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lico Oeuf d'or
| Sujet: empècher un faisan de voler Mer 12 Oct 2011 - 15:45 | |
| Salut,
J’ai encor une petite question, je ne sais pas ce que je deviendrais sans vous.
Cela fait un moment déjà je vous avais demandée si des poules pouvaient aller avec un faisan. En pesant les pour et contre j’avais décidée de dire oui à ma maman (c’est elle la basse de ce projet) mais aujourd’hui un autre problème ce pose avant l’arrivé de l’élu,… un faisan sa vole et je n’ai pas de grillage sur le dessus de mon poulailler. Est-ce possible de couper les plume des aile d’un faisan comme aux poules, j’ai déjà quelqu’un qui m’a soutenu qu’il fallait le faire quant le faisan est tout petit or ça mu comme tout les oiseaux je suis pose et il faut le refaire après la mue… ??? Alors je viens a la recherche d’autres avis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 12 Oct 2011 - 21:29 | |
| Alors déjà, quelle est la hauteur de ton grillage et la surface de ton parc?
Que veux tu prendre comme espèce de faisans?
Si tu vas en avoir des non éjointé il faudra une volière obligatoirement. Les plumes ça repoussent.
Avec des faisans éjointés et une clôture de minimum 1m60 tu peux tenter mais il faudra bien les habituer et ne rien laisser près du grillage qui pourrait les aider à sauter. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 18:09 | |
| ha et bien je croi qu'il va faloir oublier l'idée du faisan, il est non éjointé et mon grillage fait 1m20...
domage mais c'est ça ou un faisan de plus pour les chasseurs!
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 18:37 | |
| c'est quoi un faisan éjointé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 18:39 | |
| avec du cidre et un cocotte en fonte , il ne voleras pas trêve de plaisanterie ... pas de volière fermé pas de faisan ,.... ou ..je suis chasseur et te remercie d'avance .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 18:41 | |
| l'ejointage consiste a couper le dernier morceaux de l'aile d'un volatile . j'ai bien dit couper , amputer si vous preferé ... bien sur ça ce fait a vif juste a la naissance du poussin .... et aprés ont dit que les chasseur sont des barbares .... MDR !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 18:44 | |
| ha d'accord, je connais une personne qui fait sa mais avec les poules . et les faisans argenté ,est ce qu'il volent beaucoup ? |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 19:08 | |
| oui c'est barbar, mais ce n'est pas possible de couper juste les plumes du bout d'une aile pour les déséquilibrer (comme pour les poules)??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 19:36 | |
| Non les faisans volent mieux que les poules et couper les plumes ne suffit pas, de plus ça repousse.
Oui les argentés volent bien aussi.
Le seul moyen pour avoir des faisans c'est en volière ou avec un grand parc entouré d'une clôture d'au moins 1,60m a petite maille, sans trou et au ras du sol sans arbres ou buissons près du grillage et bien sûr que les faisans soit éjointés.
Pour l'avoir déjà fais, je ne trouve pas l'éjointage barbare. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 20:01 | |
| ok.
L'éjointage, je trouve ça parbare car on coupe un mambre mais peut être que c'est un peut comme pour la queues des chiens, moutons... je ne conais pas donc je ne peu pas juger mais de loin ça n'est pas très agréable comme idée.
Il va maintenant faloir que je pressuade ma maman d'abandoner le projet! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 13 Oct 2011 - 20:26 | |
| C'est pareil que l'ablation de la queue des chiots ou agneaux.
Mais tu voulais prendre un seul faisan? De quelle espèce? Et pour quoi faire?
Combien de m² fait ton parc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Ven 14 Oct 2011 - 5:47 | |
| tu peux mettre un filet par dessus c'est pas cher et facile à poser un filet de'arbre fruitier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Ven 14 Oct 2011 - 16:41 | |
| non 1m60 c'est encor pas assez mes doré vont sans aucun probleme a 2metre et encor c'est pas assez |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Ven 14 Oct 2011 - 17:01 | |
| Ils ne sont pas ÉJOINTÉ zouzou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Sam 15 Oct 2011 - 9:26 | |
| Au si même que j'était la quand ils ont été éjointé ils ont des pattes comme des ressort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Sam 15 Oct 2011 - 11:34 | |
| LOL t'as une photo de leur aile éjointé?
Désolé je reste septique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Sam 15 Oct 2011 - 13:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Dim 16 Oct 2011 - 17:05 | |
| Aujourd'hui je rentre des deux sèvre et la maison ou nous étions hébergé il y avait un vingtaine de faisans, trentaine de poules, trois paons. Je précise qu'ils n'étaient pas en volière mais simplement le propriétaire coupe les plumes des faisans 1 fais tout les mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Dim 16 Oct 2011 - 17:37 | |
| Et la hauteur du grillage ainsi que la surface du parcoure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Dim 16 Oct 2011 - 18:50 | |
| oui ses sur que ses dure a croire je ne l’attraperais pas mais je ferais une photos leur plume s’enlève vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Lun 17 Oct 2011 - 15:26 | |
| - Mike a écrit:
- Et la hauteur du grillage ainsi que la surface du parcoure?
Le parcoure faisait a peut prés 1000metres carrés et le grillage de 1.60 metres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Lun 17 Oct 2011 - 16:16 | |
| Ok merci c'est ce qu'il faut compter je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 10 Nov 2011 - 16:09 | |
| salut ,certains Vetos connaissent un proceder qui consiste a sectionner un tandon sous l'aile de l'oiseaux comme ca pas de probleme avec la beauté de l"animal ,car sur des beaux oiseaux ,un morceaux de l'aile en moin c'est pas tres jojo,alor q'avec cette pratique l'animal garde toute ca splendeur et ne vole plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 10 Nov 2011 - 16:40 | |
| - regis 57 a écrit:
- salut ,certains Vetos connaissent un proceder qui consiste a sectionner un tandon sous l'aile de l'oiseaux comme ca pas de probleme avec la beauté de l"animal ,car sur des beaux oiseaux ,un morceaux de l'aile en moin c'est pas tres jojo,alor q'avec cette pratique l'animal garde toute ca splendeur et ne vole plus !
non, pas valable, j'ai fait l'essai sur des bernaches à cou roux, peut de temps après elles se sont envolées ! si l'éjointage est bien fait, cela ne se voit absolument pas ,donc ne nuit pas à la beauté d'un oiseau ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 10 Nov 2011 - 16:49 | |
| j'en connais plusieurs qui l'ont fait sur des paons ,et pas de souci !!!45e par oiseaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 10 Nov 2011 - 16:56 | |
| moi, c'est 300€ de perte sèche!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Ven 11 Nov 2011 - 7:13 | |
| ta du tomber sur un veto mal experimenter a ce sujet,le tandon sectioner il et impossible de voler ,et ca ya pas besoin d'etre veto pour le savoir !cette pratique et tres courante dans certains parc animaliers ou zoo,ton veto et une Nouille domage pour tes bernaches a cou roux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Lun 14 Nov 2011 - 18:16 | |
| Il y a quand même une différence entre les capacités de vole d'un aon et d'une bernache! Ceci explique peut-être celà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Sam 19 Nov 2011 - 7:14 | |
| un paon saute haut sans même l'aide de ses ailes ... la bernache non !!
pour pénélope : couroux achetées ou nées chez toi ??
si achetées : pô de bol ! faut faire attention à ce qu'on achète...
si nées chez toi : l'éjointage est plus que recommandé !! (obligatoire selon la législation si pas de volières sécurisées...)
pour l'histoire du tendon : presque plus personne le fait ! trop cher ! (et peu de vétos veulent le faire... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Sam 19 Nov 2011 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 17:16 | |
| oui et l'ejointage tous court j'aime pas et mon faisan peut toujours aller a plus de deux mètre alors je me suis dit comme j'ai achetés une nouvelle faisane a l'expo de Brienne le château je vais la faire éjointer mais quand j'ai revue dans mon faisan contre le grillage a deux mètre de hauteur j'ais laisser tombé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 17:33 | |
| Non mais zouzou! L'éjointage se fait dans les premiers jours, pas adulte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 17:38 | |
| comment sa dans les premier jours elle n'a que 8 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 18:03 | |
| zouzou Mike veut dire que l'éjointage se fait dans les jours qui suivent la naissance pas a 8mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 20:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Mer 23 Nov 2011 - 21:41 | |
| Derien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 24 Nov 2011 - 13:31 | |
| Moi pou mes poules, je coupe les plumes d une seule aile (sa les déséquilibre quand elles tentent de voler) et pas de douleur. Par contre avec un faisan ??????? (sa peux marcher, mais j ai pas essayer, je n arrive jamais a les attraper quand ils se perdent chez moi ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler Jeu 24 Nov 2011 - 16:06 | |
| ils sont tres vifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ejointé Lun 21 Mai 2012 - 15:46 | |
| bonjour
je m amuse un peut au vu des reponses
ejointe un faisan pauvre bete
vraiment du debutant...je ne sait pas si vous avez une idée de la puissance d un faisan...vous pouvez meme vous amuser a couper les plumes dune aile si il veut decoler a la verticale rien ne l arreteras... meme pas avec quelque plumes de moins.. donc meme ton grillage a 1.60 oublie si tu n as pas de filet au dessus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: empècher un faisan de voler | |
| |
|
| |
| empècher un faisan de voler | |
|