| Utilisation d'un clapier pour les volailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 13:10 | |
| Bonjour Une voisine qui déménage me propose un clapier comprenant 4 belles cases. Je ne fais pas de lapins et ne souhaite pas en faire (surtout dans un clapier). Cependant peut-être qu'il pourrait m'être utile pour poules ou poussins de façon ponctuelle, je ne sais pas trop. Avez-vous des suggestions d'utilisation ? d'avance. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 13:23 | |
| moi ça m'arrive d'y mettre une poule qui a besoin de soins ou une poule avec des poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 14:03 | |
| Oui oui super utile!!! N'ésite pas prend les. Moi tous les clapier qu'on me donne je les prends ils sont toujours plein, même si j'ai des lapins je pourrais remplir les 10 cases avec des poules au moment de la repro. |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 14:09 | |
| Je suis du même avis que Mike. Mes clapiers servent a l'élevage des jeunes avec leur mères et je n'ai jamais eu de problèmes.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 14:50 | |
| va y n hésite pas prend les meme si tu ne fais pas de lapins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 16:57 | |
| J'y met les poules avec des poussins ou celles qui couvent pour quelles soient tranquilles
Mado
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 18:03 | |
| moi aussi ,le clapier c'est pour mettre les poussins et leur mère,ils sont plus tranquilles :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 18:12 | |
| pareil pour moi en plus c'est facile de nettoyage apres! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 18:47 | |
| Je vois qu'il ne faut pas que j'hésite. Apparemment, le mieux serait de le mettre dans l'enclos du poulailler ? Doit-il être orienté d'un coté de préférence (par rapport au soleil) ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 19:01 | |
| oui bien sur,essaie de lui mettre la facade sud ouest et le dos au nord ,après à voir en fonction de la situation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 20:04 | |
| Non sud/sud-est et le dos au nord. Il faut qu'il ait le soleil du matin et pas trop les fin d'après midi d'été. Ensuite il y a de mauvais vents d'ouest.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 20:33 | |
| Bonsoir Merci à vous tous pour vos conseils. En tout cas je l'orienterai le dos au Nord. Juste une précision. Est-ce mieux de le mettre dans l'enclos du poulailler ou en dehors ? (question un peu bête mais une fois que c'est monté pas facile à déplacer). sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 20:48 | |
| Bin si tu as un grand enclos je te dirai oui, car souvent mes poules vont prendre des bain de poussière sous les clapier, mais si tu as un petit enclos ça mange de la place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 20:59 | |
| celui dont je parle fait environ 100m2 pour 10 à 20 volailles selon époque donc je mettrai le clapier dedans. Là ou j'ai un problème c'est pour déplacer une poule qui couve pour la mettre dedans ou peut-être que c'est mieux après l'éclosion. C'est là que vous voyez le novice que je suis sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Dim 24 Oct 2010 - 22:06 | |
| Moi je les fait presque toujours couver dans une cage. Pour les déplacer pas toujours facile, quend elle comence à couver dans le nid qu'elle a choisit je lui met des oeufs clair, au but de quelques jours environ 3 ou 4, jamais plus d'une semaine, je la déplace le soir quand il fait noir et je lui remet ses faux oeufs. Le lendemain si elle tient bien le nid je lui échange les oeufs contre des bons. 21 jours plus tard ça sort des poussins :qhdiuf: . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 7:47 | |
| tu les mets dans ton poulailler surelever comme ça tu ne perd pas de place, tu verras tu ne regretteras pas. pour ma part j'en ai deja qq uns mais j'attends avec patience d'avoir ceux à ma mère..... sa sert toujours pour les couvées ou isolé un sujet en quarantaine(enfin dans ton cas dans la basse cour si contact avec les autres cocottes pas top) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 9:33 | |
| [quote="kreen" (enfin dans ton cas dans la basse cour si contact avec les autres cocottes pas top)[/quote] Kreen Tu me dis d'installer le clapier dans le poulailler et ensuite que c'est pas top peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire ? Et toi pour déplacer les poules qui couvent pour les mettre dans le clapier comment fais-tu ? La méthode de Mike est sûrement très bien, mais beaucoup de manipulations pour moi. Au fait Kreen mes Sussex tricolores sont superbes et en pleine forme . sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 9:48 | |
| en fait je voulais te dire que lorsqu'il faut isoler une cocotte pour X raisons sauf pour raison de couvée, si elle est malade par exemple il ne faut pas qu'elle soit en contact avec tes autres poules même à travers les grilles des clapiers. les miennes des qu'elles tiennent le nid pdt 3 jours,je les deplace directement dans le clapier sur le nid prealablement installés et tout ce passe bien,certaines ne vont pas directement sur le nid mais je les laisse tranquille et qq heures apres elles sont dessus super pour les sussex, tu me montreras des photos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 12:10 | |
| Oui Kreen a raison si tu envisage de t'en servir pour les mises en quarantaine, il vaut mieux les installer loin des autres poules. Bin c'est pas difficile tu prépare ton nid dans le clapier, tu vas charcher t'as poule et tu la met sur le nouveau nid. Moi je me complique un peu la vie mais c'est parce que avec cette méthode je n'ai pas de poule qui s'énerve pour rejoindre leur ancien nid.
Oui oui des photos ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 12:12 | |
| très utile comme infirmerie et mise en quarantaine !! (loin des autres ...bien sur!)
sinon pour déplacer une poule : mettre des boites nids et déplacer le tout !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 14:48 | |
| laisse le clapier ouvert, installe tes nids à l’intérieur puis tu verras certaines poules vont vite détecter les nids ,tu laisses faire . ou tu peux aussi enfermer une poule dans le clapier qui a commencé la ponte elle terminera dans le clapier le reste ,et elle couvera à l’intérieur ça marche :qhdiuf: :qhdiuf: :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 15:44 | |
| Bana toutes les poules ne couvent pas en fin de ponte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 18:34 | |
| Toutes vos informations vont bien me servir. Je mettrai le clapier dans le poulailler "principal" (Sussex tricolores). J'ai 2 autres petits enclos : 1 pondeuses diverses et 1 avec 5 poussins de 10 semaines. En cas de poules malades j'ai d'autres possibilités : grande cage dans la maison en cas de froid ou petit sellier. Je préfère utiliser le clapier pour des couvaisons selon vos méthodes (je verrai bien laquelle me convient le mieux car les vôtres semblent toutes valables). Pour les photos pas de problème, surtout à l'heure du goûter . Les Sussex tricolores ont environ 4 mois (2 coqs, 4 poules). J'ai 2 herminées que j'avais avant, au printemps je ferai peut-être 2 parties dans le poulailler, 1 avec 1 coq et les 4 poules tricolores et l'autre partie avec le 2ème coq tricolore et les 2 poules herminées. Peut-être pas très indiqué de mettre trop de photos Encore merci à tous sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 18:56 | |
| Si met nous autant de photos que tu veux, moi j'adore et les autres membres aussi.
Pour ceux qui aiment les sussex allez voir ça: https://www.youtube.com/user/stoneunhenged |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 20:08 | |
| superbe tes cocottes!!! et mie merci pour cette vidéo....j'adore les sussex dans toutes ses couleurs! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 20:16 | |
| lol oui desolée le "k" a etais manger lol je pense qu'un jour je ne ferais que de la sussex, c'est vraiment une tres belle race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Lun 25 Oct 2010 - 21:47 | |
| Quand ce jour arrivera prévient moi, je viendrai chercher tes pékin ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Mar 26 Oct 2010 - 0:51 | |
| Mes Sussex sont jeunes et n'ont pas encore la beauté de ceux de la vidéo, mais ils sont vraiment sympa et vont certainement devenir très beaux. Les autres variétés sont aussi très belles. Je suis un peu comme toi kreen, je ferais bien plusieurs variétés de Sussex. mike, il vaut mieux que tu t'appelles mike que mie, surtout quand tu rentres dans le poulailler . Petite question à mike dans quel domaine du para-agricole cherches-tu du boulot ? dans mon établissement on cherche quelqu'un qui connait la motoculture et si possible avec des connaissances en jardin ou mieux en paysage genre moniteur d'atelier. sicalou sicalou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Mar 26 Oct 2010 - 9:10 | |
| j'ai dit certaines poules MIKE,bien sur que toutes les poules ne couvent pas .et en plus installe une petite echelle ,elles vont vite grimper à l'interieur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Mar 26 Oct 2010 - 13:10 | |
| Mike, oui la Bretagne ça fait un bout pour toi, surtout avec tes élevages pas transportables. Avec tes connaissances et ton investissement envers les animaux j'espère que tu vas trouver un poste dans ton domaine. Concernant les œufs de Pékin, je ne suis pas dans l'import/ export avec la Chine, peut-être que kreen ??? A moins que tu n'ai confondu avec les Sussex tricolores. je croise les doigts pour ton permis sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Mar 26 Oct 2010 - 13:22 | |
| oui j'espere de tout coeur que tu auras ton permis mike. j'ai vu qu'il y avait d'autres vidéos mais je en veux pas me faire de mal en les regardant lol sinon dans la seconde qui suit je vais etre tenter de parcourrir les petites annonces pour trouver des sussex dans d'autres coloris lol sicalou oui je pense qu'il parlait de mes pekins. alors tu les a tes clapiers?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Mar 26 Oct 2010 - 13:34 | |
| La voisine en question est partie quelques jours, je les aurais fin de semaine. comme j'ai aussi un peu de congé je m'attèle à la fabrication d'un petit abris à base de palettes en vue de la séparation de mes 2 groupes de Sussex au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Mar 26 Oct 2010 - 13:53 | |
| Oui c'est les pékin de Kreen que je parlais.
Si les clapier sont encore debout chez ta voisine, note bien avec un indélébile ou une craie la place de chaque pièce avant de les démonté, c'est plus facile ensuite quend tu remonte tous ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Jeu 28 Oct 2010 - 15:14 | |
| Bonjour Je vais démonter le clapier cet après-midi et avant de le remonter (comme il est en béton) j'ai une autre question saugrenue. Il fait environ 1M30 de haut si je le mets le long de la clôture je me dit qu'il pourrait être utilisé comme tremplin pour que les poules passe dessus le grillage (1M50). En même temps ce sont des Sussex tricolores et herminées qui ne volent pas des masses. Faut-il le mettre plus à l'intérieur de l'enclos ? Qu'en pensez-vous ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Jeu 28 Oct 2010 - 15:27 | |
| Non tu peux le metre le long du grillage ce n'est pas 20 cm de moins qui vont les encourager à s'évader, surtout pour des sussex GR. De toute façon tu vas le poser sur des parping ou je ne sais quoi?? Il sera presqu aussi haut que le grillage. Non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles Ven 29 Oct 2010 - 19:34 | |
| Ca y est ! Le clapier est installé, démonté hier après- midi, remonté cet après midi, résultat une contracture musculaire à l'épaule. Je n'avais pas de mains d'œuvre et c'est pas léger. En tout cas, il ne va pas s'envoler. Un bon lessivage une fois démonté et il a pris un coup de jeune. Finalement il est orienté au Sud , je mettrai des canisses si besoin pour des poussins, au printemps et l'été. Merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles. sicalou les piquets devant sont les anciennes limites du poulailler avant agrandissement. Je les ai laissé pour d'éventuelles séparations des volailles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation d'un clapier pour les volailles | |
| |
|
| |
| Utilisation d'un clapier pour les volailles | |
|