Bonjour,
Propriétaire d'un nouveau terrain, je souhaiterais construire une volière pour y mettre 1 coq et 3 poules de grande race (des La Flèche sans doute). Pourquoi une volière ? Car les La Flèche volent et je ne veux pas qu'elles ne s'échappent. Je souhaite également les isoler des autres poules.
Je me posais la question de la surface de parcours à mettre à leur disposition pour que l'herbe soit toujours verte tout en dépensant le moins d'argent possible. 50m² serait suffisant?
Je viens de trouver du grillage de 2m de haut en promo à 70 euros les 25 m en maille 10cm*5cm. Je mettrais un grillage plus petite maille au pied pour les poussins.. Avez vous des idées de poteau pas cher pour le grillage car un piquet de 2m50 adapté à ce grillage coute 16 euros! J'aurais préféré mettre des poteaux en chataignier mais je n'en trouve pas par chez moi d'une hauteur de 2m50.
Je pense mettre du filet pour le toit de la volière. Cette volière sera adossés à d'anciens "toits à cochon" qui serviront de poulailler (surface intérieure 3 m²)
Merci pour tous vos conseils.
Sébastien